Top 10 Coaster (2017)

29 Février 2012
805
25
France
www.youtube.com
Ce topic se veut la suite du Top 10 Coaster 2016 : https://forum.coastersworld.fr/les-coasters-et-vous/top-10-coaster-2016/

La saison 2017 ayant déjà commencé depuis quelques semaines, je vous propose d'actualiser vos Top 10 au gré des nouveautés et des +1 !

Pour ma part :

1 - EGF
2 - Taron
3 - Superman: the Ride
4 - El Toro
5 - Helix
6 - Goliath (Walibi Holland)
7 - Wicked Cyclone
8 - Balder
9 - Alpina Blitz
10 - Nitro (SFGAdv)


Les coasters que j'ai découverts cette année sont en gras. Un mois seulement et mon Top revêt une autre allure ! Taron se fait une place de choix dans le podium tandis qu'Helix obtient lui aussi une belle position. B&M est en danger avec Nitro en 10  :scream:
 
1.    Shambhala - Port Aventura
2.    Katun - Mirabilandia
3.    Ispeed - Mirabilandia
4.    OzIris - Parc Astérix
5.    Raptor - Gardaland
6.    Dragon Khan - Port Aventura
7.    Oblivion The Black Hole - Gardaland
8.    Timber - Walibi Rhône Alpes
9.    Furius Baco - Port Aventura
10.  Big Thunder Mountain - Disneyland Paris



Entrée fracassante de Timber en 8ème position ! A froid il était hors top 10 mais après un ride en last en fin de journée avec une belle marge entre la lap bar et moi c'est un pur régal
 
Entrée fracassante de Timber en 8ème position !

Pour moi ce n'est pas une entrée, mais une belle remonté depuis l'année dernière ! Je sais pas pourquoi, mais je l'ai trouvé beaucoup plus punch encore !

Il passe 14ème pour ma part ! Entre Revenge of the Mummy (13) et California Screamin' (15)

Le reste n'a pas bougé, on verra les news cet été !  :mrgreen:
 
Mon top 10 ne changera pas avant septembre sauf grosse surprises.

En "+1" 2017, j'ai juste ridé 2 bouses (dont une pomme^^) a la soirée d'ouverture de la foire du Trone qui se retrouvent a la 97e et 120e place sur 127 xD

Donc mon top 10 est toujours :
1/ Taron
2/ EGF
3/ iSpeed
4/ Goliath (WH)
5/ Desrt Race
6/ Flug der demonnen
7/ SiSta
8/ Osiris
9/ Katun
10/ Karnan
 
Bon moi je vous présente mon tout premier top 10  8-)
1- Taron (Phantasialand)                                                                                   
2- Wodan (Europa Park)
3- Alpina Blitz (Nigloland)
4- Winja’s (Phantasialand)
5- Black Mamba (Phantasialand)
6- Colorado Adventure (Phantasialand)
7- Big Thunder Mountain (Disneyland Paris)
8- Arthur (Europa Park)
9- Joris en de draak (Efteling)
10- Poseidon (Europa Park)

Je vous rappelle que c'est moi qui avait crée le topic Peur des inversions: https://forum.coastersworld.fr/les-coasters-et-vous/peur-des-inversions/
Et comme vous pouvez le remarquer, Black Mamba se trouve dans mon classement !!!  :fou:
Et oui, le 8 mai exactement, j'ai fait mon tout premier looping !!! Et en même temps mon tout premier B&M !!! (mais ça je m'en suis rendu compte seulement le 10 mai  :lol:)
Par contre je crois qu'ils ont enlevé le looping quand j'ai ridé BM, parce que c'est vrai qu'on ne le remarque même pas.
Cependant, j'ai un sentiment un peu spécial envers BM, j'ai eu beaucoup de mal à le placer dans mon top 10. Malgré que ce soit mon tout premier looping, il ne m'a pas marqué tant que ça. Quand je l'ai ridé, je n'ai rien ressenti de spécial, un peu comme si j'avais déjà fait des centaines de looping. C'était pour moi un simple ride comme un autre, et pas un événement marquant sur mon premier looping  :-(

Mais sinon, je pense que mon top 10 va être bouleversé rapidement, je pense que mes prochaines montagnes russes à inversions vont rapidement faire leur arrivée dans mon top 10. En commençant je pense par Gardaland où j’aimerais bien retourner pour rider Raptor et Oblivion, et sinon à EP pour BF et Sista.
 
C'est bien si tu as vaincu ta peur des inversions et des gros rides, tu va enfin profiter mieux de ta passion.
 
