[TR] Boucle Nord Est USA 2022 (24/07 au 12/08)

Terenos74

Membre
9 Octobre 2020
148
155
28
Après un voyage d'anthologie, un retour mouvementé et une "déprime" post-vacances il est grand temps pour moi de revenir un peu sur notre découverte du sol américain, de ses parcs et de ses machines ! Je n'ai jamais fait de gros TR pour un si gros trip je pense que je vais faire un message par parc pour faciliter la lecture et éviter de vous assommer avec un pavé illisible que je mettrait 6 mois à écrire !

24 Juillet 2022 - Le grand départ

Après pas loin de 2 ans de préparation des centaines d'heures d'onrides/booking/hertz et cie. Ca y est c'est le grand jour, ca va vraiment arriver ..! Entre toutes ces vagues de Covid, l'actualité peu réjouissante et un climat incertain en terme de tourisme aux USA, nous étions sans arrêt jusqu'au jour J en train de nous demander si nous allions pouvoir le faire ce foutu voyage ! C'est la raison pour laquelle ce Dimanche 24 Juillet je m'en souviendrais longtemps car quand le réveil a sonné à 5h et bah j'étais réveillé depuis un moment par l'excitation. Le chien est bien gardé, notre petit bout d'1 an est chez Mamie les sacs sont prêts, @Neiluj et sa conjointe nous rejoigne et nous voilà tout les 3 dans le train en direction de Genève Aéroport. OUF pas de problème de train on enregistre vite nos bagages et maintenant on est très vite devant notre porte à attendre notre tapis volant qu'on a tant rêvé.
thumbnail_IMG_4453.jpg
thumbnail_D8F3C995-AE40-4832-A73B-8CAB520A8AF0.jpg

Emmène nous loin de là ! Vite !

401c14da-5359-4fbb-9568-b1db386a9569.JPG

Nous étions encore bien frais avant le marathon de la journée !

Marathon? Kézako? Et bien oui nous avions prévu un "petit" programme dantesque pour cette première journée :

Nous avons décollé à 11h45 heure de Genève pour un atterrissage à JFK à New York à 14h25 si tout se passait bien. L'objectif était de passer la douane, récupérer la voiture, traverser New York et faire 2 heures de route pour arriver avant la fermeture de notre premier parc qui fermait à 21h. C'était très optimiste en sachant que certaines connaissances avaient mis + ou - 3h rien que pour la douane.

Et bien à notre grande surprise le vol à bien atterri à l'heure et surtout nous avons pu passer la douane en seulement 45 minutes ! Nous nous sommes empressés de récupérer nos bagages et de vite repartir vers l'aérotrain qui nous a déposé devant notre loueur de voiture, Hertz. 2ème bonne surprise, c'est vide, absolument personne à croire qu'on est les seuls à louer une caisse... On va pas se plaindre, on est très rapidement emmené afin de récupérer la voiture !​

thumbnail_IMG_4505.jpg
thumbnail_IMG_4514.jpg

On est plutôt satisfait du modèle ! Hyundai Sonata, avec nos valises, c'était parfait !
A peine familiarisé avec notre nouveau joujou que nous devront déjà rendre demain (explications au prochain post 😉) nous foulons déjà les routes New Yorkaises alors qu'il est seulement 16h30 si tout va bien nous devrions très vite arriver à notre premier parc !

Nous partons donc de l'aéroport et on verra même notre première skyline du trip, Thunderbolt à Coney Island on voit même un train dans le lift au passage, mais patience on reviendra un autre jour pour lui 😁

thumbnail_IMG_4458.jpg

Verrazano Bridge qui relie Long Island à Mid Island au Sud de New York

p
thumbnail_IMG_4459.jpg

Un tout autre type de skyline mais franchement impressionnante.

En traversant ce pont on a enfin ce goût de ça y est, nous y sommes, bordel mais quel kiff 😍. De voir cette ville mythique nous donne presque envie de rester mais on y reviendra à la fin je ne m'inquiète pas et bordel on a surtout des dizaines et des dizaines de coasters a rider en attendant !! D'ailleurs en parlant de ça on va avoir le temps d'en faire quelques uns aujourd'hui ? OH QUE OUI ! Il est à peine 19H et nous sommes tranquillement en train de nous garer à:​

DORNEY PARK - 1er Parc

Alors ouais pas mal d'entre vous dirons Dorney Park c'est pas LE parc américain qui vend du rêve. Pas une grosse tuerie qui s'en détache spécialement. Certes c'est vrai mais croyez moi le fait de se réveiller tranquillement le matin en Haute Savoie et que quelques heures plus tard on se retrouve devant son 1er parc Américain, bah ça fait un truc. On voyait les flat tourner, le bruit du launch de Possessed hurler, les roues nylons de Talon qui annoncent la couleur. Bref on y est j'ai envie de chialer 🥲.​

thumbnail_IMG_4463.jpg

L'entrée simple mais efficace de notre premier très emblématique parc de ce trip !

