Top 10 de vos parcs préférés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thib8
  • Date de début Date de début

Thib8

Membre
11 Septembre 2023
103
68
Salut à tous, je vous propose de faire un top 10 de vos parcs préférés ( Europe incluant la France bien sûr )
Je n’ai pas vu ce sujet sur le forum donc je m’y mets
Et même si 2025 a déjà bien commencé, vous pouvez mettre les parcs où vous êtes allés en début d’année dans votre top

Le but ici étant de voir le top 10 du forum en termes de parcs d’attractions, le faire et de comparer à la manière d’un captain coaster mais ici, chaque année voire tous les six mois si le sujet vous intéresse

Avec vos propres choix comme par exemple ces critères pour définir votre expérience globale =>
Coasters - Water rides - Dark rides - Flat rides - Lands - Verdure - Bouffe rapport qualité/prix - Rapport qualité/prix de l’offre du parc - Files d’attente et pannes - Magie - Interactions dans le parc ( activités et petits jeux, aménagements ) - Attitude du personnel

Ou alors avec un rapport purement coasterien en fonction de chaque parc si vos coasters préférés s’y trouvent

Pour compter les points :

1er = 15 - 2ème = 12 - 3ème = 10 - 4ème = 8 5ème = 6
6ème = 5 - 7ème = 4 - 8ème = 3 - 9ème = 2 - 10ème = 1

Si vous avez moins de 10 parcs, ce n'est pas grave - dans ce cas, faites votre top plus réduit

Et comme tous les membres du forum n’ont pas visité des parcs hors Europe, je propose à ceux qui ont déjà eu cette chance de faire un top 3 de leurs parcs préférés en supplément de leur top européen ( Amérique - Asie - Océanie etc … ) 1er = 3 - 2ème = 2 - 3ème = 1

Vous pouvez également mettre votre pire parc

Vous êtes évidemment libre de donner votre opinion sur le choix de vos parcs

Je calculerai les points et ferai le total dans un bon mois pour laisser participer le plus de personnes et nous verrons donc le top 10 2024 des parcs ( européens ) du forum 😀

Le gros souci de ce genre de topic sur un forum français sera de sureprésenter des parcs de l'Hexagone plutôt que de donner un avis sur toute l'Europe car rares seront les inscrits de CW à s'être rendus dans la majorité des parcs européens.

Je ne sais pas si par exemple : Emerald Park, Fantasiana, Jaderpark, Wildlands Emmen, Pairi Daiza, Mandoria obtiendront les points qu'ils méritent (Je n'ai pas visité l'ensemble de ces parcs).

Le gros souci de ce genre de topic sur un forum français sera de sureprésenter des parcs de l'Hexagone plutôt que de donner un avis sur toute l'Europe car rares seront les inscrits de CW à s'être rendus dans la majorité des parcs européens.

Je ne sais pas si par exemple : Emerald Park, Fantasiana, Jaderpark, Wildlands Emmen, Pairi Daiza, Mandoria obtiendront les points qu'ils méritent (Je n'ai pas visité l'ensemble de ces parcs).
Oui, j'y ai pensé - et je pense que je peux faire un ratio suite aux résultats obtenus, si les parcs français sont vraiment majoritaires et pas généralement mélangés avec les européens, "ce qui ferait un top français" - après, ça reste un classement général et global ( de masse même si ici, beaucoup de coasters fans et prêts à voyager très loin ) et il y aura forcément des parcs moins connus dans la liste mais tout de même représentés et ils apparaitront dans le classement final

• J'aime
Réactions: AlexHL
J'ai pas visité énormément de parc mais allons y :

