[Emerald Park] STC & Family Boomerang Vekoma (2024)

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Tayto Park lance un nouveau plan d'investissement assez conséquent, avec ce qu'on pourrait appeler du lourd.

Déjà pour 2019, on aura un petit nouveau coaster, source cette vidéo (commencer à regarder à 5:30). Je sais pas si il vaut d'avoir son propre topic.


Mais surtout le parc va investir dans un gros coaster, c'est à dire plus gros que leur wooden.
La construction devrait avoir lieu en 2020 et l'ouverture en 2021.
Niveau stat c'est 32m de haut et 1482m de long ("400 de plus que leur wooden").
Et plus intéressant encore le budget sera de 14 millions d'euros, ce qui laisse envisager un bon truc.
Mais comme c'est pas fini, le propriétaire du parc nous dit :
The new roller-coaster will be two roller-coasters in one. It will be a first for Europe and ensure the future of the park. If you don’t create something landmark every three of four years, your numbers will start going down and that is the road to closure.

Source : https://amp.independent.ie/business...ng-for-new-14m-steel-attraction-37578690.html
 
Dernière édition par un modérateur:
Un espèce de West Coast Racer comme à Magic Mountain ? Ou un coaster en deux parties comme Smiler ou Takabisha ?  :?
 
Alors on partirait ni sur un Dueling, ni sur un Moëbius... mais sur un Invert à inversions (STC ?) et un family shuttle.

FB_IMG_1544212706416.jpg


FB_IMG_1544212708744.jpg


FB_IMG_1544212710708.jpg


FB_IMG_1544212712437.jpg


CoasterForce
 
Ah oui c'est le successeur du SLC en faite  :-P J'espère qu'il est un peu (enfin vraiment beaucoup  :mdr:) mieux que la version précédente^^

Je suis curieux de savoir ce que donne ce type de coaster onride, il en existe déjà dans des parcs d'ailleurs ? Je n'en avait jamais entendu parler.
 
Oui pardon Gaga j'aurais du préciser. :-)

Rem10 a dit:
J'espère qu'il est un peu (enfin vraiment beaucoup  :mdr:) mieux que la version précédente^^

Je ne réponds même plus à ça, tu sais ce que je vais dire. :mdr:

Sinon il n'existe pas encore de STC non... Sauf si on compte Battlestar Galactica Cylon, mais c'est encore une semi-ancienne conception :

https://www.youtube.com/watch?v=HdwKetViI90

Rien encore ne confirme Vekoma derrière ces deux modèles. Et je vous vois venir aussi, rien n'indique un launch LSM à la place du lift. Les STC semblent avoir un rayon de courbure assez large au sommet du lift sans forcément que ça ne dise quoique ce soit.

-

EDIT :

Des membres sur CoasterForce ont trouvé les demandes de permis de construire et Vekoma y est cité. D’autant plus on a cette image :

Dt2dcHFXcAAygHC.jpg


CoasterForce
 
Un bon coup de la part de Tayto si c'est le cas. Je pense qu'il faut se ruer sur les nouveaux modèles de Vekoma qui ont la réputation d'être bons et pas trop onéreux. Un prototype sans trop de prise de risque à moindre coup: parfait pour un petit parc de ce genre (surtout en combo avec le junior), parc qui est un peu en difficulté si je ne m'abuse.
 
J'ai fait une reproduction du layout pour s'y retrouver un peu mieux :

https://www.youtube.com/watch?v=1QfXDDsytFo

Le premier zero-g roll du STC va passer au-dessus de la gare du shuttle (voilà comment on reconnait un design de Benjamin, haha) :

screenshot-2018-12-08-19-14-43.png


De la même manière, l'étrange flèche du shuttle passera au-dessus de la gare du STC :

screenshot-2018-12-08-19-16-15.png
 
Refusé pour nuisances sonore du aux cris des passagers... C'est donc pas totalement mort, ils peuvent peut être apporté des modifs, mur anti bruit, déplacement du coaster,bulle de cloisonnement...
 
Les deux personnes ayant obtenu le refus de permis de construire reviennent à la charge, stipulant que les mesures anti-bruit envisagées par Vekoma et le parc ne sont pas suffisantes et que les coasters (STC et Family Boomerang) risqueraient de nuire à la tranquillité des quartiers environnants. Elles ont donc déposé un nouveau recours devant le conseil du comté de Meath.

Raymond Coyle, l'homme d'affaire derrière ce nouveau projet, stipule que si celui-ci se voit à nouveau refusé, le viabilité du parc à long terme sera mise à mal. Même si le permis de construire est délivré cet été, les procédures d'appel empêcheront toute mise en chantier, une ouverture en 2021 est désormais impossible, la livraison de ces deux coasters, de la commande à la mise en service, mettra environ 1 an et demi.

Source : https://www.e-pages.dk/irishtimes/1997/article/1064276/14/6/render/?token=00ce01be065816f85730cda08caced2b&fbclid=IwAR24VFoQVcAiZp0KcBHbF6ejvoa92itJaFI58lNH7AokoqinF6VYes3BBYU
 
TheCoasterfan a dit:
C'est dingue qu'il se plaignent du bruit d'un steel coaster alors qu'il y a un wooden de + de 30m juste à côté  :x

C'est peut être justement depuis l'ouverture du wooden que les voisins se plaignent du bruit du parc, et redoutent donc un nouveau grand-huit...
 
Apparemment, les layouts ont été modifié pour essayer de réduire les nuisances sonores, et des tunnels ont également été prévu:

ob_7180e0_2.jpg


ob_5592ba_rollercoaster2.jpg

Source: Coaster Force