[Soquet] Actu / Discussion générale

KingRCT3 a dit:
Je pense pas qu'il y ait de gros soucis à ce niveau là. Ca reste de la mécanique, donc pour déloger tout ça il faut y aller... Non, le gros inconvenant c'est que ça doit induire des frottements de folie ! Tout ça pour économiser un peu de manufacture...

Quand je disais que le train allait avoir du mal pour tourner je parlais aussi des frottements, qui du coup sont extrêmement élevés.
 
C'est-à-dire que ça tournera toujours, le train ne va pas s'arrêter en plein virage non plus comme ça. C'est plutôt sur la longueur d'un parcours.
 
Ils étaient pas en redressement judiciaire ?

En tout cas, leur site internet est à l'image de leur produit, ca valait peut être quelque chose dans les années 80, mais en tout cas plus maintenant  :-D

EDIT :
http://forum.coastersworld.fr/technique-constructeurs/soquet-est-en-redressement-judiciaire/

Il y a quelques infos datant de l'année dernière.
 
KingRCT3 a dit:
Voilà un zoom :



Donc, les rails sont les tubes au centre (on en voit qu'un seul, celui de gauche est presque entièrement caché), et il y a deux rampes d'anti-rollback de chaque côté.

Merci King RCT3.

Concernant le King, le pire est le lift (sur la video on voit bien bien que le part en arrière pour repartir, là ça te brise le crâne), Goudu ou SMM2, sont plus soft.

Vu la "qualité" des produits (y vendent jusqu'en malaisie pour trouver des acheteurs, c'est dire !), en ajoutant l'éclosion des parcs français en termes de coasters (Fraispertuis, Nigloland, PA, Waly notamment), cela n'est pas étonnant
 
Je savais pas que le looping du parc saint paul était du Soquet, c'est vrai que leur coaster sont très moyens, après les familiales ce ride ...
Pour en revenir au parc saint paul, même après l'accident du looping (si mes souvenirs sont bons il n'y a pas eu de morts) ils ont quand même confié le changement de tout ce qui est frein sur le formule 1 à Soquet en 2005 soit quelques mois après l’accident :idiot:
 
A mon sens, Soquet est le meilleur fabriquant de family coasters. Certes, ses coasters sont parfois un peu rudes, mais je trouve que cela rajoute des sensations supplémentaires. Et puis, personnellement, je préfère rider sur un soquet que sur un zierer. j'estime en effet que ce dernier est beaucoup trop monotone, et surtout trop court.

Mais le meilleur, chez Soquet, ce sont les "familiales à sensation", du genre 1066, Azteka ou Grand Canyon... le King n'est pas un très bon exemple, car c'est un manège forain (personnellement je déteste les manèges forains), et donc fait pour "envoyer la tasse d'un coup", comme la plupart des attractions à sentsation de la foire du trône.
 
Jujub a dit:
A mon sens, Soquet est le meilleur fabriquant de family coasters.
Ce n'est pas un peu exagéré  cette remarque ?  :scream:

Ca reste mieux que des family Preston & Barbieri ou de constructeurs équivalents, mais on est loin d'un family Mack ou Vekoma par exemple.
 
Rem10 a dit:
Ce n'est pas un peu exagéré  cette remarque ?  :scream:

Je ne trouve pas... après tout, il n'y a que Mack, Intamin, Vekoma, Maurer, Gerstlauer, GCI et Gravity Group (en oublierais-je ?) qui font mieux, une broutille :ange:
 
Ca reste mieux que des family Preston & Barbieri ou de constructeurs équivalents, mais on est loin d'un family Mack ou Vekoma par exemple.

Perso je trouve que les family de Mack sont pas terribles...(particulièrement les e-powered, qui m'ont beaucoup déçu :-()
 
En même temps les E-Powered ce n'est pas du tout l'objectif de mettre des sensations, ça correspond toujours aux premières montagnes russes qu'on a fait (notamment si on est proche d'EP  :mdr:). C'est une petite ballade tranquille où on peut profiter des décors !
 
Jujub a dit:
Perso je trouve que les family de Mack sont pas terribles...(particulièrement les e-powered, qui m'ont beaucoup déçu :-()

Certes, les e-powered c'est aussi nul que ringard (encore que, il paraît qu'il y en a un de bien), mais que dire des excellents spinning que Mack produit ? Ou de leur modèle "Youngstar", qui est aussi de qualité ? L'inverted powered coaster semble aussi un bon produit familial. Enfin, les wild mouses Mack c'est pas la panacée, mais je préfère quand même ça à un Soquet ! :ange: