[Stingray] Nouveau Flying Vekoma pour 2008 à Suzhou en Chine !

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Comme on en parlais sur le topic de l'IAAPA 2007, Vekoma a mis au point un nouveau type de Flying Coaster.

07.jpg


Apparemment, ce nouveau type s'appel le Stingray et commencera sa carrière dans un parc chinois en 2008 : Suzhou Giant Wheel Park

Caracteristiques:

Hauteur: 34 m
Longeur: 370 m
Vitesse Max: 75 km/h

Elements:
- Inside Raven Turn
- Horseshoe
- Immelmann
- Inside Raven Turn

Me demander pas ce que c'est  :-D ...vous avez le concet art pour vous faire une idée !

Source: http://www.rcdb.com/m/id4124.htm
 
Voici une petite video officielle de Vekoma faite sur NL...la video semble accelerée sur la partie Off Ride mais en Onride, ca semble bon !

http://www.rollercoasterpro.com/ryan/stingray.wmv

On va de plus en plus de coaster " à la verticale " , ca prend moins de place...Il y a qu'à voir les Ball Coaster Intamin, les X Car Maurer avec le lift à la verticale.

C'est le coaster nouvelle generation de plus en plus compact ?
 
En fait, B&M c'est different, on démarre directement en "mode flying", en gros on est sur le ventre, ici le principe c'est de pas vraiment se retourner comme sur les précédents, on démarre, on est debout dans le lift, puis sur le ventre, c'est bien pesné, sur les B&M, ça sert pas à gransd chose :mrgreen:

En espérant que vous avez compris ...
 
coaster59 a dit:
En fait, B&M c'est different, on démarre directement en "mode flying", en gros on est sur le ventre, ici le principe c'est de pas vraiment se retourner comme sur les précédents, on démarre, on est debout dans le lift, puis sur le ventre, c'est bien pesné, sur les B&M, ça sert pas à gransd chose :mrgreen:

En espérant que vous avez compris ...


Je sais, est justement on leur reproche un peu ça... Certaines fois cela peut-être douloureux d'être trop longtemps "en mode flying" !
Et je rappelle que c'est Vekoma qui ont inventé les flying coasters... Comme quoi ils ne font pas que de la me*** :rire:




Je disait que B&M aller piquer le concept saviola82 :lol:
 
exos a dit:
Quand même je trouve que système de mise en mode flying est plus ingénieux et mieux pensé chez B&M que chez Vekoma.



Pas moi, je pense que Vekoma y a songé, mais y a renoncé pour des raison x ou y :lol:
En tout cas, j'ai lu que quand le train flying de B&M était en panne pendant longtemp (sur le lift par exemple) ... Les rider n'appréciait pas vraiment, c'est inconfortable !

Enfin je pense qu'on doit comme même ce super type de coaster à Vekoma ! Si B&M a su l'améliorer, n'oublions pas qui l'a inventé :lol: :-D
 
Tiens je n'avais jamais vu ce sujet. Si vekoma fait des flying coaster ça va peut être démocratisé ce type de coaster. A quand un flying vekoma près de chez nous...j'espère bientôt. En tout cas c'est vraiment du compact, intéressant. Reste à voir niveau confort :-P
 
Syl le Gandaharien a dit:
Tiens je n'avais jamais vu ce sujet. Si vekoma fait des flying coaster ça va peut être démocratisé ce type de coaster. A quand un flying vekoma près de chez nous...j'espère bientôt. En tout cas c'est vraiment du compact, intéressant. Reste à voir niveau confort :-P

ça fait longtemps que Vekoma fait des flying : http://www.rcdb.com/m/fr/id583.htm
Seulement ici c'est un nouveau type, très compact. Les anciens modèle de flying Vekoma sont d'ailleurs assez réputés. Je n'en ai jamais fait mais le principe du "retournement" en haut du lift me plait bien.
 
Ca y est la construction est enfin terminée, il ne reste plus que les premiers tests à venir !!

stingraycb5.jpg

stingray2mq9.jpg


Je ne pensais pas qu'il serait si haut  :roll:

Je le trouve pas mal tout de même, bien compact ( en même temps c'est un peu le but ) et je le trouve assez beau mais bon : c'est du Vekoma, mais qui sais ? peut-être qu'il ne vibrera pas et qu'il sera hyper fluide et très doux !!

Images prisent sur coastercrazy.