[Emerald Park] STC & Family Boomerang Vekoma (2024)

An Bord Pleanála a donné le feu vert à Tayto Park pour la construction des deux coasters. On apprend par ailleurs dans un article du thejournal.ie que le Family Boomerang sera un 238m (nouveau modèle appelé aussi Spirit), clone de Saven à Fårup Sommerland ou Light Explorer à Energylandia. Le STC fera 31m de haut et 748m de long.
 
Le chantier a débuté. L'article qui partage cette photo annonce une ouverture des deux coasters l'année prochaine, je dois dire que je sais pas trop si ce sera 2023 ou 2024 :

1660085583015.png


Source :
 
Pour donner un peu de contexte, le parc a dévoilé pas mal de choses hier dont le nom de la zone où se trouveront les deux coasters Vekoma, "Tír na nÓg". Ce nom fait référence à un "autre monde" de la mythologie celtique qui traîte de la jeunesse éternelle. L'investissement est de 22 millions d'euros.

Outre le concept art, le parc a présenté une maquette de la zone :

Model-3 (1).jpg
Model-10 (1).jpg
Model-tower (1).jpg
Model-5 (1).jpg


En plus des deux coasters, on aura droit à un Waveswinger (je suppose Zamperla vu les deux dernières attractions achetées chez eux pour 2023) :

Model-waveswinger (1).jpg


Le parc a également partagé des photos de la livraison des rails et supports :

CoasterDelivery35 (1).jpg


CoasterDelivery10 (1).jpg


CoasterDelivery49 (1).jpg


CoasterDelivery43 (1).jpg


Sources :
 
  • Like
Réactions: Terenos74
a ce prix je trouve que c'est un investissement judicieux pour les grands parcs régionaux, initié par tripsdrill ce concept double de croisements de coasters très différents permet d'être créatif autour de la thématisation/immersion. j'aimerais bien que des parcs français choisissent Vekoma pour cette proposition. En plus l'inverted a l'air très qualitatif
 
Ah je croyais que ça allait être un clone de celui de Tripsdrill. Mais s'il y a 5 inversions, c'est différent car celui de Tripsdrill n'en a que 3
 
À vérifier s'il y en a vraiment 5 ou s'ils comptent les overbanked turn comme des inversions. Tripsdrill communiquait 4 inversions un moment !