1. Phantasialand (une merveille de théma + mes coasters top 3 et 6 + d'excellent flat)
2. Walibi Belgium (la line up coasters est costaude, Kondaa est mon top 2, certains quartiers sont superbes et les deux dark rides sont incroyables !)
3. Parc Asterix (belle théma, j'adore l'univers Asterix, Toutatis top 4)
4. Plopsaland (RTH top1, belle line up coasters, le quartier viking est splendide et les deux dark ride sont superbes et les bûches sont très bien aussi)
5. Europa Park (belle théma, c'est mon "homepark", j'ai du faire une quinzaine de visite, et maintenant y'a Voltron ! Top5)
6. Le Pal (j'adore les parcs animaliers, les enclos sont grands, on sent le soin apporté aux animaux, Yukon Quad et le Twist sont très bon !)
7. Walibi Rhône Alpes (belle line up pour un "petit parc", le dernier quartier est très joli)
8. Nigloland (une dizaine de visite, un parc familial vraiment bon et Alpina est top 8)
9. Fraispertuis (une théma aux oignons et probablement le meilleur parc familial de France).
10. Bellewaerde (une belle découverte, très nature, un très bon parc familial).

Ça changera en mai, je vais à Toverland et Walibi Holland.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Denis
Salut! Je me lance avec mon classement! J'ai mon tableau de prêt, ça va aller plus vite pour me décider !

1 - Europa Park
2 - Universal IOA
3 - Phantasialand
4 - Gröna Lund
5 - Animal Kingdom
6 - Hollywood Studios
7 - Liseberg
8 - Busch Gardens Tampa
9 - Alton Towers
10 - Magic Kingdom

1739388648279.webp

Pareil pas énormément de parcs mais assez pour faire un top, pas forcément le plus objectif 😂 aussi fan de théma/d'ambiance que de grosses machines ;

1. Phantasialand
2. Efteling
3. Energylandia
4. Universal Hollywood studios
5. Europa park
6. Port Aventura
7. Parc Astérix
8. Walibi Belgium
9. Toverland
10. Walibi Holland

• J'aime
Réactions: Kikintamin et Denis
le nombre de crédits obtenu! Je suis un zinzin des excels, j'ai également fait un top Launch, Dark Ride, Water Ride, le top "land de parc", soundtrack, inversion... bientôt le classement des files d'attente
T'as un classement des Top WC ou pas encore ? 🤔

1. Phantasialand pour l'ambiance et les rides
2. Parque Warner pour le soleil et les rides
3. Liseberg parce que
4. Alton rides gâché par les opérations
5. Port Aventura
6. Walibi Belgium
7. Parc Asterix
8. Europa Park
9. Walibi Holand
10. Plopsaland pour rth

Hors Europe
IOA pour Veloci et ses copains
BushGarden pour les rides sans trop de monde
CP & Ferrari World Abu Dhabi oui oui je sais c'est étrange mais j'aime les machines completements délire ( Va crever Great Adventure )

Personnellement, j'ai fait très peu de parcs (j'ai que 17 ans)
Mais voilà mon top :

1 Phantasialand
2 Parc Astérix
3 Europa Park
4 Disneyland Paris (si on ne compte pas sa gestion catastrophique)
5 Futuroscope
6 Jardin d'acclimatation
7 Walt Disney studios
8 Parc saint Paul

Je peux pas compléter mais je pourrais bientôt ! Je me rend une semaine à New York et une autre en Floride en avril. Je vais donc faire les deux parcs Universal + peut être le Luna Park de Coney island

Mon Top 10
1 - Europa Park
2 - Phantasialand
3 - Liseberg
4 - Efteling
5 - Parque Warner Madrid
6 - Hansa Park
7 - Blackpool Pleasure Beach
8 - Alton Towers
9 - Gröna Lund
10 - Energylandia

A mon tour de poster mon top 10:

Global :​

1. Hersheypark 🇺🇸
2. Cedar Point 🇺🇸
3. Europa-Park 🇪🇺
4. Liseberg 🇪🇺
5. Dollywood 🇺🇸
6. Busch Gardens Williamsburg 🇺🇸
7. Kings Island 🇺🇸
8. Phantasialand 🇪🇺
9. Kings Dominion 🇺🇸
10. Grona Lund 🇪🇺

Europe 🇪🇺:​

1. Europa-Park 🇩🇪
2. Liseberg 🇸🇪
3. Phantasialand 🇩🇪
4. Grona Lund 🇸🇪
5. Energylandia 🇵🇱
6. Walibi Holland 🇳🇱
7. Parque Warner Madrid 🇪🇸
8. Shambhala 🇪🇸
9. Disneyland Park (Paris) 🇫🇷
10. Tripsdrill 🇩🇪

