[TR] Allemagne - 7 parcs - Kärnan, Miniwah, Cobra, etc.

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Voilà mes vacances me donnent de la motivation pour écrire un TR de notre roadtrip.
Pour rappel notre planning est ici dans les trips en préparation.
J'ai aussi une carte rapide ici.

Je vais commencer par faire un TR sur chaque parc, mais si vous le voulez je peux ajouter des TR sur les visites faites, les parcs aquatiques, ou encore des détails techniques sur l'organisation le budget, etc. Je retiens surtout que c'était un super trip, j'ai hâte de refaire un roadtrip de la sorte !

On commence donc :

Schwaben Park

Un petit parc, pas trop loin de chez nous. Au début il n'était pas prévu car je pensais qu'il était possible de le faire en une journée.
On aura pas passé la journée mais tout de même pas mal de temps (11h-15h), vous verrez pourquoi...

Déjà en entrant le parc fait propre, il y a pleins de jardinier qu'on a vu taffer toute la journée à entretenir les parterres de fleurs, c'est sympa. En fait EP n'est pas le seul parc propret, on découvrira que c'est même plutôt standard en Allemagne et Waly DidiLAnd sont des exceptions bien françaises.

Ensuite il y a des enclos à Chimpanzé et un tigre. Et aussi d'autres animaux plus classiques : lamas, chèvres...
11745459_10204403397100443_4385608002651846979_n.jpg


Nous sommes des coasters fans avant tout mais aussi des grands enfants et on savait que c'était un petit parc donc on pris le temps de faire des toboggans de tout types, regarder les spectacles (notamment de chimpanzés), il y avait aussi une sorte de big air qu'on utilisait comme trampoline... Bref un parc familial, mais on en verra d'autre.

Entrons dans le vif du sujet avec le kiddie Zierer, il est sympa mais bon. Heureusement que l'attente était juste le temps de l'embarquement. Par contre il faut savoir que les opérateurs tournent sur les attractions, tantôt ici, tantôt aux bûches, tantôt ailleurs. Donc si l'attraction semble fermée souvent 5 minutes après c'est bon.
Voici les bûches d'ailleurs.
11036578_10204403398340474_5573133976256890486_n.jpg


La seconde montagne russe est Himalayabahn, un schwartzkopf oldschool. J'ai plutôt aimé ce coaster qui tournait à trois trains. Embarquement immédiat et en plus on privatisait le train. La drop est sympa et les breaks sont désactivés. Et puis il y a des courbes pas mal pour l'époque.
11745499_10204403399980515_5883046686279727479_n.jpg


Dans le parc il y a encore d'autres attractions (outre les bûches, les toboggans parfois cool, le coussin rebondissant), comme par exemple un parcours entre les lasers assez kitch, la nouveauté 2015 qui permet aux gosses de se tirer dessus avec des balles en mousse, ou encore des bateaux tamponneurs (pourris ceux-ci).

Plus intérressant, l'après-midi ouvre un petit circuit de kart. Les karts ne sont pas très performants mais en s'y mettant à deux on a pu réalisé de bons dépassements, virages sérrés et dérapages. (A noter qu'il y a 4 karts, 2 pour adultes, 1 pour les pilotes plus jeunes et un deux places pour un adulte et un enfant, et aussi que c'est la seule attraction avec de la queue.)
11800481_10204403402580580_8119084951122137637_n.jpg


Juste autour se trouve un petit bobkart où l'on a de bonnes accélération avec ces moteurs électriques. Surtout il y avait une file quasi nulle ou nulle ce qui permet de le faire souvent.
11760183_10204403400660532_8474440989311675698_n.jpg


Bon normalement ici vous vous demandez ce qu'on a foutu dans ce parc, car pour l'instant niveau coaster et sensation c'est pas trop ça...
Voilà donc la raison de notre passage :

Force One
11742647_10204403394660382_3746820499279325138_n.jpg

(J'ai pleins d'autres photos si il faut)

Si je le met à la fin c'est car en entrant dans le parc nous avions décidé de ne pas le rider afin de profiter plus des attractions moins attrayantes. D'autant plus qu'on voyait les trains pas remplis, l'attraction n'était pas prisée du tout qu'on aurait pas de problème pour l'enchaîner. Bon choix sur le papier mais une fois que l'on est retourné vers Force One, il était fermé. On est allé voir, le mécano ne parlait évidemment pas français, ni anglais, mais on se demandait presque s'il parlait allemand, le seul mot que j'ai compris est "kaputt". On est retourné le "harceler" 20 minutes plus tard, puis à nouveau et un de ses collègues a pu nous expliquer en anglais le souci d'ordre électrique sur le moteur et qu'ils attendaient un technicien...
Après avoir été plutôt dégoutés, l'attraction a ouverte ! (Voilà ce quoi nous aura fait perdre du temps.) En fait il y avait dans l'attraction autant de personne que de places dans le train. On a donc eu un ERT on se levait juste pour changer de place.

Tout d'abord les sièges et les lapbars sont confortables, même si ce n'est pas encore du B&M. La drop passe tranquille mais l'hélice qui suit est bien intense pour ce qui pouvait sembler un coaster familial. Ensuite d'autres spirales proches du sol. Et puis vient ce petit camelback prometteur. Malheureusement il y a un gros trim dessus (qui freine vraiment beaucoup) c'est dégoutant car la vitesse d'arrivée avait de quoi mettre l'eau à la bouche. Il n'y a donc pas d'airtime mais un bon confort, une bonne vitesse, et une spirale intense.
En bref c'est un bon petit coaster complet mais on regrette son absence d'airtime et puis ses dimensions encore petites. Mais on a bien apprécié pouvoir l'enchaîner.

C'était une journée sympathique avec ce petit parc. Néanmoins je ne pense pas qu'il vaille le voyage, pour nous ça allait ce n'était qu'un détour, je pense qu'il est aussi couplable avec Tripsdrill, même en 1 jour pour ceux ayant déjà fait ce dernier.

On a fini la journée avec Ulm.
 
Ton TR est intéressant surtout qu'avec ma copine, on va en Allemagne dans 1 semaine  :-)
On va faire Holiday Park le lundi et Tripsdrill le mardi. Tripsdrill c'est pas ça, c'est ce que tu dis ? Je pense qu'en couple une journée entière à Tripsdrill c'est pas trop non ?

Et du coup je voulais te demander vu qu'on héberger le dimanche soir à Mannheim en camping. On pensais arriver la dimanche en fin d'après midi pour se poser tranquil. Mais est-ce que ça vaut le coup de partir tôt le dimanche matin pour faire Miramar ? Le parc aquatique de Mannheim ? En sachant que si on va au camping dormir dans une tente et seulement deux jours, c'est qu'on fait attention aux prix. Et donc 30 euros pour un parc aquatique, ça me fait un peu peur... Après j'attends ton avis  :-)
 
Merci pour ton TR de ce parc que je ne connaissais pas. C'est vrai que ce n'est pas le "parc du coaster fan" mais ça a l'air sympa et familial.

