SOQUET est en redressement judiciaire

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Je comprends mieux pourquoi la société donne peu de nouvelles, et ne souhaite pas communiquer. La société est en redressement judiciaire depuis le 3 septembre 2010. Et comme on a pas beaucoup entendu parlé de nouveauté en 2011 pour Soquet, j'ai bien peur que l'avenir de la société soit en péril.
 
Tu m'étonnes, leur cour n'a jamais été aussi vide (à part d'innombrables déchets métalliques en tout genre stagnant dans les coins). J'ai plutôt l'impression qu'ils essaient de se diversifier ou de changer de branche. Une importante pièce servant apparemment à la ventilation est entreposée à l'arrière du bâtiment. J'me plante peut-être totalement... à prendre avec des pincettes donc.

Reste à espérer que les parcs possédant du Soquet trouveront leurs pièces détachées. Je pense notamment au Pal et son Azteka, qui mérite vraiment de rester en vie tellement ce coaster est bien intégré.
 
Soquet est effectivement en redressement judiciaire mais redressement ne veux pas dire fin de vie pour une entreprise.
Cette année 2 chevaux galopants ont ete livrés pour le parc de la coccinelle (Gujans-Mestras 33) [deja installé] et Babyland [Installation fini dans les prochains jours]
Sinon Soquet s'occupe cette année surtout de revision de train de grand huit et de locomotive sur rail de leur fabrication.
Je sais que beaucoup n'aime pas trop les coaster soquet mais actuellement c'est le dernier constructeur francais il serait vraiment dommage de perdre ce constructeur
 
Oui, c'est vrais ça serait vraiment dommage de le perdre, les gens n'aime pas trop car c'est surtout pour les enfants...
Mais tu travail chez Soquet?
 
Merci pour ces infos, c'est donc rassurant pour eux alors. Mais non, Soquet n'est pas le dernier fabricant. Reverchon existe toujours, bien qu'il n'ait rien sorti depuis 2008. Et du côte d'Avignon tu as Interlink, qui ne travaille pas dans le grand huit, mais sort pas mal de Water rides.
 
theangeldl a dit:
Cette année 2 chevaux galopants ont ete livrés pour le parc de la coccinelle (Gujans-Mestras 33) [deja installé] et Babyland [Installation fini dans les prochains jours]

Babyland au Grau du Roi ? Parce que j'étais au Grau du Roi il y a 15 jours, je suis passé devant ce mini parc et je n'ai pas vu de travaux ! Peut être ce n'est pas le même parc, ou alors une attraction de ce genre se monte en quelques jours !
 
Si Soquet venait à fermer, ce ne serait pas une grande perte pour nous les fans de coasters...mais plutôt au niveau de l'emploi, déjà pas brillant brillant en France.
Car qui dit liquidation judiciaire dit peut être chômage pour les employés.
 
On parle ici de redressement judiciaire.

CAD que l'entreprise à des difficultés financière, un juge a donc décidé si l'entreprise était capable de redressé la barre ou pas.

Si le juge juge qu'elle pourra, on lui donne une chance, elle est donc en redressement judiciaire avec l'aide de personne qui vont juger que l'entreprise fait des efforts ou pas et donc les aidés à passer ce mauvais passage.

Sinon, si le juge juge qu'elle est incapable ou qu'on lui a déjà donné sa chance et qu'elle n’a pas réussi, op liquidation judiciaire, j'espère qu’on n’en arrivera pas là...
 
@ Joris73, effectivement je travaille chez Soquet, je m'occupe de l'electricité et du fonctionnement des attractions

@Pierre-ep, le parc Babyland que je parlais se situe au sud de Paris a coté de Corbeil-essones, il n'est pas tres connu des parisiens et pour cause, ils ne fonctionnent actuellement que par le bouche a oreille,
 
Ah bah c'est plutôt une bonne nouvelle pour vos emplois  :wink:
Comment la situation s'est-elle finalement arrangée ?
Quels sont les projets à court et moyen terme ?
 
Ils ont l'air pas mal occupé. C'est ce qu'ils m'ont dit quand j'ai téléphoné pour un stage en tout cas. mais aucune idée de quoi il s'agit.