[Tokyo Disneyland] Nouveau Space Mountain (2027)

Ticatoc

Membre
27 Juin 2019
282
371
Tokyo Disneyland vient d'annoncer sur son blog que le Space Mountain actuel du parc fermera en 2024 afin de subir une "reconstruction totale".
Il recevra alors de nouveaux effets et réouvrira en 2027, tout cela pour un budget proche de 400 millions d'euros.

Cette nouvelle version viendra avec un renouvellement de la place centrale de Tomorrowland.

pr220427_1.jpg


Contrairement à ce qui est arrivé au Space Mountain de Californie, celui ci ayant reçu seulement un nouveau parcours différents de l'ancien il y a quelques années, il semblerait qu'à Tokyo l'esthétique de l'attraction change aussi et de façon drastique, avec notamment la construction d'un nouveau dôme.

PS: Étant donné ce qui est arrivé au Space Mountain de Californie, et prenant en compte les termes utilisés dans la publication, il y a forte à parier qu'il y ait une refonte totale du parcours qui comprend un nouveau tracé.
De plus il semblerait que le dôme soit changé, en étant notamment légèrement déplacé un peu plus en arrière, ce qui supporte la aussi l'hypothèse de la construction d'un nouveau coaster au lieu d'un simple retracking, d'où la création d'un topic dans coaster du monde
 
Dernière édition par un modérateur:
Tokyo Disneyland vient d'annoncer sur son blog que le Space Mountain actuel du parc fermera en 2024 afin de subir une "reconstruction totale".
Il recevra alors de nouveaux effets et réouvrira en 2027, tout cela pour un budget proche de 400 millions d'euros.

Cette nouvelle version viendra avec un renouvellement de la place centrale de Tomorrowland.

pr220427_1.jpg


Contrairement à ce qui est arrivé au Space Mountain de Californie, celui ci ayant reçu seulement un nouveau parcours différents de l'ancien il y a quelques années, il semblerait qu'à Tokyo l'esthétique de l'attraction change aussi et de façon drastique, avec notamment la construction d'un nouveau dôme.

PS: Étant donné ce qui est arrivé au Space Mountain de Californie, et prenant en compte les termes utilisés dans la publication, il y a forte à parier qu'il y ait une refonte totale du parcours qui comprend un nouveau tracé.
De plus il semblerait que le dôme soit changé, en étant notamment légèrement déplacé un peu plus en arrière, ce qui supporte la aussi l'hypothèse de la construction d'un nouveau coaster au lieu d'un simple retracking, d'où la création d'un topic dans coaster du monde
Je dirais même que l'esthétique du dôme me fait fortement penser à Tron, peut-être pour mieux l'inclure plus tard ? 🤔🧐
 
Il est beau ce dôme ! Et puis la vache… 400 millions ! Même si ça inclut une destruction + reconstruction, c’est un budget énorme ! Hâte de suivre ce projet !
 
Tron ne l'est pas ? (Je ne l'ai pas fait perso)
J'en sais rien c'était juste un tacle gratuit envers disney car ils dépensent 2 milliards et sont même pas foutu de refaire rock entièrement alors que ça leur coûterait même pas 1% du budget.

Mais tout façon les disney à Tokyo sont indépendant je crois donc ça vient peut être de ça 🤔
 
J'en sais rien c'était juste un tacle gratuit envers disney car ils dépensent 2 milliards et sont même pas foutu de refaire rock entièrement alors que ça leur coûterait même pas 1% du budget.

Mais tout façon les disney à Tokyo sont indépendant je crois donc ça vient peut être de ça 🤔
Oui exactement, Tokyo Disneyland est indépendant de la WDC.
D'ailleurs si quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se passe et pourquoi ? 😅
 
Oui exactement, Tokyo Disneyland est indépendant de la WDC.
D'ailleurs si quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se passe et pourquoi ? 😅
D'après le Wikipédia du parc, c'est la Oriental Land Company qui en est le propriétaire.

Petit résumé du Wiki:
OLC est une société qui avait pour but, dans les années 60, de redynamiser la côte de Urayasu avec la construction de centres commerciaux, des bureaux... Bref, la rendre attractif et touristique.
Disney est simplement passé par là et a dit "Ouais, on veut bien un parc dans cette zone, c'est possible ?"
Et après un démarrage des négociations finies par un abandon en 1962, une reprise de celles-ci en 1974 et un accord en 1979, le parc a ouvert en 1983.

Bref, Disney a donc été, ici, le client pour construire son parc, et ça avait pas l'air facile...
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Tokyo fonctionnait "un peut comme" Paris, a la différence ou Paris était une société par action, la ou Tokyo est une société indépendante.
En gros le contrat leur impose de ne se fournir exclusivement chez Imaginering ( donc une surfacturation des prix) de payer les royalties a WDC et de soumettre pour approbation toute décision.
 
  • Like
Réactions: seb et TiboTracks
Superbe projet ! Je me demande si l'ancien dôme sera démoli au début ou à la fin des travaux, et s'il restera ouvert un moment ou s'il fermera dès le début du projet étant donné qu'il s'agit d'une reconstruction totale. On peut s'attendre à un coaster reprenant tous les codes du coaster "moderne", que ce soit un Vekoma ou un autre constructeur.
 
2024 je crois
oui mais rien de plus précis je dois déjà aller aux States en Juin et probablement aux Émirats en janvier donc c'est chaud de réussir à poser le japon avant septembre et j'ai peur que ce soit fermé, j'ai déjà raté cela les deux fois ou j'étais à Tokyo j'en ai mare c'est chaud notre passion
 
  • Like
Réactions: Walibi FAN
oui mais rien de plus précis je dois déjà aller aux States en Juin et probablement aux Émirats en janvier donc c'est chaud de réussir à poser le japon avant septembre et j'ai peur que ce soit fermé, j'ai déjà raté cela les deux fois ou j'étais à Tokyo j'en ai mare c'est chaud notre passion

Les dates de rénovation pour la premiere moitié de 2024 sont sorties et Space Mountain en fait pas partie. Leur Big Thunder Mountain sera fermé du 7 février 2024 au 13 juin 2024, alors fermeture définitive de Space Mountain, je pense au mois de juin 2024. Ça marcherait avec la derniàre fermeture annuelle, quand Space Mountain a réouvert en juin 2023.
 
  • Like
Réactions: Denis