Les tests commencent également sur le SFC Vekoma Adrena-Line :
Au last ça doit être quelque chose
Ah oui c'est pas con, je vois bien les mecs se dire "faisons en sorte d'ouvrir sans l'argument principal de vente du parc, dans le quelle on a investi sans compter pour faire venir du monde dans notre pays qui n'a pour l'instant que très peu de touriste".Je me demande si Flacon Flight sera un opening day ? Meme du point vu communication ce sera mieux de promouvoir Falcon après l’ouverture du parc.
Vu le temps de testing démesuré, ce serait une perte d’argent de pas ouvrir le parc si le reste est (presque prêt).
Ça pourrait être le cas dans un pays/société qui rechercherait la rentabilité (donc quasiment l'intégralité des projets parcs). Ici c'est pas le cas, c'est le soft power qui primeJe me demande si Flacon Flight sera un opening day ? Meme du point vu communication ce sera mieux de promouvoir Falcon après l’ouverture du parc.
Vu le temps de testing démesuré, ce serait une perte d’argent de pas ouvrir le parc si le reste est (presque prêt).
Je pense justement que le parc a une offre très intéressante même sans Flacon's Flight."faisons en sorte d'ouvrir sans l'argument principal de vente du parc".
Gardons le parc entier fermé car une attraction est en testeAh oui c'est pas con, je vois bien les mecs se dire "faisons en sorte d'ouvrir sans l'argument principal de vente du parc, dans le quelle on a investi sans compter pour faire venir du monde dans notre pays qui n'a pour l'instant que très peu de touriste".
Je ne dits clairement pas le contraire, juste que la majorité des touristes potentiel vont surement repousser leurs visites, ou aller voir ailleurs si Falcon flight n'ouvre pas avec le parc.Je pense justement que le parc a une offre très intéressante même sans Flacon's Flight.
Évidemment c'est celui que tout le monde retient avec ses records à gogo, mais on en oublie les autres rides qui, s'ils avaient été dans un autre parc, auraient eux aussi une immense attention !
On parle quand même d'un Tilt Coaster Vekoma de 64,3 m (plus haut que Sheikra), d'un launch Intamin avec inverted top hat de 73 m et d'un GCI de quasi 30 m ! C'est pas rien !
Comme le dit Sparkk, le parc est avant tout une démonstration de soft power, il va surement tourner à perte un moment, et quand tu veux faire une démonstration de soft power, t'a plutôt intérêt à ne pas montrer un coaster de presque 400m de haut qui ne marche pas. Donc oui je pense que l'Arabie saoudite est réellement prête à ne pas ouvrir le parc si Falcon Flight n'est pas prêt pour pas pour ne pas se coller une image d'un pays qui se lance dans des projet pharaonique qui ne marchent pas.Gardons le parc entier fermé car une attraction est en teste
Mais oui aucun locals ou familles n’éprouves la moindre envie de visiter cette endroit je suppose. Ils sont donc obligé de compter sur les coasterfan français qui se plaignent de payer un parking 10€ :)
Mais oui l’Arabie Saoudite qui attire plus de 30 millions de touristes par an a besoin de quelque coaster fan occidentaux (qui disent majoritairement depuis plusieurs qu’ils ne viendront probablement jamais dans ce parc car il se situe en Arabie Saoudite) pour booster leur tourisme
C’est vrai que 30 millions c’est très peu, un peu comme la Grèce qui est déserté avec 30 millions annuel.
C’est bien connu le parc n’est pas destiné à la clientèle locale et les autres pays du Moyen-Orient car tous le monde est pauvre et arriérée dans cette région du monde contrairement à l’Europe.
il va surement tourner à perte un moment
C'était aussi du soft power/impérialisme américain sur sol européen. Le desir absolu de rentabilité du resort est pas si vieuxJ’ai jamais vu un parc qui ne rentabilise son investissement à l’ouverture. Un parc qui vient d’ouvrir tourne à perte.
D’ailleurs, je suppose que DLP qui a tournée à perte pendant plus de 20 ans était aussi un projet de vanité pas destinée aux européens ?
Mais... ce n'est pas ça que signifie l'expression tourner à perte (comment as tu pu imaginer cela?). Enfin réfléchi 2 sec , évidemment qu'aucun parc ne se rentabilise le jour de l'ouverture (surtout quand il coute des milliards). Mais, à partir du moment où c'est ouvert, tu tourne à perte si le coût de faire fonctionner le parc une journée est plus élevé que ce qu'il te rapporte sur cette même journée. Et donc que tu n'es pas sur le chemin de rentabiliser ton investissement. La majorité des parcs de la région (EUA notamment) sont souvent sur des journées à perte avec souvent plus d'employés que de visiteurs dans le parc.J’ai jamais vu un parc qui ne rentabilise son investissement à l’ouverture. Un parc qui vient d’ouvrir tourne à perte.
D’ailleurs, je suppose que DLP qui a tournée à perte pendant plus de 20 ans était aussi un projet de vanité pas destinée aux européens ?
Déjà, "tourner à perte", ce n’est pas juste "est-ce que le parc gagne plus qu’il ne dépense chaque jour". En comptabilité, une entreprise est en perte si elle ne couvre pas l’ensemble de ses coûts, y compris les investissements de départ. Un parc peut très bien gagner plus qu’il ne dépense au jour le jour et rester déficitaire à cause de son coût initial. À l’inverse, il peut avoir des journées où il fait moins de chiffre, mais être rentable sur l’année grâce aux périodes de forte affluence et aux revenus annexes (hôtels, restos, merchandising…). Bref, ce n’est pas aussi binaire que tu le présentes.Mais... ce n'est pas ça que signifie l'expression tourner à perte (comment as tu pu imaginer cela?). Enfin réfléchi 2 sec , évidemment qu'aucun parc ne se rentabilise le jour de l'ouverture (surtout quand il coute des milliards). Mais, à partir du moment où c'est ouvert, tu tourne à perte si le coût de faire fonctionner le parc une journée est plus élevé que ce qu'il te rapporte sur cette même journée. Et donc que tu n'es pas sur le chemin de rentabiliser ton investissement. La majorité des parcs de la région (EUA notamment) sont souvent sur des journées à perte avec souvent plus d'employés que de visiteurs dans le parc.
Et vraiment c'est tout ce que tu as à dire ? Comparé l'Arabie Saoudite qui investit dans une démonstration de soft power, à la walt disney company, une entreprise capitaliste privé qui investit pour se faire de l'argent, qui n'avait pas imaginé une seul seconde faire tourner DLP à perte après le succès immédiat de Tokyo Disney, WDW et Disneyland Californie ? Et des exemples de parcs qui ont marché dès les premiers jours, on en a plein, ne serait-ce que tous les parcs Disney avant DLP.
Et enfin, non, tous les parcs Disney avant Disneyland Paris n’ont pas marché dès le premier jour. Disneyland Californie a eu une ouverture chaotique (pannes, routes effondrées, faux billets en circulation) et a mis des années à devenir vraiment rentable. Walt Disney World a bien démarré, mais EPCOT a coûté tellement cher que ça a failli être un énorme problème pour Disney. Tokyo Disneyland est un cas particulier, car Disney n’a pris aucun risque financier, tout était payé par les Japonais. Donc non, l’idée que "tous les parcs Disney avant DLP ont marché direct" est fausse.