Strasbourg à Phantasialand en train, combien il faut compter ?

Voir la pièce jointe 17365


Petite parenthèse que ce qui concerne le séjour, c'est curieux il est dit qu'il faut régler au moins 21 jours avant la date d'arrivée. Du coup j'ai essayé de réserver pour dimanche histoire de voir, et pourtant cela semble être possible. Ou alors il y a un truc que j'ai pas compris.

C'est pour la garantie c'est ça ? Dans le cas ou je n'arriverais pas à temps à l’hôtel ?

Par ailleurs je ne sais pas si il y a beaucoup de gens qui parlent français dans les hôtels, ou si il y en a pas du tout.


Merci
Il n'y a pas de paiement en ligne : tu vas réserver ton hôtel puis payer via un virement (tu recevras un mail avec le RIB du parc).
Je suppose qu'ils mentionnent cette limite pour éviter que les gens ne s'y prennent au dernier moment... mais bon, si tu réserves une semaine à l'avance et que tu payes rapidement je pense que ça passe sans soucis.

À Phantasialand, le personnel ne parle pas beaucoup français non (disons que c'est occasionnel), mais l'anglais y est généralement bien maîtrisé. Dans les restos plupart des cartes sont - si je ne me trompe pas - traduites en français.
Tu pourras en outre tomber sur des visiteurs français, Phanta a de plus en plus de visibilité chez nous !

J'ai une question en ce qui concerne les correspondances.

Il y en a au minimum 2 en principe par trajet Strasbourg / Brühl.
Si jamais un train est en retard, je vais forcément rater ma prochaine correspondance. Que faire dans un tel cas svp ? En pleine gare je ne saurais quoi faire, vu mon piètre niveau d'anglais, mon niveau 0 allemand et mon manque total d'expérience.

En me renseignant un peu sur internet, j'ai vu qu'une bonne astuce est de faire des correspondances avec au moins 20 minutes d'écart. Toutefois, même là ça peut être manqué.
Ah ben si tu loupes une correspondance, de manière assez logique il faut aller au guichet de la gare demander comment ça se passe : si c'est à cause d'un retard du train, je suppose que tu devrais pouvoir être remboursé ou obtenir un nouveau billet à la place du précédent.
Si le train est à l'heure mais que tu loupes quand même une correspondance (bon... ça ne devrait pas arriver), là pas le choix il faudra que tu rachètes un nouveau billet, à un guichet ou aux bornes. Ces dernières auront probablement une version en français (et il est fort probable que - près de la frontière française - les employés au guichet parlent français).

Bon si le train est pas trop en retard, ça devrait aller pour tes correspondances... Avoir 20mn de battement minimum c'est bien oui, ça permet de pouvoir prendre le temps d'aller d'un train à l'autre sans trop stresser.
 
  • Like
Réactions: phanta-go
Il n'y a pas de paiement en ligne : tu vas réserver ton hôtel puis payer via un virement (tu recevras un mail avec le RIB du parc).
Je suppose qu'ils mentionnent cette limite pour éviter que les gens ne s'y prennent au dernier moment... mais bon, si tu réserves une semaine à l'avance et que tu payes rapidement je pense que ça passe sans soucis.

À Phantasialand, le personnel ne parle pas beaucoup français non (disons que c'est occasionnel), mais l'anglais y est généralement bien maîtrisé. Dans les restos plupart des cartes sont - si je ne me trompe pas - traduites en français.
Tu pourras en outre tomber sur des visiteurs français, Phanta a de plus en plus de visibilité chez nous !

Merci pour ta réponse. Donc on réserve et on paie une fois la bas ?

Je n'ai pas de smartphone (et si c'est possible), comment ça se passe du coup ? Je paie avec la carte de crédit avant de partir ?
(ou alors j'ai mal compris et par " pas en ligne " tu voulais juste dire pas direct sur le site)


Et pour les billets de train qu'on réserve en ligne, on les obtiens comment ? D'après Chat Gpt on peut se les faire envoyer, ou les imprimer mais je suis pas sûr.


