[The London Resort (ex Paramount Park London)] Nouveau parc au Royaume-Uni (2025)

Pierre-Yves Gerbeau a partagé en exclusivité à Blooloop un premier aperçu de Base Camp, le land thématisé sur les dinosaures du London Resort.

Le premier coaster du land sera un triple launch coaster, vise à être l'un des coasters les plus rapide d'Europe et devrait recréer la trajectoire typique d'un vol d'un Quetzalcoatlus (Flying Coaster ?). Le second coaster sera axé pour les familles.

Une arène de 1500 places est prévue, tout comme ce qui semble être un cinéma 4D, un dark ride et différentes aires de jeux.

the-london-resort-paramount-park-london-43622600.jpg


the-london-resort-paramount-park-london-78555100.jpg


the-london-resort-paramount-park-london-70975500.jpg


the-london-resort-paramount-park-london-01678100.jpg
 
Multi-launch + vol de Quetzalcoatlus + images d'un flying sur les rendus + concurrence avec Alton Towers = Allo Vékoma!
 
Nouveau concept art partagé par Blooloop. Celui-ci matche bien avec celui de la zone dinosaures présenté en avril :

the-london-resort-paramount-park-london-99629500.jpg


Source :
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Ozone et Phiminus57
Après de nombreux rebondissements à cause de questionnements environnementaux, en voici un nouveau ! La BBC et ITV se retirent tous les deux du projet à cause d'une araignée en voie de disparition qui n'est présente que dans deux régions du Royaume-Uni :
 
La construction du parc devrait débuter en 2022 !
Et nous sommes en 2023, et London Resort Compagny Holding a dû nommer deux administrateurs pour tenter de restructurer ... sa dette qui est de 100 millions de livres sterling (environ 110 millions d'euros). Et ceci avant même le premier coup de pioche.
 
Ça part mal un projet de parc avec 100 millions de dettes avant même de commencer les travaux, non ?

Déjà un projet à l'équilibre avant ouverture c'est risqué si les prévisions de fréquentation sont trop importantes.

Si on rajoute que les travaux risquent d'aggraver le déficit (surtout en ce moment avec le prix des matériaux), on rajoute un problème.

Et puis comme ça ne suffisait pas, le Brexit qui fait que les touristes étrangers ont besoin d'un passeport limitera un peu la fréquentation à l'ouverture si le projet aboutit.

Ca fait beaucoup d'obstacles pour un seul projet tout ça, je doute que ça vois le jour...
 
Dernière édition:
Ça part mal un projet de parc avec 100 millions de dettes avant même de commencer les travaux, non ?

Déjà un projet à l'équilibre avant ouverture c'est risqué si les prévisions de fréquentation sont trop importantes.

Si on rajoute que les travaux risquent d'aggraver le déficit (surtout en ce moment avec le prix des matériaux), on rajoute un problème.

Et puis comme ça ne suffisait pas, le Brexit qui fait que les touristes étrangers ont besoin d'un passeport limitera un peu la fréquentation à l'ouverture si le projet aboutit.

Ca fait beaucoup d'obstacles pour un seul projet tout ça, je doute que ça vois le jour...
Tiens justement, je cherche des chiffres pour avoir une idée de la chute du nombre de touristes EU là-bas. Bon je me doute que ça n'impactera pas trop Chessington, Alton ou Thorpe qui doivent vivre avec les clients de leur zone de chalandise -quoique vu l'inflation là-bas, on se demande comment sera 2023 pour eux- mais pour les sites intra Londres comme Madame Tussauds, le British Museum ou même Harry Potter Studio Tour un peu plus haut, j'aimerais bien savoir si ça une influence ^^
 
Wow il semblerait que le projet soit porté part une belle clique de gens de confiance et à l'éthique sans doute irréprochable...
 
  • Like
Réactions: Denis