Statistiques Top 100 Captain Coaster

Rides Fans

Membre
29 Novembre 2019
609
512
23
Alsace
Je me permet de créer ce topic pour vous partager quelques statistiques du top 100 de juillet 2022 de Captain Coaster. On s'occupe comme on peut ^^
Ces graphiques permettent de se rendre compte de l'évolution des coasters dans le monde.

Premièrement, une répartition des 100 meilleurs coasters par continent :
1659134989463.png

Comme on le sait tous, c'est bien en Amérique (du nord plus précisément) que la majorité des coasters s'y trouve. Cependant l'Europe est bien représentée, suivie de peu par l'Asie. Enfin l'Océanie y figure grâce à DC Rivals.


Ensuite je me suis penché sur les années d'ouverture des coasters, regroupées par décennie :
1659135417649.png

Bien évidement la quantité de coasters par décennie présent dans le top 100 augmente avec le temps, de par les nouvelles technologies, l'arrivée de nouveaux constructeurs, et le développement des parcs. Seul 2 coasters très anciens arrivent à se démarquer dans ce top, ils s'agit de Coaster à Playland (classé 61ème, ouvert en 1958) et Phoenix à Knoebels (classé 66ème, ouvert en 1985). On peut aussi voir que seulement 10% des coasters ont ouvert dans la décennie actuelle, sur 3 années.


Troisième graphique, le nombre de coasters que chaque constructeurs à réussi à inscrire au top 100 :
1659136076138.png

Et bien c'est Intamin qui nous a fait le plus de coasters dans ce top 100, talonné de 5 unités par B&M ! 3 constructeurs se démarquent donc : c'est bien entendu Intamin, B&M et RMC. Mack Rides, S&S et Vekoma arrivent à tirer leur épingle du jeu. RMC se rapproche fortement de B&M, et devrait les dépasser d'ici 1-2 ans. Plusieurs constructeurs se partagent le reste de gâteau avec 1 à 2 coaster à leur compteur.


Enfin dernier graphique, le nombre de coasters par année, et par constructeur du top 100 :
1659136791465.png

J'ai commencé à partir de 2000.
On peut voir que c'est l'année 2016 la plus prolifique, et que depuis 2011 il y a au moins 2 nouvelles entrées chaque année.
On peut également voir qu'Intamin et B&M sont présents presque chaque année. RMC est le seul qui à réussi à inscrire le plus de coasters en 1 année avec 5 nouveau bijou en 2018.



Voila c'est tout pour moi, il se peut qu'une erreur se cache, mais j'ai bien aimé faire ces petites stats, et pourquoi pas en faire de nouvelles par la suite.
Merci pour votre lecture !
 
Dernière édition: