[The London Resort (ex Paramount Park London)] Nouveau parc au Royaume-Uni (2025)

CharlieFox

Membre
24 Janvier 2011
118
0
Belgique
FNnJQXnJ.jpeg

Un nouveau parc au budget de 3,5 milliards de £ (environ 4 mds d'€) est en projet pour une ouverture en 2021 avec 50 attractions, tout cela financé par la famille Al-Humaidi, du Koweit.

Situé à Dartford dans le Kent à environ 1h de route du centre de Londres. Ils visent entre 40 000 et 50 000 visiteurs par jour avec un billet d'entrée déjà estimé à 66€.

paramount-large_trans_NvBQzQNjv4Bqg79qcy91XEMICgPkbD6Rgo6OyXo9BC_Z2mDy4gHPOpc.jpg


Il y aura donc des rides des films Paramount mais également des réalisations à succès de la BBC Worldwide et des studios d'animations Aardman comme Doctor Who ou Wallace et Gromit.
Les accords ont déjà été signés, ils doivent à présent s'entendre sur quels titres pourront être exploités.

20170320-londonparamount202_0.jpg

20170320-londonparamount202_1.jpeg

20170320-londonparamount202_2.png


L'accord de démarrage pour le projet sera donné par le gouvernement en novembre pour une construction dès 2019.

+ d'infos: http://www.londonparamount.info/

Source: http://www.telegraph.co.uk/news/2017/03/10/35bn-uk-disneyland-theme-park-due-open-5-years/ , http://www.dailymail.co.uk/news/art...llion-Paramount-theme-park-set-open-2022.html & http://www.londonparamount.info/
 
Dernière édition par un modérateur:
50 000 visiteurs par jour ?? Ils se touchent un peu la. Et 67€ l'entrée, je trouve ça trop chère également, après faut voir l'offre du parc plus en détai, mais quand même ...
Sinon les concept art sont très jolies, s'ils les suivent sa risque d'être fort sympathique !
 
Il se sont enfin rendu compte que Murcia c'était un peu excentré pour placer un gros parc !
 
Je ne sais pas ce que donnera ce projet, mais puisque c'est financé par une riche famille du Koweit, on sait déjà que le parc devrait voir le jour, après on verra si il dure dans le temps car les objectifs sont ambitieux...

Ils partent visiblement sur le "modèle Disney" avec un billet cher, une grosse fréquentation espérée et une théma qui devrai être poussée (vu le prix du parc), tout le monde n'est pas Disney et c'est la seule chose qui me fait douter sur la future réussite du parc. Après en étant à seulement 1h de Londres (si les transports en commun et routiers sont adaptés bien sur), il y a moyen de toucher une clientèle importante par contre, ce qui ne garantie pas les 50 000 visiteurs par jour mais déjà une certaine quantité.
 
Ils parlent de 40 millions de personnes à moins de 4h de route pour justifier leurs estimations ;)
 
On l'avait déjà classé dans les limbes des projets avortés... Un peu trop vite, peut-être ?
Paramount vient de renouveler son accord avec la holding London Resort, avec en ligne de mire l'ouverture du resort discuté plus haut... en 2024, désormais  :wink: .
Accord renouvelé et nouveau CEO, puisque la nouvelle personne à la tête du projet de London Resort est un français !

PY-Gerbeau-CEO-London-Resort-280x420.jpg


Il s'agit de Pierre-Yves Gerbeau, ancien joueur de hockey professionnel et Vice-Président de Disneyland Paris dans les années 1990 ensuite parti pour Londres. Espérons que ce boulimique de travail qui se vantait de faire des "journées de 20h" à Disney (l'amenant jusqu'au divorce...) et a pour règle "JFDI – just f***ing do it." saura transformer ce projet en réalité...  :roll:

Sources :
Blooloop
Financial Times
 
Les concepts arts sont vraiment beaux  :mrgreen: J'espère simplement que ce parc ne fasse pas dans la lignée de certains autres en proposant une offre d'attractions numériques plus importante qu'une offre d'attractions classiques (coaster, flats...)
 
En zoomant on voit au moins 5 coasters, un powered (Mack?), un launch a inversions (Intamin ? Xtreme Spin Mack ? pas precis), une bouse compacte (wild mouse ?), une mine train dans une montagne, un autre looper partiellement indoor.
Je pense qu'il faut en tirer aucune conclusion sur ce qu'on aura vraiment, hormis de facon qualitative qu'il peut y avoir plusieurs coasters, a la fois pour la famille et un peu plus thrill.
 
Si ce projet sort de terre je met £50 de pledge dans le tipee de CW. Je n'y crois pas UNE SECONDE. J'ai l'impression de voir Spyland encore et encore.
 
L’hôtel sur la gauche est pas très beau ça ressemble plus a des locaux de bureau.
A droite du plan, quelle idée de mettre une grande rouge juste derrière un gros bâtiment de béton. Cela aurait été plus judicieux de la mettre au centre du parc.
Au centre du parc on à 4 bâtiments blanc qui font un peu tache si ils restent comme ça sans thématisation.
Quand au reste cela donne vraiment envie.
Dommage que la partie sous la zone High street ne sois pas visible sur la vue aerienne de l'enssemble du parc, car elle a l'air de comporter deux coasters et un grand lac.
 
Je viens De Découvrir le projet 353 Hectares c’est vraiment abusé c’est un fake où il y aura vraiment ce parc ?
Juste à côté de Londres ça pourrait être dingue !
Ça me paraît Infâmement grand .

D’ailleurs le nom à changer c’est maintenant the london resort 😂
 
Je pense que d'un point de vu réaliste, meme en imaginant que ce projet était bel et bien en phase de conception/pré-production, il risque d'etre au mieux reporté d'une bonne dizaine d'années (voire plus) et au pire totalement annulé apres le passage du covid qui a complétement dévasté l'industrie du tourisme...  :cry:

La plupart des parcs et entreprises du tourisme vont etre en mode rattrapage des pots cassés pendant de longues années. Et je parle meme pas des effets du Brexit qui risque aussi de fortement limiter le déplacement des visiteurs EU vers l'UK et donc de fausser les projection de visites du parc.
 
Breaking News, le resort devrait ouvrir en 2024 !

the-london-resort-paramount-park-london-40985300.jpg


Le London Resort a soumis sa candidature au gouvernement britannique aujourd'hui.

Quelques chiffres :
  • 50 milliards de livres sterling générés sur les 25 premières années d'ouverture
  • Plus de 6 000 jobs créés dans le domaine de la construction
  • 48 000 jobs directs et indirects créés jusque 2038, dont 8 700 employés en 2024 (17 000 en 2038), directement employés par le resort

Le directeur Pierre-Yves Gerbeau a déclaré :

Je suis arrivé sur ce projet il y a dix-huit mois et on a pas arrêté depuis. Nous avons établi d'excellentes relations avec de nombreuses parties prenantes et nous travaillons en étroite collaboration avec les dirigeants élus du conseil local. Nous nous réjouissons de travailler avec le gouvernement britannique au cours des douze prochains mois.

Si l'autorisation d'aménagement est obtenue, la construction pourrait commencer en 2022 en vue d'une ouverture en 2024. Il s'agira du premier projet de ce type à être construit à partir de zéro en Europe depuis Disneyland Paris en 1992.

Le gouvernement britannique a 28 jours pour informer les autorités locales, évaluer le projet, et enfin accepter ou rejeter le rapport.

Plus d'infos ici.
 
Fait que c'est ça le plan de survie économique post-Brexit? Un parc d'attraction?