Cela fais un Gros Up que j’hésitais a faire, mais voilà les nouvelles du projet.
La future cité de l'aéronautique et du spatial aquitain à Mérignac en Gironde qui doit voir le jour en 2021 a été officiellement présentée ce jeudi matin.
Un Projet nommé TARMAQ qui avait été dévoilé lors du dernier salon du Bourget.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=53&v=FmImMPVuwcg
Tarmaq, c’est le nom de code du projet de premier parc à thème européen dédié à la culture aéronautique et spatiale de la région. Une sorte de hub aéronautique autour de 4 dimensions : la formation, le patrimoine, le divertissement et le tourisme.
Un lieu à la fois ludique et spécialisé regroupant à la fois un parc d’attraction, un centre de formation une vitrine technologique.
Le projet de développement d’Aérocampus est ambitieux : faire de ce lieu, le pendant de la Cité du Vin de Bordeaux.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=69&v=dlQsTnArY8E
Tarmaq sera implanté sur un parc de 12 hectares, près des usines Dassault et Thales. Son coût 70 millions d’euros.
SOURCE : https://france3-regions.francetvinfo.fr et https://www.20minutes.fr/
« Ce qu’on ne veut pas faire, c’est un musée sur les avions, prévient Jérôme Verschave, directeur de l’Aérocampus, structure en charge de l’étude de faisabilité du projet.
On veut permettre aux visiteurs de faire l’expérience de l’avion, par exemple avec des lunettes de réalité augmentée, des simulations de vols etc. » Tarmaq est présenté comme « le lieu de toutes les cultures aéronautiques », avec une forte dominante loisirs destinée au grand public (jeux d’arcade, cinéma vertical, pilotage de drones loisirs etc.) Le début du projet est annoncé pour 2021.
https://www.aerocampus-aquitaine.com/fr/tarmaq-premier-parc-a-theme-aeronautique/
Pour les visiteurs, l’accès au site Tarmaq et aux ateliers industriels voisins sera proposé à un tarif de 25 euros. Hôtel et restaurant complètent l’offre du site, qui espère accueillir 200.000 visiteurs dès sa troisième année d’exploitation.
"Nous débuterons avec un parc de 9 à 10 hectares maîtrisé à 50 % par les pouvoirs publics, puis 15 hectares en comptant les réserves foncières à côté" révèle Jérôme Verschave. Une construction de 35.000 m2 est prévue.
Les tarifs sont d'ores et déjà connus. Ce sera 10 euros pour la visite simple, 20 euros en ajoutant la partie loisirs, 25 euros en incluant également le volet tourisme industriel
A part le cinéma vertical qui me fais penser a un Soarin' et un simulateur, rien de bien passionnant. Et 70M cela reste un tout petit budget.
C'est dommage j’espérais au moins un coaster indoor vu qu'au début du projet ils parlaient de parc d'attraction et de manèges pour un budget de 200M.
A 0.34 minutes de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=WnCtiAT0dz0 on dirais pas des ados dans un coaster???