UPDATE DU TOP 10.
Dernière visite de parc en date: Phantasialand, 1er Avril (lol)

10 - Silver Star (Europa Park, GER) ->
9 - Blue Fire (Europa Park, GER) ->
8 - Wodan (Europa Park, GER)
7 - Winja's Force (Phantasialand, GER)

6 - Winja's Fear (Phantaland, GER) -1
5 - Alpina Blitz (Nigloland, FRA) -1
4 - Black Mamba (Phantasialand, GER ) +2
3 - The Monster (Walygator, FRA)
2 - EGF (Holiday Park, GER)
1 - Taron (Phantasialand, GER)


Très peu de changement dans le classement en dehors de Black Mamba qui se hisse au porte du podium après 2 rides d'une puissance surprenante début Avril (il m'a + impressionné que lors du meeting)
Aussi retour de BF et de SiSta dans le top mais ça c'est parce que je les avais oublié en 2016... Donc ce qui veux dire que Colorado Adventure et Anubis nous quittent.
Mais je suis pas encore trop sur de la position de Wodan et BF. Un changement dans les prochains jours risque d'arriver car j'ai oublié les sensations sur ces 2 rides mais ils devraient logiquement se trouver tout les 2 au dessus des Ouinjasses

Enfin ce classement va surement énormément changer cette année avec l'arrivée d'un +12 au mois d’Août
 
Après mon passage à Mirabilandia aujourd'hui, voici mon top.

Katun
Ispeed
Superman PWM
Nemesis
Stunt Fall
Oblivion Gardaland
Air
Raptor
Batman PWM
Abismo

TR Mira à mon retour en France.
 
Yep, mais après mûre réflexion je pense que Superman vas rester premiers dans mon top devant Katun et Ispeed finalement. Superman à était mon premier B&M, je l'ai ridé 3 ans d'affilé, il est aérien, sans freins de mi parcours, avec du G négatif / positif, bonne vitesse, no vibrations ni baffes, très variés, et magnifique...
Hier j'ai établi mon Top à chaud, ce qu'il ne faut pas faire, mais finalement Superman reste mon numéro uno  :-D
Team Superman ! Mais aussi Team Katun  :mdr:
 
Ce que tu dis sur Superman me donne bien envie, j'ai encore plus hâte de le tester cette année !
 
Mes deux top 10 ont quelques petits changements suite a a quelques voyages en Asie et en Nouvelle-Angleterre.

Mon top 10 Steel Coaster:

1- Eagle Fortress (Everland) ou dans les coasters ouverts, Gravity Max (Lihpao Land)

2- Phantom's Revenge a Kennywood

3- Insane Speed/Floorless Coaster a Janfusun Fancyworld. 

4- Mindbender au Galaxyland du West Edmonton Mall.

5- Pyrenees a Parque Espana.

6- Skyrush a Hersheypark. 

7- Nitro a SFGADV. 

8- Atlantis Adventure a Lotte World. 

9- Eejanaika a Fuji-Q Highland. Quand j'y suis aller en Janvier dernier, je voulais meme pas refaire Eejanaika vu que la file serait sans fin et le coaster m'avait massacre en 2007. La, je sais pas ce qui s'est passe... mais il secouait pas beaucoup et il y avait AUCUNE FILE! On parle ici d'une attente de gare et je l'ai fait 3 fois dans la meme journee sans prendre un coupe-file.

10- Yamaha Racing Coaster a Trans Studio Bandung. C'est dans un mall en Indonesie dans une ville assez reculee. Je m'attendais a pas grands choses, mais les trains Premier Rides reste tres confortable pour moi et le parcours ultra simple a de l'airtime et de bonne pointes de G.

Pour les wooden coasters:

1- Boulder Dash a Lake Compounce.  Je l'ai refais en Juin 2017 et le remplacement du triple up GCI par une bosse et double up a ete parfait. Le coaster est encore le meilleur au monde, meme si les operations dans le parc laisse a desirer.

2- Phoenix a Knoebels. 

3- T Express a Everland. 

4- Wooden Warrior a Quassy. Je l'ai refais en Juin dernier et comment ca se fait qu'un si petit coaster soit... si amusant?

5- La Medusa originale a Six Flags Mexico.

6- Monstre a La Ronde.

7- Python in Bamboo Forest a Wanda Theme Park Nanchang. C'est le 2/3 du meilleur coaster au monde! La premiere partie entre la first drop en S et le premier turnaround est incroyable. Le dernier tier du dernier turnaround jusqu'aux freins s'approche de Boulder Dash. Entre les deux, du GCI sans airtime ni saveur...

8- Excalibur a Funtown. Petit parc avec un staff de maintenance qui le garde dans un meilleur etat qu'un coaster neuf de GCI!  Son seul probleme est la spirale trop haute a la fin qui ruine la finale du coaster.

9- Viper a Six Flags Great America. 

10- Jupiter a Kijima Kogen.

Bonus: Top 10 parcs aquatiques

1- Riptide Rocket a Adventure Cove Waterpark a Singapore. C'est un tres rare "Hydromagnetic Hornet" de Proslide et la particularite vient du fait que ca a des propulsions a LIM avec de petits radeaux deux places. Ca permet des descentes ultra abruptes remplit d'airtime et un bon parcours.

2- Tsunami au Super Aqua Club (pret de Montreal). C'est un FlyingSaucer/RocketBlast de Proslide aussi similaire a Singha a Siam Park. Un long parcours avec 4 virages extremes et deux bonnes propulsions.

3- Colorado au Mont Saint-Sauveur. Ce truc ne devrait meme pas existe tellement c'est extreme... En gros, on marche pendant 10-15 minutes en haut de la montagne et on s'installe a deux dans un radeau, face a face. Ce qui arrive ensuite? 3 minutes de rafting dans un canal en beton avec des descentes, passages sous l'eau et autre! Le casque est obligatoire aussi...

http://www.youtube.com/watch?v=TXsUid8HOTI

4- MegaTobogan a Piscillago en Colombie. C'est simple: un toboggan de 600 metres de long... a gravite. C'est 1 minute 30 d'excellentes sensations et c'est comme 3 toboggans standard mit bout a bout.

http://www.youtube.com/watch?v=DVhci8cPFNw

5- le classique Wildebeast a Holiday World.

6- Bonzai Pipelines a Six Flags Hurricane Harbor (Californie): une simple glissade a trappe avec une boucle a G. Ca fait pas mal et la sensation assez extreme.

7- Slush Gusher a Blizzard Beach. C'est le toboggan a 3 bosses a cote du Summit Plummet et on a droit a tellement d'airtime qu'on a l'impression de pas toucher la glissade rendu a la derniere bosse.

8-  Une des Rafales au Super Aqua Club:

9187597296_2bc0590cb9_b.jpg


Vous voyez la glissade mauve tordue? Elle est tellement rapide que je le dernier virage contraire me fait finir toujours sur le ventre!

9- Une classique Tornade.

10- Piscihuracanes a Piscilago. Plus specifiquement, le cote qui a deux fantastiques entonnoirs Tornado 24.


 
Absimilliard a dit:
9- Eejanaika a Fuji-Q Highland. Quand j'y suis aller en Janvier dernier, je voulais meme pas refaire Eejanaika vu que la file serait sans fin et le coaster m'avait massacre en 2007. La, je sais pas ce qui s'est passe... mais il secouait pas beaucoup et il y avait AUCUNE FILE! On parle ici d'une attente de gare et je l'ai fait 3 fois dans la meme journee sans prendre un coupe-file.

Tu l'as fait en rangée intérieur ou extérieur ? Car sur X2 nous avons remarqué une différence flagrante. A l'intérieur c'est génial tandis qu'à l'extérieur tout est gâché par d'énormes secousses.
 
Top10 actualisé après ma revisite de PAv :

1/Shambhala - Port Aventura
1bis/iSpeed - Mirabilandia
3/Expedition Ge Force - Holiday Park
4/Goliath - Walibi Holland
5/Taron - Phantasialand
6/Katun - Mirabilandia
7/Oz'Iris - Parc Astérix
8/Troy - Toverland
9/Black Mamba - Phantasialand
10/Red Force - Ferrari Land
10bis/Karacho - Tripsdrill

L'ordre de mes 5 premiers m'embête puisqu'il a suffit d'une revisite d'Hopa pour qu'EGF remonte et d'une revisite de PAv dans des conditions idéales pour que Shambhala remonte aussi et j'entre dans un cercle vicieux, mais bon ce sont les cinq d'excellent Coasters qui se tiennent dans un mouchoir de poche... En tout cas Shamby est le seul B&M à mon actif qui vaut les Intamin.
 
Mon top 10 a évolué avec l'arrivée de 4 nouveaux coasters (en gras):
- Taron (Phantasialand)
- Blue Fire (Europa Park)
- Alpina Blitz (Nigloland)
- Silver Star (Europa Park)  
- Raptor (Gardaland)                                                                             
- Wodan (Europa Park)
- Winja’s (Phantasialand)
- Black Mamba (Phantasialand)
- Oblivion (Gardaland)
- Colorado Adventure (Phantasialand)
 
Pierrot a dit:
Vu ton top je suis curieux de tester Goliath  :wink:
Goliath est très bon mais derrière Taron pour moi, enfin ca reste un très bon coaster avec du gros air time et le magnifique helix au-dessus du lac. Par contre Shambi devant EGF ca renforce ma furieuse envie de le tester !

J'ai plus de mal avec Raptor devant Oblivion TBH sur le dernier top 10...
 
Rem10 a dit:
Goliath est très bon mais derrière Taron pour moi, enfin ca reste un très bon coaster avec du gros air time et le magnifique helix au-dessus du lac. Par contre Shambi devant EGF ca renforce ma furieuse envie de le tester !

En effet Goliath est un excellent Coaster avec de gros airtimes comme on aime! Et le layout est savamment réfléchi avec son Stengel Dive, la décroissance des éléments qu'aqwnji évoque souvent...!

Et Shamby avant EGF ça reste à chaud et il gagne pas mal de points pour son côté esthétique mais Rem10 tu seras sans doute comblé par les gros Floatings que fournit Shambhala ! (iSpeed reste pour moi au dessus de l'Hyper niveau sensations mais dommage que la théma ne mette pas le coaster en valeur)