Pour te répondre Sosano, Tripsdrill est un parc sympa, je ne sais pas si ça t'occupera la journée mais un certain temps quand même. Je l'avais fait totalement vide l'année dernière, j'étais resté de 10h à 15h environ en refaisant quelques fois Karacho/Mammut. Le parc n'est pas immense mais les rides sont sympa avec un bon effort de théma pour un parc de cette envergure, j'avais apprécié. Par contre les opés n"étaient pas très actifs, si il y a un peu de monde les attentes doivent vite être longues, surtout à Karacho...
 
Donc pour te répondre:
Si c'est ta première fois à Tripsdrill (et peut-être HoPa aussi) et même ta première fois dans un "petit" parc allemand, garde toi la journée entière. Car c'est vraiment une expérience différente, du moins pour moi, car au delà des coasters tu auras un parc super sympa à découvrir: voir les décors, te balader, essayer les attractions loufoques (toboggans, vélos tordus, funhouse, freefall, etc.) Je pense que c'est une mauvaise idée de se presser pour une première. Vas-y relax et tu vas apprécier et pas seulement apprécier le superbe Karacho.
D'autant que Tripsdrill est incontestablement supérieur à Schwaben Park.
Ce que je disais c'est que pour quelqu'un qui a déjà fait Tripsdrill une ou deux fois et qui le connaît, ça vaut le coup de faire le détour dans la journée pour tester Schwaben Park (genre 5h Tripsdrill et 3h Schwaben).

Pour la seconde question, nous aussi on avait un budget serré et on dormait en camping. Les parcs ont été notre principale dépense.
On a hésité à faire Miramar car il est très proche de chez nous et de HoPa. Finalement on l'a fait mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable,même si je pense y retourner un jour. Il a notamment souffert de la comparaison avec Kristall Palm Beach qui a une magnifique offre en slides.
En bref il y a quelques toboggans qui valent le coup. Nous on aura passé 3 heures au parcs.
Je pense néanmoins que si on n'avait pas fait KPB avant on aurait beaucoup plus apprécié.
Tout dépend donc de ce que tu as déjà fait comme slide: looping, double looping, toboggans intenses (type duinrell) ou soupière avec bouée... Si tu as envie de découvrir cela ou d'en refaire vas-y.
À noter que ce double looping est le moins intense et rapide des trois qu'on ait fait, donc pour moi c'est le moins bon, mais pour quelqu'un qui découvre voire qui a peur ça peut être mieux de commencer par lui. Et aussi il y a un toboggan récent qui est très fun.
À toi de voir à partir de là.
 
J'attends la suite avec impatience, on n'a pas l'habitude de voir beaucoup de TR de ces petits parcs super sympas  :mrgreen:
 
Skyline Park

On arrive au parc à 9h moins quelques minutes comme le parc devait ouvrir à 9h.
On entre et faisons le tour, mais curieusement rien n'est ouvert, on aura fait tout le tour du parc et on a finalement décidé de ne pas attendre devant la sling shot mais plutôt devant sky wheel.
En fait à 9h on avait l'impression que c'était l'heure où certes ils laissaient entrer les visiteurs mais aussi où les opérateurs entraient.

On était donc les premiers à Sky Wheel et il n'y avait pas d'opés mais un mécano en train de faire des tests et aussi d'autres trucs sur le tableau de commande, il a aussi badigeonné de l'huile sur et sous le rail, checker les fermetures, il a aussi lancé le train sans le bloqué, il a donc fait des allers-retours jusqu'à l'arrêt complet car il n'y a pas de freins en gare...
Finalement on est entrés dans le premier train au premier rang.
11750603_10204403405580655_1606719617049101411_n.jpg

Les lap bar Maurer sont pas mal mais contrairement à Shock je crois que celles-ci se resserent, bon ça ne dure pas longtemps donc ça va.
On grimpe avec le lift, se prend le soleil dans les yeux, puis sommes retournés. Au sommet on est à l'envers peut-être deux secondes mais c'est suffisamment long pour bien sentir le sang qui monte à la tête. Puis vient l'inversion, on est bien éjecté puis ramener pour la descente verticale qui est bien sympa, on se prend des G's en bas et on remonte, retour en arrière, puis en avant puis on se bloque sur la chaîne.
Et là surprise, on remonte, c'est reparti pour un second tour !
Puis on se rebloque et on croit qu'on va remonter mais il ne s'agit que du test pour vérifier que le train est bien sur la chaîne pour redescendre.

Par la suite on remarquera que tout le monde a le droit aux deux tours de suite.

Verdict : je pense qu'il s'agit d'un flatride de luxe, il fournit de bonnes sensations notamment la très bonne drop mais il souffre cruellement de l'absence de layout, dommage.
Il semblait très allèchant mais c'est juste un bon coaster, pas de quoi chatouiller les grosses machines mais il se place quand même dans les bêtes à sensations fortes, à tester donc.

Je ne pourrait pas vous retracer la journée dans le détail, le parc est bien plus grand que Schwaben Park qui est ultra condensé mais à Skyline Park les attractions restent  très proches les unes des autres. Cela permet de comparer les files d'attentes des 3-4 attractions aux alentours et choisir la plus adaptée.

On retourne voir la sling shot et la file est pleine (1h30 voire 2h d'après notre calcul).

On se dirige vers le petit spinning.
11753678_10204403403340599_7696314866371852148_n.jpg

10 minutes d'attente (dans la journée il y aura un moment à 0 attente)
C'est un petit modèle et même si je suis plutôt friand de ce type de coaster, celui-ci est plutôt dans la fourchette basse. Ca reste fun mais très loin des Winja's par exemple. Evidemment le déséquilibrage joue et sur nos deux tours on aura deux fois eu deux gosses derrière, donc un faible déséquilibrage.

On a enchainé avec le Wildcat déplacé cette année au fond du parc, il est bien plus visible depuis la route et laisse de la place au centre du parc.
11205556_10204403404460627_8686321622037448928_n.jpg

Et là encore, j'ai moins accroché qu'avec le modèle de Schwaben Park.
Néanmoins il passe bien.

Pour finir la zone, il y a un splash battle sur les pompier. Le problème est que les pistolet ne sont pas orientés vers les côtés mais vers l'avant et l'arrière et ils ne tournent pas suffisamment. Ce qui fait qu'on s'est fait victimisés par les gamins au centre avec leurs pistolets tournant à 360° sans pouvoir nous défendre. Heureusement qu'ils ont commencés à se tirer dessus...

Dans cette nouvelle zone il y a aussi une nouvelle aire de jeu thématisée sur la ferme qui a dûe être inaugurée récemment car il y avait une mini conférence de presse avec un caméraman, des toasts et un beau drone qui faisait des prises de vues.

