[Six Flags Qiddiya] Nouveau parc en Arabie Saoudite (2025)

Tiens donc, ça me dit quelque chose ce nom... Dommage de reprendre un nom déjà existant, mais bon.
1670022444721.png
 
Six Flags n'est pas réputé pour faire preuve de sensibilité face aux cultures locales.

Pis on va s'le dire, Iron Ratler sonne un peu moins con que Steel Camel.
 
  • Haha
Réactions: TiboTracks et seb
Un gros document datant de janvier 2023 nous donne plein d'infos sur les différentes zones du parc et leurs attractions :
  1. City of Thrills
    • Falcon's Flight : +4km de long, 185m de haut depuis la falaise de Qiddiya, suivi d'un camelback de 162m
    • Adrena-Line Express : SFC custom Vekoma, 20 passagers par train
    • Sirocco Tower : drop tower de 145m de haut, 32 passagers
    • Wind Rider : 24 passagers qui peuvent contrôler les montées/descentes d'une attraction rotative (nouveau Magic Bike XL Zamperla ?)
  2. Grand Exposition
    • Colossus : coaster hybride (acier/bois) de 800m de long, comportant 30 airtimes (devrait battre le record de Bombay Express), 20 passagers par train
    • Gyrospin : pendulum ride de 52.5m de haut, 120km/h, 40 passagers (Giga Discovery Zamperla ?)
    • Expo Flyer : chaises volantes
    • Arabian Carousel
    • Automania : auto-tamponneuses
  3. Valley of Fortune
    • Spitfire : triple launch coaster (plus haut du monde), 12 passagers par train
    • SkyWatch : Flying Island Intamin, 45m de haut, 100 passagers
    • Aeromax : attraction rotative familiale thématisée sur les avions, 32 passagers
    • Treasure Trail : tracked ride ? thématisé sur des voitures à la recherche d'un trésor
  4. Twilight Gardens
    • Twilight Express Coaster : Junior Coaster 207m Vekoma (clone de Déval'Train notamment)
    • Critter Chase : dark ride interactif où l'on pourra attraper des insectes
    • Sally Al Buhayra : Splash Battle Mack
    • Kaleidoscope Balloon : balloon ride (Zamperla ?), 32 passagers
  5. Steam Town :
    • Iron Rattler Mine Train : Tilt Coaster Vekoma, 60m de haut, 20 passagers par train
    • Steam Town Falls : Water Coaster Mack (clone de Poséidon)
    • Steel Stampede : attraction rotative et interactive pour enfants
    • Treehouse Trek : structure d'escalade
  6. Discovery Springs
    • Sea Stallion : Spike custom Maurer, 650m de long, 9 "trains" de 2 places
    • Into the Deep : dark ride interactif thématisé sur les fonds marins
    • Plunge : Big Wavez Zamperla, 20 passagers
    • Zooma Flooma : flume ride, 15m de haut

1677438432176.png


1677438440652.png


rep-ea-six-flags-vol-4-appendices-v4-jan2023-dragged-18-min.png


Source :

via
 
Drop de 185m de long ? Drop tower de 145m ? Camelback de 162m ? Tilt Coaster de 60m ?
Cette drop de 185 va être interminable, déjà que pour Fury tu as l’impression que ça dure une éternité.

Par contre les concept art pour Falcon, toujours pas réalistes. Déjà l’angle de cassure de la drop…

Il est possible que Falcon soit rouge :

777D2431-DF3C-44D5-8B84-A828A827BB01.png
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: stephane75
Ce parc m'intrigue vraiment beaucoup et à voir toutes les infos il semble de plus en plus concret alors que je n'y croyais pas du tout au début.
A voir s'il ouvre un jour et si on pourra s'y rendre en tant que touriste.
 
