[TR] Californie Septembre 2007 (Topic qui devrait être lourd)

toniokatun

Membre
26 Juillet 2007
33
0
40
Lille
Salut à tous,
voilà, j'ai passé le mois de septembre en Californie chez un ami et j'ai pu comme vous pouvez l'imaginer rider quelques "petits" coasters!!!! 8-)
En Europe, j'ai pas trop de coasters au compteur mais bon mon classement était jusque là le suivant:

1) Expedition GeForce
2) Goliath
3) Katun
4) Furius Baco
5) Dragon Khan

vous me direz c'est déjà pas trop mal après tout mais bon il m'en manque un bon paquet et donc avec la Californie (même si je n'ai pas fait Six Flags Discovery Kingdom et Great America), le compteur "coasters" a été pulvérisé, enfin que les amoureux d'airtimes à la Intamin se rassurent, mes deux coasters préférés restent les mêmes, vive les Megacoasters Intamin!!!!! :mrgreen:
C'est ce qui manque à la Californie tiens, un bon Megacoaster Intamin!Je suppose que je ne suis pas le seul à penser cela!!!!

Enfin bref, les parcs visités sont Knott's Berry Farm, Disneyland et Disneyland's California Adventure, Six Flags Magic Mountain et Universal Studios Hollywood.
Soit dit en passant je suis fou de coasters et la théma passe après même si j'avoue que quand les coasters sont thématisés au même niveau qu'un petit Katun c'est un plus, mais je juge davantage le coaster par rapport aux sensations qu'il m'apporte.

A cela, j'ajouterais que le mois de septembre était idéal pour les visites de parcs en Californie d'une part car il n'y a personne mais quand je dis personne c'est personne!!!!!!Parfois c'est même un peu dommage car l'ambiance générale en pâtit!!!Le seul parc où il y avait du monde c'était Six Flags Magic Mountain, j'avoue j'ai pas choisi le bon jour mais bon le parc était fermé en semaine et le samedi le parc fermait à 22H c'était pour moi une évidence que de choisir le samedi pour pouvoir rider quelques très bons coasters le soir. :-)

Bref pour mes TR, je choisirais de décrire vite fait mes journées sur l'ambiance générale des parcs puis donner un avis sur chaque attraction avec parfois des comparatifs quand c'est possible et enfin je ferais une petite conclusion sur le parc en lui même.


Premier parc: Knott's Berry Farm, personne dans le parc on pouvait donc rester dans les attractions!!!(une vingtaine de fois Xcelerator!!!!!  :-P EHEHEH).
Mon premier parc Cedar Fair et donc on remarquera le nombre incroyable de poubelles je dois avouer que dans la zone Xcelerator, il y en avait vraiment trop mais bon ça ne m'a pas plus dérangé que ça.Les op essayaient de mettre
l'ambiance mais bon avec trois passagers dans les trains c'était pas gagné!!!
A noter que le billet donne droit à une seconde entrée gratuite (billet nominatif).

Passons aux attractions (des moins bonnes aux meilleures pour chaque catégorie):

-les Coasters :

Jaguar : le parcours est très long mais ça fait mal bref rien d'intéressant!!!

Boomerang : du clone qu'on aime pas trop car ça fait toujours aussi mal dans le Cobra Roll et puis plus longue attente du jour car il fallait attendre dans le train 6 personnes minimum pour lancer le ride.

17971589jf7.jpg


Ghostrider : la "déception coaster" du séjour aux Etats Unis, je n'ai ressenti aucun airtime, ça secouait de partout bref la déception!!!

img0085640x480lc9.jpg


Sierra Sidewinder : alors c'était la première fois que je montais dans ce genre de coaster ça m'a bien fait marrer, le concept est plutôt marrant,très désorientant et très intense dans les hélix je dois dire.Un très bon Junior coaster pour le parc.

