Voilà mes vacances me donnent de la motivation pour écrire un TR de notre roadtrip.
Pour rappel notre planning est ici dans les trips en préparation.
J'ai aussi une carte rapide ici.
Je vais commencer par faire un TR sur chaque parc, mais si vous le voulez je peux ajouter des TR sur les visites faites, les parcs aquatiques, ou encore des détails techniques sur l'organisation le budget, etc. Je retiens surtout que c'était un super trip, j'ai hâte de refaire un roadtrip de la sorte !
On commence donc :
Schwaben Park
Un petit parc, pas trop loin de chez nous. Au début il n'était pas prévu car je pensais qu'il était possible de le faire en une journée.
On aura pas passé la journée mais tout de même pas mal de temps (11h-15h), vous verrez pourquoi...
Déjà en entrant le parc fait propre, il y a pleins de jardinier qu'on a vu taffer toute la journée à entretenir les parterres de fleurs, c'est sympa. En fait EP n'est pas le seul parc propret, on découvrira que c'est même plutôt standard en Allemagne et Waly DidiLAnd sont des exceptions bien françaises.
Ensuite il y a des enclos à Chimpanzé et un tigre. Et aussi d'autres animaux plus classiques : lamas, chèvres...
Nous sommes des coasters fans avant tout mais aussi des grands enfants et on savait que c'était un petit parc donc on pris le temps de faire des toboggans de tout types, regarder les spectacles (notamment de chimpanzés), il y avait aussi une sorte de big air qu'on utilisait comme trampoline... Bref un parc familial, mais on en verra d'autre.
Entrons dans le vif du sujet avec le kiddie Zierer, il est sympa mais bon. Heureusement que l'attente était juste le temps de l'embarquement. Par contre il faut savoir que les opérateurs tournent sur les attractions, tantôt ici, tantôt aux bûches, tantôt ailleurs. Donc si l'attraction semble fermée souvent 5 minutes après c'est bon.
Voici les bûches d'ailleurs.
La seconde montagne russe est Himalayabahn, un schwartzkopf oldschool. J'ai plutôt aimé ce coaster qui tournait à trois trains. Embarquement immédiat et en plus on privatisait le train. La drop est sympa et les breaks sont désactivés. Et puis il y a des courbes pas mal pour l'époque.
Dans le parc il y a encore d'autres attractions (outre les bûches, les toboggans parfois cool, le coussin rebondissant), comme par exemple un parcours entre les lasers assez kitch, la nouveauté 2015 qui permet aux gosses de se tirer dessus avec des balles en mousse, ou encore des bateaux tamponneurs (pourris ceux-ci).
Plus intérressant, l'après-midi ouvre un petit circuit de kart. Les karts ne sont pas très performants mais en s'y mettant à deux on a pu réalisé de bons dépassements, virages sérrés et dérapages. (A noter qu'il y a 4 karts, 2 pour adultes, 1 pour les pilotes plus jeunes et un deux places pour un adulte et un enfant, et aussi que c'est la seule attraction avec de la queue.)
Juste autour se trouve un petit bobkart où l'on a de bonnes accélération avec ces moteurs électriques. Surtout il y avait une file quasi nulle ou nulle ce qui permet de le faire souvent.
Bon normalement ici vous vous demandez ce qu'on a foutu dans ce parc, car pour l'instant niveau coaster et sensation c'est pas trop ça...
Voilà donc la raison de notre passage :
Force One
(J'ai pleins d'autres photos si il faut)
Si je le met à la fin c'est car en entrant dans le parc nous avions décidé de ne pas le rider afin de profiter plus des attractions moins attrayantes. D'autant plus qu'on voyait les trains pas remplis, l'attraction n'était pas prisée du tout qu'on aurait pas de problème pour l'enchaîner. Bon choix sur le papier mais une fois que l'on est retourné vers Force One, il était fermé. On est allé voir, le mécano ne parlait évidemment pas français, ni anglais, mais on se demandait presque s'il parlait allemand, le seul mot que j'ai compris est "kaputt". On est retourné le "harceler" 20 minutes plus tard, puis à nouveau et un de ses collègues a pu nous expliquer en anglais le souci d'ordre électrique sur le moteur et qu'ils attendaient un technicien...
Après avoir été plutôt dégoutés, l'attraction a ouverte ! (Voilà ce quoi nous aura fait perdre du temps.) En fait il y avait dans l'attraction autant de personne que de places dans le train. On a donc eu un ERT on se levait juste pour changer de place.
Tout d'abord les sièges et les lapbars sont confortables, même si ce n'est pas encore du B&M. La drop passe tranquille mais l'hélice qui suit est bien intense pour ce qui pouvait sembler un coaster familial. Ensuite d'autres spirales proches du sol. Et puis vient ce petit camelback prometteur. Malheureusement il y a un gros trim dessus (qui freine vraiment beaucoup) c'est dégoutant car la vitesse d'arrivée avait de quoi mettre l'eau à la bouche. Il n'y a donc pas d'airtime mais un bon confort, une bonne vitesse, et une spirale intense.
En bref c'est un bon petit coaster complet mais on regrette son absence d'airtime et puis ses dimensions encore petites. Mais on a bien apprécié pouvoir l'enchaîner.
C'était une journée sympathique avec ce petit parc. Néanmoins je ne pense pas qu'il vaille le voyage, pour nous ça allait ce n'était qu'un détour, je pense qu'il est aussi couplable avec Tripsdrill, même en 1 jour pour ceux ayant déjà fait ce dernier.
