Tower Of Terror à Gold Reef City en Afrique

delirious

Membre
17 Décembre 2006
35
0
Huy (Belgique)
Salut à tous ,

Je viens de lire la BDD de Tower Of Terror qui ce trouve à Gold Reef City en Afrique et j'y ai lu que le coeur s'arretait de battre mais par contre le sang continuait à coulé ce qui prevoquait un légere deformation de la tête.

Alors je me suis demandé si on avait pas le même cas avec le Kinga Ka qui ce trouve à Six Flags Great Adventure au Etats-Unis .

Merci pour les réponses

Delirious :wink:
 
Je ne sais pas qui c'est qui a ecrit ca sur la BBD:

Possede une descente de 50 m à 90 degrés.
C'est l'un des plus intenses coasters su monde avec ses 6.3 G positifs !

Lorsque l'on fait la pente, le coeur s'arrête de battre, le sang coule et c'est donc pour cela que l'on a une tête légèrement déformée.

A faire avec modération au risque de tomber dans les pommes.

Mais bon, je vais enlever la fin, le coeur ne s'arrete pas de battre mdr :lol:

Pour Kingda Ka, il est beaucoup moins intense.

L'intensité n'est pas du a l'inclinaison de la pente ou la longeur de la pente mais c'est du au acceleration verticale à la fin de la pente quand il y a la courbure.
Kingda Ka est etudié pour avoir une force max de 4 alors que TOF de Gold Reef City a une force G max de 6.3 que tu doit subir pendant un milième de seconde ce qui peut provoquer un voile noir ou tu peut tomber dans les pommes car il y a trop de sang qui arrive au cerveau.
 
gaga_lefou a dit:
L'intensité n'est pas du a l'inclinaison de la pente ou la longeur de la pente mais c'est du au acceleration verticale à la fin de la pente quand il y a la courbure.
Kingda Ka est etudié pour avoir une force max de 4 alors que TOF de Gold Reef City a une force G max de 6.3 que tu doit subir pendant un milième de seconde ce qui peut provoquer un voile noir ou tu peut tomber dans les pommes car il y a trop de sang qui arrive au cerveau.
Nan c'est l'inverse c'est justement parce qu'il n'y a pas assez de sang dans le cerveau que l'on a un voile noir (vu que les forces G sont verticales le sang par dans le bas du corp nan ?)
 
Ah oui exact, petit caffouillage, c'est le cerveau qui n'est pas assez irrigué donc cela provoque les voiles occulaires :wink:

Par contre, c'est tout l'inverse sur les forces verticales mais negative cette fois, s'il y a trop de sang au cerveau, ca peut être trés dangereux donc la limite suportable du corps humains c'est -2G je crois.
 
Salut ,

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Mais ceci dit pour le coeur ca m'étonnerait pas parceque les pilotes de chasse qui décolle et atterrit sur les porte-avion ont de temps en temps un arret cardiaque de quelque millièmes de seconde du à l'intensité de l'accélération ou de la décélération donc je me suis dis que ca pourrais être le même phénomene.

Delirious :wink:
 
Attention, il ne faut pas confondre!
L'accélération de 6 et qq G de la ToT, et celle de 4g de KK ont des G's Postifs: c'est à dire que c'est la force qui attire notre corps vers le bas.

Les pilotes de chasses sont soumis à une force d'accélération, que le corps humain supporte moins bien. Actuellement, la plus puissant accélération de ce type sur un coaster est sur le Air Powered Dodonpa (-2.7G).

Enfin, l'intensité de la forc n'est pas le seul paramètre à prendre en compte: la durée pendant laquelle est soumis le corps entre aussi en compte :wink:
 
Je viens de lire la BDD de Tower Of Terror qui ce trouve à Gold Reef City en Afrique et j'y ai lu que le coeur s'arretait de battre mais par contre le sang continuait à coulé ce qui prevoquait un légere deformation de la tête.

