Toverland 25/11 depuis Bruxelles ?

5 Août 2023
14
14
25
Lille/Bruxelles
Bonjour à tous,

Je fais actuellement mes études à Bruxelles et ayant déjà fait les principaux parcs belges (WB et Plopsa), j'aimerais bien commencer à visiter les parcs du sud des Pays-Bas. Toverland est celui qui me fait le plus envie et il n'est qu'à 2h de route de Bruxelles. Le problème est que je n'ai ni permis ni voiture et j'aimerais en profiter pour faire enfin une visite avec d'autres coaster fans car jusqu'à maintenant je suis toujours allé avec des amis GP ou de la famille.

Je viens de voir sur Queue times que Toverland sera ouvert le samedi 25 novembre et j'ai donc deux questions à vous poser :

- La première: est-ce que cela vaut le coup d'y aller à cette période ou est-ce que les coasters majeurs (Fenix et Troy) risquent d'être fermés ? (apparemment les températures min-max pour le mois de novembre là-bas vont de 4 à 10°C).

- La deuxième : Au cas où la réponse à la première question est positive, quelqu'un serait-il disponible en région Bruxelloise pour faire du covoiturage ce jour-ci ? :)
 
Hello, j’ai une voiture et je suis chaud de t accompagner. Si y en d’autres, n’hésitez pas :D pour les attractions ça dépend de la météo du jour, j ai déja fait toverland en plein hiver avec des attractions annoncées fermées mais finalement les jours de ma visite elles ont ouvert quelques heures
 
  • Like
Réactions: Okami Amaterasu
J'étais à Toverland le samedi 26 novembre 2022. Fenix était fermé à cause des travaux de la zone Avalon, et Troy était annoncé fermé pour la journée (des techniciens travaillaient en haut du lift le matin et il y avait une bâche) mais il a finalement ouvert dans l'après-midi. Tout le reste des attractions fonctionnait normalement, avec une température entre 6 et 9 degrés sur la journée. Attention, le parc était vraiment blindé par contre, j'ai attendu près d'une heure pour Booster Bike, et Maximus n'en parlons pas (j'ai eu droit à une panne en plus). Troy de nuit par contre c'est quelque chose 🤩
 
J'étais à Toverland le samedi 26 novembre 2022. Fenix était fermé à cause des travaux de la zone Avalon, et Troy était annoncé fermé pour la journée (des techniciens travaillaient en haut du lift le matin et il y avait une bâche) mais il a finalement ouvert dans l'après-midi. Tout le reste des attractions fonctionnait normalement, avec une température entre 6 et 9 degrés sur la journée. Attention, le parc était vraiment blindé par contre, j'ai attendu près d'une heure pour Booster Bike, et Maximus n'en parlons pas (j'ai eu droit à une panne en plus). Troy de nuit par contre c'est quelque chose 🤩
Merci pour ton retour ! Pour le moment Queue Times annonce seulement 15% d'affluence, ça va peut-être monter d'ici là mais les week-ends de décembre sont déjà quasiment tous à plus de 60%. Je sais que ce site n'est pas non plus super fiable mais dans tous les cas il y a moyen d'optimiser les temps d'attente en faisant des crédits à faible débit comme Maximus et Booster Bike dès l'ouverture du parc. :)

Hello, j’ai une voiture et je suis chaud de t accompagner. Si y en d’autres, n’hésitez pas :D pour les attractions ça dépend de la météo du jour, j ai déja fait toverland en plein hiver avec des attractions annoncées fermées mais finalement les jours de ma visite elles ont ouvert quelques heures
Super ! J'ai vu sur le site qu'il y avait des réductions quand on commande le billet au moins une semaine à l'avance, Toverland à moins de 30 euros ça fait plaisir ! S'il y a d'autres personnes pas trop loin de Bruxelles qui veulent se joindre à nous, ce serait un plaisir de partager cette visite avec vous ! 👍
 
  • Like
Réactions: K-rip
Finalement, Clément et moi avons décidé d'aller à Phantasialand le 10 décembre.
La météo s'annonçait mauvaise pour Toverland et on ne voulait pas prendre le risque d'y aller pour se retrouver avec la majorité des coasters fermés.

Si des personnes souhaitent se joindre à nous pour Phantasialand, ce serait avec plaisir ! :)