Ah ben si tu loupes une correspondance, de manière assez logique il faut aller au guichet de la gare demander comment ça se passe : si c'est à cause d'un retard du train, je suppose que tu devrais pouvoir être remboursé ou obtenir un nouveau billet à la place du précédent.
Si le train est à l'heure mais que tu loupes quand même une correspondance (bon... ça ne devrait pas arriver), là pas le choix il faudra que tu rachètes un nouveau billet, à un guichet ou aux bornes. Ces dernières auront probablement une version en français (et il est fort probable que - près de la frontière française - les employés au guichet parlent français).

Bon si le train est pas trop en retard, ça devrait aller pour tes correspondances... Avoir 20mn de battement minimum c'est bien oui, ça permet de pouvoir prendre le temps d'aller d'un train à l'autre sans trop stresser.

Oué, j'ai du mal à me projeter si jamais, je ne saurais même pas quel train prendre pour continuer ma route, ni si je comprendrai quoi que ce soit à cette gare.
Mais bon je vais essayer de faire avec


Merci à toi
 
Merci pour ta réponse. Donc on réserve et on paie une fois la bas ?
Ben... non... 😅 comme précisé dans mon message tu fais un virement avant (sans trop tarder, c'est pour ça qu'ils mettent cette limite des 21 jours je pense : pour rappeler aux clients de payer AVANT), en utilisant le RIB qu'ils vont te donner.
Normalement le mail qu'ils t'envoient t'explique tout ça en détail et en français.


Et pour les billets de train qu'on réserve en ligne, on les obtiens comment ? D'après Chat Gpt on peut se les faire envoyer, ou les imprimer mais je suis pas sûr.
Rien de sorcier : si tu réserves ton trajet sur la DB, normalement ils t'envoient un mail avec tes billets en pdf, et tu as juste à les imprimer. Tu n'as jamais acheté quoi que ce soit en ligne par le passé (c'est souvent comme ça que ça se passe : après ton achat on t'envoie un mail de confirmation avec tes billets) ?

Oué, j'ai du mal à me projeter si jamais, je ne saurais même pas quel train prendre pour continuer ma route, ni si je comprendrai quoi que ce soit à cette gare.
Mais bon je vais essayer de faire avec
Si c'est ton premier voyage c'est normal que tu aies du mal à te projeter ! Normalement il n'y a rien de compliqué. À chaque correspondance, il faut que :
- tu repères le numéro de ton train (celui que tu dois prendre) sur ton billet
- tu trouves ton train sur l'écran qui affiche les différents départs de trains
- une fois que tu l'as identifié sur l'écran, tu regardes à quel quai il faut que tu te rendes
- et tu n'as plus qu'à suivre les panneaux pour trouver le quai en question.

Si ça t'inquiète, n'hésite pas à te renseigner à l'avance sur la traduction en allemand de certains mots qui pourraient t'être utiles (quai, gare, train, etc...).
 
  • Like
Réactions: phanta-go
Ben... non... 😅 comme précisé dans mon message tu fais un virement avant (sans trop tarder, c'est pour ça qu'ils mettent cette limite des 21 jours je pense : pour rappeler aux clients de payer AVANT), en utilisant le RIB qu'ils vont te donner.
Normalement le mail qu'ils t'envoient t'explique tout ça en détail et en français.



Rien de sorcier : si tu réserves ton trajet sur la DB, normalement ils t'envoient un mail avec tes billets en pdf, et tu as juste à les imprimer. Tu n'as jamais acheté quoi que ce soit en ligne par le passé (c'est souvent comme ça que ça se passe : après ton achat on t'envoie un mail de confirmation avec tes billets) ?


Si c'est ton premier voyage c'est normal que tu aies du mal à te projeter ! Normalement il n'y a rien de compliqué. À chaque correspondance, il faut que :
- tu repères le numéro de ton train (celui que tu dois prendre) sur ton billet
- tu trouves ton train sur l'écran qui affiche les différents départs de trains
- une fois que tu l'as identifié sur l'écran, tu regardes à quel quai il faut que tu te rendes
- et tu n'as plus qu'à suivre les panneaux pour trouver le quai en question.

Si ça t'inquiète, n'hésite pas à te renseigner à l'avance sur la traduction en allemand de certains mots qui pourraient t'être utiles (quai, gare, train, etc...).