La fatigue s'étant quand même pas mal installé (il est peut être que 19h30 mais pour l'horloge interne il est déjà 1h du matin! Sans compter la fatigue du voyage en général et le réveil très tôt !) nous n'avons pas prit énormément de photos ce jour là, on étais plutôt occupé à regarder de partout et surtout on voulait optimiser au maximum le peu de temps dans le parc qu'on avait dans un parc bien peuplé quand même. Bref pas envie de s'embêter avec des casiers ou quoi que ce soit. Je me suis donc permit pour la suite de piquer des photos de Coasters World sur Captain pour imager mes avis.

Le premier stop du parc était au Guest services ! En effet afin de faciliter les utilisations (et d'avoir un super souvenirs) nous avons récupéré notre Pass Platinum pour ne pas avoir à sortir le téléphone à chaque fois car nous avions prit en extra Fun Pix, le Beverage Plan et le Dining plan qui nous donne donc les photos, les boissons et la nourriture à volonté dans les parcs Cedar Fair (et franchement c'était le pied).​

Mais le 1er vrai arrêt sera pour l'Impulse Intamin Coaster, j'ai nommé Possessed:

824f3e95-fa85-4ba9-93b2-91ed0c1effdf.jpg

Possessed - 3,5/5

En surveillant Queue Times on a vu que ce coaster est resté fermé plusieurs semaines avant notre passage donc vu qu'il était ouvert on a vite sauté dessus afin de ne pas louper cette machine qui sera la seule de ce type dans le trip !

Pour une première machine c'est franchement pas mal mais pas le ride de ma vie. On est au dernier rang, le premier launch pousse bien on ne monte pas beaucoup dans la flèche torsadée, le retour pousse très fort et on bouffe un gros G+ dans le creux de la flèche droite avec une bonne hauteur en haut de la flèche et une bonne sensation en haut. S'en suit 2 allers retours tout aussi bone et déjà l'arrêt en gare. Bonne machine, vibre un peu façon caddie mais rien de méchant !​

Ce premier tour passé nous nous dirigeons rapidement vers Steel Force, premier Hyper du trip et premier Morgan pour moi !

e6f96a65-5629-44ad-babc-4999b6515cae.jpg

Steel Force - 3/5
First drop sympa mais qui ne provoque ni de "bloup" dans le bidou ni de "ouille" mes cuisses, le coaster propose des airtimes vraiment bizarres. Les premiers sont floating sans vraiment l'être, le demi tour semble durer 30 min avec un latéral de folie et les airtimes finaux vous éjecte mais d'une manière pas très agréable où on retombe un peu en mode "tape-cul". Bref je peux comprendre que certains l'apprécie beaucoup, moi je suis pas tombé amoureux, c'est sympa, pas mauvais non plus mais franchement ca s'oublie vite 😅

+1 au suivant comme on dit ! Et le +1 suivant est un "coaster" que j'apprécie tout particulièrement car j'en avait fait un de ce type à Movieland Park en Italie.

thumbnail_IMG_4460.jpg

Demon Drop - 4,5/5
Ces tours de chutes oldgen Intamin ont quelque chose que j'adore. Je ne saurais pas trop l'expliquer à l'écrit mais entre l'embarquement bizarre et peu rassurant, la montée/mise en place qui tape de partout et donne l'impression qu'on va s'écraser en faisant des tonneaux et SURTOUT cette chute courte mais TELLEMENT intense qui à chaque fois me provoque un arrachement de tripes au fond du bide. La puissance est complètement folle et je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette sensation n'est pas aussi intense (pour moi en tout cas) sur les grosses tours de chutes. La mise en position sur le dos est franchement inhabituelle et le pire c'est que je trouve ca particulièrement doux, pas d'à-coup dans la chute et franchement une belle tranche de rire, n'hésitez surtout pas avant de vous lancez dans cette machine, c'est à chaque fois un moment superbe !

Le parc étant bien blindé il était déjà 20h15 et il nous restait 2 choix : soit Talon à 90min d'attente, soit Hydra à 45 min d'attente. Notre choix s'est porté sur Hydra plus par fatigue et parce que nous pensions revenir sur le parc en fin de trip pour créditer le reste (explications dans en fin de TR, hé ouais je tease 😂).

Autant sur les autres crédits il n'y avait pas grand monde donc on ne pouvait pas trop juger les opérations autant nous nous apprêtions à vivre l'une des pires attentes du trip... 1 seul train de sorti, les dispatchs étaient absolument catastrophiques. Un train partait des fois toutes les 7 minutes nous étions effarés devant l'incompétence des opés qui laissaient les gens faire n'importe quoi sur le quai qui bousillaient les débits. La musique (de merde) était extrêmement forte dans la file, 2 enceintes tout les 3 mètres, les gens gueulaient, l'attente interminable, la chaleur (38deg), les gens qui doublent, qui fument, qui bousculent avec la fatigue j'en suis arrivé au point ou j'ai eu peur du reste du trip tout les Cedar Fair sont comme ça ?

Après coup aujourd'hui je me dit que la fatigue n'avait vraiment pas du aider ce jour là mais ca n'empeche pas que la populasse de ce parc était une des pires du trip sans compter les opés désemparés qui ne faisaient rien.
Après une grosse heure on arrive enfin a monter dans le train :​

thumbnail_IMG_4461.jpg
thumbnail_IMG_4462.jpg

Hydra The Revenge - 3/5
Ce premier Floorless pour moi est plutôt original, un jojo roll en sortie de gare qui marche plutôt bien mais moins de hangtime qu'en lapbar, un junior dive loop très sympa et bien intense. Le cobra roll n'est pas extraordinaire mais le reste du layout fais le taf sans être exceptionnel. Un bon coaster en somme mais peut être gâché par l'expérience de l'attente ? Après on est pas sur la tuerie du trip clairement !

Nous voilà déjà à l'heure de la fermeture et nous quittons ce premier parc avec un +4 et avec une grosse envie de voir le reste ! Il nous restera encore 1 bonne heure de route pour rejoindre notre hôtel à Reading en Pennsylvanie où nous dégusterons un délicieux repas au restaurant sandwich de station service car tout les fastfoods étaient fermés à 23h 😂 (c'est ça le pays du burger ?). En attendant nos aventures du lendemain avec impatience, nous nous effondrons tous très rapidement après cette journée de 30 heures qui annonçaient tant de bonnes choses pour la suite. ❤️

A la prochaine fois pour des aventures... chocolatées 😋

Pièces jointes

• thumbnail_IMG_4514.jpg
    thumbnail_IMG_4514.jpg
    228.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Terenos74

Membre
9 Octobre 2020
148
155
28

25 Juillet 2022 - Chocolate Day !

Après une première nuit bien méritée, un petit déjeuner à l'américaine, gaufres bacon et œufs, nous quittons la ville de Reading pour environ 50 min de route en direction d'Harrisburg en Pennsylvanie également afin de rendre notre voiture. "Rendre la voiture ? mais vous l'avez seulement depuis hier !" Et oui là commence notre première magouille du trip pour gagner un peu (beaucoup) d'argent 🤑🤑.

Les locations en aéroports incluent toujours une taxe la plupart du temps très importante par jour que vous n'aurez pas en prenant une voiture dans une agence en ville. Le fait de rendre notre voiture le lendemain dans une agence Hertz en ville fais que nous payerons cette taxe une journée seulement et que pour les 14 jours restants nous ne serons pas taxés sur la nouvelle voiture que nous avions préalablement réservé dans cette même agence ! Alors bien sur il faudra compter une taxe de retour de la voiture à son lieu d'origine mais sur une si grande période c'est largement rentabilisé.​
Sans faire cette manip nous aurions payé 1300€ avec cette manip nous avons payé 750€, une économie non négligeable !

Arrivés à l'agence il faut réussir a faire comprendre cette manip mais tout est passé nickel (pensez toujours à avoir une carte de CREDIT pas DEBIT en location ça nous a sauvé la mise). On à même eu la question qu'on attendait : "You want keep the same car?" Of course we want ! On garde la même voiture tout est réglé, je me suis rajouté en 2me conducteur sur cette réservation cette fois car quelques kilomètres nous attendent !​

Nous nous mettons donc en chemin pour une grosse destination aujourd'hui :

HERSHEYPARK - 2ème Parc

A peine 20 min plus tard nous arrivons à l'entrée et empruntons ces impressionnantes 4, 5 des fois 6 voies de circulation qui nous emmèneront à l'entrée car nous avons pas mal d'avance le parc ouvre à 11h il est à peine 9h30... On a de la chance, accolé au parc la partie musée, elle, est déjà ouverte et dispose même d'un Darkride !

