TR 2012 La fin du monde est annonçée alors, ride, ride, ride on USA !

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
Bon, allez j'ai quand même envie de répondre à tout mes détracteurs qui penses que faire un mois et 19 parcs aux USA est une erreur et que c'est fatiguant.
Je vais vous faire un petit TR ou compte rendu de ce fabuleux voyage que l'on a fait cette année.
Et avant tout, vous parler de nos ressentis de coaster-fans car c'est bien pour cette raison que nous nous y sommes rendu. Pour les 9 premiers jour, ce sera les mêmes photos qu'il y a sur le live parce que mon appareil a planté et j'ai paumé les tofs, après je pourrai mieux détailler... 

Jours 1

Après un vol sans soucis, nous sommes arrivé vers 12h30 à Newark (NJ) le temps de prendre notre voiture de location, de la comprendre (Ford Taurus pilotée par Microsoft) et nous avons mis le cap sur Liberty-Parc , un très grand parc en face de NY.

IMG_0001.JPG


IMG_0002.JPG


IMG_0003.JPG


Une bonne marche le long de l'Hudson et nous avons pris le ferry et en 10 min nous débarquions
sur l'île de Manhattan. Première constatation, c'est une ville ! Nous sommes arrivé derrière Wall-Street. Nous avons avancé jusqu'à Grund-Zero, nous avons bu un verre dans un petit bistro Italien en face. Puis nous avons pris la direction de Battery-Park. Joli parc mais bon, c'est vraiment pas notre truc les villes... Ça pue, c'est bruyant, du coup on a pas fait long, et on a repris le ferry pour retraverser l'Hudson. 3H à NYC, quand même mieux qu'en 2009 où nous l'avions juste traversé en voiture grâce à notre GPS...

IMG_0004.JPG


IMG_0005.JPG


IMG_0006.JPG


Une fois de retour à Liberty-Park, nous n'avons pas pris le même chemin qu'à l'aller et nous avons dû traverser un gigantesque mariage sous la forme d'un pique-nique. Une balle de base-ball glisse vers nous et ni une, ni deux, je me retrouve avec une batte a essayer de taper la balle. On nous propose de rester un moment mais le soleil se couchait et il fallait que l'on descende déjà en direction de notre hôtel à East-Brunswick (NJ) à 1heure de route au sud et on commençait à ressentir la journée à 30h (décalage +6). Mon appareil photo a rendu l'âme à Manhattan, dommage car le mariage était vraiment bondé.     

IMG_0007.JPG


IMG_0008.JPG


IMG_0009.JPG



Jour 2
Lever tranquille mais alors très tranquille ... On s'est pas pressé et nous sommes rendu pour la 3èm fois dans un parc que l'on adore 6FGA. Quoi, comment ça me direz vous ? Blasés ? Non mais faut avouer qu'on s'y est rendu pour se faire plaisir et pas courir.

IMG_0010.JPG


IMG_0011.JPG


IMG_0012.JPG


On est arrivé à 11h00. Le temps de faire nos pass, se prendre un millénium et deux Nitro qui passe de moins en moins. À part sa spirale folle, j'ai trouvé qu'il se traîne, qu'il vibrotte un peu.
2x El-toro et il était 12h30 quand nous nous sommes rendu au point de rendez-vous que nous avions donné à Alexandre () et Victor (Gforce) deux petits cons (C'est comme ça qu'Alex s'est présenté dans son message pour nous proposer cette rencontre). On a peut-être 20 ans d'écart mais on est de vrais gosses. Cette passion efface tout et il y a pas de différence devant la motivation de monter sur une machine et d'y prendre son pied, surtout sur Superman en sandales en espérant qu'elles  ne tombent pas ... 

IMG_0013.JPG


IMG_0014.JPG


IMG_0015.JPG


Ils ont juste dû être un peu étonné qu'avec nôtre millénium on courrait pas trop et que Yoyo ne voulait pas faire Bizzaro une deuxième fois, et pas du tout Superman,  et encore moins un stand-up... Pour ma part pas de soucis à les suivre et en fin d'après-midi quand ont les a quitté on a réussis a leur passer les bracelets pour qu'il profitent des double rides... 
Deux mecs sympas à qui nous souhaitons un belle avenir, et pleins de rides.