Je finis rapidement les crédits:
On a ensuite Sky Rider, un suspended
11745472_10204403404940639_651753584136593428_n.jpg

Déjà mention spéciale aux deux opérateurs qui ont du faire la journée sur l'attraction et n'ont pas chaumé. Je crois que les trains pourraient avancés seuls dans la station mais pour doper ça ils les poussent tous, les fonds tourner à l'embarquement, au débarquement, ferment et ouvrent les sécurités des passagers, récupèrent les sacs, en plus il faisait chaud...
Concernant le coaster en lui-même ça ne casse pas des briques, ça spinne peu et le banking est pas extra.

Au début du parc se cache ensuite un Butterfly, notre premier. Il s'agit donc d'un petit shuttle qui fonctionne sans opérateur. J'ai bien aimé, c'est confortable et il y des bonnes sensations (surtout pour les petits) de drop et un peu de G's. On en reverra.

Enfin un crédit "indéfini" selon coastercount nommé Skyline Express. Il était en panne quand on a voulu le rider, mais avec bonheur il était ouvert lorsque nous sommes revenus.
En gros c'est un powered qui parcourt deux cercles concentriques. Ca ne produit pas de sensations folles, ça tourne quoi et ça passe doucement sur la bosse. Bon sur le plat la vitesse nous propulse quand même bien sur le bord.

Voilà pour les crédits, mais le parc n'est pas encore fini.

Déjà il y a quelques infrastructures pour enfants comme des très grandes lianes de Tarzan, des trampolines (gratuits), une nouvelle aire où l'on s'équipe d'un harnais du type accrobranche mais sans les arbres, des toboggans, etc. Pas mal donc.
Surtout dans la partie centrale du parc il y a litéralement une attraction à côté de l'autre, tout est rempli, ce qui en fait beaucoup. Par exemple des nautics jets, divers flatride, des bateaux tamponneurs...

Il y a aussi un bobkart (plus long qu'à Schwaben Park mais avec de l'attente), des bûches (non testées), une grande roues, des karts (en supplément), des rafts (pas excellents), un parcours scénique original, un cinéma 4D (pas testés)
11705113_10204403406460677_7875354999934505213_n.jpg


Pour revenir aux sensations fortes et finir.
Il y a  une petite tour de chute assez fun moi j'ai bien aimé, je crois mon frère moins.
Un booster pas testé car mon frère ne voulait pas le faire et il y avait un queue trop longue (en plein soleil) pour que je le fasse seul.

Et enfin une sling shot gratuite. On s'y est rendu au seul moment où la queue faiblissait. On a attendu une heure. J'ai lu tellement de bien de ce flat qu'il ne m'a pas tant ébloui. Déjà je n'avais pas d'apréhension ce qui a pu changer mon ressenti par rapport à d'autres qui auraient une peur quelconque. Mon premier ressenti est que c'est extrêment doux (cela peut sembler surprenant) très doux que ce soit pour le lancement, l'airtime, les rebonds ou même les rotations. C'est presque trop doux. Ca m'a surpris moi qui me laisse parfois surprendre par de petites attractions celle-ci m'a laissé un peu sur ma faim.
Je suis bien content de l'avoir testée gratuitement. Mais peut-être que j'en referrai (de plus grande) pour comparer.

Au final sur ce parc: il se présentait comme l'étape sensation forte du trip, ça n'a été que partiellement le cas. Il a tout de même pour lui une offre très variée avec des modèles qu'on ne trouve pas forcément à proximité. L'affluence était encore raisonnable pour tout faire en moins d'une journée (mais qu'une fois la sling shot pour nous).

Pour l'attente sur SkyWheel elle a oscillé entre une et trois chicane(s) sans déborder de la gare. Donc 20 minutes en moyenne.

Au niveau nourriture, elle n'est pas chère pas besoin de prendre de pic nic (ce qu'on aura jamais fait). Par contre si vous avez un budget serré comme nous, chaque fois on prennait une bouteille avec nous dans le sac qu'on remplissait d'eau très fraiche des toilettes, ça évitait de payer presque 3€ le demi litre de soda sachant qu'on pouvait boire 3 litres par forte châleur.

La freefall est marquée dans une impasse mais il y a derrière une très grande zone d'herbe que l'on peut couper pour accéder à SkyWheel. En parlant de cette zone, elle me semble assez grande pour caser un petit mégacoaster comme Alpina Blitz en l'affinant un peu, ou un Karacho.
 
Merci pour ton TR !

Je pensais que ce parc était plus petit, il y a pas mal de crédits et quelques flats sympa.

C'est surprenant un Sling Shot gratuit ! Vu le débit ça ne m'étonne pas qu'il y ai autant d'attentes^^

Ce parc me tenterai bien dans un de mes prochains trips allemands.
 
Bayern Park

Peut-être n'ai-je pas semblé assez enthousiaste lors des TR précédents mais je vais essayer de l'être pour ce petit parc que j'ai beaucoup aimé.
Je conclus tout de suite que c'est un super parc familial très agréable très varié. Mais côté coaster c'est moins ça.

Donc on arrive au parc début d'après-midi assez relax. Le parking était quasi vide, on a pu se choisir une bonne place.
Le site officiel annonçait que Freischutz (et les autres "grosses" attractions) ouvraient par tranches de quelques heures et pas en continu. Nous n'avons donc pas commencé par Freischutz qui devait être fermé à ce moment-là. Mais je crois que cette information était érronée car il m'a semblé qu'il était tout le temps ouvert.

On a commencé à droite après l'entrée, déjà on voit pas mal de familles et de gosses, puis des zones vertes très entretenues, des décors aussi et puis une église (qui fonctionne avec des offices je ne sais pas quand et la cloche sonne...)

On tombe sur les premières luges d'été on veut les faire et là mauvaise surprise, il faut payer un supplément. On ne l'a pas pris.
Tant pis on file faire un peu de trampoline (j'aime beaucoup ça).

Il y a autour pleins d'attractions pour enfant.
Et il y a aussi un château. Il s'agit en fait d'un hall indoor avec des activités pour les enfants, des tous petits (en haut) aux tous grands.
A droite du hall, il y a une zone où les enfants peuvent se jeter des balles en mousse, et derriere de grands mur d'escalade qu'on aura fait en fin de journée (j'ai réussi à aller au sommet mais après deux voies côté "difficile" j'étais bien crevé).
A gauche la zone est thématisée sur l'espace. Il y a un Butterfly (bien thématisé du coup) et d'autres attractions dont un truc qu'on a pas fait qui semble bien nous retourner l'estomac...
Bref très sympa ce petit hall.

On sort on va faire l'autre Butterfly qui est en extérieur. On constate à nouveau la variété d'attractions.
On descend le parc en longeant la luge d'été, c'est très boisé. Au passage on fait le kiddie Zierer thématisé grenouille. On était les deux seuls dans le train. Au dernier rang j'ai bien aimé, mais ça reste un kiddie.

