[Thorpe Park] Saw The Ride: Euro-Fighter Gertslauer

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
C'est confirmé, le parc vient de déposer le permis de construire pour un Euro Fighter Gerstlauer.

Voici les caractéristiques:
-Hauteur: 30 m
-Partie Darkride se terminant par un heartline roll
- 1 Immelman
-2 Fer à cheval
-1 Diving Loop

Le coaster se trouvera dans une nouvelle zone thématique appelé "Canada Creek Coaster"

Voici les plans déposés:

thorpeeurofighterplan_01b.jpg


thorpeeurofighterplan_02.jpg


Batiment avec partie darkride
thorpeeurofighterplan_04.jpg


On va vers un Mystery Mine n°2 ?

Source: http://www.ultimaterollercoaster.com/forums/cgi/forum2.cgi?read=29639 et
http://www.southparks.org/index.php?showtopic=12076&st=0&start=0
 
Tu me fauches l'herbe sous le pied Gaga, en principe j'aurais du recevoir des infos sur la nouveauté de Thorpe par Email.
Par contre je suis déçu que cela ne soit que pour 2009...

Canada Creek existe déjà, c'est la qu'il y a le flume et Samurai
 
OUahhh exellent :lol:
J'ai effectivement vu qu'ils préparaient le terrain lors de ma visite, pmlondon m'avait effectivement parlé d'une possibilité d'euro fighter, mais de là à avoir un track pareil :idiot:
Exellent projet, surtout que la partie dark ride a l'air génial et super bien faite :mrgreen:
 
coaster59 a dit:
OUahhh exellent :lol:
J'ai effectivement vu qu'ils préparaient le terrain lors de ma visite, pmlondon m'avait effectivement parlé d'une possibilité d'euro fighter, mais de là à avoir un track pareil :idiot:
Exellent projet, surtout que la partie dark ride a l'air génial et super bien faite :mrgreen:

Sauf que je me suis trompe par rapport a l'emplacement, les travaux a cote de Stealth ne sont peut etre pas pour ce ride, Canada Creek c'est la zone du flume et de Samurai.
 
pmlondon a dit:
Tu me fauches l'herbe sous le pied Gaga, en principe j'aurais du recevoir des infos sur la nouveauté de Thorpe par Email.
Par contre je suis déçu que cela ne soit que pour 2009...

Canada Creek existe déjà, c'est la qu'il y a le flume et Samurai

En fait, ces dessins sont les plans du projet presentés pour le permis de construire, il n'y a eu aucune annonce officielle du parc. C'est sans doute pour cela que tu n'as rien recu dans ta boite mail.  :wink:

Et en effet, ca à l'air plutot pas mal, je me mefie assez des nouveaux Euro Fighter aprés la deception de Typhoon. Ici c'est quand même plus haut que celui de Bobbejanland et c'est thematisé. Les elements serons sans doute moins intense que le loop de Typhoon.
Mais je ne regrette qu'une chose, c'est qu'il n'y a pas de Camel Back comme sur le model de Speed, donc pas de Coca qui vole comme dans la Pub  :| et des passagers heureux d'être ejectés quelques secondes de leur siège...

Mais bon...à 1ère vue, ca reste quand même un trés jolie coaster  :rire:
 
pmlondon a dit:
Sauf que je me suis trompe par rapport a l'emplacement, les travaux a cote de Stealth ne sont peut etre pas pour ce ride, Canada Creek c'est la zone du flume et de Samurai.
Oui, tu as posté en même temps que moi, je ne m'en suis rendu compte qu'après :mrgreen:

gaga_lefou a dit:
Et en effet, ca à l'air plutot pas mal, je me mefie assez des nouveaux Euro Fighter aprés la deception de Typhoon.
C'est du Gerstlauer ... Typhoon était le premier euro-fighter si je ne me trompe pas, c'est clair qu'il était un peu intense dans le loop mais bon ... :roll:
Je pense que celui ci sera x-fois au dessus :mrgreen:

Et biensur, il y à encore un veinard :-D (il se reconnaîtra)
Tant pis, moi j'aurais le Vertigo V2 :-P :mdr:
 
gaga_lefou a dit:
Le 1er Gerstlauer est le Vild Svinet au pays de la crotte et des egouts, Bonbon Land  :mdr:
Parait-il est meilleur que Typhoon d'ailleur.
Ah, oui exact, mais j'ai vu des photos il a l'air largement mieux que Typhoon ... D'ailleurs, en regardant Typhoon, ça structure et tout ça, on a l'impression que c'est un coaster de foire, c'est trop bizarre, t'as pas eu cette impression ?
En tout cas, celui ci sera différent, je peux te le dire, même sur du papier :mrgreen:
 
Atterrissage pour Roucky: c'est un eurofighter, c'est donc normal que ça soit au delà des 90°

Grosse surprise, je m'y attendais pas!

 
Cela aurai été beaucoup mieu un flying B&M...mais bon, faut pas trop en demander non plus.  :wink:

Layout :

tracklayout.jpg
 
Un pitit quelque chose qui pourrait vous intéresser.... ^_^ :wink:

http://www.thorpeparkguide.com/2009/index.html
 
Ca à l'air bien sympa mais il y a quelque chose qui m'intrigue sur le plan de jrmy : on voit que la station est avant le Zero G et le lift se trouve après cette inversion :p, donc cela veut dire qu'il y aurait deux lifts?!
 
Alalalala ! mais non  :-) Dans l'Ordre ca donne : station - earth-line( pas sur de l'orthographe ) puis lift et ensuite le reste du parcour ...
Il n'y a pas de zeroG , il suffit de regarder le lien qu'a donner Chauvirey  ^_^
 
Ils parlent bien de ZeroG sur le plan de jrmy mais je pense plus que c'est une heart-line (oui c'est la ligne de coeur et pas la ligne de Terre  :-D). Elle serait peut-être prise à faible vitesse comme le Jojo-roll d'Hydra.  :mrgreen:
 
J'ai fait un zoom sur le plan et c'est bel et bien écrit "zéro G roll"...

Et y'aura qu'une seule drop et pas de launch (sinon il aurait été indiqué! il indique bien la place du lift et de la drop!)