Je serai quand même monté 4 fois sur le hat de Kingda-Ka pour confirmer qu'il passe mieux en front et vraiment moins bien dans les rangs suivant. Que son accélération est vraiment bonne mais ne me fait pas changé d'avis, le TTD est bien mieux.

IMG_0016.JPG


IMG_0017.JPG


IMG_0018.JPG


El Toro 6X c'est vraiment une excellente machine qui remue ce qu'il faut. Pour nous, le meilleur de ce parc. Je me suis amusé à aller faire seul un tour sur Rolling Thunder  et surprise, ils l'ont retapé
et ne mérite plus mon ingratitude, mais faut pas pousser quand même, c'est un chouette vieux wooden, une course entre deux trains qui prend tout son sens à deux (trains).

IMG_0019.JPG


IMG_0020.JPG


IMG_0021.JPG


Le stand-up Green-Lanterne n'est de loin pas le pire stand-up. Je dirais même qu'il est bien passé mais cette position reste une des moins confortable. Sur ces engins c'est marrant mais j'ai jamais eu l'envie de refaire un tour...

Superman, Batman, trop court et pour le reste, .. pas fait.

IMG_0022.JPG


IMG_0023.JPG


IMG_0024.JPG


Du soleil, une belle rencontre, pas de pannes (sisi !) une belle journée.

Suite, Quassy & le Lake Compunce.

 
Et bien merci à vous deux pour ce charmant TR et c'est sur vos belles photos que je vais aller faire DoDo  :wink:
 
Ah je suis bien content que tu fasses un TR finalement, merci :mrgreen:. J'avais suivi votre live mais des avis plus en détails c'est toujours mieux :wink:.
 
Merci Dawa et Yoyo pour ce petit TR.

Il y a juste un problème de redimensionnement des photos qui n'a pas été fait ( normalement il se fait automatiquement, étrange, peut-être parce que  les liens img sont collés, faudrait un espace entre )

Pour l'histoire de New York, le quartier d'affaire de Wall Street ne reflète aucunement l'ambiance New-yorkaise.
D'ailleurs ce n'est plus Ground Zero mais le mémorial 9/11. Vous l'avez visité au moins avec les deux grosses fontaines ? L'ambiance est très très particulière ici.

Ca me rappel que j'ai mon TR sur NY à terminer  :mrgreen:

Qui est GeForce sur la photo ??  :-D



 
:-)
Pour la grandeur des photos, je me demande pas si elles ne sont juste pas à la limite du redimensionnement. Est-ce que ca pose un problème ou faut que je les diminue en 640 ? (au moins là, on les vois bien. ça fait grand TR )
GForce c'est celui en jaune à Gauche  :-D

Je suis désolé Gaga mais nous, dès qu'il y a de l'ambiance dans une ville, on court se réfugier dans un parc. C'est pas notre truc. heureusement que c'était dimanche et qu'on était dans le cartier des affaires  :wink:
 
Je pense que c'est ton hébergement sur ton site perso.
Ou alors le fais que les liens sont en majuscules.

C'est assez chiant pour lire le TR, il y a un scroll horizontal à faire.

Cette année a été une année riche en parc US pour bon nombre d'entre nous. Si Geforce se manifeste pour un TR avec la Banane :-D

Test:
1348661245-iphone-image-09-26-2012.jpg


Je n'est pas redimensionné ta photo mais elle est redimensionnée automatiquement part le forum avec un autre hébergeur  :wink:

Ps: vous n'avez pas refait Bizzaro ?? J'ai bien aimé ce B&M qui envoie tout ce qu'il faut et en plus qui crache des flammes  :lol:
 
C'est moi l’hébergeur...  :-)

je vais les diminuer en 640 ?

gaga_lefou a dit:
Je n'est pas redimensionné ta photo mais elle est redimensionnée automatiquement avec un autre hébergeur  :wink:

Je fait quoi ?

