[Thorpe Park] Interdiction de lever les bras

jenny062002

Membre
9 Août 2008
271
0
36
Nice
www.europarcs.net
Royaume-Uni - Le parc de Thorpe a interdit aux utilisateurs des montagnes russes de lever les bras à cause des odeurs corporelles qu'ils dégagent, suite à des plaintes de visiteurs.

Compte tenu des températures élevées cet été, les directeurs du parc d’attractions s’attendaient à un excès de transpiration de la part de visiteurs, qui sont amenés à rester longtemps debout au soleil, en faisant la queue pour une attraction. Ils ont donc décidé d’interdire à tous de lever les bras afin d’éviter les mauvaises odeurs. Tout individu ne respectant pas la consigne sera amené à quitter le parc. Mike Vallis, l'un des directeurs du site explique : "Nous avons constaté que quand les températures dépassent les 25°C, les odeurs désagréables peuvent devenir inacceptables et nous recevons des plaintes".

Source: zigonet.com

Jayzz

Membre
27 Décembre 2008
5 878
0
28
Charleroi
alex_fan_emotion a dit:
Ils n'ont qu'a vendre des déodorants alors  :wink:

Le problème est que tout le monde ne dégage pas d' odeur en transpirant  :-)

Maintenant quelque pars la décision est certes "excessive", mais c' est vrai que c' est pas agréable d' être à coter de quelqu' un qui sent fort dans une QueueLine  :-P

Arofly

Membre
19 Octobre 2008
1 348
0
28
Australie
C'est n'importe quoi ! Et d'ailleurs, comment sentir ces odeurs, avec la vitesse et le vent je ne voit pas comment c'est possible  :? C'est dommage quand même ! Mais effectivement drôle de décision  :-D

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 703
107
Paris
coastersworld.fr
N'importe quoi !

Je m'attendais à un truc du genre "règle de sécurité" mais même pas ! Pour un problème de transpi !

Deux choses me viennent à l'esprit :

1) Quand t'es sur Stealth, si la seule chose que tu penses pendant le ride, c'est à l'odeur de ton voisin, c'est que t'as un problème ! Faut déjà avoir le temps d'y penser...

2) Certaines personnes puent la sueur et pas seulement lorsqu'elle lèvent les bras. Alors pourquoi ne pas leur interdire l'accès au parc ? Ou même faire des contrôles olfactifs dans les allées du parc et les virer si ça dépasse le seuil maxi ?

...

Bob!

Membre
30 Octobre 2006
2 440
0
28
Personnellement je trouve cette mesure complètement tordue et inutile.

Je pense tout d'abord qu'il est de notre liberté de pouvoir profiter pleinement d'une attraction, surtout après une longue attente. Après, les dirigeants de Thorpe Park pourraient mettre en oeuvre une autre mesure à la place, à savoir par exemple une interdiction de porter des "marcels" (où les aisselles sont à l'air libre) dans l'enceinte du parc.

Alix a dit:
C'est l'Angleterre, ou plutôt les pays Anglophones...
Là bas on étudierai une loi pour interdire aux conducteurs de fumer dans leurs voiture...

Ça laisse septique hein...

Eh bien, je peux dire que je suis heureux d'être en France. On a l'air d'avoir de la liberté sur ce point de vue comparé à l'Angleterre...

Aymeric

Membre
1 Septembre 2008
1 189
28
29
Disneyland Paris
Alix a dit:
Là bas on étudierai une loi pour interdire aux conducteurs de fumer dans leurs voiture...

Je peux comprendre d'interdire de fumer au volant pour l'allongement du temps de réaction que ça peux entrainer mais juste dans la voiture ???

Sinon pour revenir au sujet ne pas lever les bras dans un coaster est pour moi inadmissible, donc si on me vire du parc à cause d'un phénomène de régulation de chaleur naturel je fait un proces à Thorpe pour descrimination envers l'être humain.

cham

Membre
27 Octobre 2006
1 488
0
29
Reims
Alix a dit:

Désolé de partir en HS mais en France plusieurs personnes ont reçues des amandes pour avoir fumer au volant ... Et oui, un article de loi dis que l'on doit être capable d'effectuer toutes les actions possibles sur la conduite du véhicule, donc avoir les 2 mains libre... Bim, 22€ la clope...

Eh bien, je peux dire que je suis heureux d'être en France. On a l'air d'avoir de la liberté sur ce point de vue comparé à l'Angleterre...

Désolé Bob !