Montezooma's Revenge : j'ai enfin pu tester "la Turbine d'antan" lol et j'avoue avoir préféré d'un chouilla la version californienne.

10277775ij2.jpg


37266412ev0.jpg


99153307qm4.jpg


Silver Bullet : dernier rang d'abord pour éviter d'attendre deux trains pour le premier rang lol.Verdict?J'avoue que l'intensité de Katun est loin devant celle de Silver Bullet mais à côté de cela le ride propose un Banked Turn énorme avec airtime en descendant,un Zero G-Roll que j'ai préféré à celui de Katun car j'ai enfin pu ressentir le floater alors que sur Katun c'est très intense et donc j'avais pas ressenti de floater, l'enchaînement des deux Flat Spin est super, l'hélix finale se faisait bien sentir et surtout une douceur de psychopathe et un enchaînement d'inversions sans aucune baffe m'accompagnaient,
bref je pensais être déçu et bien non je crois sincèrement que c'est un bon B&M Inverted Coaster familial.Cependant Katun reste "scariest" et bien plus intense!!!

Tonio & Silver Bullet :
img0003640x480qt8.jpg


57711226hm5.jpg



ça c'est de la Drop bien raide!!! :-D

54527137oj0.jpg


12020194tf5.jpg


93366147yp6.jpg


78223799bs3.jpg


86696581dh2.jpg


11040736ys7.jpg


20450225tj9.jpg


20634620kq9.jpg


10oz0.jpg


Je finirais en beauté avec le meilleur coaster du parc : Xcelerator   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors là mes amis j'avoue c'est vraiment du très bon Intamin, la théma même très simple me plait beaucoup, les couleurs j'adhère totalement et puis le type de coaster me plait particulièrement, cet été j'avais déjà testé Furius Baco que j'avais adoré même si c'est vrai qu'il y avait pas mal de vibrations!!!!
Evidemment je ne comparerais les deux coasters que sur leur seul point commun mise à part qu'ils viennent du même constructeur : la puissance du départ!!!
Quelle puissance mes amis!!!!Enorme!!!!!Je préfère tout de même celle de Furius Baco certainement car on a les pieds dans le vide et que l'effet de vitesse est par conséquent accentué.
Bref revenons-en à notre Xcelerator, le départ est donc très intense, une petite photo, on finit la ligne droite et hop on monte à 62.5m WHAOOO quelle hauteur!!!!(Je tiens à préciser que pour mon premier tour j'ai choisi le premier rang) bref on arrive là-haut c'est excellent la hauteur est impressionnante et le plongeon qui suit WHAOOOOOOOOO excellentissime vraiment trop trop bon, le reste du parcours est sympa car pris à bonne vitesse, on arrive aux freins et reste une chose
à faire : exploser de joie tellement c'est bon!!!!!La lapbar est évidemment un gros PLUS au ride, j'imagine les monstres que doivent être Top Thrill Dragster et Kingda Kâ et suis sûr que je préférerais le premier de part ses lapbars!!!
Ensuite, j'ai testé le dernier rang et là le côté positif c'est qu'on passe plus de temps sur le Top Hat et donc on a "plus de temps" pour admirer la vue et on est surtout littéralement projeter dans le vide par contre on a moins d'airtime qu'au premier rang, les deux places se valent pour moi.

97055382km4.jpg


86129205hg5.jpg


88686582ou4.jpg


32515493nj6.jpg


68947950td0.jpg



- les Water Ride :

Les bouées Bigfoot Rapids sont vraiment bof, on en ressort pas mouillé et le parcours est vraiment trop mou!!!!
Les bûches Timber Mountain Log Ride étaient fermées.
Par contre Perilous Plunge le Shoot the Chute de 35m de haut made in Intamin WHAOOOOO trop excellent, le truc est bien flippant car assez haut et la Drop bien raide, puis et bien si vous vouliez être éclaboussés c'est pas là qu'il fallait venir car ici on est littéralement trempé de chez trempé!!!! :-D

66005019dj8.jpg



- Pour le reste, une belle Triple Turbo Drop S&S : Supreme Scream, j'adore toujours autant ce type de ride!!!Très haute et puissante.La balançoire S&S Screamin' Swing, whaooooo j'ai adoré, déjà que petit je kiffais les balançoires mais alors là quelle puissance, quelle hauteur et quelle liberté!!!!!On déplorera peut être qu'il faille payer 5$ mais bon je ne regrette pas surtout que j'avais jamais testé ce type de Flat Ride.Ensuite le Top Spin Floorless Rip Tide que j'ai préféré au Top Spin traditionnel, par contre pas un jet dans la tronche pour moi!!!

63920467fq0.jpg


35669369af4.jpg


57307904ue8.jpg



Voili, voilou,
une petite conclusion sur le parc, perso je me suis bien marré, mon pote aussi, le fait qu'il n'y ait personne est un plus pour rider les attractions sans faire la queue, mais faut avouer que l'ambiance en pâtit car ça fait vraiment "ghostville" mais bon, pour moi Knott's Berry Farm est un bon parc familial!!!!

 
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire.
Pour les photos oui j'en ai quelques unes faut juste que j'arrive à les mettre sans passer par un lien!!!!! :idiot:

Je fais ça au plus vite  :wink:
 
Comme jte l'ai dit en Mp, les photos tu es obligé de les uploader quelques part et puis ensuite de mettre le lien de chaque photo un à un sur ton TR !

Pas la peine d'avoir 1 millions de photo sur le sujet, ca serais gonflant en fait, mais 3/4 photos par coasters c'est trés bien  :mrgreen: ...ca illustre bien donc à toi de choisir, de trier et de nous mettre tes plus belles photos 

:rire:

Le plus simple est Imagshack ...qui te donne le lien aprés chaque upload !
 
OUahh la drop de malade de Perilous Plunge !!!!!!! Je pensais pas que ça existait un splash aussi raide !
Sinon ton TR est vraiment sypma et bien illustré (en plus le boomerang est pas trop moche, ça change).
 
walibi54 a dit:
On dirait trop l'Atlantica super splash a EP mais apparement l'inclinaison n'est pas la même
Non, ici c'est du intamin (je sais pas si ça a déjà été dit), en plus il est en exemple sur leur site, d'ailleurs j'ai halluciné en voyant le truc, ça doit être puissant en airtime :idiot: En tout cas c'est la douche assuré, c'est ça que j'aime pas :-P
 
Enfin si il a quand même d'unfimes airtimes mais je n'en ai ressenti aucun dans la drop. Il y en a un dans la pré drop lorsque l'on est au 1er rang et un sur le mini camel back  :mrgreen:.

Superbes photos  :lol:. A quand mon exile aux U.S.A ? (quand je pense que mon prof d'anglais est allé a Cedar Point et a fais tous ses coasters...)
 
Enfin la suite de mes TR, cette fois c'est au tour de Six Flags Magic Mountain!!!Voilà un parc que j'attendais de visiter depuis longtemps!!!!!  :-)   
J'allais enfin pouvoir me faire ma propre idée sur tout ce que j'avais pu lire sur le parc et souvent de bien tristes choses!!!!

Tout d'abord, faut préciser qu'on a eu une très mauvaise surprise, il a plu juste après notre premier coaster (Revolution) comme il pleut dans le Nord de la France c'est à dire une bonne grosse pluie comme on les déteste surtout dans les jours de visite de parc et pour ma part j'avais sincèrement la haine, venir à SFMM et ne pas pouvoir rider les coasters à cause de la pluie, tout sauf ça!!!! 

Comme dans mon TR sur Knott's Berry Farm, je décrirais les coasters de celui que j'ai le moins aimé au meilleur!!!(Bon allez, j'attends pas : le meilleur c'est Tatsu!!!  )

Superman The Escape était fermé donc je n'ai pas pu le rider, en même temps je suis sûr que je n'aurais pas été impressionné.

Ninja, ridé à l'avant, assez sympa comme concept mais douloureux.Ridé 1 fois.

Colossus, ridé au premier rang, comme le dit mon ami il est nul mais bon sans lui SFMM ne serait plus pareil, il le connait depuis le début et me dit le rider à chaque fois qu'il vient au parc même si c'est pas souvent!!!!Bref le coaster en lui même est plutôt long avec des surprises parfois mais bon par moments j'avais l'impression que le train allait dérayé c'était très impressionnant et pas rassurant du tout!!!!Ridé 1 fois.

Revolution, ridé vers l'avant,l'attente était longue avec un seul train.Quant au ride en lui même rien d'exceptionnel sauf que je m'attendais à ce qu'il vibre davantage et oui psychologiquement je me disais allez c'est parti pour une séance de torture mais au final c'était pas pire que Goudurix.Ridé 1 fois.

Viper, ridé au premier rang, la première partie du coaster m'a surpris car les inversions étaient intenses mais pas douloureuses du tout et pourtant comme pour Revolution je m'attendais à hurler de douleur cependant la deuxième partie c'est à dire à partir du Batwing (je crois que ça s'appelle comme ça!!!???) allo maman Bobo, on s'en est prit plein la tête.Ridé 1 fois.

X, alors là c'était soit j'adorais soit je détestais et bien pour moi ça sera le "détestage" lol.A part la 1St Drop qui est impressionnante mais pas si sensationnelle que ça (faudra lui acheter un airtime à la Intamin svp), le reste je n'ai fait qu'hurler de douleur, mon pote lui a adoré il était épatait par la technologie du train mais a reconnu qu'il vibrait beaucoup.Depuis que X est construit, mon ami n'avait jamais osé le rider.Pour lui c'était The Coaster de SFMM, le côté impressionnant de la 1St Drop quand on arrive dans le parc le bloquait.
Pour ma part j'avais jamais ridé un coaster qui faisait aussi mal, le dernier Raven Turn est le pire des élèments, les harnais étaient trop trop durs, bref j'ai pas adhéré (si on me lit chez B&M!Sortez-votre version siouplet!!!).Ridé 1 fois.

Déjà Vu, on était placé plus vers l'avant du train, super bien maintenu par les énormes harnais!!!La 1St Drop est excellente malgrè le très gros accoup en bas de la Drop à l'arrière j'avoue ça doit être exceptionnelle mais je suis désolé pour moi le ride donne des baffes et même si ça cogne pas autant qu'un SLC ça reste assez brusque mais toujours meilleur qu'un Boomerang.Je le préfère à X quand même et j'ai hâte d'essayer la version espagnole qui est apparemment plus smooth.Ridé 1 fois.

Goliath, alors pour ce ride je dois avouer que je n'ai pas pu en profiter car on était avec mon ami complètement obsédé par le gars devant nous qui a fait son malin en jouant avec sa vie, nous étions au dernier rang et le gars juste devant nous avait laissé un très gros espace entre lui et la lapbar de façon à pouvoir se lever pendant le ride (si, si je vous assure), en haut du lift il a levé les bras et ne tenait que par la force de ses genoux sur la lapbar (je sais pas si vous arrivez à visualiser?) bref je débloquais et je n'ai fais que matter le gars en disant "mais c'est un malade!!!!", j'avais franchement peur qu'il bascule c'était abusé!!!!!Bref à part la 1St Drop et bien je n'ai rien vu du ride je me souviens que c'était intense et fluide mais pas d'airtime même pas dans la 1St Drop!!!!Bref un bon coaster qui impressionne par sa hauteur mais c'est tout!!!Ridé 1 fois.

