[Six Flags Qiddiya] Nouveau parc en Arabie Saoudite (2023)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
5 214
2 695
23
Andlau
richardcrete.fr
Images satellites du 30 janvier :

six-flags-qiddiya-saudi-arabia-10.jpeg

six-flags-qiddiya-saudi-arabia-11.jpeg

six-flags-qiddiya-saudi-arabia-12.jpeg

Source

ThéoC.

Membre
26 Octobre 2006
4 936
103
32
A ma grande surprise, je viens de tomber sur un article publié sur Designboom

https://www.designboom.com/design/six-flags-qiddiya-worlds-fastest-rollercoaster-saudi-arabia-02-04-2021/

On peut voir plusieurs rendus du parc et on apprend notamment que Falcon's Flight aura la structure auto-portante (un top hat si je comprends bien) la plus haute du monde.

11 Février 2019
203
142
22
Alsace
www.instagram.com
Voici une infographie trouvée sur Gulf News (par l'intermédiaire de ThemeparX), on découvre notamment que la first drop du coaster record sera dans un tunnel incrusté dans la roche... c'est fou, plus on avance, plus c'est dingue, irréalisable... on n'est pas au bout de nos surprises !

Thomas

Membre
22 Juin 2017
63
2
Arthuro68 a dit:
Voici une infographie trouvée sur Gulf News (par l'intermédiaire de ThemeparX), on découvre notamment que la first drop du coaster record sera dans un tunnel incrusté dans la roche... c'est fou, plus on avance, plus c'est dingue, irréalisable... on n'est pas au bout de nos surprises !

Et que, malgré qu'à son annonce cela avait une crédibilité proche de celle de Heroic Land, ça va quand même se faire et que l'argent Saoudien n'a aucune limite.

J'ai du coup regardé à nouveau la vidéo.. et même si les bankings restent foireux, et la vitesse de la vidéo beaucoup trop rapide, pour le reste, rien d'impossible. En tout cas, rien qu'un budget illimité ne puisse réaliser.

Ils ont déjà relevé des défis bien plus fous en plein désert pour lesquels on s'est dit à l'annonce de l'idée que c'était des teubés.

( et peu importe si c'est une usine à gaz toujours en panne par la suite, ce ne serait pas le premier Intamin qui )

michi99

Membre
15 Juin 2015
946
299
24
Strasbourg
L'histoire du tunnel dans la falaise est présente depuis le début, c'est d'ailleurs pour ça que personne n'y a cru lorsque le projet a été annoncé. Sauf qu'entre temps, Intamin a commencé à travailler sur le projet, donc ça commence à devenir concret, même si je suis d'accord que ça ne certifie pas que le coaster sortira un jour de terre comme il a été présenté au début.

Mais sinon on peut voir sur le planning qu'ils sont déjà en retard, le design et la planification devaient avoir lieu en 2018, donc on n'est pas prêt de poser nos fesses sur cette machine !

ClemTheOuf

Membre
27 Février 2012
308
63
26
50
Je vais surement sembler négatif mais, je trouve ça vraiment dommage d'avoir la drop dans un tunnel, sa casse tous l’intérêt d'aller si haut.
Avec une verticale drop le long de la falaise la sensation de hauteur "tombant de la falaise" aurait été terrifiante et excellente.
Par contre dans un tunnel il n'y a aucune référence extérieure visible, tu ne vois même pas la falaise/le vide n'y le sol, donc hormis la prise de vitesse bah il ne se passe pas grand-chose... Surtout si (comme sur les concepts arts) la drop n'est même pas vertical.

stephane75

Membre
27 Mars 2006
1 073
207
39
paris
ClemTheOuf a dit:
Je vais surement sembler négatif mais, je trouve ça vraiment dommage d'avoir la drop dans un tunnel, sa casse tous l’intérêt d'aller si haut.
Avec une verticale drop le long de la falaise la sensation de hauteur "tombant de la falaise" aurait été terrifiante et excellente.
Par contre dans un tunnel il n'y a aucune référence extérieure visible, tu ne vois même pas la falaise/le vide n'y le sol, donc hormis la prise de vitesse bah il ne se passe pas grand-chose... Surtout si (comme sur les concepts arts) la drop n'est même pas vertical.

Très sincèrement, je crois que dans ce projet il faut dissocier deux choses : Les stats & La vidéo de présentation.

La vidéo est absolument irréaliste et ne sert qu'a marquer les records. Attendons de voir un peut plus.

• Like
Réactions: Taronworlddomination

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
5 214
2 695
23
Andlau
richardcrete.fr
  • Like
Réactions: Taronworlddomination

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 800
292
58
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
Alors, je suis passe en voiture sur la route qui mène a Qiddya.... le chantier est immense, mais incroyablement immense, la zone est emtièrement en travaux, vraiment impressionnant. Repasse de nuit, il faut du 3D mapping sur une falaise de 200m de haut..... pour l'espace visiteurs.
Bref, une démesure incroyable. J'essayerai d'y aller en Mars.
Et tous les gens avec qui je bosse, sont au courant de l'arrivée de Six Flags. Ca parait pas mal engagé