:shock:

ça sort d'où ça ?
Franchement ça m'étonne. Par contre, c'est avéré que les yeux se retournent dans les orbites et que le foie se retrouve dans l'oreille interne gauche.
ça craint trop comme coaster !
 
Salut Jeremy06b ,

Tu ne te contredirais pas un peu dans ton texte.

Je m'éxplique : tu parles au dessus de G posisitif que nos corps doit subir et en dessous tu parles de l'accélération du coaster Air Powered Dodonpa qui est de -2,7 g .

Or les G négatif sont les G ou tu te sens plus léger (airtime) donc logiquement ce ne serais pas des G positif ?

Alors soit ces moi qui rate un épisode ou alors je dois me reconvertir d'urgence a la barbie parceque le coaster est trop compliqué pour moi

Delirious :wink:
 
Non non, je ne me suis pas contredis! Tu as juste confondue les deux forces différentes dont je parlais :wink:

Tiens, je t'ai fait un petit schéma, qui devrait te permettre de mieux comprendre:
forces-coasters.jpg


Ca y est? tu y vois plus clair? :wink:

PS: il manque dans ce schéma les G's Latérales, mais on s'en fout un peu là :lol:
 
delirious a dit:
Salut Jeremy06b ,

Tu ne te contredirais pas un peu dans ton texte.

Je m'éxplique : tu parles au dessus de G posisitif que nos corps doit subir et en dessous tu parles de l'accélération du coaster Air Powered Dodonpa qui est de -2,7 g .

Or les G négatif sont les G ou tu te sens plus léger (airtime) donc logiquement ce ne serais pas des G positif ?

Alors soit ces moi qui rate un épisode ou alors je dois me reconvertir d'urgence a la barbie parceque le coaster est trop compliqué pour moi

Delirious :wink:

En faite il voulait parler du camel back de dodompa; c'est la ou tu te ramasse -2.7G's (enfin je crois)
 
Voila Gaga a raison, +2.7G c'est pour l'acceleration et pour le camel c'est du 0G :wink:

Pour acceleration positive ou négative j'ai vérifié sous NoLimits :P
 
Pour le top hat il y a quand même un bel airtime je crois, donc ça doit tourner aux environs de -1G :wink:

(ça m'étonnerais qu'on soit seulement en apesanteur alors que le train passe relativement vite et que le rayon de courbure n'est pas très grand)
 
Je cite de ParkFunWorld:

Tout de suite après vient le premier élément du parcours : la Zero G Drop. Il s’agit d’une descente assez peu raide, mais dont l’inclinaison a été calculée de telle sorte à ce que les passagers subissent aucune force G et aient l’impression de se trouver en état d’apesanteur.
:wink:
 
Salut jeremy ,

Je ne voudrais pas t'embeter mais si tu regard le message de gaga lefou il parle lui aussi de G positif a l'accélération.

Alors soit c'est nous deux qui ce trompent ou c'est soit toi mes en verifiant tes cours de physique je pense qu'on doit avoir raison.

Delirious :wink:
 
Oui, ça c'est juste après la propulsion, il y a effectivement cette petite drop 0G, suivie du gigantesque virage puis du grand camelback ou plus précisément Top Hat, et c'est de cet élément qu'on parle :)

Edit : pour te répondre delirious, ce sont certes des G positifs, mais bien différents, puisqu'ils ont pour effet de te plaquer au dossier de ton siège, et non au fond de celui-ci, comme en bas d'une descente :wink: (et ça n'a rien à voir niveau sensations, c'est très nettement l'accélération qui te donne la montée d'adrénaline et qui est la plus intense au ressenti)
 
Oui mais la question de départ n'a plus lieu d'être, puisqu'on sait maintenant qu'une personne en bonne santé ne fait pas d'arrêt cardiaque sur la ToT ni sur toute autre attraction :P

Et concernant la perplexité de delirious face aux différents types de forces, j'ai répondu dans mon edit ci-dessus :wink: (à ne pas confondre donc accélération, G verticaux et G latéraux qui se déclinent tous trois en une échelle comportant des valeurs négatives et positives)