Oui on a refait Bizzaro mais sans Yoyo, elle le trouve sans intérêt, elle préfère ma flamme  :-)
Moi je l'aime bien, un peu trop court  :cry:
 
Jour 3
Remontée vers le nord pour le Connecticut et une région comme chez nous en Suisse, plein de petit lacs mais avec de quoi s'amuser un peu sur les bord.
Quassy est un parc où l'on paye au ride. Pas grand monde, pas grand chose à faire mais un lac bourré de gros poissons avec une eau super chaude. On a pas mal disserté sur l'obligation de mettre des gilets de sauvetage sur les pédalos ... Yoyo trouve ça ridicule mais moi, quand je regarde le poids de certains navigateurs et que je vois l'embarcation pas loin du chavirement, je me pose pas la question.

IMG_0001.JPG


IMG_0002.JPG


IMG_0003.JPG


Sinon, on y est venu pour faire ce petit, mini wooden équipé de trains Timberliners.  Sur le quai on se demandait sérieusement ce qu'on faisait là entouré d'enfants pas plus haut que deux pommes.
Wooden Warrrior, héhé drôle de nom. Pour nous c'est un kiddie ! Il y a bien 1 ou deux mini air-time mais le pire, c'est ce train qui est loin, très loin de l'esprit wooden-coaster. Ils sont très confortables voir un peu trop et leur lap-bar sont trop grands et trop gros. Franchement, on a pas aimé ces trains
hyper-sécurisés. Temps du parcours, même pas 45s ... mais sympa avec plein de petites, mini bosses. +1 on va dire.


IMG_0004.JPG


IMG_0005.JPG


IMG_0006.JPG


Après avoir bien mangé entourés d'abeilles et de guêpes nous avons repris la route pour le Lake Compunce pas loin de là. On y est arrivé 1 heure trop tôt pour ne pas payer plein pot, nous avons attendu 17h pour le demi tarif. Nous avons attendu tranquille proche de parking d'où on ne voyait  rien du parc et n'entendions rien sauf les cris qui nous faisait penser qu'on allait bien s'y amuser.

IMG_0007.JPG


IMG_0008.JPG


A l'heure venue, trop pressé d'entrer nous n'avons pas lu le panneau qui aurait du nous faire oublier cette visite. On entre, on va se prendre à boire à la fontaine à soda 'gratuite' et on fonce vers Boulder-Dash et paf, fermé... Je demande pourquoi et l'on me réponds que c'est la journée de révision des trains ou du taf dessus qu'il fallait faire, et qu'il y a un panneau devant l'entrée principal ...

IMG_0009.JPG


IMG_0010.JPG


IMG_0011.JPG


IMG_0012.JPG

Bon ben on l'a déja fait mais j'avais pas de photos alors on s'est promené dans ce parc comme deux âme en peine et longer cette bête qui nous a plus fait mal au c... que s'y nous étions dessus.

IMG_0013.JPG


IMG_0014.JPG


IMG_0015.JPG


On a fait 3 fois les balançoires et j'ai même fait un boomerang par dépit. Mouainnnn !
Pis après, on est repartit direction Springfield pour un motel avec jacuzzi, au moins lui, il fonctionnait !

IMG_0016.JPG


IMG_0017.JPG


IMG_0018.JPG



Jour 4
Après être sorti du jacuzzi requinqué direction 6FNE que nous avions aussi déja fait mais quand on aime... pis il y a Bizzaro quand même. Parc bondé, chaleur écrasante, tout ce qu'il faut pour rendre  dawa très nerveux. Flash pass obligatoire pour le calmer mais purée ce qu'il y avait comme monde et comme il faisait chaud, mais chaud ...

IMG_0001.JPG


IMG_0002.JPG


IMG_0003.JPG


On a tout fait sauf le SLC qui chauffe les oreilles. Les deux wooden sont limites, dont Thunderbolt  qui fait peur avant de monter dessus, tellement on se demande comment il tient encore debout, mais il tient. Batman le florless m'a surpris par sa vigueur, il envoie fort. Pandemonium , spin Gerstlauer
contre l’intérieur sympa mais qu'une fois, on prefert ceux contre extérieure.

IMG_0004.JPG


IMG_0005.JPG


IMG_0006.JPG


Si on y est venu c'est bien sûr pour Bizzaro et Goliath qui pour ce dernier n'était pas disponible pour le flash-pass.
On commence avec Bizzaro qui perd beaucoup de places dans mon top. C'est une bonne bête certes mais on le trouve mou, pas assez agressif comparativement à EGF. On l’aura fait 4 fois seulement  et une sale anecdote avec.

IMG_0007.JPG


IMG_0008.JPG


IMG_0009.JPG


On décide vers 15h de se le faire en front. 1H30 annoncé, on s'en fout on flash ! Arrivé sur le quai il y a 8 trains d'attente pour cette place. Il fait chaud, il y a que deux trains et les op n'avancent pas des masses laissant chaque trains sur les brakes finaux en plein soleil avant d'envoyer le suivant. Au 5em grosse gerbe, arrêt et plus de produits de nettoyage, une op va en chercher tranquillement sans se presser et reviendra bien 10 min après. Pendant le nettoyage du train, on remarques sur la passerelle de sortie tout plein de monde qui attend on ne sais quoi ?

IMG_0010.JPG


IMG_0011.JPG


IMG_0012.JPG


Après une bonne demie heure d’arrêt ils envoient enfin le train sale vide pour séchage et libère ceux qui était sur les brakes qui ont dû bien bronzer..  Là stupeur, tout ce petit monde qui était sur la passerelle de sortie monte dans le train.

Le train vide entre en gare mais ils décident de lui refaire faire un tour à vide. Les guests reviennent en gare et là, au lieu de se barrer, les voilà qu'ils changent de places et repartent pour un tour.
Le train vide revient et il repart à vide, les nerfs montent ...

IMG_0013.JPG


IMG_0014.JPG


IMG_0015.JPG


Les guest reviennent et refont leur changement... grrr ! Enfin , le train vide est chargé mais les guest ferons 6 tours alors qu'il y a une attende de 1h45. Moi Dawa heureux de voir pour une fois qu'il y a des gens qui râlent plus fort que moi, des latinos qui insultait à tout va les OP.
Quand les guest ont quittés le train, ils se sont fait sérieusement applaudir et sifflé. 
Un train après, c'était à notre tour en front.
On embarque, lift, first, camel, youpi ! On passe dans le superman embrumé et à la sortie yoyo se bat avec un insecte non identifié, je me fout d'elle et pic !, je me fait piquer par une guêpe qui reste planté au coin de ma lèvre inférieur. Purée la douleur qui ne m'a pas fait , mais alors pas du tout profiter de la balade ... Enjoy the ride ! On est sorti à 16h30 !

IMG_0016.JPG


IMG_0017.JPG


IMG_0018.JPG


IMG_0019.JPG


Après une tonne de glaçons sur ma lèvre, on décide de s'attaquer au Goliath mais comme le flash fonctionne pas et que de toute façon on est pas l'un a coté de l'autre sur cet engin, on décide de prendre la sigle rider. 15 min quand même et un super ride. Là ça envoie sévère, merci Vekoma, oui merci Vekoma ! Giant Inverted Boomerang, on adore (on l'avait déjà ridé à 6FMM et Madrid). Du coup on se le refait directement avec moins d'attente. Une troisième fois pour Dawa ? Hé ben non, voilà ce p... de groupe de Guest qui le prend en otage. N'importe quoi !

Bon, a part ce petit problème de guest on a passé une bonne journée mais purée ce qu'il a fait chaud ! Retour à l'hôtel et jacuzzi:-)

Suite, The great Escape qui est un Six flags...
 
Jour 5

Sur la route du Canada, se trouve un Six Flags qui doit être le plus au nord des US, The Great Escape. C'est un petit parc qui est intégré sur un flan de colline et d’où partent pleins de toboggans. Ha oui, c'est aussi un parc aquatique mais on n'avait pas prit nos maillots et on l'a presque regretté tellement il faisait chaud, mais chaud.