Ensuite l'ordre ne sera plus rigoureux. On a fait les bûches pas super, le "grand kiddie" que j'ai pas trop aimé comme quoi la taille ne fait pas le fun.
Puis on a peut-être testé Freischutz.

Ou bien on est voir l'autre zone du parc après la traversé du pont dans la forêt.
J'étais motivé à faire tout le tour, mon frère moins, mais c'est vraiment très sympa malgré le manque de bonnes attractions. Par contre il faut marché un peu.

On contourne le lac dans le sens trigo, on passe à côté d'une attraction plutôt bien thématisée pour un parc de cette taille :
11755272_10204403425341149_2313060461804050023_n.jpg

On voit pleins d'animaux pas forcément originaux.
On va voir l'autre luge d'été payante elle aussi, donc pas faite.
On poursuit le tour, on est en pleine forêt le chemin est sympa, il y a des panneaux explicatifs pour apprendre aux enfants de manière ludique. Il y a aussi une aire de jeu complètment perdu dans la forêt qui est jolie (j'ai fait un peu de balançoire), etc.
Vraiment je pense que ça vaut le coup, enfin plutôt pour une famille que pour un coasterfan. Dommage que ce soit loin j'y aurais bien emmené mes cousins-cousines...

On retourne donc faire ce fameux Freischütz
11745491_10204403424341124_5604079313002797622_n.jpg

11745682_10204403420021016_5700451913404310479_n.jpg


Déjà il y a une file d'attente "on ne sait "nin"", un peu labyrinthe mais surtout beaucoup trop longue (avant la gare, entrez dans la petite cabane en bois, c'est marrant) . Par deux fois on aura sautez la barrière pour un peu l'écourter. Car le fait est qu'il n'y avait jamais personne.
Dans la gare il n'y a jamais eu de quoi remplir un train, on arrivait on embarquait. Et on pouvait ensuite enchaîner les tours.
L'opérateur était loin d'être motivé, une attitude un peu je m'en bats les ********. Mais bon il faisait le job même si il était sur son téléphone pendant les tours.
A un moment il avait carrément condamné le second wagon, il n'y avait que nous et deux gosses donc il ne vérifiait plus les barres, les laissaient fermés et relançait à chaque fois un tour. (On a jamais eu deux tours d'affilés, c'est à dire relaunch sans freins)
Contrairement aux autres avis que j'ai eu, je pense qu'il peut être enchaîné sans mal.

Concernant la description du système je pense que vous la connaissez, par ailleurs c'est le sujet de mon TIPE (auquel j'ai eu 19.1) donc je l'ai vu et revu.

On s'installe dans le train, les lapbar Maurer sont confortables. Au départ on avance un peu mais bizarrement on oscille un peu avant de partir d'avant en arrière (je pense que les bobines se mettent en route mais pas le système de synchronisation et donc on est situé dans un puit de potentiel...)
Puis on avance de 5-6 mètres et on est lancé ! Le départ ne se fait donc pas arrêter, je l'ai donc trouvé pas si puissant, mais il reste plutôt bon quoique court.
Vient le tophat inside que j'ai bien aimé, avec juste ce qu'il faut de force, ensuite le loop, lui aussi bien dosé en G's intense mais tout à fait vivable.
Puis ça devient le n'importe quoi, désolé. On est donc lancé à pleine vitesse et le parcours est situé sur une pente, cette vitesse ne désemplit donc pas.
La suite c'est une première spirale très serrée qui fournit un voile lors des premiers tours. On retrouve la vue dans l'heartline roll qui suit et dont on profite moins du coup. Puis on se prend deux grosses secousses toujours aux mêmes endroits : dans le second heartline roll et dans la transition entre le dernier virage et la ligne droite de la gare : très désagréable.
Enfin le freinage est très efficace (bien plus que ce que j'ai obtenu pour mon TIPE).

Verdict : un très bon début de parcours mais malheureusement dans la seconde on est vraiment dominé par la bête et on a moins de plaisir. Je me pleins du confort mais c'est encore très vivable par rapport à un furius baco par exemple. Je ne vous parle même pas de Vekoma, sinon on ne l'aurait refait autant.

Offride, il est posé sur une zone moitié brute moitié bien foutue. J'aime bien mais c'est qu'il y a quand même beaucoup de poteaux ce qui empêche de bien voir tout le ride.

Il me reste encore deux attractions à vous décrire. Les deux sont côte à côte et j'ai les bien aimées.
11800512_10204403422781085_5521321393147128766_n.jpg

11224162_10204403425781160_2528396928615883010_n.jpg

La plus imposante, ce sont ces rafts ABC ride, je connaissais ceux de Steinwasen Park et Skyline Park mais ceux-ci sont bien meilleurs. Le parcours est plutôt est plus long, plus étendu, il y a un peu d'interactivité avec des jets et la zone est plutôt réussie malgré la taille du machin qui est dur à cacher. Ne vous attendez pas à une tuerie mais c'est plutôt sympa.
Ensuite il y a cette tour intrigante, à nouveau on a le droit à une file d'attente "on ne sait nin" car au final il n'y a quasi personne. Mais ensuite on embarque.
Je vous spoil pas tout mais c'est une tour Zierer très très sympa (familiale on s'entend). C'est très thémé et bien foutu. Concernant l'attraction en elle-même on ressent la capacité du moteur électrique capable de nous remonter d'un coup en haut. Moi je ferai bien l'essai de monter ça sur un modèle plus grand. En tout cas ce modèle-là m'a complètement emballé.

Voilà Bayern Park est un park familial avec un super rapport qualité/prix et très agréable à faire.
Cela dit d'un point de vue uniquement montagne russe, il ne vaut pas le déplacement, il faut vraiment savoir apprécié d'autre aspect, j'espère vous l'avoir fait comprendre.
 
Merci pour ton TR ! J'aime bien les parc allemands donc je m'intéresse à tes TR de près^^ D'ailleurs je verrai si je peux ajouter Skyline Park à mon prochain trip allemand ou pas.

Je ne connaissais pas Freischütz, ça a l'air sympa à tester. Sinon c'est vrai que ça a l'air pauvres en coaster, mais contrairement aux pacs français équivalents la théma à l'air de bonne qualité.
 
Oui j'ai vu ça juste après avoir publié. Mais je pense que ce n'est pas le même employé car l'opérateur était plus jeune.

J'espère que cet homme va s'en sortir sans séquelles et rapidement !
 
Voilà ce topic était en pause durant mon trip en Finlande, et puis j'ai des choses à faire pour la rentrée... Enfin bref je reprend mon TR et j'espère le finir avant un prochain trip.

Freizeitpark Plöhn

Nous arrivons au parc il devait être aux alentours de 18h car on sortait de Kristall Palm Beach. Mais pas de soucis cela était prévu afin d'avoir un El Toro chaud de nuit puisqu'on était samedi et que le parc ouvrait jusqu'à 23h.

Déjà en arrivant on peut dire que l'entrée est moche. Puis en allant tout droit on traverse une zone boisée et arrivons enfin sur une place thématisée Western avec divers éléments de décors et attractions.

On a commencé par la pomme, RAS.

Puis nous avons fait Silver Mine un Zierer (thématisé Mine) nouveau pour nous. Au final ça passe mais on a quand même des G's latéraux et puis pas vraiment de bonnes sensations...
11800630_10204403426421176_7017743002465457000_n.jpg


On s'est ensuite dirigé vers El Toro
11755271_10204403427101193_7090320068409837322_n.jpg

Mais d'abord je vais finir avec le troisième coaster sans trop d'intérêt : Plohseidon
11742694_10204403436941439_4435778170009822008_n.jpg

Un kiddie Zierer posé sur l'eau, pourquoi pas, mais je ne suis pas fan de la couleur et puis le coaster n'a pas grand intérêt.
Il aura tout de même la palme de l'opérateur le plus endormi, presque shooté derrière sa moustache, on l'aura recroisé un peu plus tard à une terrasse en train de prendre une glace.

Une fois dans ce quartier je tire mon frère (qui était moins motivé) pour faire le tour du parc avant que la nuit ne tombe.
(on a tourné dans le sens trigo) On descend, on croise des daims plutôt jolis, et on arrive dans la zone du raft. On s'en approche mais on décide finalement de ne pas le faire.
11750701_10204403448461727_4935295623845565690_n.jpg


On repasse par l'entrée (toujours aussi moche) puis on entre dans la zone boisée mais cette fois-ci on va vers la droite du parc.

On passe donc dans les bois par une zone très kitch avec des "animatroniques" qui chantent, des carrousels... C'est sympa enfin moi je touve ça sympa, mon frère ça l'a juste embêté de faire tout ce chemin car bien évidemment je prenais exprès tous les chemins les plus excentrés pour être bien certain d'avoir vu tout le parc... (Mais je vous conseille de faire de même)

Puis on arrive autour d'un petit lac avec une zone préhistoire, on traverse et on découvre une zone pour enfant très sympa au centre de laquelle se trouve une tour Zierer ! C'est un plus petit modèle qu'à Bayern Park et il ne peut y avoir qu'un "adulte" par paire mais c'est pas grave j'ai quand même apprécié.

On est revenu dans la zone Far West par un autre chemin à travers la forêt. Je crois qu'on a testé Miniwah, la nouveauté 2015.
On aura eu un peu d'attente (4 trains la première fois et 2 la seconde je dirais).
Il s'agit donc d'un Powered Mack tout neuf, indoor et superbement thématisé sur le Far West (sans être Disney niveau intégration mais c'est tout de même très bien). Les trains sont de nouvelle génération et très confortable avec lapbar individuelle. On effectue trois tours un lent et deux "rapides" on peut donc observer et profiter. C'est super smooth et on a de bonnes sensations. C'est donc le meilleur Powered que j'ai fait (si on ne compte pas Arthur) bien devant ceux de Tivoli Gardens ou EP qui étaient la référence pour moi avant, et c'est aussi l'un des rares indoor à bien passer.
Un bon investissement familial donc quoiqu'il soit peut-être un peu cher : j'en dirais plus ensuite.

On poursuit le tour du parc vers le fond. Ici pas d'attractions à se mettre sous la dent mais des grosses cabanes pour que les enfants puissent s'amuser. Je m'y suis aventurer avec mon mètre 87 et c'est vraiment pas mal avec pleins de façons de monter en grimpant ou descendre en toboggans.
Pendant ce temps mon frère a pris des photos de El Toro comme celle-ci avec un point de vue sympa :
11755281_10204403455741909_6892641337547034487_n.jpg


On y retourne donc :
L'attente n'était pas nulle et c'était déjà trop pour nous (1 train pour une place quelconque et 2 ou 3 trains pour une meilleure place), on a survécu  ne vous inquiétez pas. Aussi on apprendra que les opérateurs sont aussi DJ et ils sont trois, deux s'occupent des riders et un reste et tripatouille des platines. Quand la nuit est tombé la station a vu apparaître de la fumée et des éclairages avec du son assez fort (genre "musique alamode" pas mon truc, mon frère appréciait plus).

Pour faire court, El Toro est très bon. Il est certes pas haut mais après la drop on a une très bonne succession d'éléments. Et surtout des airtimes ! Bien plus que sur tout autre GCI. Jusqu'à ce moment mon GCI de référence était Wodan. Donc El Toro a une drop bien plus petite, carrément sans intérêt à l'avant du train mais ensuite on a toute la qualité de GCI et des airtimes, pas des ejectors mais de qualité, en fait nos fesses passent exactement autant de temps sur le siège que contre la barre avec cet enchaînement de camelbacks et de nuit c'est encore mieux ! Il dépasse donc Wodan et devient le meilleur coaster du trip pour l'instant.
11060290_10204403428701233_5707153948676129677_n.jpg

11755062_10204403449661757_7138123551761547542_n.jpg

11800303_10204403453421851_3057486145011790141_n.jpg

11742840_10204403456101918_2765164970936747479_n.jpg


Voilà mais ce n'est pas fini pour ce parc, je dirais même qu'il nous reste le meilleur souvenir pour la fin. Il est vrai qu'on a aussi fait le tour du petit train mais je ne parle pas de cela.
Après quelques tours d'El Toro nous avions faim, on a donc fait le tour de quelques restaurants et autres trucs rapides. Et dans celui sur la place mon frère tique sur un T-shirt "Cedar Point" ni une ni deux on lance la conversation (en anglais), c'était un coasterfan allemand (Toni Schreiber vous le trouverez sur coaster count) et juste après on rencontre Florian Riedel (avec son T-shirt "coasterfriends.de" - aussi sur coaster count). Nous n'avions pas ce type de T-shirt ce jour là mais depuis mon frère s'est mis en tête dans chaque parc de mettre un T-shirt de coaster pour être reconnaissable (ce qui nous sera utile un peu plus tard).
On papote, on se sépare puis finalement on se rerejoint pour un tour de bûches :
11749731_10200750759129071_671639029_n.jpg

Puis en disant qu'on avait faim Toni nous a quitté mais Florian nous a accompagné à sa bonne adresse pour manger un gros burger dans le quartier proche de la tour Zierer: très bon et trop grand pour tenir en main.
On a encore discuté et il s'avère qu'il est en charge de la com internet du parc et notamment Facebook et qu'il bénéficie pour cela de pas mal d'avantages... Aussi il nous a appris qu'un mètre de Miniwah coûte 10 000 €, que le dirigeant du parc n'est pas du tout fan de sensations et que donc il délègue ce côté là, que l'entrée du parc est le prochain projet, etc.
11721791_10200750758929066_1223243486_n.jpg

Il nous propose aussi d'aller faire un tour du raft qui a en fait la particularité de beaucoup spinner. On aura fait deux tours avec un gars du parc "expert en spin" (pour la technique cela est dû au faible niveau d'eau et donc à un frottement élevé des bords du bas de la bouée...)