On a fini la journée avec Ulm.
Pour rappel notre planning est ici dans les trips en préparation.
J'ai aussi une carte rapide ici.
Je vais commencer par faire un TR sur chaque parc, mais si vous le voulez je peux ajouter des TR sur les visites faites, les parcs aquatiques, ou encore des détails techniques sur l'organisation le budget, etc. Je retiens surtout que c'était un super trip, j'ai hâte de refaire un roadtrip de la sorte !
On commence donc :
Schwaben Park
Un petit parc, pas trop loin de chez nous. Au début il n'était pas prévu car je pensais qu'il était possible de le faire en une journée.
On aura pas passé la journée mais tout de même pas mal de temps (11h-15h), vous verrez pourquoi...
Déjà en entrant le parc fait propre, il y a pleins de jardinier qu'on a vu taffer toute la journée à entretenir les parterres de fleurs, c'est sympa. En fait EP n'est pas le seul parc propret, on découvrira que c'est même plutôt standard en Allemagne et Waly DidiLAnd sont des exceptions bien françaises.
Ensuite il y a des enclos à Chimpanzé et un tigre. Et aussi d'autres animaux plus classiques : lamas, chèvres...
Nous sommes des coasters fans avant tout mais aussi des grands enfants et on savait que c'était un petit parc donc on pris le temps de faire des toboggans de tout types, regarder les spectacles (notamment de chimpanzés), il y avait aussi une sorte de big air qu'on utilisait comme trampoline... Bref un parc familial, mais on en verra d'autre.
Entrons dans le vif du sujet avec le kiddie Zierer, il est sympa mais bon. Heureusement que l'attente était juste le temps de l'embarquement. Par contre il faut savoir que les opérateurs tournent sur les attractions, tantôt ici, tantôt aux bûches, tantôt ailleurs. Donc si l'attraction semble fermée souvent 5 minutes après c'est bon.
Voici les bûches d'ailleurs.
La seconde montagne russe est Himalayabahn, un schwartzkopf oldschool. J'ai plutôt aimé ce coaster qui tournait à trois trains. Embarquement immédiat et en plus on privatisait le train. La drop est sympa et les breaks sont désactivés. Et puis il y a des courbes pas mal pour l'époque.
Dans le parc il y a encore d'autres attractions (outre les bûches, les toboggans parfois cool, le coussin rebondissant), comme par exemple un parcours entre les lasers assez kitch, la nouveauté 2015 qui permet aux gosses de se tirer dessus avec des balles en mousse, ou encore des bateaux tamponneurs (pourris ceux-ci).
Plus intérressant, l'après-midi ouvre un petit circuit de kart. Les karts ne sont pas très performants mais en s'y mettant à deux on a pu réalisé de bons dépassements, virages sérrés et dérapages. (A noter qu'il y a 4 karts, 2 pour adultes, 1 pour les pilotes plus jeunes et un deux places pour un adulte et un enfant, et aussi que c'est la seule attraction avec de la queue.)
Juste autour se trouve un petit bobkart où l'on a de bonnes accélération avec ces moteurs électriques. Surtout il y avait une file quasi nulle ou nulle ce qui permet de le faire souvent.
Bon normalement ici vous vous demandez ce qu'on a foutu dans ce parc, car pour l'instant niveau coaster et sensation c'est pas trop ça...
Voilà donc la raison de notre passage :
Force One
(J'ai pleins d'autres photos si il faut)
Si je le met à la fin c'est car en entrant dans le parc nous avions décidé de ne pas le rider afin de profiter plus des attractions moins attrayantes. D'autant plus qu'on voyait les trains pas remplis, l'attraction n'était pas prisée du tout qu'on aurait pas de problème pour l'enchaîner. Bon choix sur le papier mais une fois que l'on est retourné vers Force One, il était fermé. On est allé voir, le mécano ne parlait évidemment pas français, ni anglais, mais on se demandait presque s'il parlait allemand, le seul mot que j'ai compris est "kaputt". On est retourné le "harceler" 20 minutes plus tard, puis à nouveau et un de ses collègues a pu nous expliquer en anglais le souci d'ordre électrique sur le moteur et qu'ils attendaient un technicien...
Après avoir été plutôt dégoutés, l'attraction a ouverte ! (Voilà ce quoi nous aura fait perdre du temps.) En fait il y avait dans l'attraction autant de personne que de places dans le train. On a donc eu un ERT on se levait juste pour changer de place.
Tout d'abord les sièges et les lapbars sont confortables, même si ce n'est pas encore du B&M. La drop passe tranquille mais l'hélice qui suit est bien intense pour ce qui pouvait sembler un coaster familial. Ensuite d'autres spirales proches du sol. Et puis vient ce petit camelback prometteur. Malheureusement il y a un gros trim dessus (qui freine vraiment beaucoup) c'est dégoutant car la vitesse d'arrivée avait de quoi mettre l'eau à la bouche. Il n'y a donc pas d'airtime mais un bon confort, une bonne vitesse, et une spirale intense.
En bref c'est un bon petit coaster complet mais on regrette son absence d'airtime et puis ses dimensions encore petites. Mais on a bien apprécié pouvoir l'enchaîner.
C'était une journée sympathique avec ce petit parc. Néanmoins je ne pense pas qu'il vaille le voyage, pour nous ça allait ce n'était qu'un détour, je pense qu'il est aussi couplable avec Tripsdrill, même en 1 jour pour ceux ayant déjà fait ce dernier.
On a fini la journée avec Ulm.