IMG_0001.JPG


IMG_0002.JPG


IMG_0003.JPG


IMG_0004.JPG


C'est fou parce que c'est un parc plein de végétation avec plein d'arbres mais les lignes sont en plein soleil (sauf pour le Comet) et les opérations ce jour là n'étaient pas au top.
Dans l'ordre, on a fait un bob Intamin très vieux mais avec de bons flowting (?) et contours. C'est celui à mon avis qui se rapproche le plus d'un vrai bob mais un peu court. Un boomerang qui secoue bien. Un train des mines qui sert à rien, deux lift pour deux contours inclinés plus très doux.
Un vieil Arrow qui ne se porte pas trop mal, du moins c'est pas le pire dans le domaine des contusions...

IMG_0005.JPG


IMG_0006.JPG


IMG_0007.JPG


IMG_0008.JPG


Donc c'est pas la gloire mais il y a heureusement le Comet qui vaut le détour. C'est un petit hybride avec deux bons air-times. Il avait juste un problème ce jour là avec les freins finaux. Il y avait un mec qui bidouillait quelque chose dessous et je dois dire que j'ai rarement été freiné comme ça... Brutal, très brutal. aieee.

IMG_0009.JPG


IMG_0010.JPG


IMG_0011.JPG


IMG_0012.JPG


On y a passé un bon moment tout de même et en me relisant, je me demande aujourd'hui pourquoi ?  Certainement à cause de l'endroit , on s'y sentait bien, ça sentait bon :-)

IMG_0013.JPG


IMG_0014.JPG


IMG_0015.JPG


IMG_0016.JPG


Après, nous sommes allé prendre notre hôtel à Lake Georges et nous avons été faire un petit tour et manger au bord de ce lac. C'est vraiment beau. Étrangement, la ville ressemble à une station balnéaire Italienne. Historique, il y a un fort et des calèches dans tout les coins.

IMG_0017.JPG


IMG_0018.JPG


IMG_0019.JPG


IMG_0020.JPG


Par contre, une fois le soleil couché, c'est une pluie de minis mouches mortes qui tombent de je ne sais où. Mais c'est une pluie. Il faut un paramouches et faire aller les essuies glaces si on est en voiture. C'est franchement dégueu, on avait jamais vu ça ! Du coup on s'est replié dans un bistrot et ça n'a duré qu'environ 15min.

C'est vraiment dommage que j'ai eu tant de problèmes avec mon appareil et que je n'ai pas copié les tofs sur mon pc dès les premiers jours parce que les mouches ou moustiques..., trop dommage. 

IMG_0021.JPG


IMG_0022.JPG

 
Merci en tout cas de nous faire partager ce TR, c'est pas tous les jours que l'on en a sur ce parc!

Vous avez eu une explication sur les mouches mortes qui tombent du ciel ?!
 
Flofloop a dit:
Vous avez eu une explication sur les mouches mortes qui tombent du ciel ?!
Non, mais c'est le manque de lumière, nan ?  8-)

Jours 6&7

Et c'est reparti en direction du sud.
450 bornes en direction de la Pennsylvanie pour enfin aller au Dorney Park. Enfin parce que je me suis toujours demandé a quoi pouvait ressembler ce parc qui parait-il n'est pas très bien.
Je sais plus où j'avais lu ça m'est c'est faux, c'est un parc comme les autres avec deux trois coasters franchement sympa.

IMG_0001.JPG


IMG_0002.JPG


IMG_0003.JPG


IMG_0004.JPG


Pis il y a un grand parc aquatique que l'on voulait faire parce que c'était toujours la même chaleur qui nous suivait alors que la météo n’arrêtais pas de nous annoncer de la pluie et des orages.
On l'a fait sur deux jours, une soirée, une matinée. Il y avait pas trop de monde le soir mais c'était bondé le lendemain, c'était samedi. On a quand même pas eut d'attente pour faire et refaire ce qui nous à plu.
IMG_0005.JPG


IMG_0006.JPG


IMG_0007.JPG


IMG_0008.JPG


Dans l'ordre de préférence, il y a une wild-mouse qui casse rien. Thunderhawk un wooden qui passe bien à chaud le soir et qui est nettement plus dur le matin. 
Steel Force un Arrow qui est beau mais qui est loin d'être bon. Presque pas d'air time et des middle -brakes au haut d'une drop, pire que sur le Sylverstar, à la limite, la fin du ride est sympa mais bon, passons !
Stinger, un boomerang inverted face à face... Nul, on aime pas, on aime plus déjà les boomerangs sauf s'ils sont Giants !

