[Tokyo Disney Resort] Fantasy Springs - nouveau port à DisneySea (2024)

Autre truc flippant aussi, les commentaires que certains ont dû voir passer sur FB notamment, avec des gens qui se plaignent du fait que Disney va virer des employés pour mettre ces animatroniques !
C'était tellement hallucinant de connerie que j'ai bien cru avoir les effets des champignons vantés par Billy Ze Kick sans en avoir goûté un seul :p
 
J'ai vu aussi plusieurs commentaires de ce genre sur fb .. Mais le pire reste les gens qui, quand on leur expliquer ce qu'était un animatronic et que ça existe depuis belle lurette, persister à dire : " OuI mAiS uN hUmAiN c TjRs MiEuX k1 RoBoT". Bah écoute, vas faire le taff d'un animatronic pendant ne serait-ce qu'une journée et on verras après :?
 
Soarin, une des attractions les plus connues des parcs Disney, notamment aux Etats-Unis, va prochainement avoir sa propre version à Tokyo DisneySea.

ajrawe23410.jpg


Ce ride, pour rappel, est un simulateur de vol qui permet d’embarquer à bord d’une machinerie complexe vous élevant littéralement dans les airs, tout en vous donnant l’illusion de voler et de parcourir les merveilles du monde devant un écran géant. (Exemple européen : Voletarium à Europa-Park)

Soarin est déjà présent dans les deux parcs américains, ainsi qu’à Shangai. Les Japonais vont donc avoir leur propre version, rebaptisée « Soaring » au sein du deuxième parc, Tokyo DisneySea. Son ouverture est prévue pour le 23 juillet.

soaring-fantasic-flight-location-disneysea.png


L’histoire de l’attraction va également être modifiée. Ici, Soaring sera située au sein du Mediterranean Harbor, à droite après l’entrée du parc et l’histoire prendra place au cœur d’un musée, le Museum of Fantastic Flight. Ce-dernier célèbre Camellia Falco, une visionnaire innovatrice au temps de la naissance de l’aviation.

soaring-fantasic-flight-concept-art-1068x619.jpg


soaring-fantasic-flight-museum-concept-art-1068x674.jpg


Le musée propose alors une rétrospective de sa vie, et invite les visiteurs à monter à bord de la dernière invention de Camellia, un véhicule volant créé par ses propres moyens, appelé « the Dream Flyer ». Les passagers de cette nouvelle machine volante, sortie de l’imaginaire de la pilote pourront alors vivre le dernier rêve de cette-dernière, se projeter dans le futur et voyager à travers le monde.

soaring-fantasic-flight-poster-768x1124.jpg


Source : Disney Gazette
 
Un site de fan japonais a etudie les plans de constructions pour les expansions de Tokyo Disney et en a sortit les dimensions des batiments. C'est assez revelateur de l'ampleur de l'expansion de Fantasy Springs. Un sq.ft, c'est un pied carre, equivalent a 0.09 metre carre.

82,129 sq.ft : Motion-base Ride (2 stories) (Peter Pan)
**5,812 sq.ft : Trackless Ride (Pixie Hollow)
**1,615 sq.ft : Pirates Ship
**1,076 sq.ft : Rockworks Building
*18,837 sq.ft : Restaurant A
****108 sq.ft : Stanchion Warehouse A (backstage)

*38,965 sq.ft : Boat Ride A (2 stories) (Tangled)
****161 sq.ft : Boat Ride Entry Building
*49,945 sq.ft : Restaurant B & Restaurant C (2 stories)

*95,906 sq.ft : Boat Ride B (2 stories) (Frozen)
**1,076 sq.ft : Shop
**3,014 sq.ft : Area Restroom
****538 sq.ft : Ice & Drink Cart
****215 sq.ft : Popcorn Cart
****215 sq.ft : Merchandise Cart
****323 sq.ft : Vending Machine
****108 sq.ft : Stanchion Warehouse B (backstage)

771,772 sq.ft : Hotel (9 stories)
****215 sq.ft : Hotel Security Booth
****484 sq.ft : Gazebo

*36,382 sq.ft : CEP Building (backstage)
**2,368 sq.ft : Power Branch(power generation) (backstage)

81,935 sq.ft : Beauty and the Beast Ride (2 stories)

Pour vous donner un ordre de reference: Spiderman a IOA, c'est un batiment de 60000-61000 pieds-carres, 50000 pied-carres pour Indiana Jones Adventure a Disneyland/Tokyo DisneySea. Ils depensent 250 milliards de yens a Tokyo sur Fantasy Springs pour le nouveau land et l'hotel.
 
Franchement il y a peut-être que 3-4 scènes seulement mais l'attraction est assez longue et ça raconte bien l'histoire de la belle et la bête. Niveau animatronics on reconnaît le savoir faire de Disney Imagineering avec ses animatronics sophistiqués depuis l'ouverture du boat/dark ride Avatar. Un bel ajout pour Tokyo Disneyland
 
Le dark ride a l'air super et assez long par contre niveau thema c'est moi ou pour du Disney c'est quand même très minimaliste ? D'accord les scènes et animatronics sont efficaces et bien réalisés mais ça manque cruellement de détails et de vie dans l'ensemble ! On a des murs, un joli ciel bleu avec des montagnes et des animatronics. Point.

Apres c'est peut-être à force de regarder des vidéos de Rookburgh, tout le reste me semble fade 😂
 
Personnellement ce qui me dérange un peu c'est que certaines scènes sont globalement assez vide en contenu.
Oui les scènes sont sublimes et les animatronics on atteint un niveau vraiment incroyable, mais au final il ne se passe quand même pas grand chose. On passe presque la moitié du ride à tourner en rond avec les autres véhicules pendant qu'une musique défile, et il n'y a au final plus grand chose à voir de nouveau passé les 20 premières secondes dans chaque scène.
Dans le détail avec spoilers:
la 2e scène, en "extérieur", n'est vraiment pas folle et finalement à part les deux animatronics qui chantent il ne se passe rien pendant quand même un très long moment. Même combat pour la scène finale qui fait vraiment très très vide malgré les très beaux animatronics encore une fois. Et quand on pense qu'il va enfin y avoir de l'action (l'attaque du château) c'est terminé en 3 battements de cils c'est quand même un peu triste...

Bref même si ça reste un ajout sublime pour Tokyo Disneyland (l'extérieur est vraiment à tomber par terre :love:) je ne peut pas m'empêcher d'être un peu déçu pour ce ride qui a été très très bien vendu mais fait assez faiblard à l'arrivée :idiot:
 
Je suis globalement d'accord avec toi. Après je trouve sympa qu'ils aient essayé un nouveau type de dark-ride. Un espèce de musical.

Sinon pour la scène en extérieur, on voit à partir de 11:11 qu'on entre dans une boucle d'attente. Normalement ça devrait enchaîner plus rapidement. Mais même sans ça, je suis d'accord que la scène est assez vide. A voir en vrai, surtout en ressentant le mouvement des véhicules (qui procure peut-être 50% de l'intérêt du ride).