[Six Flags Qiddiya] Falcon's Flight - Exa Coaster Intamin (2024)

SuperNeity

Membre
21 Avril 2013
983
4
Le fraîchement annoncé Six Flags Qiddiya (premier parc à thème d'Arabie Saoudite) se dotera pour son ouverture du plus haut, rapide et long rollercoaster du monde.

Ouverture prévue en 2023 près de la ville de Riyadh (capitale du pays pour ceux qui ont loupé les cours de Géo)



On attend un communiqué de la part de Six Flags (qui s'est pour le moment contenté de RT le tweet d'annonce).
 
Dernière édition par un modérateur:
Nouvelle annonce qui dis que le design de Falcon's Flight viens de commencer

Intamin sur le projet

4km de long
160m de haut
250+ km/h
3 launchs lsm
20 personnes par train

Environ 3 min de rides

Interview de Schoppen
“I will never forget the moment when I was standing at the edge of the 200-meter-high cliff on the Tuwaiq Mountain in Qiddiya, looking into the valley and imagining the creation of a future record-setting roller coaster. I knew that exactly at this spot, The Falcon Flight will dive down along the cliff, ending in a unique exhilarating 250+ km/h proximity flight close to the ground. The worldwide unique setting and heights such as the natural cliff will enable us to design an architectural masterpiece in steel.”

https://qiddiya.com/en/media/press-office/six-flags-qiddiya-begins-design-of-world-s-fastest-roller-coaster/
 
Donc en gros le truc complètement surréaliste qui nous avait été teasé ça va vraiment aboutir et c'est Intamin aux commandes? La dinguerie  :love:
 
Et pour avoir vu l'endroit en vrai, ca va rendre Superman au Texas comme un coaster sur un pate de sable.
L'endroit est vraiment extraordinaire de beauté.... en revanche, en été avec le vent chaud et les 50 a l'ombre, ca va être dur...

4 km c'es surtout ca qui me fascine.... quand aux 250..... nope, j'y crois pas.... en chute libre, sans frottements et avec un depart a vitesse nulle, ca donne un peu plus de 200 kn/h (avec un g a 10...)

A quelle vitesse redescend KK du haut des 139 mètres ???

 
La vitesse terminale lors d'une chute libre dépend des propriétés de l'objet qui chute. Il n'y a pas de limite dans l'absolu. Pour un humain qui saute à plat, on est effectivement à 200km/h, mais on peut aller bien plus vite en chutant bien verticalement (c'est ce que fait le faucon par exemple et qui frôle les 400km/h. Donc avec un train bien profilé on peut dépasser les 200km/h (ce que ne fait effectivement pas Kindga Ka.) Au besoin je peux sortir les calculs, ahah.

Par ailleurs rien n'empêche que la vitesse maximale ne soit pas atteinte en chute libre, mais en fin de launch, comme c'est le cas pour la plupart des launchs coasters (pas iSpeed je crois).
 
N'empêche que ce projet qui semblait improbable semble bien réel si c'est Intamin qui communique.

Les derniers "coasters à records" étaient courts et visaient vraiment le record en question. Là on a des records en vue mais avec un vrai layout long (très long même), ça pourrait donner un des coaster les plus attirant du monde !

Après vu le prix exorbitant d'un tel coaster, j'attend encore de voir si le projet va au bout.
 
@aqwnji je ne dis pas que le train est limite a une vitesse particulière, je dis juste que deja sans frottements et avec une vitesse initiale nulle.... on arrive a 203 km/h si on utilise la bonne vieille formule du delta des energies cinétiques egal a la somme des forces appliquées au mobile...
Soit v2 = 2gh

Et donc 250 me parait ambitieux et marketing, mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas possible... mais 4km de rails.... 23 heures de ride.... hahaha
 
Ah oui je n'ai pas regardé la stat de hauteur, je m'étais déjà mis en tête que c'était limitless.
Cela donne donc rapidement une idée de la vitesse max atteignable gravitairement, comme tu la donnes de 203km/h. Donc pour atteindre les 250km/h ce sera forcément grâce au launch. (Potentiellement ce launch pourra lui faire monter d'un coup la montagne de 160m 8-) )
 
L'histoire du tunnel dans la falaise est présente depuis le début, c'est d'ailleurs pour ça que personne n'y a cru lorsque le projet a été annoncé. Sauf qu'entre temps, Intamin a commencé à travailler sur le projet, donc ça commence à devenir concret, même si je suis d'accord que ça ne certifie pas que le coaster sortira un jour de terre comme il a été présenté au début.

Mais sinon on peut voir sur le planning qu'ils sont déjà en retard, le design et la planification devaient avoir lieu en 2018, donc on n'est pas prêt de poser nos fesses sur cette machine !
 
Je vais surement sembler négatif mais, je trouve ça vraiment dommage d'avoir la drop dans un tunnel, sa casse tous l’intérêt d'aller si haut.
Avec une verticale drop le long de la falaise la sensation de hauteur "tombant de la falaise" aurait été terrifiante et excellente.
Par contre dans un tunnel il n'y a aucune référence extérieure visible, tu ne vois même pas la falaise/le vide n'y le sol, donc hormis la prise de vitesse bah il ne se passe pas grand-chose... Surtout si (comme sur les concepts arts) la drop n'est même pas vertical.
 
ClemTheOuf a dit:
Je vais surement sembler négatif mais, je trouve ça vraiment dommage d'avoir la drop dans un tunnel, sa casse tous l’intérêt d'aller si haut.
Avec une verticale drop le long de la falaise la sensation de hauteur "tombant de la falaise" aurait été terrifiante et excellente.
Par contre dans un tunnel il n'y a aucune référence extérieure visible, tu ne vois même pas la falaise/le vide n'y le sol, donc hormis la prise de vitesse bah il ne se passe pas grand-chose... Surtout si (comme sur les concepts arts) la drop n'est même pas vertical.


Très sincèrement, je crois que dans ce projet il faut dissocier deux choses : Les stats & La vidéo de présentation.


La vidéo est absolument irréaliste et ne sert qu'a marquer les records. Attendons de voir un peut plus.
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
_0-8 screenshot.png


_0-6 screenshot.png


Source :
 
  • Haha
  • Like
Réactions: PAUL et TiboTracks