IMG_0009.JPG


IMG_0010.JPG


IMG_0011.JPG


IMG_0012.JPG


Possessed. Marrant mais cette machine est étrange puisque il y a la même à CP mais avec des vrilles de chaque cotés. Qu'avec une vrille mais une droite inclinée à Six Flags Discovery Kingdom et celui-là avec une vrille mais avec un temps d’arrêt pour le train de 2 sec au haut de la droite.
Donc, c'est sympa, l'accélération n'est pas démente. Deux allers, deux retours et c'est prêt !
Talon un custom B&M inverted qui envoie de la patate mais qui n'a pas de middle-brake, c'est dire le petit layout. A peine on se met a apprécier la balade qu'elle est déjà finie. A chaud le soir, il est vraiment bon et le matin, le lendemain, il se traîne, quoi de plus normal ...

IMG_0013.JPG


IMG_0014.JPG


IMG_0015.JPG


IMG_0016.JPG


Hydra the Revenge, j'avais lu que c'était le pire B&M florless, n'importe quoi !!!  Il sort des habitudes avec son inversion bizarre avant le lift, un cobra-roll qu'est tout de travers mais ce coaster est planant, miam miam et il ne secoue pas comme j'avais pu le lire. J'ai pu l’enchaîner 4 fois derrière et si j’aurais pu, j'y serais bien passer la soirée. 

IMG_0017.JPG


IMG_0018.JPG


IMG_0019.JPG


Voilà, sinon, le parc est propre, les attractions sont bien entretenue et si l'on couple avec le water-park, il y a bien de quoi occuper une journée complète.

Le Dorney-Park est un bon parc, na ! 
 
Merci pour ces TR, tu fais comme Ax, tu les enchaînes, et c'est super agréable à lire. Concernant Dorney Park c'est vrai que c'est un bon petit parc, qui ne casse pas des briques mais sympa. Hydra je n'avais pas du tout aimé en 2008 mais je l'ai refait cette année et finalement c'était pas si mal que ça j'ai trouvé. On attend la suite et les avis sur les grosses nouveautés de l'année ;-)
 
Moi aussi j'ai adoré Hydra  :lol:

Pas intense comme un Superman mais bien planant dans les inversions du début avec l'enchainement Zero G Roll et Corckscrew plongeant dans le ravin, et surtout sur le finale  :mrgreen:

Heureusement que tu avais déjà fait Boulder Dash, je connais une association qui est passé par là ou c'était tout fermé aussi  :evil: mais eux ne l'avais jamais ridé...
 
Jour 8
Knoebels

IMG_0026.jpg


150km, 300km dans les deux sens sur des routes vallonnées et sinueuses traversants moult forets de petites montagnes. Au pied de l'une d'elle un parking et au bout un camping ou du moins ça en à l'air.
Mais en s'approchant, c'est bien une sorte de Luna-Park sans entrée qui se trouve dans une foret et qui s’étale  le long d'une petite rivière.  Peu ou pas de goudron mais du gravier pour les chemins
qui relient des attractions foraines digne d'un autre temps avec d'autres bien plus récentes.

IMG_0001.JPG


IMG_0002.JPG


IMG_0003.JPG


IMG_0004.JPG


Passablement de monde ce jour là. Normal il faisait beau et chaud et c'était dimanche. On fait un tour du parc à pied qui n'est vraiment pas grand. On ne fait aucun manège et il n'y a que deux wooden.  Là je me dit que c'est un peu beaucoup de kilomètres pour ça malgré cet étrange sentiment 
qu'on avait jamais vu un parc avec autant de chats, chiens en liberté. Des bungalow et petites maison là au milieu et surtout, jamais vu autant de personnes âgées aux opérations ! 

Un environnement 'No Stress'. C'est simple, on s'est cru un moment dans un camping Suisse avec une grand piscine en son centre sauf qu'ici il y a 3 wooden mais que deux qui fonctionnent puisque le Flying Turn n'est toujours pas opérationnel.