The Riddler's Revenge, mon premier Stand Up Coaster, du B&M qui plus est!!!!J'ai adoré le mode Stand Up on a une excellente visibilité tout le long du ride, et à n'importe quelle place c'est ce qui m'a le plus surpris!!!!La 1St Drop est sympa les inversions s'enchaînent parfaitement, un parcours ponctué de changements de direction avec à la clef quelques airtimes, une vitesse constante bref du très bon coaster!!!!!  Ridé 3 fois.

Scream, mon premier Floorless coaster B&M, encore une surprise pour moi car les avis sont partagés sur ce coaster, pour moi mes trois tours m'ont convaincus, j'adhère complètement au Floorless.Mon premier tour au 1er rang était extra, une sensation de vitesse excellente, une fluidité toujours présente (à l'avant, au milieu comme au dernier rang!!!), de l'intensité dans l'hélix, un airtime dans le changement de direction bref excellent coaster!!!!Bon c'est vrai qu'on attend que le béton sous les piliers disparaisse mais point de vue sensations pour moi il remplit son contrat.  Ridé 3 fois.

Batman The Ride, de ce coaster, même si c'est un clone, je n'avais entendu que du bon, je n'avais pas encore testé celui de Madrid donc pour moi c'était une première, j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu, loin de là.Mon ami me disait qu'il l'avait testé à son ouverture et qu'à l'époque le coaster était très très "smooth" et qu'il espèrait retrouver cette fluidité même s'il était vieux (ça reste du B&M!!!).J'ai absolument kiffé ce coaster, ok c'est pas très haut et c'est plutôt court mais pu***n ce que c'est bon!!!!!Pour moi le deuxième meilleur coaster du parc après Tatsu, c'était super intense, une excellente vitesse tout le long du ride et une fluidité et un confort qui pulvérisent tous les coasters que j'ai pu rider, franchement une très bonne surprise!!!Maintenant je ne l'ai ridé que deux fois vers le milieu et une fois plus à l'arrière donc si ça tombe devant ça vibre mais bon je n'y crois pas à ça.Ridé 3 fois.

Tatsu le coaster qui m'attirait le plus en Californie et croyez-moi je n'ai pas été déçu!!!!J'ai fait deux tours je sais c'est peu mais en même temps on n'avait pas le choix si on voulait tout faire!!!Mais bon...
Quel coaster mes amis, quelles sensations!!!!  Durant la file mon ami qui avait trop trop peur parlait avec un gars qui l'avait déjà ridé et j'entends le gars dire "it is so so smooth!!!" eheheh je souris et me dis c'est bon il va être comme je l'imaginais, du grand B&M!!!Le ride est fluide rien n'est brusque tout s'enchaîne parfaitement...je m'en vais vous décrire ça plus précisemment : tout d'abord le lift très effrayant pour les gens comme moi qui ont le vertige car on est face au vide puis vient la Drop bon j'avoue je n'ai eu aucune sensation d'airtime dans la Drop mais bon partir la tête la première dans le vide j'avoue que je m'y croyais, comme la plupart des gens je jouais le jeu en mettant mes bras en avant!!!!S'enchaînent alors les inversions : la Flat Spin magnifique c'est très intense mais tellement fluide de même avec le Zero G Roll (pas de grosse différence niveau sensation par rapport à la Flat Spin par contre, dommage), vient ensuite le Egg Turn très haut par rapport au sol absolument super intense, l'effet de hauteur est très prononcé c'est génial!!!!!Puis le petit tournant pris à grande vitesse j'ai adoré car très fluide et monstrueusement intense et voilà le Fameux Pretzel Loop whaooooo les amis quel élèment absolument génial déjà en sortant du petit tournant on voit qu'avec le terrain on va reprendre de la hauteur et s'en suit un plongeon dans le vide tête la première magnifique à l'arrière c'est absolument génial car on voit l'avant du train plonger en premier les gens hurlent c'est super intense!!!!!Bref on remonte, in line Twist que j'adore car tellement smooth et on finit en beauté comme sur Katun avec une Hélix finale très intense et voilà le tour est terminé mon nouveau B&M number 1 n'est plus Katun!!!!La sensation de vol est un très gros plus bien évidemment, comme bon nombre de visiteurs j'avais mis les bras façon Superman, sur ma photo On Ride mon sourire en dit long sur le bonheur que m'a procuré Tatsu, le seul reproche que je lui ferais c'est que j'aurais adoré une 1st Drop droite comme sur Air par exemple et mon seul regret c'est de ne pas l'avoir ridé au premier rang!!!!
A l'arrière ça va donc très vite, c'est intense, c'est smooth bref du grand B&M selon moi.

