[Slagharen] Family Suspended Coaster (2024)

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 432
1 948
25
Rust la plupart du temps
Looopings viens de poster sur Youtube une vidéo montrant 3 proposition de layout pour un family suspended coaster de 3 constructeurs différents !

Dans l'ordre on a: Vekoma, Premier Rides et Gerstlauer !

 
Je ne sais pas si Intamin a tenté sa chance dans l'appel d'offre, mais c'est bien dommage qu'ils ne figurent pas dans les trois propositions. Surtout que Parques Reunidos a bossé avec eux pour Movie Park Studios et peut-être le launch coaster de PWM.

La proposition de Gerstlauer a l'air bien marrante et celle de Vekoma un peu plus classique (mais il y a une partie "launchée" avant le lift). Premier Rides ont bien récupéré le concept de suspended boomerang de chez Vekoma visiblement 😛
 
Le layout de Gerstlauer semble surtout surprenant pour un family ! Mais au moins c'est original et change du layout classique de Vekoma.

Sinon je crois que ce projet de Suspended Famiy est déjà dans les cartons depuis un moment. J'avais vu passer sur le forum (mais je n'arrive pas à le retrouver) un post avec 3 propositions de thèmes pour un futur suspended coaster.
 
Par rapport aux autres le Gerstlauer à l'air bien plus nerveux, des 3 je retiendrais aussi celui la perso.
 
Mon préféré reste le Vekoma, même si c'est vrai qu'une proposition de Intamin n'aurait pas été de refus.
Pour moi je ne comprends vraiment pas l'intérêt en sensation d'un boomerang, en arrière on voit on se fait juste secouer et le layout est du coup fait pour être parcouru lentement et vite, donc tous les éléments sont sous-dosés. Bref c'est juste un truc intéressant commercialement. Et le dernier avec lift vertical et un layout pas forcément pour inverted, c'est pour moi plus un concept qu'un vrai truc.
On verra. Mais Slagharen c'est pas loin d'Untamed ahah
 
  • Like
Réactions: ClemTheOuf
Le premier ride est sans interet pour moi, le Vekoma est interessant et sort pour une fois de leur layout bateau qu'on voit de partout donc why not. Le Gerstlaueur semble bien plus intense mais comme dit aqwnji, jvois difficilement ca sortir de terre ca fait plus concept qu'autre chose et rien que pour les harnais sur un family.. nope !
 
T'inquiète pas pour les harnais, Gerstlauer a développé son propre modèle d'inverted avec des lap bars (https://www.gerstlauer-rides.de/produkte/achterbahnen/family-suspended-coaster). Ici ils ont juste fait la simulation sur NoLimits avec l'Impulse Coaster Intamin pour le style du train. De même chez Premier Rides, les trains ne passent pas avec les rails (ce sont les trains de SLC Vekoma avec roues latérales à l'intérieur).
 
Le layout de Gerstlauer semble surtout surprenant pour un family ! Mais au moins c'est original et change du layout classique de Vekoma.

Sinon je crois que ce projet de Suspended Famiy est déjà dans les cartons depuis un moment. J'avais vu passer sur le forum (mais je n'arrive pas à le retrouver) un post avec 3 propositions de thèmes pour un futur suspended coaster.
J'ai pas retrouvé de sujet non plus mais effectivement le parc avait fait une enquête par mail en 2020 sur le choix d'un thème pour un Suspended.
 
Le premier ride est sans interet pour moi, le Vekoma est interessant et sort pour une fois de leur layout bateau qu'on voit de partout donc why not. Le Gerstlaueur semble bien plus intense mais comme dit aqwnji, jvois difficilement ca sortir de terre ca fait plus concept qu'autre chose et rien que pour les harnais sur un family.. nope !
T'as du te tromper non ?
Le vekoma est plat au possible et ressemble exactement à tous les autre et a l air extrêmement mollasson
Et le premier ride a aussi des harnais :/
 
Oui le Vekoma est loin d'être extrême c'est sur mais je disais juste qu'il changeait du layout classique "p'tite bosse helix à droite p'tite bosse helix à droite virage et gare" ! Ouais harnais sur du family pour moi c'est rédhibitoire ca n'a rien a faire là.
 
Le parc a mis à jour son permit de construire. On peut y voir un layout miroir de DrageKongen à Djurs Sommerland (bizarre puisqu'Intamin n'était pas dans les constructeurs proposés dans la vidéo) et une phase 2 de l'extension. Pour la phase 1, deux autres attractions seront construites :

1654111252102.png


1654111239126.png


Source (je n'ai pas trouvée le permit) :
 
  • Like
Réactions: Ozone
Réponse du parc à Looopings à la question "Le coaster ouvrira-t-il en 2024 ?" :
Nous n'avons pas de projet concret d'ouverture d'une nouvelle attraction majeure l'année prochaine.