IMG_0005.JPG


IMG_0023.JPG


IMG_0024.JPG


IMG_0025.JPG


Donc après une bonne heure de flânerie et bonne bouffe (Cheeseburger à l'ancienne ) puis visite du
musée, histoire de comprendre comment un allemand a eu la bonne idée de transformer une mine d’anthracite dangereuse (plus de 600 morts quand elle était en activité fin 19èm, début du 20em siècle) en un parc d'attraction, ce qui n'a pas été aisé vu la situation géographique (Inondations à répétitions),
on se dirige vers notre premier ride. Faut prendre des tickets vers une vielle, très vielle dame derrière un guichet, dame qui doit être là depuis la construction du parc. 2.5$ et on attend 10 min pour monter dans ce petit wooden appelé Phoenix.

IMG_0006.JPG


IMG_0007.JPG


IMG_0008.JPG




Première constatation est la rapidité de l'embarquement, le train (il n'y en avait qu'un en service) fait 25 sec en gare et repart. Deux op, un aux commandes, l'autre au contrôle des laps. Vient notre tour en front. On se pose et là, l'op baisse juste la barre devant nous, comme sur certaines wild mouse. Pas de ceinture, rien et c'est parti. La train entre dans un tunnel tout noir, prend de la vitesse prend un bon contour et hop sur le lift.

IMG_0009.JPG


IMG_0010.JPG


Il est tout petit, monte pas très haut. Petite first drop mais debout si vous plaît ! Il y a rien qui nous retient sauf cette barre à 15cm du plexus. On a cru quitter le train en marche. A peine assis au bas de la drop qu'on entame  la suivante écrasé au siège pour arrivé en haut, debout. Ça tourne qu'on a pas encore atterrit. On essaye de se replacer que la chute suivante nous remet debout et le train enchaîne alors 3 drops qui nous laisse debout. Et ça recommence, contour et on repart dans l'autre sens avec des mini drop toujours debout...Délire on est toujours dedans ! 

IMG_0011.JPG


IMG_0012.JPG


C'est le ride le plus incroyable que nous ayons fait, c'est juste jouissif de se sentir expulsé par les G's
Je me demande encore comment ils n'ont pas perdu un enfant.  Depuis cet instant, je maudis les laps-bar sur les train de wooden. !
Il est tout petit et donne plus de sensations que El-Toro, j''hallucine ! Les air-time sont moins puissants derrière et il vibre beaucoup mais devant, on l’aura ridé 5X. C'est le wooden à faire pour se faire une idée de ce que devait être le bon temps non ultra-sécurisé comme aujourd'hui.

IMG_0013.JPG


IMG_0014.JPG


IMG_0015.JPG


IMG_0016.JPG


Le Twister et différant. Deux lift, c'est un wooden qui tourne, qui tourne mais qui procure pas autant de sensations que son frérot. Là se sont de G's latéraux d'enfer, ceux que l'on n'aime pas trop. Il va vite, très vite et on a bien aimé le fait que le parcours se replie sur lui même. On a la sensation d'être entouré de bois.  Ridé 2x

IMG_0017.JPG


IMG_0018.JPG


IMG_0019.JPG


IMG_0020.JPG


Dans un coin se trouve un dark ride très marrant, une sorte de train fait maison, Black Diamond .
Une relocalisation. Rien de particulier si ce n'est un passage dans un tube éclairé de milliers de leds
qui tourne et qui fait tout son effet. (ça tourne sans tourner, bonjour les vertiges).

On a été vraiment enchanté de notre visite. C'est à l'opposé d'un Island Of Adventure et ses millions
mais on s'y sent complètement dépaysé.

IMG_0021.JPG


IMG_0022.JPG


A notre retour de ce petit paradis, a 10 min de notre hôtel, nous avons longé de nuit la Lighting- racer d'Hersheypark illuminée. Ça aussi c'est un beau spectacle que nous riderons le lendemain. 
 
Toujours de belles photos avec un peu de tout, merci à vous deux  :-)

Super les autotamponneuses, sauf la barre au milieu de la piste, perso, je trouve çà complétement stupide, ça supprime un certain intérêt au métier, j’espère que nous n'aurons jamais cela en France ...