[Tôkyô Dome] Encore un accident mortel au Japon

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 070
39
28
Problème de lap-bar sur un spinning Maurer-Söhne... Ca me rappelle étrangement une histoire de tortue tout ça..  :|

Enfin à voir si c'est le constructeur ou la maintenance du parc qui est à blamer (ou le passager, mais là pour une fois j'en doute).

Toutes mes condoléances à la famille. :-(

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
32
Lille
Franchement ça m'étonnerai beaucoup que ça vienne du constructeur, le parc doit être le 1er responsable je pense...

Luka17

Membre
20 Janvier 2011
1 780
0
23
Nice
KingRCT3 a dit:
Problème de lap-bar sur un spinning Maurer-Söhne... Ca me rappelle étrangement une histoire de tortue tout ça..  :|
Oui l'histoire du Crush Coaster à Disneyland Paris. Un homme monte dans l'attraction et il c'est rendu compte que le harnais n'était pas fermé et il sauta de peur d’être éjecté. Il tomba de quelques mètres avant de se cogner la tête contre un escalier de secours. Il fut transporté à l'hospital mais je crois qu'il n'est pas mort. Je vous renvoie au reporatge CW :
http://www.coastersworld.fr/index.php?page=reportage_accidents

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
1
43
Lyon
www.minijul.com
Du coup on est assez content que le système des lapbar de spinnings n'ait pas été utilisé sur Abismo, par exemple, ce qui ferait un peu plus désordre, le toit de la gare serait recouvert de riders déchus.

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 628
25
Voiron (38)
www.youtube.com
Ce spinning est original car il a un layout très proche des Wild Mouse Mack. Par contre, il est vraiment pas haut, se tuer de cette hauteur, enfin... sur la tête et avec tout les supports ça peu faire mal.

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
29
Lille
Hé les gars, ça vous rappelle pas quelque chose ? Une jeune fille qui a mortellement chuté du spinning Maurer cet été aux Etats Unis ? Et l'incident de Crush en France ? Vous trouvez pas que ça fait un peu beaucoup trop de dysfonctionnement sur 3 continents différents pour le même fabriquant sur le même modèle de lapbar...?

touffman

Membre
21 Novembre 2007
1 987
29
26
Denis a dit:
Moi je préfèrerais mourir sur le coup, dans un dernier airtime  :idiot:

Ou ne pas mourir du tout c'est bien aussi :wink:

C'est vrai que ça commence à faire beaucoup pour un seul constructeur. Il a été prouvé que c'était de la faute du système ou de Maurer pour les deux autres accidents ? Parce que si c'est la faute du parc dans les deux autres cas, ce n'est qu'une coïncidence je pense..?

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
29
Lille
On a jamais vraiment su la suite de ces affaires. Généralement ça ce finit en partie de ping pong entre chaque partie...

Mais en y repensant, sur Paris et l'accident aux Etats Unis les personnes concernés ont glissé du siège (donc sans rupture de pièces). Ici, il semblerait que ce soit bien la lapbar qui ce soit réouverte. Donc ce serait pas la même nature...

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 628
25
Voiron (38)
www.youtube.com
Je trouve que les lap bar maurer sont très sécuritaires du moment qu'elles sont bien fermées, alors pour moi si quelqu'un chute, c'est que la lap bar était mal fermée. La faute est donc au rider et aux opérateurs.

Mais si ici c'est la lap bar qui s'est ouverte, c'est autre chose.

Jayzz

Membre
27 Décembre 2008
5 878
0
28
Charleroi
Les lapbars Maurer sont à CHIER! 

Je pense notamment aux Winjas, lors de l'arrivée en gare... Elles s'ouvrent avant d'être freiné, du coup tu es éjecté, c'est vraiment dangereux...

karibouster

Membre
29 Juillet 2005
1 072
0
35
Bourg en Bresse ( 01 - France )
Je pense notamment aux Winjas, lors de l'arrivée en gare... Elles s'ouvrent avant d'être freiné, du coup tu es éjecté, c'est vraiment dangereux...
Alors ça pour le coup c'est pas à cause directement des lapbars ... mais plus au système d'ouverture. Il est vrai que quand tu est en marche avant, tu est vite viré de ton siège avant l'arrêt ( brutal ) complet  ...

Jayzz

Membre
27 Décembre 2008
5 878
0
28
Charleroi
karibouster a dit:
Alors ça pour le coup c'est pas à cause directement des lapbars ... mais plus au système d'ouverture. Il est vrai que quand tu est en marche avant, tu est vite viré de ton siège avant l'arrêt ( brutal ) complet  ...
Oui c'est vrai! Mais même, les lapbars sont nulles :p Je sais pas sur dragon's fury elles te reviennent plus sur les cuisses que le ventre... C'est space !

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
1
35
Martigues
gaga.lefou.free.fr
gotonin a dit:
Ca fait quand même 2 coasters que j'ai ridé et qui ont causé des victimes... J'ai du soucie à me faire ?

Ouiiii, les coasters sont dangereux voir mortels, il ne faut plus monter dessus  :evil:

Il semble quand même extremement rare qu'une lapbar s'ouvre en plein ride, que ca soit de Maurer à tous les autres.
Des spinnings Maurer que j'ai ridé, je ne me suis jamais sentit en insecurité, ca manque un peu de place mais tout est confortable.

De plus, le modèle ici n''est qu'une Wild Mouse amelioré, pas d'airtime ou autre...dur d'être ejecté du coaster tout de même.
Moi ca me rappel plus l'histoire du mec qui c'est suicidé d'Atlantica ou un mec completement fou qui a reussit à s'extraire de Crush. Voilà !

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
32
Lille
Je continue a persisté que ce n'est pas un soucis de lap bar, bien qu'elle ne soient pas terrible en effet, et comme le dis Jason, elle serrent les cuisses plus que le bas ventre...