[Slagharen] Gerstlauer Infinity Coaster pour 2017

michi99

Membre
15 Juin 2015
1 015
501
25
Strasbourg
Dernière année d'exploitation pour le fameux Looping Star de Schwarzkopf. Ouvert en 1979, et étant connu comme premier looping aux Pays-Bas, il sera démonté, pour cause de fréquentes pannes,  cet hiver pour laisser place à une nouvelle montagne russe plus moderne. Pas beaucoup d'infos, seulement qu'elle prendra plus de place que la montagne russe actuelle, elle sera plus haute et plus longue, passera en dessous du monorail, et il y aura au moins une inversion. Ouverture au printemps 2017. Des marques sont déjà apparues sur le sol autour de l'attraction:
qiy3XB.jpg


NrOzfj.jpg


oAjPJZ.jpg

Source: Newsriders et ParcPlaza
 
Pour le coup ça serait plutôt à mettre dans la catégorie Coaster Européens puisqu'il est question d'un nouveau coaster ^^

Pis sinon on sait ce qu'il adviendra du LoopingStar une fois démonté? Vendu, stocké ou envoyé chez le ferrailleur ?
 
Le parc a dévoilé le nom, le logo, et donc le thème de sa nouvelle montagne russe 2017:
CqCXTjvWcAA-mfV.jpg

Source: Twitter de Niels Dijkstra

Moi je pencherai bien pour un Mega Mack dans le même genre que The Storm à Etnaland, mais juste avec un Zero-G-Roll.
 
Après Movie Park Germany, Parque Reunidos offre également un triple launch, plus modeste, a Slagharen :

http://youtu.be/88VJi4WhBDQ
 
Gerstlauer.

Edit : Bon, ben tu as rendu mon post inutile maintenant, Gaga. Alors je vais donner mon avis : Sympa, pas révolutionnaire mais sympa. Le genre de coaster que tu prends plaisir à rider.
Par contre cette mode des triple-launch... C'est original une fois - deux fois si y'a un aiguillage comme à MPG... M'enfin, niveau sensation ça ne vaut pas un vrai gros launch. Après c'est un gain de place évident pour un parc, c'est sûr... Mais c'est aussi une perte en débit.
 
Ce n'est pas la nouveauté de l'année mais ça se prend toujours ! En couplant ça avec MPG, ça peut faire un petit trip sympathique :wink:
 
Pour un parc de cette taille c'est déjà une nouveauté sympa, mais c'est vrai que parler de "triple-launch" ça porte à confusion avec des coaster à mpulti-launch bien plus intéressants.
 
La construction du layout se poursuit :

22_feb_2017_6.JPG


22_feb_2017_2.JPG


22_feb_2017_7.JPG


22_feb_2017_4.JPG


Et les trains ont été dévoilé à l'usine Gerstlauer :

16681803_10155123495577491_2889471745621557323_n.jpg


16864734_10155123496117491_3237548541666044636_n.jpg


Source : Site et Facebook du parc
 
Trois nouvelles photos datant du 25 mars :

DSC_0791.JPG


DSC_0820.JPG


DSC_0787.JPG


Encore une quinzaine de jours de travail pour une ouverture prévue le 13 avril.

Source : Site du parc
 
Le parc a posté aujourd'hui la première POV de Gold Rush  :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=9QRnUZPmEhg
 
Chez moi la vidéo ne s'affiche pas.

Mais je suis allé chercher la vidéo sur Youtube du coup. Le layout est sympa, le seul truc que je trouve dommage est le triple launch, ça n'a pas le côté fun d'un bon gros launch unique. Des petits parcs se payent aussi des coaster à launch classique, je pense à Freischütz à Bayern Park par exemple.
 
Oui, si on pouvait éviter de poster uniquement les liens Youtube sans mettre les balises, ça serait cool. Apparemment ça ne marche pas pour la plupart d'entre nous. :wink:

Sinon, voilà une POV avec un point de vue passager, qui je trouve rend mieux compte des sensations :

https://www.youtube.com/watch?v=CtyMyZ2zAXs

Perso j'adore, de bout en bout.  :mrgreen:
Et le triple-launch permet un hang-time de fou sur le dive-loop ! Pour répondre au débat, je ne suis pas sûr que trois poussées soient en-deçà d'une unique poussée du niveau d'un Freischütz. Les poussées ne sont pas moins puissantes.

Le seul triple-launch que j'ai fait, c'est Sky Scream. Et au-delà du critère de la puissance, j'ai bien aimé l'effet psychologique que procure la première poussée : on monte un peu dans le premier élément, mais vraiment pas assez. Et là on se dit que jamais on aura assez de vitesse pour aller tout là-haut, ça fou presque le vertige... Et puis le deuxième launch intervient, puis le troisième... :rire:
Enfin bref... C'est sûr que ça ne vaut peut-être pas un bon gros launch, mais c'est différent. Et sur Gold Rush avec le dive-loop, c'est magnifiquement exécuté.
 
Ce que je trouve aussi remarquable, c'est que le montage proprement dit (hors fondation et préparation du terrain) a débuté à la mi-février, soit il y a 2 mois, et le train est arrivé le 4 avril, il y a 10 jours. Montage, essais et ouverture en 8 semaines, c'est balaise il me semble pour un coaster fixe et custom.