L'Arabie Saoudite est déjà ouverte au tourisme depuis deux ans, c'est assez simple d'obtenir un visa, et ensuite il y a de très beaux endroits à visiter. Le pays est immense et pas forcément facile d'accès.... Qiddiya est vraiment à côté de Riyadh, accessible en voiture en 30 minutes....Ce parc m'intrigue vraiment beaucoup et à voir toutes les infos il semble de plus en plus concret alors que je n'y croyais pas du tout au début.
A voir s'il ouvre un jour et si on pourra s'y rendre en tant que touriste.
Mais malgré la volonté des acteurs comme Intamin de faire exister ce parc, le fond d'investissement derrière le projet a tellement d'ambitions pour le pays que je ne sais pas ou cela va finir.
Cette année, ils avaient annoncé le GP de f1 a Qiddiya, il a lieu la semaine prochaine.... à Jeddah. Parce que le circuit n'existe pas du tout pour le moment.
Quant à la théma poussée pour un Six Flags, je crois que le parc appartiendra au fond d'investissement avec des acteurs comme Six Flags en tant que régisseur. Donc il faudra en mettre plein les yeux des visiteurs exigeants.... Enfin je crois.