Ce parc m'intrigue vraiment beaucoup et à voir toutes les infos il semble de plus en plus concret alors que je n'y croyais pas du tout au début.
A voir s'il ouvre un jour et si on pourra s'y rendre en tant que touriste.
Des projets (loisirs ou autres) avec des tas de CA qui pour autant sont jamais sortis de terre il y en a des tas. Surtout par chez eux xD
 
Ce parc m'intrigue vraiment beaucoup et à voir toutes les infos il semble de plus en plus concret alors que je n'y croyais pas du tout au début.
A voir s'il ouvre un jour et si on pourra s'y rendre en tant que touriste.
L'Arabie Saoudite est déjà ouverte au tourisme depuis deux ans, c'est assez simple d'obtenir un visa, et ensuite il y a de très beaux endroits à visiter. Le pays est immense et pas forcément facile d'accès.... Qiddiya est vraiment à côté de Riyadh, accessible en voiture en 30 minutes....
Mais malgré la volonté des acteurs comme Intamin de faire exister ce parc, le fond d'investissement derrière le projet a tellement d'ambitions pour le pays que je ne sais pas ou cela va finir.
Cette année, ils avaient annoncé le GP de f1 a Qiddiya, il a lieu la semaine prochaine.... à Jeddah. Parce que le circuit n'existe pas du tout pour le moment.
Quant à la théma poussée pour un Six Flags, je crois que le parc appartiendra au fond d'investissement avec des acteurs comme Six Flags en tant que régisseur. Donc il faudra en mettre plein les yeux des visiteurs exigeants.... Enfin je crois.
 
Ouvert au tourisme oui mais il reste un certain nombre de subtilités :
- le voile pour la femme n'est pas obligatoire pour les touristes dans les lieus les plus touristiques (pour le moment la cote ouest du pays principalement) donc reste à voir si ça se généralise
- il y a toujours la peine de mort et aux dernières nouvelles au moins jusqu'en 2021 l'homosexualité est passible de peine de mort, après j'ai pas approfondi pour savoir si c'était toujours le cas mais en tout cas il y a toujours la peine de mort et toujours une justice très "douteuse"

Doit sûrement y avoir encore un ptit tas de raisons pour ne pas visiter l'AS mais bon c'est déjà suffisant à mon goût.
Il semblerait comme tu le dis qu'ils s'ouvrent de plus en plus vite et 'bien' au tourisme donc à voir d'ici à l'ouverture du parc mais pour le moment c'est encore trop dangereux d'y mettre un pied selon moi.
Et si vous comptez y aller évidemment renseignez vous avant quand même 😅
 
Ouvert au tourisme oui mais il reste un certain nombre de subtilité:
- le voile pour la femme n'est pas obligatoire pour les touristes dans les lieus les plus touristiques (pour le moment la cote ouest du pays principalement) donc reste à voir si ça se généralise
- il y a toujours la peine de mort et au dernière nouvelle au moins jusqu'en 2021 l'homosexualité est passible de peine de mort, après j'ai pas approfondie pour savoir si c'était toujours le cas mais en tout cas il y a toujours la peine de mort et toujours une justice très "douteuse"

Doit sûrement y avoir encore un ptit tas de raisons pour ne pas visiter l'AS mais bon c'est déjà suffisant à mon goût.
Il semblerait comme tu le dis qu'ils s'ouvrent de plus en plus vite et 'bien' au tourisme donc à voir d'ici à l'ouverture du parc mais pour le moment c'est encore trop dangereux d'y mettre un pied selon moi.
Et si vous comptez y aller évidemment renseignez vous avant quand même 😅

Je confirme que c'est toujours le cas pour la peine de mort pour les homosexuels et qu'il n'est pas dutout prévu pour le moment d'en changer quoi que se soit.

Et surtout au delà de la dangerosité c'est surtout pour toutes ces raisons que je refuse CATEGORIQUEMENT de participer financièrement à l'économie touristique d'un pays comme celui-là !
 
Mes meilleurs amis Saoudiens sont tous gays et vivants et on est sortis très souvent tous ensemble sans se cacher et rien ne s'est produit. J'ai beaucoup échangé avec eux et même si ce n'est pas idéal, la situation est vraiment en cours d'amélioration, au contraire de la Pologne ou ca régresse mais là vous ne dites rien...
Je suis pas ambassadeur de Saudi donc je m'en fous mais j'y travaille et je vous assure que le quotidien y est presque normal... Et si vous êtes sensibles a tout ca alors arrêtez d'aller au UAE, un des pires pays du monde en matière de droits de l'homme...
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: seb