[Skyline Park] Motorcoaster Maurer ?

Ho purée je suis trop content  :-D Je vais surement être un des seuls vu l'élan d'enthousiasme que ca avait provoqué sur le topic de l'IAAPA mais bon  :-P

Après c'est quand même relativement prévisible, Maurer avait déjà proposé leur premier Skywheel, c'est le parc le plus proche de l'usine, à mon avis il y a eu un bon arrangement entre le parc et Maurer.

J'espère que ca va faire du bien aux ventes de Maurer cette affaire :)
 
Sur le site on peut lire :

- 100 % Traktion über die gesamte Strecke

Ce qui se traduit par : "100% traction tout le chemin"... Pour moi ça sent un espèce d'e-powered sous nitro, non ? :lol:
 
Enfin une grosse accélération sur un moto coaster, ça devrai envoyer du lourd un tel launch ! Je suis bien chaud sur cette nouveauté aussi^^
 
Dans une interview à un journal allemand, le directeur du parc Joachim Löwenthal confie que si le système de cette montagne russe, conçue notamment par Gertslauer, fonctionne bien, il veut en installer une seconde avec pour objectif ... de battre le record mondial de hauteur.

Source: Newsriders
 
Il sort d'où Gerstlauer ? Je ne le vois mentionné nul part sur le journal allemand.
 
Alors si le PolerCoaster se fait à Orlando et que c'est ce record qu'il va falloir qu'ils détrônent ça risque d'envoyer du lourd quand même. :-D :-D 
 
Julow a dit:
Alors si le PolerCoaster se fait à Orlando et que c'est ce record qu'il va falloir qu'ils détrônent ça risque d'envoyer du lourd quand même. :-D :-D


Je pense qu'ils parlent du record mondial de hauteur pour un moto coaster ;-)
 
Non non, le gars parle bien d'une deuxième montagne russe qui battrait supposément le record mondial de hauteur, pas d'un deuxième motocoaster  :police:
 
C'est un des rares en Europe avec Thorpe Park a être plutôt orienté sensations en effet.

Après, les déclarations du patron, on y croit ou on y croit pas, perso je suis comme Saint Thomas  :roll:
 
En fait, ce qu'ils testent avec le motocoaster, c'est le système de propulsion (développé en partenariat avec Beutler Transport Systeme). Si celui-ci s'avère efficace et convaincant, le parc voudrait battre le record de hauteur en montant à 140m. :-)

Du coup j'ai regardé dans les brevets, et j'ai trouvé celui-là, qui, comme par hasard, est à la fois sous le nom de Maurer AG mais aussi de Beutler...
Brevet Maurer
Brevet Beutler

Il y a aussi d'autres informations sur ce brevet, et notamment une possible configuration de voie en monorail (pour le motocoaster uniquement, j'imagine) :

US08453578-20130604-D00001.png