Merci à toi.

Non en effet je n'ai jamais rien imprimé en billet ou quoi que ce soit, j'ai reçu une imprimante monochrome récemment, ça devrait aller. Et je n'ai jamais rien acheté en ligne non plus.

En vrai quand je disais que je ne saurais même pas quel train prendre, je voulais dire au cas ou je rate ma correspondance. Supposons que j'arrive en retard car le train est en retard, et que du coup le prochain train que je devais prendre soit déjà parti.

Là j'imagine qu'il faudrait que je trouve le guichet pour expliquer ma situation, même si mon anglais est très mauvais et mon allemand zéro.

Toutefois, merci de m'avoir résumé brièvement quoi faire si ça se passe bien, et j'irai check quelques mots allemands également.
 
Merci à toi.

Non en effet je n'ai jamais rien imprimé en billet ou quoi que ce soit, j'ai reçu une imprimante monochrome récemment, ça devrait aller. Et je n'ai jamais rien acheté en ligne non plus.

En vrai quand je disais que je ne saurais même pas quel train prendre, je voulais dire au cas ou je rate ma correspondance. Supposons que j'arrive en retard car le train est en retard, et que du coup le prochain train que je devais prendre soit déjà parti.

Là j'imagine qu'il faudrait que je trouve le guichet pour expliquer ma situation, même si mon anglais est très mauvais et mon allemand zéro.

Toutefois, merci de m'avoir résumé brièvement quoi faire si ça se passe bien, et j'irai check quelques mots allemands également.

Hello,

Avant le guichet, si tu vois que ton train a du retard alors que tu est a bord, tu peux aussi aller voir le chef de bord. Il pourra te renseigner.
 
  • Like
Réactions: phanta-go
Hello,

Avant le guichet, si tu vois que ton train a du retard alors que tu est a bord, tu peux aussi aller voir le chef de bord. Il pourra te renseigner.
Oui, et même si tu ne parles pas Allemand en lui montrant ta réservation avec différents trains il comprendra la situation. Si c'est un petit retard ils peuvent dans certains cas faire attendre la correspondance
Ecoute bien les annonces à bord aussi, en général ils te disent de quel quai partent les correspondances, ça fait gagner du temps
 
  • Like
Réactions: phanta-go
Si ça peut te rassurer les trains de la DB (hors ICE) sont habituellement ponctuels. Quand j'étais encore étudiant, la DB proposait des billets journées à une dizaine d'euros qui permettaient de prendre tous les trains régionaux. Résultat avec ma copine on s'est fait entre autre un week-end à Berlin depuis Strasbourg : 11h de train et 10 correspondances, dont certaines de moins de 10 minutes. On a toujours réussi à les avoir, à l'aller comme au retour.
 
  • Like
Réactions: phanta-go
Merci à tous pour vos messages, hélas il y a du changement, je prévois mon budget pour partir avec quelqu'un à Londres étant donné que je dois honorer une promesse.

C'est un peu frustrant, j'irai quand même à Europa Park en Mai, c'est juste à côté.


Toutefois, je pense faire Phanta l'an prochain malgré tout. Donc je conserve tout ce que vous avez écrit. Et il est possible que je revienne sur ce topic le moment venu histoire de préciser tout ça, si vous êtes encore là.


Merci encore de votre aide, j'ai déjà une bonne idée de comment m'y rendre maintenant.
 
En attendant je pense que je compte faire le Parc Astérix cette année, je vais certainement faire un topic dédié, ça a l'air beaucoup moins compliqué.
 
Salut

Bon je vais consolider un peu mon voyage pour Phanta car il est possible que j'y aille ma semaine pro.
Je suis allé sur le site " Omio " dont quelqu'un avait parlé plus haut.

Voici les screens pour l'aller Lundi, et le Retour Mecredi

dsd2.jpg


Sandffds titre 4.jpg



Question :

1. Quand ils disent " Brühl " , c'est bien la fameuse gare Brühl HBf ?
Parce que c'est marqué Hbf pour les autres gare au dessus, mais par pour celle ci

edit: pas pour la semaine pro, je viens de voir que les mômes allemands sont déjà en vacances mais bon ma question demeure
 
Dernière édition: