[Tokyo Disney Resort] Fantasy Springs - nouveau port à DisneySea (2023)

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 310
0
parkvault.net
Oriental Land a annonce aujourd'hui deux nouvelles attractions pour 2011 et 2012: la premiere est un walkthrough sur Cendrillon dans le chateau a Tokyo Disneyland. Le budget de celle ci est 20 millions US. Il ouvrira en 2011.

La deuxieme est Toy Story Mania! Il sera construit dans Tokyo Disney Sea, dans la section de New York. Le budget est 115 millions US pour celle ci et l'ouverture sera en 2012. Le style visuel exterieur sera different des deux versions aux Etats-Unis, car ici ca sera dans une expansion de la zone qui rappellera le Coney Island du debut du siecle (et qui entrerait dans l'epoque du American Waterfront).

Ces deux nouveautes s'ajoutent a Mickey's Phillarmagic, qui va remplacer le Mickey Mouse Revue en 2011 a Tokyo Disneyland. Le budget est 60 millions US.

http://www.olc.co.jp/en/news_parts/20090507_02e.pdf
 

Frenfoi

Membre
10 Février 2010
61
0
L'Oriental Land Company (propriétaire de TDR) vient de faire une annonce pour le moins énorme.
Ils annoncent qu'après le plan d'expansion qui se termine en 2015 par Stitch Encounter, un nouveau plan se mettra en place, jusque 2023.

Au programme :

- refonte et expansion du Fantasyland du Disneyland Park : plus de ToonTown, plus de version japonaise d'Autopia. Mais nouveaux E-Tickets dont un sur la Reine des Neiges (étonnant !). La surface du land actuel sera doublée.

- ajout d'un 8e port (équivalent d'un land) à Tokyo Disney Sea d'un thème inconnu, dans la zone à gauche du Lost River Delta

Rien que ça...

tdl10.jpg
 

SuperNeity

Membre
21 Avril 2013
980
0
Tu m'étonnes qu'il vont faire des attractions sur La Reine des Neiges. C'est juste le plus gros succès de tous les temps au Japon : 17 semaines de leadership consécutives au box-office (en 2014 ou quinze films sortent chaque semaine, sachant que le record en France c'est 10 (Intouchables, Le Diner de Con, Les Visiteurs et Titanic) et 250 000 000 $ (ancien record de Chihiro et ses 210m$ explosé)!
 

Cyril92

Membre
6 Septembre 2010
2 855
19
26
Paris
Oui enfin pour l'instant le filon de ce film était seulement exploité au travers de spectacles et de meet&greet un peu plus évolués, aucun projet d'attraction ne s'était fait connaître donc TDL sera certainement le premier parc à en recevoir une ;)
 

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 310
0
parkvault.net
La Oriental Land Co, proprietaire et operateur du Tokyo Disney Resort a revele des details sur le "New Fantasyland" prevu a Tokyo Disneyland et le nouveau port a Tokyo Disney Sea.

Voici le communique de presse avec des concept arts. http://www.olc.co.jp/en/news/olcgroup/20150428_04e.pdf

Ce qu'on sait:

Pour le New Fantasyland, Its a Small World, Grand Circuit Raceway (l'equivalent d'Autopia), Star Jets (equivalent d'Orbitron) et Tomorrowland Terrace (restaurant de burger qui traine la reputation du pire restaurant du resort) seront demolit. A la place de Small World, ca deviendra une zone Alice in Wonderland avec au moins une grosse attraction et de plus petites. A la place du Grand Circuit Raceway, ca sera une nouvelle version de Small World et une nouvelle zone Beauty and the Beast. Le chateau de la Bete qui est un restaurant en Floride sera plus pret de sa "vrai grosseur" et abritera une attraction E-Ticket sur Beauty and the Beast. Tomorrowland Terrace deviendra un nouveau restaurant avec des tables au deuxieme etage qui permettra de voir les parades.

Pour le nouveau port a Tokyo Disney Sea, ca sera sur l'emplacement prevu initialement pour "Glacier Bay". On restera dans le froid car ca sera un port Scandinave avec une zone sur Frozen. L'attraction Frozen prevu risque de couter plus de 350 a 400 millions de dollars US!

Tout ca est prevu pour 2018 a 2020.
 
27 Mars 2014
1 450
0
24
Saint-Dizier
Y'à du nouveaux
Un concept art du E-Ticket la belle et la bête

Et en plus du Land Frozen , Disney Sea va rethématisée leur simulateur Stormrider sur Némo , ouverture début 2017


Source : ED92
 

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 310
0
parkvault.net
La Oriental Land Co. a revele aujourd'hui les details de son expansion a Tokyo Disneyland et Tokyo Disney Sea.  A cause de Shanghai Disneyland, Walt Disney Imagineering avait pas pu faire les plans originalement annonce et Oriental Land en a profite pour revise et accelere ces plans de developpement.

Du cote de Tokyo Disney Sea, Soarin' arrive dans le Mediterranean Harbor en 2019.  La nouvelle section Frozen est remise a plus tard.  A Tokyo Disneyland, StarJets et Grand Prix Raceway seront remplace comme prevu, mais la zone Beauty and the Beast qui la remplacera sera plus grosse avec un GROS dark ride, un restaurant et une boutique.  La zone prevu pour recevoir Its a Small World deplace recevra plutot un gros theatre interieur de 1500 places qui manquait au parc et une petite attraction "Big Hero 6". 

Le dark ride Beauty and the Beast aura un budget de 277 millions de dollars US et utilisera les vehicules trackless.  La petite attraction Big Hero 6 sera une copie de Mater's Junkyard Jamboree a DCA.

Pour les photos et details:  http://www.olc.co.jp/en/news/olcgroup/20160407_01e.pdf
 

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 274
21
34
Paris
www.coastersworld.fr
Ratatouille en France a soi-disant coûté 250 millions d'euros soit 282 millions de dollars  :roll:
A peu près meme technologie d'ailleurs si j'ai bien compris, avec du trackless pour les véhicules et un ride d'environ 8 minutes.
Par contre, le concept-art laisse supposer qu'il y aura de vrais animatronics, et pas des écrans partout  :wink:
 

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
0
25
L'Oriental Land Company (qui, je vous le rappelle, gère entièrement les parcs de Tokyo Disney Resort, Disney ne faisant que prêter sa licence) vient d'annoncer un projet de troisième parc qui porterait sur le Japon, avec attractions uniques et nouveaux personnages.

TDS_AD_1232183FI.jpg


Les fans de Tokyo Disney Sea, à savoir tous ceux qui s'y sont rendus, apprécieront la nouvelle !
Début de construction programmée pour 2025, mais ne vous inquiétez pas : des détails concernant le projet seront dévoilés en Mai 2018 !
Bon, l'avantage c'est que contrairement au ressort parisien, ils ne font pas durer le suspens  :wink:

Via Coaster Force
 

Gravity

Membre
2 Novembre 2015
811
0
Mathis a dit:
...(qui, je vous le rappelle, gère entièrement les parcs de Tokyo Disney Resort, Disney ne faisant que prêter sa licence) vient d'annoncer un projet de troisième parc qui porterait sur le Japon, avec attractions uniques et nouveaux personnages.

"Prêter"...? Vraiment?  :-o
Je pensais que Disney leur vendait les droits a prix d'or...
 
6

6lverStar

Guest
Tokyo Disney Sea s’étend avec l’ouverture de 3 nouveaux mini-Lands d’ici 2022 ! Tout d’abord Frozen comme à Hong Kong et à Paris mais plus inédit : Tangled (Raiponce) et Neverland (Peter Pan) !

Les investissements de Disney ne décèlerent pas et ne rendent pas la tâche facile à leur principal concurrent, Universal, tant aux US qu’en Asie.  8-)

Source :

https://www.japantimes.co.jp/news/2018/06/14/business/oriental-land-plans-2-3-billion-expansion-tokyo-disneysea/#.WyJur2K-jDs

Pics : TPW




 
6

6lverStar

Guest
Ben-Zo a dit:
Universal ont le mérite de proposer de vrais coatser :wink: !

Disney remonte un peu la pente sur ce terrain avec Tron et Big Grizzly Runaway Mountain Mine Cars ! Mais il est en effet difficile d’égaler un Flying Dinosaur en sur-thématisant tout.
 

Kalistos

Membre
9 Avril 2017
776
14
Pour moi ya les coasters Disney de qualité (expédition Everest), et leur équivalent mauvais et aceptisés (7 dwarves). Je trouve que Disney s'oriente plutôt  vers ces derniers, mais Tron est peut être un contre exemple effectivement.
 

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
0
25
Aussi ahurissant que cela puisse paraitre vu que la vidéo tourne en boucle depuis le début de la semaine, nous n'avions pas encore posté ce clip montrant les animatronics de la future attraction Beauty and The Beast  :? :

https://youtu.be/bJtNxaTwgz0

Erreur réparée.
 

julien_double

Membre
28 Janvier 2006
424
2
30
Mathis a dit:
Aussi ahurissant que cela puisse paraitre vu que la vidéo tourne en boucle depuis le début de la semaine, nous n'avions pas encore posté ce clip montrant les animatronics de la future attraction Beauty and The Beast  :? :

https://youtu.be/bJtNxaTwgz0

Erreur réparée.

C'est vraiment bien fait, encore une paire d'année avant de le voir dans son ensemble.