[Toverland] Actu / Discussion générale

ana.jpg
 
Je me permets de rajouter d'autres concepts-art de cette nouvelle zone qui s'annonce très sympa :

180118adventure9.jpg


180118adventure4.jpg


180118adventure14.jpg


180118adventure5.jpg


180118adventure6.jpg


180118adventure12.jpg


180118adventure3.jpg


180118adventure13.jpg


180118adventure8.jpg


180118adventure2.jpg

Source : Looopings
 
Petit up, mais j'espere que ca vaut la peine  :rire:

Vu sur reddit, un groupe de pote ont fait une video de parkour a Toverland -  de toute evidence avec l'autorisation du parc. Bon le parkour j'm'en tape un peu le coquillard, par contre le resultat c'est que la video contient des vues syper sympa et assez inhabituelles dont de beaux travelling en drone.

giphy.webp


La video:

https://www.youtube.com/watch?v=mftWQ1kABP4

(Source: https://www.reddit.com/r/rollercoasters/comments/9nak11/freerunners_climb_the_coasters_at_toverland/)
 
Je suis tombé sur une info concernant le parc et voyant qu'il n'a pas de topic dédié j'ai décidé de le créer, tout en espérant qu'il ne change pas de nom très vite, car d'après un info venant de la radio L1 le parc pourrait prochainement changer de nom:
"Le Parc d'attractions #Toverland envisage de changer de nom!!!!

Depuis son ouverture le 19 mai 2001, le parc d’attractions néerlandais a gardé son nom #Toverland. Ces dernières années, des millions de dollars ont été investis dans l’agrandissement du parc. En partie à cause de cette croissance rapide, le nom du parc d'attractions est maintenant sous pression, ce qui suscite de nombreuses discussions entre les fans du parc et les experts en marketing. La question qui se pose est de savoir si le nom Toverland ne fait pas obstacle à la poursuite du développement d'un parc d'attractions performant.

Tout changement de nom ne peut donc certainement pas être exclu. À la fin de cette année, la décision sera prise définitivement.

Caroline Korttoms, directrice générale reste contre le nom, car Toverland n'est pas enfantin. Pourtant, elle comprend la discussion autour du nom. Nous devons nous demander si Toverland couvre la totalité de la charge par rapport à la façon dont le parc d'attractions a débuté il y a 17 ans et à ce que nous proposons maintenant."


Source: L1 via la page Facebook de Coaster-Actus
 
Dès qu'il y a Twisted ca marche de toute façon  :-D

Par rapport au nom, je ne pense pas que cela lui apporte préjudice : prenez Phantasialand & Disneyland. Les deux ont une très bonne affluance malgrès un nom -land.

A moins que Toverland signifie un mot avec un sens "enfantin"aux Pays-Bas
 
Le nom ne me choque pas non plus personnellement, à voir si le nouveau nom serai mieux.
 
jero a dit:
Apparemment tover veut dire magie en néerlandais.
Ah oui donc ça sonne beaucoup moins bien en français alors  :-P

Je comprends mieux le changement de nom possible. Avec l'arrivée de Fenix/Troy, ça colle moins à l'image du parc.
 
Rem10 a dit:
Ah oui donc ça sonne beaucoup moins bien en français alors  :-P

Je comprends mieux le changement de nom possible. Avec l'arrivée de Fenix/Troy, ça colle moins à l'image du parc.
Pour moi, le rapport entre la magie et Fénix (et la zone Avalon en général) est assez évident. Et le parc fait vraiment "magique" dans sa globalité. J'espère vraiment que le nom du parc ne va pas changer.
 
C'est justement passé d'un parc surtout jeunes familles (quand il n'y avait que les 2 halls indoor) à un parc tous publics.  Mais le nom pose aucun problème, en tout cas pour les non-néerlandophones dont je fais partie.  Le nom sonne bien, et ne fait pas enfantin.  Et, en tout cas, ne pas aller vers un nom orienté sensations, car non, c'est un parc tout public, avec une offre majoritairement familiale.

Et par rapport aux thèmes des différentes zones, on est plus justement dans le milieu magique, fantastique, et vu que fantastique c'est pris par Phantasialand, autant rester sur le nom sur lequel le parc est connu, et qui a une très bonne réputation.

Des parcs qui changent de nom, en dehors d'un changement de propriétaire, c'est assez rare.  Et ce qui compte surtout c'est le contenu ;)
 
Semi H.S.
Lors de ma visite au parc la semaine dernière je me suis dit que ça manquait d'un bon flat ride pour compléter l'offre et attirer encore un peu plus un public ado/adulte. Pourquoi pas un sledge hammer ou une free fall par exemple ?

Sinon je ne vois pas trop ce que les dirigeants gagneraient à changer le nom du parc.  :?
 
C'est exactement ce que je me suis dit, le parc manque de flat ride sensationnel, moi je verrais bien une tour de chute ou même un giant frisbee