Il nous a aussi proposé un tour de Miniwah "High Speed" car la TüV autorise le parc à l'utiliser à 80% de ses capacités mais dans l'usage courant je crois qu'il ne tourne qu'à 70%.

Et puis encore du El Toro
11774491_10200750758289050_543933362_n.jpg


Le parc fermait à 23h mais avant il y avait un spectacle de lasers sur la place principale (des trucs bien d'autres moins et des contes en allemand) et surprise on a eu droit à un feu d'artifice !

Pour finir on a évidemment fait El Toro de nuit jusqu'au dernier train avec of course des tours supplémentaires ! Vraiment top ce GCI, je vous recommande aussi de le faire de nuit (et donc y aller un samedi par exemple, d'autant que l'affluence était on ne peut plus raisonnable).

Pour conclure ce fut une super rencontre et une super journée. On aura revu Florian le lendemain à Dresde où il nous aura fait une visite guidée. Et le parc est très sympa à la fois pour s'y balader que quelques attractions familial (Miniwah, la tour Zierer...) que pour bien évidemment El Toro pour moi le seul GCI avec du vrai airtime (les autres n'ont que des petites "poussettes" vers le haut).
 
Encore un TR sur un parc que je connaissais tout juste de nom, merci de nous le faire découvrir ! Ce petit wooden a l'air bien sympa.
 
Belantis

On arrive à Belantis avant l'ouverture. Avec Skyline Park c'est le second parc très visible depuis l'autoroute, toujours sympa même si il n'y a pas de tuerie en vue. On redoutait un peu ce parc, on hésitait à le faire car les reports dessus n'étaient pas des plus flatteurs. Bon cette année on est bien tombé avec un tout nouveau coaster !

A l'entrée on achète nos tickets à 30€, enfin je, pendant ce temps mon frère qui prenais des photos fait déjà des câlins à la mascotte du parc... On était avant l'ouverture, on fait la file devant le portail. Un pirate fait l'animation pour l'ouverture et surprise la mascotte attrape mon frère (plutôt qu'un gosse ou une fille) pour qu'il ouvre le parc comme voici :
11745349_10204403456741934_6602459116968984767_n.jpg


Après cette épisode on se dirige vers Huracan sur la gauche. Embarquement immédiat. Un peu d'appréhension avec tous les mauvais commentaires. Au final la drop à 97° est bonne, puis ensuite les éléments passent plutôt bien, les corks un peu plus difficilement. Alors certes ce n'est pas planant tout du long comme on pourrait l'espérer mais il n'y pas de problèmes de baffes ou quoi. Aussi les harnais n'aident pas. Enfin bref heureusement que Gerstlauer est passé aux Infinity et leur lapbars mais j'ai quand même bien aimé ce coaster surtout pour le début de parcours.
11060251_10204403457221946_8482931507463939069_n.jpg

On refait un second tour avec personne en gare. Et en sortant de la station des gouttes nous tombent dessus... A la fin du tour c'était une grosse pluie. On commence à s’inquiéter et on court à la voiture pour se changer et prendre une veste.

Puis on s'attaque au tour du parc dans le sens trigo. Le parc fait (presque) un cercle autour d'un lac. On attaque par Cobra des Amun Ra (j'ai appris à ce moment que ce n'était pas juste Cobra). On entre dans le temple qui sert de file. Il y a vraiment un gros effort d'intégration avec des projections aux murs, du son... La station est elle aussi thématisée sur l'égypte, super sympa. Quand on arrive en gare le train part, on doit donc attendre un tour  :-( On prend le dernier rang (le meilleur) et j'ai vraiment beaucoup aimé ce coaster. Un des tous meilleurs de sa catégorie avec Pegasus. Même si il y a peu de hauteur, il y a un confort irréprochable et de bons flottements au sommet des bosses accompagnés de changement de direction. Et puis de bons G's dans la spirale.
Très bon ajout !
11060262_10204403483462602_7448494114398360275_n.jpg

11169962_10204403457861962_495423404175623302_n.jpg


On continue avec le water ride à côté avec ses embarcations atypiques un peu militaires. Du point de vue de l'attraction aquatique c'est très sympa avec la drop (pas si raide) et puis un "tourbillon". Par contre niveau théma (spoiler) je trouve que ce n'est pas trop ça notamment il ne se passe rien dans la pyramide qui est juste massive pour pas grand chose.
11694871_10204403458701983_5336031385468119460_n.jpg


A noter que le parc fait un peu penser à PAv ou RML dans l'agencement mais avec vraiment beaucoup moins de d'attraction. Les 30€ font donc un peu mal. La suite aurait du être le skyfly (un peu différent de AirMeeting que j'avais beaucoup aimé) mais Florian nous avais appris la veille qu'il était fermé tout comme Scream (qu'on a un peu regretté). Il a quand même des attractions pour enfant que je ne vais pas toutes décrire.

On doit donc marcher de "longs" (ou plutôt inintéressants) segments sans attractions. On atteint le château au fond du parc. On entre dans le château pour faire la MadHouse, vraiment pas la meilleure.
Puis c'est le tour de Drachenritt, notre plus grosse attente de la journée avec une douzaine de personne devant nous (fait deux fois). Je suis plutôt adepte de Bosled Gerstlauer enfin du moins j'avais adoré Vilda Musen à Gröna Lund. Ici c'est un peu moins bon que ce dernier mais mieux que le modèle de Tripsdrill. Pas mal donc !
11063916_10204403459662007_7485613357192774966_n.jpg


On continue le tour par le village indien en pensant tomber sur Huracan, c'est en fait un cul de sac. On rebrousse chemin (à noter que la zone peut être bien pour les enfants). Au passage il y a une zone "France" et puis des toboggans que j'appelle "moitié aquatique" qui sont pas mal, l'un avec une spirale, l'autre une bonne drop.

On retourne faire Huracan quelques fois. On passe devant Huracanito mais ça ne passe pas (on s'en doutait). Et puis encore un peu Cobra que j'ai beaucoup aimé.

Au final on aura passé 3h dans le parc (10h-13h) pour 30€, le parc ne restera pas gravé mais il faut quand même avouer que le choix des montagnes russes est plutôt bien fait, sans très bonne montagne (comme El Toro) mais une bonne homogénéité, là où dans les parcs précédents il n'y avait souvent qu'une bonne montagne russe.
Sans Cobra, je me serais senti volé avec ces 30€ mais là ça va et la suite de la journée faite de visite a été très agréable donc on était bien content de sortir tôt.

Edit : j'ai oublié de le dire que la pluie s'est arrêté assez vite, elle était forte mais n'a duré que le temps de nous inquiéter.
 
Merci pour ton TR !