IMG_4469.JPG

L'entrée de Hershey Chocolate World - Le Magasin Musée
Ce qui est sympa c'est que c'est gratuit (en même temps tout est fait pour consommer). Pour la partie DR c'est plutôt amusant, mais en voyant les décamètres de file vide parcourus je me disait la vache il peut vraiment y avoir du monde dans ce parc... 😱😱

IMG_4471.JPG

Le Dark Ride présente les différents traitements du chocolat

IMG_4472.JPG

C'est un trackless de dernière génération plutot très bien foutu je trouve pour une attraction gratuite.

IMG_4475.JPG

On est vraiment dans l'ambiance Charlie et la chocolaterie..... Sans les Oompa Loompa 😂

Après un tour dans l'incroyable boutique (des hectares de chocolats) on se dirige, toujours avec 45 minutes d'avance devant ce qui nous intéresse vraiment.

SVGO7861.JPG

Aaaaah te voilà enfin 😍
De grandes lignes devant les portes commençaient à se former et ca commençait à nous faire un peu peur.. Y a du monde qui vient au pays du chocolat quand même ... On fait vite fait les comptes entre les 15 crédits du parc, les potentiels 5 crédits qu'on aura envie de reride, les temps d'attente monstrueux qu'on voit tout le temps sur Queue Times... Bordel on est pas là tout les week end :

IMG_4477.JPG

Bingo on se délecte de 110$ par personne pour un Fast Pass illimité
Pas de place pour les regrets sur ce trip ! Hors de question de passer nos journées dans les files dans ces parcs qu'on attend depuis si longtemps... Alors oui ca fait cher, très cher même pour certaines files fast pass franchement abusées. Mais merde on est là pour profiter non ? Alors profitons !

10H50: Ouverture des portes ! On s'empresse de s'engouffrer dans les allées ou va t'on ? Un tour sur l'appli et ... Skyrush, Candymonium, Fahrenheit, Great Bear, Storm Runner fermés... Bon ca commence pas terrible, la météo est franchement bof mais ca doit s'arranger dans la journée.

On commence donc par un très vieux Wooden de 1946 pour lequel même en fast pass nous attendrons 20 min.. Franchement les opérations laissent à désirer !

Comet : 2.5/5

Le layout est pas franchement original mais il est quand même bien sensationnel, les descentes sont bonnes et il ne fait pas mal ! +1 suivant !

Ce sera notre 1er Inverted B&M du trip pour la suite :

IMG_4491.JPG

Great Bear 3.5/5
Great Bear dispose d'une situation vraiment pas mal et a un layout super original, ce n'est pas une pâle copie de tout les inverted qu'on voit de partout c'est franchement fun. Sans être un coup de cœur c'est une bonne machine !

On se dirige tout de suite sur un Intamin Rouge feu qui à ouvert entre temps...

IMG_4478.JPG

Fahrenheit 4/5
Pour celui ci les fast pass c'est vraiment cadeau on est directement sur le quai ca nous aura fait gagné 30 minutes bien précieuses. Une fois la montée terminée si vous êtes à l'arrière c'est un gros kiff cette drop, les éléments sont d'une très bonne intensité derrière et peu avant la fin un bon gros ejector vient vous rappeler l'utilité de votre lapbar à vestes Intamin... Le maitre mot de ce ride sera : LE RYTHME. L'enchainement est parfait !

Tout les rides réouvrent sauf Skyrush, on profite pour aller faire un des seuls launchs à cable du trip.

XLDQ9148.JPG

Storm Runner 5/5
Bon et bien voilà la première bombe du trip ! Un vrai gros kiff ce Storm Runner, une fois confortablement assis vous prenez place sur cette belle ligne droite, vous sentez le câble venir vous frottez l'arrière train et vous entendez "Now get ready, Here we go!" et paf! Coup de pied au cul, accélération surpuissante que je n'avais pas ressentie depuis Furius Baco, suivi de ce top hat exceptionnel qui vous fera sentir vos cuisses, suivi d'un espèce de Tophat Immelmann tout en puissance et enfin le double snake Dive machin truc qui paye pas de mine de dehors mais qui est jouissif dedans, surtout à l'arrière vous vous faites aspirer! s'en suit un petit Stengel dive et les freins...

