[Thorpe Park] Hyperia - Hypercoaster Mack (2024)

Un hyper coaster basé sur ls inversions c'est plutôt rare, à voir les sensations que ça procure. Des inversions amples et très haute ça peut être une expérience sympa et peu habituelle.

Mais c'est sûr que ça manque d'air time du coup.
 
  • Like
Réactions: TheCoasterfan
🥳

Par contre je ne trouve pas que ça manque d'airtime, bien au contraire. La drop va t'envoyer valser, le premier élément termine en airtime montre, le demi-tour pris en extérieur va te faire quitter la Terre, le zero-g-stall dive loop est sûrement le seul endroit sans airtime (mais sûrement un long hangtime, donc hors siège) et on fini par un wave-turn assez serré pour bien te faire mal aux cuisses. Et une dernière bosse avant les freins pour la route.

Bref, 6 élément dont 5 avec potentiellement de l'ejector, et le 6ème à hangtime. En gros on ne va presque plus toucher le siège !
 
Dernière édition:
Je ne sais plus si c’est ça mais c’est Thorpe Park ou Heide Park qui devait accueillir un méga Coaster ( Intamin je crois) en 2008 (?)


N’hésitez pas de me corriger !
 
Le parc a changé une limite au sud-est sur le plan du projet Exodus dû à un "développement récent du design", agrandissant la taille du projet. Changements dans le layout en vue ?

Avant :

1645482662395.png


Après :
1645482653723.png


Source :
 

L'Agence de l'Environnement a rendu son verdict sur le permis de construire, et Thorpe va devoir répondre à 2 objections:
1- empiètement sur une zone aquatique "à haute valeur pour la conservation de la nature"
2- risque élevé d'inondations sur le terrain choisi.
Et bah on est pas rendus encore une fois...
 
Le parc a uploadé de nouveaux documents sur le site de Runnymede, nous donnant l'information que le chantier durera 15 mois, commençant par la destruction des structures existantes de Logger's Leap, Rocky Express et la gare de Canada Creek (5 à 6 mois). S'en suivront le coulage des fondations (3 mois), puis le montage et l'installation mécanique et électrique (environ 5 mois). Le bâtiment de la gare sera construit en même temps que le coaster. Pour finir, un petit mois de tests avant l'ouverture :

1669595899636.png


1669595904492.png


1669595972107.png


Source :
 
La démolition de la zone Old Town est bien avancée :

1671895972056.png


Source :