[Tier- und Freizeitpark Thüle] Lost World - CoasterKart Wiegand (2022)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 737
4 056
24
richardcrete.fr
Après deux CoasterKart ouverts aux États-Unis et au Pays de Galles en 2021, Wiegand revient en Allemagne du nord, et plus précisément à Tier- und Freizeitpark Thüle, pour le troisième coaster de ce modèle. Le parc partage petit à petit sur ses réseaux sociaux des indices sur sa nouveauté 2022, qui nous conduisent au dernier modèle de Wiegand :

244770171_3103380616608014_937185359067069868_n.jpg


246047722_2986762118252311_6079078171386888190_n.jpg


Sources :
 
Dernière édition:
C'est vrai qu'il n'y a aucune sensation de vitesse/accélération sur la vidéo. Après c'est mal retransmis sur las vidéos des fois, mais là c'est sans espoir je crois 🤣
 
Au niveau technologie j’aime assez bien. Sûrement plus prometteur que la crémaillère des Spykes de Maurer.
 
Au niveau technologie j’aime assez bien. Sûrement plus prometteur que la crémaillère des Spykes de Maurer.
Le deuxième CoasterKart (ouvert quelques mois après le premier en 2021), Tower Coaster au Pays de Galles, a définitivement fermé ses portes au bout de quelques mois d'opération (à cause de mauvais temps)...

J'apprécie pas mal les Alpine de chez Wiegand, mais j'émets quelques réserves sur ce nouveau modèle qui ne m'a pas l'air foufou (même Hummel Brummel c'était plus punchy j'ai l'impression, c'est dire 😅)
 
  • Like
Réactions: Stargo
Merci pour le retour d’information sur ce modèle. Donc à quoi ça sert? 😆
Je pense que c'est la suite logique du Bobkart. Wiegand a refait son site récemment et ne parle plus de ce modèle qui est assez vieillot et plus trop vendu, le dernier en date étant celui de Hot Go Park - Happy Jungle World en Chine qui a ouvert en 2014.

Si on en croit le site de Wiegand, le CoaterKart peut atteindre jusqu'à 40km/h (à peu près comme le Bobkart). Je pense qu'il faut tester ça en vrai pour voir ce que ça vaut. Bon si on croit le site, le coaster est censé pouvoir tourner toute l'année peu importe les conditions météo... mouais.