Certains diront que c'est trop court, moi je dirait que c'est exactement le layout qu'il faut pour ce genre de machine, le layout a un réel intérêt bien que le launch reste l'élément majeure de l'attraction.
Une fois sorti nous nous dirigeons...
OUDO9293.JPG

Vers le même bordel c'est trop bon !! On remarquera qu'on est les seuls à se lâcher 😂
Trêve de bons rides il est temps de créditer quelques coasters pour lequels je ne m'attarderais pas:

- Lightning Racer (Droite et Gauche) : 2/5 le layout est franchement pas mal mais bordel pour du GCI ca tabasse un peu quand même. Difficile d'enchainer les 2 on y reviendra pas !

- Cocoa Cruiser : 1/5 Kiddie sans commentaire.

- Wild Mouse : 1/5 C'est nul et en plus c'est tombé en panne juste devant nous

- Trailblazer : 1/5 Le seul intérêt est la vue qu'il offre sur Storm Runner.

Après s'être remplis la panse d'un merveilleux Subway nous nous enfonçons dans ce qui pour moi sera la plus grosse honte du parc en terme de foutage de gueule pour les Fastpass:

IMG_4484.JPG

Laff Track, le grandiose, copie de Crush Coaster à Disney Studios, 2/5
En soit le coaster ne me dérange car il est ce qu'il est, c'est à dire une purge de débit dans un parc comme celui ci qui a besoin de débit. Le gros problème c'est le Fast pass, payé 110$ je le rappelle, qui nous fait rejoindre la file 30 minutes avant le quai... Euh pardon ? c'est quoi ce délire on se retrouve en intérieur à faire la file comme tout le monde. Le FP m'aurait couté 30$ j'aurait rien dit mais c'est loin d'être le cas. A ce prix là ca devrait être file dédiée obligatoire.

IMG_4481.JPG

Heureusement qu'il y à des miroirs marrants pour s'occuper... Et calmer les FP

Bref une fois sortis on se dirige vers le tout premier GCI au monde et on va pas être déçu du voyage ...!

IMG_4485.JPG

Wildcat 0.5/5
J'étais content quand j'ai vu l'annonce de fermeture ici même sur CW seulement 5 jours après notre passage ! Je me suis dit ca aurait été con de passer à coté on va l'avoir tout juste ! Finalement cela aurait été surement mieux. Il est à ce jour le pire coaster que j'ai ridé de ma vie !
Après notre dispatch on gravit les 27m, la drop se fait tout en douceur et en arrivant en bas c'est plutôt doux étonnement, mais dès la sortie c'est la catastrophe, la vibration est telle qu'elle me fait éclater de rire sur le coup tellement ca me paraît improbable ! Le rire sera de courte durée 😂😂 Passé les 20 premières secondes je n'attendais qu'une chose être sur les freins, cette machine fait mal, TREEEEES MAL !!! Vous sentez chaque os et chaque organe dans votre corps ! Une fois en gare je me suis dit, ok je pensais pas que ca pouvait être si violent, je préfère 10 SLC sans descendre que ca !​

Par contre le retrack par RMC bordel y a un super potentiel hâte de voir ce que ca va donner. Et excellent choix du parc que de fermer de telles machines de tortures pour les transformer en machines du plaisir.

En retournant vers l'entrée on fait un stop à Skyrush, toujours fermé... cela commence à être inquiétant car la journée commence à etre bien avancée.. Des techniciens ont l'air de travailler sur les trains, bordel on peut pas louper cette machine .......

Non loin de là on va faire le Schwarzkopff du parc :

Sooper.PNG

Sooperdooperlooper 2.5/5
C'est plutôt bon bien qu'oubliable ! Mais toujours aussi fluide ces machines avec une bonne intensité dans le loop, le reste est une balade !

