TR #1 à walibi Belgium (09/07/21)

Noa!

Membre
5 Août 2021
4
6
Troyes (10)
Voici un TR de ma visite à walibi belgium ce 9 juillet dernier.

9h30, nous arrivons au parc, je suis accompagné d'un amis également coasterfan et de son père. Nous arrivons dans les grand parc à bœufs qui précède d'entrée du parc.

9h55, entrée passée, billet scannés, nous attendons avec impatience l'ouverture des grille.

10h, ouverture des grilles, tout le monde se met à courir et rapidement mon amis et moi arrivons à l'avant de la foule, dan les premier à se précipiter vers Kondaa.

10h10, nous sommes enfin arrivé dans Kondaa et nous enchaînons alors 2 ride magnifique qui hisse directement Kondaa à le première place de nos classement respectifs.

Ensuite, on se dirige vers vers tiki waka, un petit coaster familial bien sympathique qui nous a un peu surpris à certain moment du layout.

Après cela, on part vers psyké underground malheureusement fermé pour cause inconnue. Dans le continuité du parc, on est alors parti choper le +1 de fun pilot, un kiddie basique mais toujour sympa à faire néanmoins.

Il est alors 11h et le parc se remplit de plus en plus, on veux faire cobra mais trop de monde, et inutile de faire 40min de queue pour une bouse pareil. Finalement on est parti du loup group, le wooden local, a 40min aussi mais on avait pas le crédit et fallait bien faire une attraction à un moment donné.ce dernier tape de droite à gauche mais reste moins désagréable qu'un anaconda ou un stampida parc exemple.

Ensuite on aperçoit enfin psyké underground ouvert et donc on se precipita dessus car aimant beaucoup les coasters indoor, on etait très heureux d'engin ride ce Coaster emblématique du parc. Le musique d'ambiance est génial, la story line un peu tiré par les cheveux mais plutôt bien trouvé et le soundtrack composé par Quentin mosimman est si bien qu'il fini en Playlist Spotify. Un fois installé dans le train le dispatch se fait et le ride commence par un launch franchement sympatique et un loop assez long procurant une sensation de désorientation car évidemment c'est en intérieur. La première flèche est assez haute et le loop en arrière produit les même sensation qu'en avant. Une fois dans la flèche arrière c'est assez impressionnant visuellement surtout dans les dernier rangs de train. Le freinage s'effectue, on sort du Coaster avec un jolie +1 qui est pour moi le 2eme meilleur coaster du parc.

Nous enchaînons avec raja river, le raft du parc, qui mouille bien plus que tout les raft qu'on est vu jusqu'à présent. On se prend literallement des jet et des cascades en pleine tronche et des vagues innonde presque la bouée.

Voyant qu'il y a 15min d'attente, on décide de faire cobra. Une fois le tour fait on sort en comfirmant ni plus ni moins, que c'est nul et que ça baffe. Bref, on a le +1 et on est content (ou pas).

On decide ensuite de manger à côté de cobra dans un restaurant aux prix abordables avec de la nourriture à base de poulet épicé et de riz, ce qui change des burgers et autres hot dog classique.

Pour digérer nous faisons popcorn revange, un trackless shooter ride plutôt sympathique mais avec un peu trop d'écran à mon gout.

Après cela il reste donc 3 crédit sur les 9 que le parc propose. On se dirige alors sur calamity mine, un mine train vekoma plutôt rigolo à rider avec une thèma suffisante bref un Coaster fort sympathique.

Nous continuons cette visite par 2 ride de Kondaa, dont je donnerait mon avis à la fin. Ensuite mon amis veux faire le top spin du parc, personnellement je me suis abstenu car trop gerbotron pour moi.

Nous enchaînons par pulsar, en passant par la single rider mais pas de chance ils décide de sortir le second train au moment de notre arrivé sur le quai, nous avons donc patienter 20 min avant de pouvoir enfin accéder à l'attraction. Pour ma part je trouve que le Coaster est sur-vendu car il est impressionnant visuellement d'intérieur comme d'extérieur mais ne procure pas de sensations remarquable non plus.

Pour continuer sur les attractions aquatique on se dirige donc sur le flume du parc, dont j'ai plus le nom en tête, avec une thema assez cohérente mis à part la couleur des embarcation, mais cohérente que pour elle même et pas pour le reste du parc. Un flume plutôt marrant à faire avec une petite descente en arrière et un grsnde descente qui mouille un peu.

Pour finir cette journée nous faisons 2 ride de Kondaa supplémentaire et 1 ride de psyké underground puis nous quittons le parc sans avoir fait vampire, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

Mon avis sur Kondaa: c'est un coaster beau visuellement avec une Thema présente bien que manquante dans le file d'attente. Le Coaster monte rapidement le lift et la first drop est assez intense sur tout dans le virage de cette dernière. Le Coaster enchaîne avec 2 camel back plutôt généreux en airtime bien qu'un peu court. On retiendra quand même l'inclinaison dans le 2eme camel back qui procure un sensation plutôt inédite. Ensuite s'effectue le non-inverted cobra roll, que je trouve assez avart en sensation, j'aurais préféré qu'il soit un peu plus compact. Le suite sur parcours n'est que hélix, virage et bunny up, qui malgré tout sont très sympa à rider avec de bon flotting et des inclinaison surprenantes.

Pour conclure je dirait que Kondaa est un excellent Coaster fluide et généreux en sensation, il s'inscrit à la première place de mon classement.
La parc en général est plutôt ombragé avec une thema soigne et cohérente d'une part, et carton-patte et incohérentes d'autre part.

Je souhaite également courage aux équipes du parc qui travaillent dur contre les innondations du 16 juillet, force à eux et à toute la Belgique.