Ce petit parc a fait un effort de théma sur certains ride, on dirait une sorte de Tripsdrill mais avec des coaster de moins bonne facture (sans Karacho et Mammut quoi^^), typiquement le petit parc familial allemand quoi !
 
Merci à toi de me lire et me remercier, ça fait plaisir.

Par contre je n'ai peut-être pas été assez clair mais Belantis est justement différent du petit parc allemand typique.
Il se rapproche plus de PAv ou RML comme un parc jeune pensé d'un bloc et fait pour générer de l'argent rapidement. Voici les caractéristiques :
-ouverture en 2003 (très jeune)
-peu d'attractions (16)
-un agencement à la Disney autour d'un lac avec des quartiers fantaisistes
-pas beaucoup d'âme ni de verdure (c'est une région où l'on exploitait le charbon)
-des attractions thématisés (ça c'est bien) mais souvent à l'aide de béton et non du bois par exemple
-un prix d'entrée plus cher (et parking payant)
-souvent un complexe autour (type hôtel, casino...)

Les parcs typiques comme tu dis ce sont plutôt Bayern Park et Freizeitpark Plohn. Eux sont dans la forêt, ont des animaux, pleins de petites attractions, parfois des vieux trucs kitchs, un prix moins cher, on aime s'y balader et surtout ces parcs sont faits petit à petit depuis longtemps (dans le genre il y a Steinwasenpark aussi).
A noter que Tripsdrill même si il a toutes ces caractéristiques sort peut-être de la catégorie "petit" avec ses 600 000 visiteurs et ses 100 attractions, ce n'en est pas moins un super parc !
 
Ah d'accord, merci pour le precisions.

100 attractions a Tripsdrill? Ça me semble beaucoup, ou ils considèrent beaucoup de choses comme des attractions a part entiere^^ Maintenant c'est vrai que 600 000 visiteurs c'est plus que la plupart des parcs en France hormis les quelques très gros (Dlrp/wds, pa, futuroscope, puy du fou). Et il y a quelques bons coasters (Karacho, Mammut, g sent sau reste pas mal).
 
Je te lis aussi et j'aime beaucoup ce TR, avec des petits parcs rarement traités, les plus intéressants à mon sens  :mrgreen:

Hâte de voir aussi ton avis sur Karnan car je viens de lire le TR de Richard Bannister sur la bête et on peut pas dire que ce soit bien positif ! (http://www.bannister.org/coasters/trips/2015/0801.htm)

 
Déterrage de topic pour finir mon (mes) TR(s).
Du coup, vu l'écart entre les visites (juillet) et ma rédaction(novembre) mon TR ne sera pas ultra précis sur l'ordre ou sur d'autres éléments que j'ai pu oublier.

Hansa Park
Je commence par l’anecdote: on avait encore un peu de route avant le parc, et durant toute celle-ci il a plu des cordes, ça nous a bien déprimé pour notre première journée complète dans un parc. Mais miracle, on se gare, et pile au moment d'ouvrir la portière il s'arrête de pleuvoir. Il aura fait beau toute la journée.

On arrive à l'entrée on n'est pas les premiers, il y avait un peu de folklore...

11781834_10204403488902738_2228510213159938912_n.jpg


On va courir à l'entrée de Kärnan, on se retrouve bloqués par un cordeau et on doit attendre 10h, c'est long, la vue est pas dégueu sur Kärnan.

11760269_10204403489582755_2692795195506882264_n.jpg


Je m'étais garder la surprise de la tour jusque là, mais l'attente (avant l'ouverture) était longue et comme un c** je lis les notes de sécurité et il y est indiqué "chute en arrière" et m*rde, raté pour la surprise...

11796232_10204403490022766_7337563998563170142_n.jpg


Puis ça ouvre, on parcourt la file d'attente vierge, mais on sent qu'il y a du potentiel à l'intérieur pour faire une superbe file ! Enfin pour l'instant c'est pas encore ça. On entre à 16 dans une première pièce pour y déposer nos affaires et avoir des consignes de sécurité. On passe dans une seconde pièce où il y a 4 rangées, on se dit ce sont les rangs, pas bêtes on se colle à droite en se disant qu'on a une chance sur deux d'avoir le premier rang. Manque de chance on a eu le dernier, on se dit pas grave. (Faut-il préciser qu'on a été dans le premier train ?)
C'est parti.
On arrive, dans le noir, au lift. On ne monte pas tout et on s'arrête à la verticale.

11060165_10204403491542804_7038557888571452545_n.jpg


[Merci à coaster fan du 93 pour les quelques modifications sur ces passages - j'avais prévenu que je pouvais oublier des choses.]
Le mécanisme de blocage et de chute met vraiment beaucoup de temps, de plus quand on connait la surprise: le temps est vraiment long.
Puis la chute. Elle est vraiment courte, car pas sur tous les 70m, on est très vite ralenti. Mais c'est efficace, il faut donc comparer la perte de temps et l'effet obtenu...
Enfin la drop, là le coaster commence enfin ! Lift lent donc pas d'airtime au sommet (EGF peut dormir tranquille), mais avec un train plus long qui sait... Par contre la drop reste excellente, ça fait un choc après s'être un peu embêté au début. Là on est bien, un coup de G's pas si intense en bas et on monte dans cet élément bizarre:

11754251_10204403516743434_8221598122592549860_n.jpg


Il est très haut, et foutu bizarrement, surtout avec ses supports. Mais l'essentiel est là (ouf): airtimes aux sommets, on sent la barre qui nous retient.
Puis on arrive sur une section plus basse:

18397_10204403501583055_8215274256385797357_n.jpg


On a une belle vitesse mais pas les sensations extra-ordinaires que pouvaient sous-entendre une drop de 70m. Il y a quand même des airtimes (pas puissants) sur la bosse et avant les breaks et les passages rasant sont sympas grâce à cette vitesse.

11201904_10204403500983040_2379171241479077742_n.jpg

11751845_10204403498542979_976408755441350880_n.jpg

11224359_10204403501303048_5941197094684890890_n.jpg


Enfin il reste l'heartline roll, toujours un plus. On se rend notamment compte du confort de ces lapbars
En résumé, vous aurez compris que je ne suis pas hyper enthousiaste sur ce Kärnan, je devais m'attendre à mieux, je m'attendais (après Karacho) au truc révolutionnaire ne venant ni de B&M ni de Intamin mais de Gerstlauer. Néanmoins ça reste un très bon coaster, le meilleur du trip avant le lendemain mais moins bon que Karacho, et de loin pas celui qui m'a le plus surpris.

Passons un peu à la suite, je reviendrai sur Kärnan plus tard.

On a poursuivit sur Glocke, la cloche.

11694765_10204403515623406_782927436094564121_n.jpg


On aura pas attendu, enfin juste que le temps que le tour précédent finisse. Un flat sympa, bonne sensation et pas gerbant du tout. Mais il ne sort pas du commun des mortels et je pense ne vaut pas une longue attente. Mais comme ça le matin ça va très bien.