Etats Unis 🇺🇸 :​

1. Hersheypark
2. Cedar Point
3. Dollywood
4. Busch Gardens Williamsburg
5. Kings Island
6. Kings Dominion
7. Six Flags Great Adventure
8. Holiday World
9. Dorney Park
10. Kennywood

• J'aime
Réactions: Bzptiste
Super pour vos classements ! 👍 Greg, Heli, Gonc, Denis, Toumai, Alex, Rem et Kunai !
Kunai, tu as vu du pays ! Beaucoup de parcs américains !

Je peux pas compléter mais je pourrais bientôt ! Je me rend une semaine à New York et une autre en Floride en avril. Je vais donc faire les deux parcs Universal + peut être le Luna Park de Coney island
Pas de problème si tu as fait moins de dix parcs ! Et tu vas profiter des USA avec des super parcs, c'est pas rien !
Oui, le classement de tout le monde est susceptible de changer en cours d'année et d'ici la fin de l'année, avec des nouveaux parcs visités 😀

CP & Ferrari World Abu Dhabi oui oui je sais c'est étrange mais j'aime les machines completements délire ( Va crever Great Adventure )
Quand tu écris " machines complètement délire ", tu parles desquelles exactement ?

Salut! Je me lance avec mon classement! J'ai mon tableau de prêt, ça va aller plus vite pour me décider !
Tu as fait un top tier list super complet, c'est très sympa de comparer de cette manière et de se souvenir des détails comme la bouffe et les files d'attente - mais si j'ai bien compris, tu as effectué ton classement surtout avec les notes " théma/ intégration ... et gling " Je me trompe ?

Mon top 20 parcs :
Pareil , bien complet aussi avec beaucoup de critères mais je n'ai pas saisi les lettres genre P E TB B et des points que tu attribues ici pour les coasters - et pour les malus, qu'est ce qui t'est arrivé ?

Et pour tous les autres membres, n'hésitez pas à participer 😉

• J'aime
Réactions: Kunai et Toumaï
Tu as fait un top tier list super complet, c'est très sympa de comparer de cette manière et de se souvenir des détails comme la bouffe et les files d'attente - mais si j'ai bien compris, tu as effectué ton classement surtout avec les notes " théma/ intégration ... et gling " Je me trompe ?
Plus ou moins. La note par lettre est indépendante du reste. Il y a évidemment une corrélation mais pas obligatoirement. Gling correspond au nombre de crédits obtenus, et je voulais quand même garder un souvenir de la nourriture et des opérations

• J'aime
Réactions: Thib8
Pareil , bien complet aussi avec beaucoup de critères mais je n'ai pas saisi les lettres genre P E TB B et des points que tu attribues ici pour les coasters - et pour les malus, qu'est ce qui t'est arrivé ?
Pour les coasters :
P = prodigieux / E = Excellent / TB = très bons / B = Bon /AB = Assez bon / S = Sympa / M = Moyen / P = Potable / SI = Sans intérêt

Les malis c'est des critères pour descendre un parc dans le top si il y a des trucs qui m'ont pas plu ou posent problème. Par exemple à DLRP c'est le prix très abusé, à Port Aventura et Warner c'est l'abus des coupe files qui gâche la visite (et encore pour PAv j'ai diminué le malus avec ma visite de septembre 2023 où le parc était vraiment vide et j'ai profité sans coupe-file mais avant c'était -8) et à Astérix c'est leur politique merdique avec les lunettes à Toutatis.

Et pour les bonus, j'utilise la catégorie "ambiance" qui permet de remonter un parc que j'ai bien aimé.

Je n'ai mis que 3 parcs US comme tu avais indiqué, les machines folles c'est clairement des rides comme Maverick, velocicoaster flying ace, kingda Ka formula rossa, Steve et irongwazi. Quand tu es dessus tu comprends pas la moitié de ce qui t'arrive et quand tu descends tu te dis c'était vraiment n'importe quoi je dois remonter dessus