Terra Botanica

EVENPARK

Membre
26 Octobre 2009
380
0
Je voudrais vous parlez d'un parc qui va ouvrir au printemps 2010 à coté de Angers.

Connaissez vous TERRA BOTANICA?

Un parc sur le thème du végetal.V u comme cela ça parait ennuyeux mais je vous invite à aller sur le site du parc, vous pourrez vous y balader de façon virtuel, quelques attractions sont prévues!

Par contre inutile d'espérer un coaster ce n'est pas leur politique dommage!

Voici le lien du site:

Vous pourrez découvrir quelques attractions

http://www.terrabotanica.fr/
 
Tiens, je ne savais pas qu'il ouvrait en 2010 je pensais que c'était plus tard. Ayant une formation horticole je pense que j'irai faire un tour par curiosité, au pire en 2011 (en plus Angers n'est pas trop loin de chez moi)
Par contre j'ai un peu peur pour eux, je ne sais pas s'ils auront beaucoup de succès et surtout s'il s'étendra sur le temps. Comme ça à première vue je trouve que c'est un bon parc à voir une fois, mais pas forcément à revisiter par la suite. Il manque des attractions qui attireraient à nouveau les visiteurs pour une deuxième visite, ou alors des espaces temporaires renouvelés régulièrement.
 
A l'oeil nue,  ce parc sera surement jolie, et boisé, mais ce sera loin d'être un grand parc...
Comme tu dit, ce serait sûrement bien qu'ils prévoient d'autres "bonnes attraction", de façon à attiré plus de visiteurs, et à enrichir le parc.
 
Oui en plus d'après un récent sondage que j'ai lu dans un quotidien ils n'envisagent pas d'attractions à sensations forte.
Ils visent avant tout une clientèle certes familiale mais surtout permettre une approche du monde végétale.
 
Il reste une trentaine de jours avant l'ouverture qui se fera le 10 avril 2010.

Ce parc comme dit se situera à Angers, dans le Maine et Loire (49). Je me rends très régulièrement dans cette ville (famille oblige) et j'ai suivie les travaux à chaque visite d'Angers. Ca a été vraiment vite je trouve ! D'autant plus que la ville est en plein agrandissement avec la construction du tramway.

Bref, ce parc n'est donc pas vraiment un parc d'attractions, puisque c'est plus un parc ludique sur le thème du végétal. De toute façon, ce n'est pas dans l'Ouest de la France qu'il faut espérer des sensations fortes c'est certain. Ce n'est pas l'objectif de ces régions.

Je me suis rendu au salon de l'agriculture cette semaine, et il y avait un très grand stand sur l'Anjou. Qui dit Anjou, dit nouveauté, et donc ce parc ! Il y avait un personnel du parc qui informait et m'a clairement dit que ce
n'est pas un parc comme le PA, à savoir pas de sensations etc. C'est plus du visuel, des informations
...

Voici le plan du parc, assez grand tout de même : http://www.terrabotanica.fr/var/storage/original/application/af0871b3f454adacfa105165b434b5b5.pdf
Je rappel le site : http://www.terrabotanica.fr/#/accueil

Je vous en dirai quelques nouvelles dans quelques mois !

PS spécial : Sylvain, je crois qu'on peut rêver pour notre Goliath sur la Maine ....
 
Et moi je les ai rencontré aussi à un salon et ils m'ont dis l'inverse, que justement et avant tout terra botanica est et sera un parc à thème avant d'être un parc du végétal, c'est un parc à thème thématisé sur les végétaux mais parc avant tout
 
Le parc n'aura pas d'attractions comme on peut le voir au PA par exemple ! Forcément que c'est un parc à thèmes puisqu'il a plusieurs zones. Le thème global est sur le végétal mais y'aura pas de véritables attractions mécaniques. Plus du visuel ...
 
En tous cas c'est etrange, j'haibite à Nantes, l'ouverture est au mois d'avril, et toujours aucune pub ni communication :?
 
Val515 a dit:
Ah bon ? Tu peux nous en dire plus s'il te plait ?

Malheureusement non, j'ai fait une recherche sur ce qu'il reste (pas grand chose) des sites ancêtres type Ameland et Zineland, mais rien.

Mais à la réflexion, je ne saurais plus dire si le wooden était prévu pour le Parc du Végétal (ancien nom de Terra Botanica) ou pour le projet de Parc Médiéval à Carcassonne. Peut-être pour les 2, je ne sais plus.
 
En tous cas ils avaient fait une enquête pour connaître ce que les visiteurs souhaitaient trouver au parc, et je vous donne dans le mille, les pro terra botanica ne souhaitaient pas trouver une attraction à sensation forte :idiot: Honte d'être dans cette region! Mais enfin ce qu'ils ne disent pas, c'est auprès de quelle type de clientèle ils ont fait ce sondage....C'est sur que si ils ont demandé a des personnes du 3ème âge c'est pas étonnant :cry:
Preuve en tous cas qu'ils étaient à l'écoute de tout et n'excluaient pas une bonne attraction, mais ce n'est plus d'actualité :x
Enfin d'ici quelques années si la fréquentation n'est pas à la hauteur je me dis que cela peut évoluer! alors un coaster dans l'ouest (ce qui serait une première car on en a pas un et oui) vous y croyez?
J'ouvre une parenthèse, il y a de nombreuses nombreuses années, walibi avait fait une étude pour s'implanter sur la commune de vai (je suis pas sur de l'orthographe), proche de Nantes,mais cela n'a jamais abouti :cry: Terra botanica représente un mince espoir pour nous de l'ouest
 
Faut avoir envie du +1 pour aller à Holly-Park le chercher le Schwarzkopf, vraiment envie...Pour un coaster à Terra Botanica je ne pense pas que ça arrivera un jour sauf changement extrême dans la direction que prend le parc. Regardez le Futuroscope, le Bioscope ou encore Vulcania, ils ne sont pas près d'avoir des coasters. Terra Botanica est dans la même veine alors je crois qu'il ne vaut mieux pas rêver à un wooden dans le monde du végétal (surtout que les wooden sont une denrée très rare en France)