[Six Flags Qiddiya] Nouveau parc en Arabie Saoudite (2025)

Tiens, il est pas encore enfoui sous le sable ce projet ? :lol:

Et il est passé où leur gigantesque stratacoaster le plus long le plus rapide le plus haut le plus tout ça tout ça ?
Si on regarde en haut à gauche du masterplan, une sorte d'ersatz de Kinga Ka/TTD est apparu ! Il semblerait qu'ils aient revu leurs ambitions à la baisse :ange:
 
Parce qu'il s'agit sans doute du master plan du second park qui ouvrira a Qiddya.
Sinon, en information, SNC Lavalin a été choisie pour s'occuper de la construction du parc. J'ai été contacté par cette compagnie pour m'occuper d'un nouveau projet, il y a un an....
Mais les conditions n'étaient pas assez bonnes pour dire oui. Et finalement je bosse pour le donneur d'ordre, le gouvernement. Une fois mon projet actuel terminé, je tenterai de basculer la dessus....
 
Fran a dit:
Sinon, en information, SNC Lavalin a été choisie pour s'occuper de la construction du parc. J'ai été contacté par cette compagnie pour m'occuper d'un nouveau projet, il y a un an....

Whaaat? SNC Lavalin?!

Damn, ils font rien pour redorer leur image eux autres...
 
On devrait voir d'ici peu du mouvement et dans choses concrètes dans le coin. Si je me trompe pas le Grand Prix dArabie Saoudite l'an prochain se déroulera sur le site de Qiddiya.
 
TheCoasterfan a dit:
Les GP de 2021 et 2022 en Arabie Saoudite seront à Jeddah en attendant que Qiddiya sorte de terre  :wink:
Effectivement bien vu! Au moins on a la certitude de voir une zone sortir de terre ce qui amène des garantie sur le parc en lui même. J'avoue qu'au début j'étais très sceptique quand à la fesabilité de la chose.
 
Images satellites du 30 janvier :

six-flags-qiddiya-saudi-arabia-10.jpeg


six-flags-qiddiya-saudi-arabia-11.jpeg


six-flags-qiddiya-saudi-arabia-12.jpeg


Source
 
A ma grande surprise, je viens de tomber sur un article publié sur Designboom

https://www.designboom.com/design/six-flags-qiddiya-worlds-fastest-rollercoaster-saudi-arabia-02-04-2021/

On peut voir plusieurs rendus du parc et on apprend notamment que Falcon's Flight aura la structure auto-portante (un top hat si je comprends bien) la plus haute du monde.
 
Voici une infographie trouvée sur Gulf News (par l'intermédiaire de ThemeparX), on découvre notamment que la first drop du coaster record sera dans un tunnel incrusté dans la roche... c'est fou, plus on avance, plus c'est dingue, irréalisable... on n'est pas au bout de nos surprises !



 
Arthuro68 a dit:
Voici une infographie trouvée sur Gulf News (par l'intermédiaire de ThemeparX), on découvre notamment que la first drop du coaster record sera dans un tunnel incrusté dans la roche... c'est fou, plus on avance, plus c'est dingue, irréalisable... on n'est pas au bout de nos surprises !


Et que, malgré qu'à son annonce cela avait une crédibilité proche de celle de Heroic Land, ça va quand même se faire et que l'argent Saoudien n'a aucune limite.

J'ai du coup regardé à nouveau la vidéo.. et même si les bankings restent foireux, et la vitesse de la vidéo beaucoup trop rapide, pour le reste, rien d'impossible. En tout cas, rien qu'un budget illimité ne puisse réaliser.

Ils ont déjà relevé des défis bien plus fous en plein désert pour lesquels on s'est dit à l'annonce de l'idée que c'était des teubés.

( et peu importe si c'est une usine à gaz toujours en panne par la suite, ce ne serait pas le premier Intamin qui )
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination