[Thorpe Park] Hyperia - Hypercoaster Mack (2024)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 736
4 054
24
richardcrete.fr
Depuis quelques jours, les Anglais parlent énormément de Thorpe Park. Et pour cause, ces derniers temps, le parc a coupé pas mal d'arbres du côté de l'(ancien) emplacement de Logger’s Leap (flume Mack fermé en 2015). Des marqueurs ont même été aperçus.


Le parc commence même à teaser un peu, directement sur place :


Je ne sais pas trop pourquoi mais la date de 2024 est évoquée par les fans.
 
Dernière édition:
6 ans après la fermeture du Flume, Thorpe Park démonte petit à petit Loggers Leap :

1635550855187.png


1635550861570.png


1635550918021.png


1635550928751.png


Source :
 
S'il ne s'agit pas d'un fake, Thorpe Park aura le droit a une consultation pour la construction d'un nouveau coaster ! Comme pour le Wing B&M de Chessington, un site a été lancé et sera accessible à partir du 10 décembre :


470677372_image0(2).jpeg.1bebcda81cff8ed082ba1bad506b4f06 (1).jpeg


Source :
 
L´arrivée d’un nouveau Coaster à thorpe park pourrait donner encore de l’intérêt au parc et surtout de concurrencer alton tower ( peut être l’arrivée de l´axis) hâte de découvrir tout ça 🤗
 
C'est une info balancée par Theme Park Worldwide :

BREAKING NEWS: Thorpe Park have just revealed at a public consultation that they want to build the tallest roller coaster in the UK standing at 72m (236ft). More information as we get it! LIVE on YouTube - https://youtu.be/OXAvlaBJ0zk

Il s'agirait donc d'un coaster de 72 mètres de haut, le plus haut de Grand Bretagne. Pas plus d'informations pour l'instant mais rien que cette stat' laisse rêveur !
 
Apparement ça serait l'hyper coaster qui était prévu pour Six Flags Dubai !
Va falloir le ramener depuis les UAE alors, il est encore stocké à Bollywood Parks... 😆 Le tweet qui donne cette info (ça reste à voir) :


Quelques infos en plus :
  • Comme l'a dit @Tee-Bow1731, 72m de haut
  • Un layout qui ne laisse pas reconnaitre le constructeur pour l'instant (d'où mes interrogations sur le tweet au dessus)
  • Les équipes de Thorpe font des études sur le bruit du ride, sur un coaster similaire en Turquie (c'est-à-dire, très certainement, l'Hyper Coaster Mack de the Land of Legends)
  • Certainement des inversions avec peut-être la plus grande au monde
  • Une zone de splash donnant sur le lac
Je pense qu'on aura donc droit à un Hyper de chez Mack, bonne nouvelle ! On pourra certainement confirmer tout ça demain puisque le site de la consultation sera disponible.

Source :
 
  • Like
Réactions: Terenos74
Le fait que ce soit un hyper Mack avait je crois été annoncé ou découvert lors du projet Six Flags Dubai.
Mais sinon, avant que les rails ne soient livrés aux EAU (d'où ils devront du coup repartir), je m'étais imaginé relocaliser ce coaster dans un parc européen 😎 Mais ce qui est compliqué avec un coaster de cette taille et avec une surface d'une forme quelconque (càd ce n'est pas juste un rectangle ou quelque chose de simple, mais de base le coaster devait passer devant l'entrée avec si je me souviens bien un looping comme "porte d'entrée" dans le parc), c'est qu'il faut quand même trouver la place pour le caser ! Soit on a de la place (ou pile la bonne surface et le bon agencement sans avoir à déplacer la moitié du parc), soit faut s'acheter un coaster sur mesure. Hâte de voir comment ils vont faire ça 🤔
 
Quelques détails donnés en plus par le membre de CoasterForce présent sur place ce jeudi :
  1. Le coaster était étiqueté comme "Project Exodus".
  2. Le layout ne faisait absolument pas penser à celui de l'Hyper de SF Dubai.


1639096546477.png


1639096869593.png


Sources :
 
Aperçu du layout :

1639139984506.png

1639139989917.png

1639139996378.png

1639140000919.png

unknown-47.png
unknown-44.png


 
Dernière édition par un modérateur:
Bon je suis dubitatif sur ce projet 🤔
Quelques éléments intéressants, mais le layout est ciblé sur les inversions, juste 1 airtime à la fin (et peut-être la drop), et il n'est pas très long non plus.
Et surtout, qu'est-ce que ça a l'air moche ! Alors la structure sera impressionnante en arrivant devant, mais là sur les images ça ne donne pas envie visuellement tellement il y a de supports. A voir avec les couleurs si le contraste passe mieux !
 
  • Like
Réactions: Luc70r
Cette sortie de station à la Untamed ahah. En tout cas y'a des éléments très intéressants !

Edit : première animation NL2

La récréation NL2 est vraiment mal faite, les éléments sont beaucoup trop large et surtout ils sont pas dans le bon ordre. L'espèce de roll à la.fin est en fait le 3eme éléments et est une sorte de wave turn/outerbank turn qui fini en un mélange de zero-g roll dive loop ça va être giga bizarre.

Des observations qu'on a pu faire avec des amis anglais c'est que chaque élément est une sorte de mix chelou entre deux éléments.

La first drop un mix de celle de DC Rivals avec celle de Lost Gravity avec un partie à 95°, le premier immelmann commence comme un immelmann normal mais fini sur une drop giga inclinée pour un max d'airtime, puis viens l'espèce d'éléments outerbank dive zero g roll bizarre, ensuite le 4eme élément que j'arrive à pas trop bien comprendre et enfin la fin avec les 2 airtimes et le virage au ras de l'eau.

Il faut aussi noter que le layout est pour l'instant qu'a la phase de planification il pourra y avoir quelques modifications surement
 
Dive Loop
Immelmann
Dive Loop
Immelmann
Dive Loop
Une bosse
Frein

J'exagère un peu mais quand même...
Je voulais un RMC 😡
On pourrait aussi dire:
- Drop inclinée à plus de 90° tout en tournant de 180° en même temps
- Immelmann dans lequel la majeure partie du retournement à l'endroit se passe avant l'apex ce qui promet de l'airtime couplé à des latéraux
- Turnaround en Outward banked turn qui se termine en inversion - Etrange et unique
- Dive loop
- Wave turn
- Une bosse
😇

Je pense qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que la vérité se trouve entre ses deux extrêmes. :wink:

D'ailleurs voici une recréation No-Limit bien plus proche de la réalité que l'autre:

 
Dernière édition:
  • Love
Réactions: TheCoasterfan