On fait le tour du parc dans le sens horaire pour se repérer, on distingue très bien les quartiers thématiques et selon les attractions la théma peut être très bonne, en parlons de ça passons à la suite: Fluch !

11755931_10204403495422901_454522423037473947_n.jpg


Il est passé de coaster principal à "le petit Gerstlauer", en fait non il complète très bien et n'a pas à rougir devant Kärnan.
Il a affiché entre 20 et 35 minutes je crois, la théma de la file d'attente est très sympa voire top, ça présage du bon pour son grand frère plus tard. Je ne l'ai pas encore précisé mais dans cette file et celle de Kärnan, il y a le wifi du parc qui donne accès aux temps d'attentes des attractions (pas toujours ultra fiables) et accès à internet évidemment.
On prend la file normale et c'est parti !
Et bien il a la patate, on part sur un bon LSM et tout de suite un top hat avec un vrai airtime dessus ! (On a des harnais mais on est vraiment compressé vers le haut.)

11796410_10204403515903413_238916947321600396_n.jpg


On poursuit le parcourt outdoor avec un élément incliné, une spirale.

11753669_10204403517863462_5840983868994752976_n.jpg


Puis l'heartline roll, bien kiffant aussi avant de rentrer à nouveau dans le bâtiment.

10985305_10204403496462927_8754939857278862006_n.jpg


Et là quelle originalité (par rapport à Kärnan) on monte dans la tour à la verticale. Mais ici il y a des effets sonores, visuels et tactiles donc on se fait moins chi*r et hop: la drop. Bon elle est bien moins haute que le voisin mais c'est toujours ça de pris. Un élément en virage et c'est fini. On prend nos sacs et on sort, enfin presque. On peut prendre un toboggan et puis on tombe dans un petit labyrinthe-grotte avant de sortir. Après deux tours et avec mon sens de l'orientation j'étais imbattable et je rusais les autres  :evil: .
A noter que le rang est assez indifférent.
Bref j'ai été très agréablement surpris par Fluch qui fait quasi un sans faute de la théma aux sensations, un bon coaster, il reste un schouilla en dessous de Kärnan mais on a presque plus apprécié de le faire durant la journée plus les raisons qui suivront dans le TR.

11696022_10204403521783560_772754842522961923_n.jpg


Passons à une petite astuce. Fluch dispose d'une file single rider mais on peut encore l'optimiser. En fait en entrant dans le bâtiment avec la file standard, un peu plus loin elle se sépare en deux on ne sait pas pourquoi. Mais le plus important pour vous c'est qu'il y a une troisième ligne non utilisée. Empruntez-là, il faudra enjamber la barrière pour cela, puis dépassez tout le monde. Vous ne lésez personne rassurez-vous. Arrivé au bout vous serez bloqué par une chaînette avant de devoir vous faufilez entre les gens. Enlevez la chaînette (puis la remettre), traversez les gens en diagonale pour rejoindre la vraie file single rider. Souvent elle est très rentable et cette méthode fait passer l'attente à 5 minutes ! De quoi donner envie d’enchaîner la bête quelques fois.

En sortant on arrive vers El Paso, au bout de quelques fois on se dit on va le faire. Bof, c'est la même chose qu'à Skyline.

10402431_10204403494182870_6283185812399165604_n.jpg


Toujours pas dans l'ordre, on passe à Nessie, un peu le second symbole du parc avec la porte d'entrée de Lübeck.
Et bien là aussi on a beaucoup aimé ce vieux coaster. Il est très confortable, mais cache aussi bien son jeu et la vitesse en entrée de loop est très élevée, on a un loop intense super sympa.
Le reste du parcourt est aussi cool avec de bonnes descentes. Bref sans être exceptionnel, il a bien survécu aux années.

11781850_10204403497102943_7688774786542963866_n.jpg


Juste à côté un kiddy Vekoma, lui est moins vieux mais plus tout jeune non plus. Franchement c'est pas bon, et je plains les enfants à qui on fait rider ça.

En terme de kiddy, Hansa a investi plus récemment dans quelque chose de mieux, du Gerstlauer: Die Schlange von Midgard.
En plus il est très agréablement thémé. Le débit n'est pas excellent. Après le "grand modèle" Cobra à Belantis, j'ai été un poil déçu par celui-ci niveau sensation. Mais pour un tout jeune gamin je pense que c'est très bien, et puis le ride est joli donc tout va bien.

22522_10204403507463202_8616788370365310637_n.jpg

11012431_10204403522703583_5590771479035481045_n.jpg


J'en finis rapidement avec les crédits par Crazy Mine, une Wild Mouse thémé Mine. On a failli ne pas la faire, mais en fin de journée l'affluence a baissé et on a saisi notre chance. Layout classique RAS, pas grand intérêt.

11751940_10204403509143244_7002092211741305351_n.jpg


Hormis les coasters on n'a pas fait grand chose, non pas que ça manquait mais on était suffisamment occupé ailleurs. Il y a un parcourt dans les arbres qui pourrait être sympa mais il y avait de la queue on n'a pas fait.
On a juste fait le star flyer qui permet de bien observer Kärnan et la mer. Il y a d'aileurs une sorte de ponton permettant d'observer la baie où se jette la Trave.

Pour finir je reviens sur Kärnan qui nous aura animé pas mal de feuilletons. Déjà l'attente lorsqu'elle existait était toujours haute (plus d'une heure). Nous nous sommes engagés tout de même et là c'est la panne. On patiente, on patiente et puis on abandonne. Tu m'étonnes que l'on ait tant enchaîné Fluch.
Avant la fermeture on retente notre chance, on fait la longue attente, ça change du premier ride du matin. En arrivant dans la seconde salle on se colle tout à gauche et là... La porte devant "les deuxième" (à notre droite) s'ouvre et nous recevons ensuite le deuxième rang. On a râlé, rien à faire, vous êtes prévenus. Puis on monte et là, pas de chute on part direct en haut (on ne sait pas si c'est lié à la panne ou au débit ou au coût, bref.) Puis on ride et on kiffe bien sûr mais on se dit que ce serait peut-être mieux en front.

11800521_10204403510703283_2691182512220351784_n.jpg

11745924_10204403522143569_8338870888143154755_n.jpg


En sortant il n'est pas l'heure de la fermeture, on court vers l'entrée mais c'est fermé, plus de troisième ride possible pour nous.
A noter aussi que la file single rider n'était pas dispo sur Kärnan. Aussi les opés pourraient être plus rodés pour plus débiter...

Voilà cela conclut notre journée à Hansa qui a été très bonne, avec du beau temps, de bonnes surprises et pas une expérience optimale sur Kärnan mais j'en garde tout de même un bon souvenir. Et même si il n'a pas été à la hauteur de mes espérances c'est un très bon coaster.