Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Vu sur ParcPlaza.net

Hier soir, un accident s'est produit sur la montagne russe Volare au parc d'attraction Wiener Prater en Autriche, causant deux blessés.

Un homme, sur la plate-forme d'une grue, était occupé à peindre lorsque l'attraction a été mise en marche. Un wagon a donc heurté la plate-forme, faisant tomber le peintre d'une hauteur de 8 mètres. Il est dans un état grave, on craint pour sa vie. Une femme présente dans le wagon de la montagne russe a été également été sérieusement blessée à la tête, son ami présent dans le même wagon est par contre indemne.

Il s'agit donc d'une erreur humaine, l'attraction n'aurait pas dû être en fonctionnement pendant que des travaux de peinture y étaient effectués. L'attraction reste fermée aujourd'hui par respect pour les victimes, mais elle rouvrira très rapidement.

Donc ce que je ne comprend pas, comment les opés n'on pas vu que quelqu'un repeignait l'attraction et pourquoi faisait ils tourner l'attraction comme si ne rien n'était. Dans ces cas là, l'attraction et normalement fermée. :x
Bref encore une erreur humaine qui fait beaucoup penser à l'accident sur bat coaster il y a quelques années.
 
Une nacelle de grue, tu parles d'un head-chopper !

Plus sérieusement, ce qui est étonnant, c'est que le train soit occupé, n'est-il pas d'usage d'effectuer le premier dispatch de chaque train à vide ? Ceci dit, celà n'aurait pas épargné le peintre sur sa grue...

Et apparemment le peintre ne peignait pas l'attraction en elle même, ce serait vraiment gros comme erreur humaine. La nacelle de sa grue était dans la zone mais il peignait autre chose apparemment.
 
Minijul a dit:
Et apparemment le peintre ne peignait pas l'attraction en elle même, ce serait vraiment gros comme erreur humaine. La nacelle de sa grue était dans la zone mais il peignait autre chose apparemment.

C'est ce que je n'arrivais pas à savoir. :-(
Après il faut savoir qui est en cause, peut-être que le peintre ne devait pas gêner l'attraction avec sa grue. Parce-que sinon les opés aurait étaient avertis de ne pas lancer l'attraction.
Je pense qu'ils ont vu le peintre mais ils devaient penser (ou on leur a dit) que ça passait.
 
Au Parc Astérix, lorsque des travaux sont faits dans l'enceinte de l'attraction, il y a un verrou et une boite en plexiglas posé sur les commandes. De plus, la maintenance rajoute par dessus un gros écriteau (impossible à rater) pour spécifier de ne pas faire démarrer l'attraction !

Enfin, c'est quand même une erreur de communication inacceptable entre les différents services du parc... Et c'est ça la grande différence avec l'accident du BatCoaster il y a 4 ans.
 
Oui oui normalement c'est consigné...

Mais donc ce serait plus la nacelle qui n'avait rien à faire là. Le mec de la nacelle à du la déplacer et aller hors des limites possibles !

BenJ : Il est possible que ce ne soit pas le parc mais une entreprise annexe qui se soit occuper de la peinture, un manque d'informations sur la sécurité dans ce cas  :|
 
Problème de lap-bar sur un spinning Maurer-Söhne... Ca me rappelle étrangement une histoire de tortue tout ça..  :|

Enfin à voir si c'est le constructeur ou la maintenance du parc qui est à blamer (ou le passager, mais là pour une fois j'en doute).

Toutes mes condoléances à la famille. :-(
 
Franchement ça m'étonnerai beaucoup que ça vienne du constructeur, le parc doit être le 1er responsable je pense...
 
KingRCT3 a dit:
Problème de lap-bar sur un spinning Maurer-Söhne... Ca me rappelle étrangement une histoire de tortue tout ça..  :|
Oui l'histoire du Crush Coaster à Disneyland Paris. Un homme monte dans l'attraction et il c'est rendu compte que le harnais n'était pas fermé et il sauta de peur d’être éjecté. Il tomba de quelques mètres avant de se cogner la tête contre un escalier de secours. Il fut transporté à l'hospital mais je crois qu'il n'est pas mort. Je vous renvoie au reporatge CW :
http://www.coastersworld.fr/index.php?page=reportage_accidents
 
Du coup on est assez content que le système des lapbar de spinnings n'ait pas été utilisé sur Abismo, par exemple, ce qui ferait un peu plus désordre, le toit de la gare serait recouvert de riders déchus.
 
Ce spinning est original car il a un layout très proche des Wild Mouse Mack. Par contre, il est vraiment pas haut, se tuer de cette hauteur, enfin... sur la tête et avec tout les supports ça peu faire mal.
 
Hé les gars, ça vous rappelle pas quelque chose ? Une jeune fille qui a mortellement chuté du spinning Maurer cet été aux Etats Unis ? Et l'incident de Crush en France ? Vous trouvez pas que ça fait un peu beaucoup trop de dysfonctionnement sur 3 continents différents pour le même fabriquant sur le même modèle de lapbar...?
 
Denis a dit:
Moi je préfèrerais mourir sur le coup, dans un dernier airtime  :idiot:


Ou ne pas mourir du tout c'est bien aussi :wink:


C'est vrai que ça commence à faire beaucoup pour un seul constructeur. Il a été prouvé que c'était de la faute du système ou de Maurer pour les deux autres accidents ? Parce que si c'est la faute du parc dans les deux autres cas, ce n'est qu'une coïncidence je pense..?
 
On a jamais vraiment su la suite de ces affaires. Généralement ça ce finit en partie de ping pong entre chaque partie...

Mais en y repensant, sur Paris et l'accident aux Etats Unis les personnes concernés ont glissé du siège (donc sans rupture de pièces). Ici, il semblerait que ce soit bien la lapbar qui ce soit réouverte. Donc ce serait pas la même nature...
 
Je trouve que les lap bar maurer sont très sécuritaires du moment qu'elles sont bien fermées, alors pour moi si quelqu'un chute, c'est que la lap bar était mal fermée. La faute est donc au rider et aux opérateurs.

Mais si ici c'est la lap bar qui s'est ouverte, c'est autre chose.
 
Les lapbars Maurer sont à CHIER! 


Je pense notamment aux Winjas, lors de l'arrivée en gare... Elles s'ouvrent avant d'être freiné, du coup tu es éjecté, c'est vraiment dangereux...