Mon avis sur le parc est très positif (car j'étais là pour les coasters)!!!! :mrgreen:
Selon moi, Six Flags Magic Mountain fait partie du trio (avec Six Flags Great Adventure et Cedar Point) "Meilleurs parcs à Coasters" au monde.
Son gros point positif c'est bien évidemment les coasters : 4 excellents B&M (ahh Tatsu, si tu avais pu atterrir chez PortAventura avec une théma digne de ce nom!!!), Goliath, Déjà Vu et X qui reste une révolution.
Le parc est agréable : c'est verdoyant et propre contrairement à ce que j'avais pu lire, le parc est grand et c'est même assez usant de monter et descendre dans les allées mais bon ça change des parcs plats que j'ai faits jusque là.

Les points négatifs : la fréquentation sans hésiter (qui contribue à la dégradation des files d'attente) avec des ado malélevés à gogo, ils sont vulgaires, ça rote, ça crache, ça tag à tout va bref le parc n'est pas aidé.
Autre point, il faudrait tout de même plus d'attractions familiales, des Water Rides et Flat Rides tout en virant les mauvais coasters et ajouter parfois un bon gros coaster car ça reste un parc à coasters avant tout qui est connu et reconnu pour ça.
Le prix pour moi n'est pas si excessif que ça par rapport à la qualité de certains coasters.Je ne crois pas que SFMM doit s'orienter "famille" car en Californie il y a ce qu'il faut et je crois franchement qu'il doit miser un maximum sur les Thrill Ride de qualité comme à Cedar Point!!!
Et enfin j'allais oublier, on a acheté un Flash Pass et heureusement d'ailleurs car il y avait trop de monde, le problème c'est qu'on l'a pris l'après-midi (le matin il a plu et les coasters fermaient et l'après-midi on a fait une heure de queue pour Riddler's Revenge), bref on l'a eu vers 15h et on s'est vite rendu compte qu'il y avait une petite arnaque car pour certains Coasters comme Tatsu ou Riddler's Revenge par exemple, on ne pouvait pas choisir sa place, dans le cas de Tatsu c'est d'office le dernier rang c'est déjà pas mal me direz-vous par contre il n'est pas autorisé sur X, on avait pris le Pass le plus cher pour un accès illimité et sincèrement heureusement qu'on eu ça!!!D'ailleurs pour Tatsu la file Flashpass était blindée mais bon on n'a pas attendu deux heures.

Voilà mes Amis je sais que ça faisait longtemps que je devais poster le TR mais bon, je prends du temps pour les écrire.
Les photos qui soit dit en passant sont bof bof et moins nombreuses que pour Knott's Berry Farm arriveront plus tard.
Le prochain TR sera sur Disneyland et comme je ne suis pas si fan que ça ça sera un peu long lol.
 
Excellent TR  :mrgreen:.

Quel chance d'avoir ridé Tatsu, Riddler's Revenge, X, Scream, pleins de type de coasters dans un même parc, ça doit être super intéressant à rider.

Cependant, je m'attendais à un autre avis à propos de X mais d'après ce que j'ai pu lire, beaucoup d'avis sont partagés. Certains jugent les sensations alors que d'autres le confort.