[Six Flags Qiddiya] Falcon's Flight - Exa Coaster Intamin (2024)

Bon si on fait abstraction de toutes les critiques qu'on peut faire à ce projet. Ce coaster c'est quand même un truc de barjot. C'est Maverick + Iron Rattler + Formula Rossa + Fury 325. Je pense que ça plaira énormément aux fans de sensation de vitesse. Pour moi un fan d'airtime ça reste un peu en stand by pour mesurer la force sur les bosses (si on a du floating ce sera déjà assez unique, et je vois mal l'ensemble trop intense car vu la longueur ça deviendrait difficile à endurer pour le tout public) mais c'est prometteur. Et il reste à voir aussi si niveau technologique, les éléments Intamin qui marchent très bien à 120km/h (trains, launch, boggies, freins, rails) marcheront à ces vitesses.
 
Clairement c'est orienté vitesse et hauteur et j'pense aussi à Formula Rossa ou Fury.
Ça me fait même plus penser à Millenium Force, qui était sorti avec un lift nouvelle génération, un record de hauteur et une expérience toute en vitesse.

Par contre ça n'a rien à voir avec Maverick. Maverick c'est tout dans les changements de vitesses et des accélérations intenses dans tous les sens en restant proche du sol.

Le layout me fait penser à un giga Cheetah Hunt.

Je me demande ce que vous vous auriez ajouté pour un budget pareil ?
Moi un corkscrew de 70m, lol !
 
  • Like
Réactions: Rides Fans
Il me fait un peu peur, cette drop plongeante dans un tunnel ou se cachent des LSM, ca semble vraiment extrême. Puis cette falaise sortie de l'enfer..., imaginez que ce soit du 0G sur la bosse ca ferait de Shambhala un kiddie.
Wait and see, déjà que cela ne se crash par lors des tests !
 
Ce projet est dingue.

Sans parler de crash, ce qui m'intrigue c'est tout ce qui peut être lié à la sécurité en cas d'évacuation du coaster lors d'une panne.
La ou il y a besoin d'une "simple grue" pour débloquer le train du top hat de batman escape, j'ose même pas imaginer l'organisation que ça va être pour ce coaster.

Concernant les vitesses, je me demande aussi comment ça va être géré car avec de telles proportions, je suppose qu'on peut très vite avoir des écarts de vitesse important entre un début/fin de journée ou en fonction du poids du train. Je suppose qu'il y aura donc des trims à plusieurs endroits ?

J'éspère en tout cas vraiment que ce projet ira au bout !
 
Dernière édition:
Quand Steel Dragon 2000 a été érigé Cedar Point a répliqué avec Top Thrill Dragster pour venger le Millenium Force dont le record en hauteur venait d'être pulvérisé.
Je dis ça.
 
Quand Steel Dragon 2000 a été érigé Cedar Point a répliqué avec Top Thrill Dragster pour venger le Millenium Force dont le record en hauteur venait d'être pulvérisé.
Je dis ça.
J'y ai pensé aussi 😅. Cedar Point serait capable de faire à TTD une flèche plus haute que Falcon's Flight (160 m), ce qui ferait que Falcon's Flight n'aurait jamais le record. Ce serait incroyablement drôle 😂
 
La first drop est en place, et les travaux se poursuivent sur la falaise :

1686260178019.png
1686260214621.png


Source :

via
 
  • Like
Réactions: Terenos74 et BenJ
Voir la pièce jointe 18188

Source (pas trouvé l'originale) :
Ça avance à une vitesse 🤯