On passera ensuite vite fait par le gros caca vert du parc :
Jolly.jpg

Jolly Rancher Remix 1/5

Pas besoin d'épiloguer c'est nul, on nous voit juste chercher si Skyrush tourne mais non 😢

On retourne à l'avant du parc pour aller chercher le dernier crédit OUVERT du parc:
GHZA1518.JPG

Candymonium 4/5
Sous mes airs de malin je suis bien content d'être là car je ne sais pour qu'elle raison Candymonium est un hyper B&M qui m'a attiré tout de suite depuis sa construction ! Avec Mako et Nitro ils m'attirent beaucoup et me hype !
On nous laisse le choix des places on se dirige tout de suite au last ! La drop est excellente, bien planante façon BM, le 1er camelback nous offre un airtime qui m'a ramené sur Shambhala, coaster qui m'a ouvert la passion, quel kiff ! le demi tour classique suivi de 2 bosses très bonnes également dont une petite bien puissante ensuite avant la fin du parcours plus décevant que le reste pourtant innovante mais comme d'habitude... SURTRIMEE ! Dommage mais ça reste une belle machine qu'on pourra faire et refaire sans problème !

40876928-A1CC-4227-9FC2-60182064217A.jpeg
Première photo onride du trip

Pardon ? On me dit à l'oreillette que Skyrush vient d'ouvrir! Bordel pas de temps à perde on entame notre pas le plus rapide pour arriver avant une autre mauvaise surprise... On arrive dans la zone et OUIIII il tourne vite vite :

IMG_4496.JPG

Skyrush 5/5
Aaaah Skyrush nous sommes enfin assis dedans au last extérieur droit pour ma part. Je repense un instant avant le dispatch à toutes ces onrides matées et bim ca y est nous voila dispatchés! Je devrais presque dire launchés tellement nous arrivons vite en haut de cette impressionnante structure! La drop me fais très vite comprendre que là ca va chier pour mes cuisses, le terme d'ejector est peu pour décrire cette sensation. Les différences G+ G- sont d'une brutalité exquise. Je perdais un peu de vue dans chaque virage avant de me faire démembrer sur une bosse et cet enchainement recommence encore et encore sans baisser en intensité si ce n'est l'inverse.

Il m'aura fallu plusieurs tours pour apprécier Skyrush notamment avec ces fameuses lapbars très inconfortables sur les ejectors, mais force est de constater que cette machine est absolument insane, digne de son constructeur, complètement barjot de proposer une expérience comme ça. Je me demande toujours en sortant de ce genre d'expérience mais que peut bien penser un lambda non habitué d'un tel truc ? 😂😂

Il y a 2 skyrush, celui que vous regardez en onride qui ne rend rien je trouve, tout parait fade et pas très sensationnel. Celui ou vous êtes assis dedans vous fera comprendre qu'il faut se méfier des apparences. Ce sera mon coup de cœur du parc pas très loin devant Storm Runner.

Une fois tout crédité il nous rester 2h pour profiter des rerides.

4A2C9FEC-0C06-40F5-B7CC-18F4CEA1B844.jpeg

Un tour de plus dans la grande Ourse

On enchainera donc encore 1 tour de Fahrenheit et Great Bear, plusieurs de Storm Runner, Skyrush et Candymonium jusqu'à la fermeture du parc, à la nuit tombée où il est déjà l'heure de quitter ce parc incroyable. Les journées passent trop vite dans ce genre de parc... Dans tout les parcs en fait, mais la route est encore longue !

08C55FCC-38C6-4277-8674-6AFE6A96D7BB.jpeg

Le parc a de très jolis points de vue

En résumé Hershey Park est un incontournable pour un coasterfan, l'offre qualitative est complètement démentielle tant il y a de rides qu'on fait avec plaisir et pour lesquels on a envie de revenir ! L'ajout de Candymonium était déjà très bon mais le RMC en approche me font dire que cela me parait compliqué de profiter d'une seule journée dans ce parc dans le futur ! 2 jours pour un first timer qui veut profiter ce n'est vraiment pas de trop ! Ou Fastpass obligatoire car même si l'affluence n'était pas affreuse nous n'aurions jamais pu profiter comme on l'a fait sans les FP.​

Nous reprenons donc la route en direction de Altoona à mi chemin pour Pittsburgh. On a enfin pu se faire notre premier fastfood un Wendy's ! mais nous mangerons parterre dehors car toute les salles de fastfood ferment avant 21h MAIS C'EST QUOI CE PAYS ?? On arrive dans notre Windgate 2h20 plus tard il est déjà + de minuit allez vite au dodo, les aventures continuent demain... 😴

Pièces jointes

• OUDO9293.JPG
    OUDO9293.JPG
    333.6 KB · Affichages: 1
  • IMG_4480.JPG
    IMG_4480.JPG
    1.3 MB · Affichages: 1
Dernière édition: