[TOP 2022 des parcs Europe] : Par "Travelcircus" - Mais ?

Hello,

Sur twitter ce matin, EP est annoncé comme le meilleur parc par "Travel Circus", une agence de voyages en ligne. Ils auraient comparé 65 parcs et plus de 2500 attractions. EP ressort premier, devant eifteling, disney, etc....

Seul hic (ou blague) pour moi, ce sont les critères de "points". 3 des 5 critères sont : La cote de google (/5), le nombre de recherche google sur le parc, et les story instagram sur le parc. Ensuite la qualité/prix et le fait que le parc soit famillial ou pas.

C'est 5 critères vallent tous 5 points pour un total sur 25. Ridicule, non ?



Source ( traduit de l'allemand en anglais est la : https://www-travelcircus-de.transla...l=auto&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=en&_x_tr_pto=wapp ou en français : https://www-travelcircus-de.transla...l=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=en&_x_tr_pto=wapp )

Les critères :
1.png



Les résultats :
2.png
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Coasteraph TV
3 des 5 critères sont : La cote de google (/5), le nombre de recherche google sur le parc, et les story instagram sur le parc. Ridicule, non ?
Oui, c'est plus que ridicule même. Le nombre de recherches google ça dépend surtout des nouveautés (genre Plopsa avec RTH, déjà de base y'avais une hype énorme mais en plus l'incident il a du booster les recherches à fond sur le sujet !) et la cote de google c'est d'autant plus débile parce qu'en général les gens parlent que quand ça ne va pas, et quand tout va bien personne dit rien...
Personellement, je ne prends pas en compte ce classement, il est basé sur de mauvais critères
 
  • Like
Réactions: Parcsataimes
Le nombre de recherches google ça dépend surtout des nouveautés
Non je pense que ça dépend surtout de comment le parc est connu et donc de sa fréquentation.

Donc oui pour moi ce classement ne nous correspond pas en tant que coasterfan, c'est clairement un classement d'appel à la popularité et de savoir quel parc est vraiment "tout public".
On voit d'ailleurs que Disney domine facilement EP mais repasse derrière juste car il est trop cher. Donc avec ce classement c'est les parcs les plus visités qui l'emportent.

Cela peut-être intéressant pour des lambdas, mais ce n'est clairement pas un score de la qualité du parc. Désolé EP...
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
on voit bien que ce classement correspond au lambda et au famille, mais pour un coaster fan le classement serait tout autre.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
on voit bien que ce classement correspond au lambda et au famille, mais pour un coaster fan le classement serait tout autre.
Les coaster fan représentent une part très faible des personnes donc des recherches Google et des autres critères aussi d'ailleurs, donc normal que ça nous représente pas.

Mais comme dit au-dessus, les recherches Google sont liées à beaucoup de critères (nouveautés, promotions sur une période, publicité importante liée au parc par rapport à une "année anniversaire", etc) donc ce critère peut bouger beaucoup d'une année sur l'autre.