[TR] Chain ride à PortAventuraWorld

Foulmen

Membre
25 Août 2021
5
4
32
TOULOUSE
www.instagram.com
Salut tout le monde je viens partager avec vous ma première expérience à Port Aventura sur un parc complètement vide c'était un régal!​

PortAventuraWorld


244555980_10224439396228404_5267883244867066226_n.jpg


Du lundi 4 octobre 2021 au mercredi 6 je me suis fait trois jours à Port Aventura en solo avec bon espoir de n'y trouver personne et de pouvoir découvrir et torcher les parcs à mon rythme!
244554858_10224439417588938_2546454971684273685_n.jpg


Arriver lundi à 12h et trouvant un parking qui ne dépasse pas les 100 voitures, ça sent plutôt bon pour la journée, mais malheureusement la première chose qui me marque en arrivant devant l'entrée des parcs c'est une forte odeur d'urine… ça sent tout de suite moins bon!

FerrariLand étant plutôt chargé en ce lundi (30 min à Red Force 1h Flying Dream) je décide de m'attaquer au parc principal.​

PortAventura


Une fois pénétrée dans l'enceinte du parc la magnifique zone Méditerranée s'ouvre devant nos yeux avec les rails de Furius Baco qui passent au-dessus d'un magnifique lac et au loin le parcours de shambhala qui surgit derrière une végétation plutôt dense! (la thématisation halloween est correcte sur l'ensemble du parc et les castmembers, déambulants dans le parc, déguisés pour l'occasion sont vraiment tops!)

244696677_10224439404948622_4400136905071216050_n.jpg


La première attraction croisée est Furius Baco, il y a à peine 10 min d'attente donc je m'empresse de découvrir ce coaster! C'est le seul coaster du séjour qui tourne avec deux trains mais les opérateurs ne chargent que les trois premiers rang (j'imagine par souci de confort). Il leur faut bien 5 min pour lancer un train c'est vraiment long mais il n'y a personne... (malheureusement ça doit être pareil les jours blindés).
Ce coaster est vraiment décevant, l'ayant ridé 4 fois (dont 2 en chain sans sortir du train), même à l'avant sur le siège intérieur c'est juste 50 seconde de vibration et de douleurs aux épaules… Ce qui est dommage car le petit film avant le départ, le launch et le petit airtime qu'il y a au bout de ce dernier sont vraiment pas mal, puis viens le premier virage et plus rien n'est agréable et le inline twist de fin est profondément mauvais nous faisant prendre plein appui sur les harnais avec nos épaules. Une lap bar sur ce coaster serait un vrai luxe!

244750042_10224439410668765_5724997639188078253_n.jpg


Bien décidé à faire un bon coaster je me dirige directement vers shambhala, en traversant d'abord la zone polynésienne qui est très belle et extrêmement verdoyante (comme la majorité du parc ce que j'apprécie énormément). mais qui n'a pour elle d'intéressant que TukiTuki splash qui était fermé.
244689208_10224439414428859_1257077315960998677_n.jpg


Viens ensuite la traversée de la kid zone dont j'ignore et je me fous du nom mais qui est somme toute super sympa avec un design très cartoon et qui renferme un kiddie totalement inintéressant si ce n'est pour le crédit, TamiTami.

244879710_10224439420949022_1586805734625590462_n.jpg
244705042_10224439422589063_3945741948865526702_n.jpg


Ca y est, j'entre dans la zone China et le spectacle de shambi et dragon khan qui s'entrecroisent est vraiment au top!
244750208_10224439404748617_808793886259831395_n.jpg


Il n'y a vraiment personne et j'enchaine 3 fois ce fameux hyper B&M - Vraiment un coup de cœur (en même temps il n'y a pas beaucoup de concurrence sur le parc principal)
Je l'ai fait 24 fois en 3 jours. La vue pendant le lift avec la mer à notre gauche et le parc à droite est fabuleuse! Ensuite c'est d'une fluidité sans nom, la première drop est d'une puissance surprenante. Au lastrow c'est à m'en mettre le masque sur les yeux avec une force G très violente dans le premier creux qui lorsque le coaster est bien chaud me colle un voile gris assez violent(extrêmement surprenant quand je pensais avoir poncé les sensations de ce coaster après multiple chain ride et parfois sans sortir du train). Sur la moitié avant du train le premier air time dure facilement 4 secondes (c'est trop bon) mais il est inexistant à l'arrière, le reste du parcours propose une série d'air time que je trouve parfaitement dosés bien que moins prononcé à l'arrière. Je dirais que c'est un bijou de G négatif à l'avant une violence de G positif au last, et cette variété de sensation n'est pas pour me déplaire car avec 0 min d'attente c'était impossible de faire un ride sans en faire 4 de plus derrière!
Mais encore une fois les opérations sont vraiment lentes bien que les opérateurs soient fort sympas… mais un train qui part toutes les 10 min c'est vraiment mauvais. Mais bon il n'y avait personne… voyez vous-même
244713341_10224439426629164_8148469960607514387_n.jpg


Après mes premiers rides de shambhala direction dragon khan pour un parcours d'accrobranche assez moyen qui consiste à sauter par-dessus toutes les chicanes (et il y en a un paquet) que personne n'a jugé bon d'ouvrir avec encore une fois personne en gare… (et on se sent obligé de le faire car tout le monde les sautes dans toutes les attractions…)
244726667_10224439412988823_817473095577390937_n.jpg


Avant de découvrir DK j'en avais souvent entendu du bien comme étant une référence du genre machine à inversion etc. Premièrement il y a un problème de confort assez brutal avec une mobilité des bras quasi inexistante et anéantie lorsque vous avez des voisins car vos bras seront collés.. bien que sur l'ensemble du parcours le train ne vibre pas tant les harnais sont un supplice. Ensuite le parcours n'est absolument pas sensationnel on enchaine des inversions poussives, comme l'immonde cobra roll ou le soi-disant zéro g roll qui nous éjecte contre les harnais, c'est à vomir. Mais le parcours propose aussi des inversions sympas comme le Dive loop ou le double Corkscrew de fin qui pousse fort ! Pour un coaster dont tout le monde, dans mon entourage, m'en dit du bien ça reste une grosse déception et j'ai des sensations plus agréables à bord d'Arthur à EP. Je l'ai chain 4 fois le premier jour et j'en suis sorti avec une légère nausée (tout comme après avoir chain 3 fois black mamba, B&M je vous pardonne car shambi...haha). Je l'aurais ridé 7 fois sur le séjour.
244711071_10224439409468735_6438987106422334758_n.jpg


Je quitte donc ce sublime enchevêtrement de rails en direction de mon prochain crédits sur lequel je ne m'attarderais que très peu - "Diablo - Tren de la mina" qui n'est diabolique que par son layout d'un ennui encore jamais vu, tout simplement le pire mine train que j'ai ridé et je pense qu'il tiendra cette place bien longtemps tant ce coaster est mauvais.

244557855_10224439413348832_6635707944683428648_n.jpg


Une fois sorti de cette bouse, je pénètre un peux plus dans la superbe zone verdurée mexicaine et je me trouve enfin face à Hurakan Condor la freefall Intamin qui est visible d'absolument partout tant elle est imposante du haut de ses 100m. C'est avec une petite appréhension face à cette hauteur que je m'engage pour un embarquement direct dans la file. Evidement j'ai tout de suite droit à la version standup qui tilt face au vide une fois en haut… Je m'assois sans réfléchir et je fixe mon harnais et maintenant je me pose les questions! haha. En réalité le ride est assez confortable , la montée est assez amusante car on s'arrête brièvement a mis hauteur pensant un cours instant que c'est bon on est arrivé et puis la montée reprend de plus belle avec une vitesse plus soutenue qu'au début. Arrivé en haut le siège tilt immédiatement vers l'avant et je contemple pleinement le vide, la chute vient et est très impressionnante, un bon shot d'adrénaline, le frein intervient très proche du sol me broyant légèrement l'entre jambes.. Vraiment un super ride que je ferais 4 fois de plus dans mon séjour, la position debout étant la seule vraiment grandiose.
245273361_10224458857314919_8004923030446695520_n.jpg
244710795_10224439411868795_1211070940192280956_n.jpg


(C'est moi au milieu… coucou)

Je sors rapidement de la zone Mexicaine car tous les shows ou autre templo del fuego n'étaient simplement pas dispos. (en même temps le parc est vide)

J'entre donc enfin dans la plus grande zone du parc, le Far-West. La zone est vraiment belle (surtout durant halloween) mais les crédits qu'on y trouve sont eux vachement moins cool que la zone…
244699238_10224439420349007_6983570448875651603_n.jpg

Je commence donc avec un tour de tomahawk , un wooden kiddie qui n'a de bien que le confort molletonné de ses assises qui peine à nous amortir tant le bousin vibre. Ca y est je suis conditionné, je me dirige vers le dueling wooden légendaire, le bien nommé Stampida. Je commence par le parcours rouge, c'est fun pendant le lift, ensuite ça vibre c'est dégueulasse c'est nul, aucun air time que des vibrations je ressort avec un bleu à la cuisse gauche. J'enchaine avec le parcours bleu, je le préfère à l'autre car je note un mini airtime, je sors avec un bleu a la cuisse droite, parfait. Je referais un tour sur le bleu le dernier jour pour m'assurer que la merde légendaire est bien moins confortable que Condor et je regrette ce choix.
244744262_10224439428589213_8858408486328718077_n.jpg

Il est maintenant 15 heures j'ai expédié tous les crédits du parc principal et il y a Red Force qui pavane devant mes yeux ou que je me trouve à des km à la ronde tant la structure en impose par sa couleur et sa hauteur. Ferrari land fermant a 16h et commençant à bien se vider sur le parc principale j'y fonce, premier ride de Redforce au first row, quelle chance, j'enchaine 2 fois de plus RedForce avec 10 min de queue avant de revenir terminer ma journée sur shambhala.​

FerrariLand


C'est la que j'ouvre une parenthèse sur la petite escroquerie de Port Aventura, en effet ayant pris un forfait 3 jours 2 parcs je m'attends à pouvoir jouir pleinement de ces accès sur ces 3 jours. Que nenni! l'accès à Ferrari land est lui valable qu'une seule journée sur les 3 jours, ce qui n'est précisé nul part durant la transaction et cette information est visible uniquement (si on n'épluche pas les conditions de vente) sur le petit texte figurant sur le billet d'entrée..
Du coup petite astuce… Vous pouvez profiter de cet accès pendant moins d'une heure le premier jour et comme moi allez râler au service client (situé juste à l'entrée du parc) pour leur dire que vous n'aviez pas compris cela et que vous aviez juste jeté un œil 30 min au parc la veille et que c'est aujourd'hui que vous voulez profiter à Ferrari Land, ensuite la charmante personne qui s'occupe de vous vous fera rentrer dans Ferrari land en prenant votre nom.

C'est donc pendant ce deuxième jour, et après une peur bleue de ne pas pouvoir rider Red Force toute la journée, que je me rends réellement sur Ferrari Land.
On sent tout de suite une qualité nettement supérieur face au premier parc, bien que Ferrari me laisse indifférent, le parc est très beau bien que minuscule, les opérations et les opérateurs sont d'un professionnalisme bien meilleur (mais reste malgré tout très lente), et ça pue vraiment le luxe et la propreté, c'est vraiment top!
244552106_10224439407948697_2537178930548796676_n.jpg

Je me jette sur RedForce (je n'aurais pas plus de 20 min d'attente) que je ferais 11 fois sur la journée. J'ai tout simplement adoré ce coaster, il ne vibre vraiment pas sur les 2 premières heures d'exploitation quelle-que soit sa position en revanche quand il commence à chauffer il vibre vraiment énormément pendant le launch quelle-que soit la position, le rendant plus compliqué à chain car le dos charge pas mal mine de rien. Red Force est super impressionnant vu de l'extérieur et on s'attend à vivre quelque chose d'assez saisissant qui pourrait même être effrayant. Quand le train ne vibre pas, le launch est une pépite avec une accélération assez progressive pour ne pas être "effrayante", on entame ensuite cette ascension verticale avec un bon G positif puis on grimpe avec un confort et une facilité assez impressionnante plus de 100m en un claquement de doigt. En haut du top-hat et pour peux que l'on soit à l'avant on expérimente un airtime absolument génial d'autant plus qu'il commence en étant encore quasi à la verticale. On admire la vue quelques secondes puis viens cette fabuleuse drop à 90° qui donne un sentiment de réellement voler avec l'aire qui s'engouffre sous nos bras, et étonnamment je trouve cette drop bien moins violente que la first de shambhala...
Je pense qu'on aurait tous apprécié un camelback et un bon airtime après tout ça mais Red Force reste une franche réussite. Je trouve que ce coaster est extrêmement facile à rider alors qu'il a tout pour être un monstre d'intimidation. Le ride est tout sauf traumatisant pour un lambda et c'est une prouesse pour un presque strata. Ca se ressent vraiment, il n y'a pas un train qui finit ça course sans qu'au moins une personne applaudisse si ce n'est tout le train! Moi-même j'ai applaudi à la fin de mes 10 premiers ride. C'est un concentré d'adrénaline, je trouve ce coaster extrêmement addictif et c'est une expérience assez unique en Europe.​

244545625_10224439401668540_3124123557633922738_n.jpg

244545625_10224439401668540_3124123557633922738_n.jpg
Tous les 3 rides de Red Force j'en profite pour découvrir une autre attraction du parc. Je vais donc chercher mon crédit sur le kiddie junior red force qui est plutôt un bon coaster dans sa catégorie et trône juste sous l'impressionnant top-hat de son grand frère. Il propose une bonne force G latéral en sortie d'une double spirale et zéro vibration. Une bonne surprise qui a l'air de plaire aux enfants!
244697309_10224439419828994_9002890610012953212_n.jpg

Je découvre le simulateur de voiture Racing legend qui est une belle merde, le preshow est interminable, le film est mauvais, les sensations sont mauvaises.
Heureusement le simulateur de vol Flying dreams relève largement le niveau avec une machine identique à celle de Voletarium. Le film est pas mal et les odeurs utilisées sont saisissantes mais le ride joue bien moins sur les effets de vertiges que son homologue allemand.
Je fais également 2 fois chacune les tours de chutes avec une large préférence pour la freefall que je trouve même meilleure que hurakan en positon assise.
244737696_10224439416628914_1989245440836628010_n.jpg

Je profite de mon dernier jour sur le parc principal pour entrecouper mes rides de shambi avec les attractions familiales du parc. Mention spéciale à street mission que j'ai trouvé meilleur que Maus au chocolat car bien plus ergonomique avec une super odeur de cookie pendant le ride!
Le flume et le raft sont plustot pas mal surtout en embarquement direct et seul dans sa buche ou bouée.
J'en profite pour me balader dans la magnifique zone du splash battle Angkor, malheureusement fermé, vide de monde. Je fais quelque cliché et je prends même le temps de manger.
Le parc est vraiment beau, mais bordel la musique quoi… Mauvaise dans les allées et inexistante dans les attractions c'est vraiment dommage ça freine énormément l'immersion.

C'est un super séjour vide de monde qui s'achève et Red Force et Shambhala sont deux prétextes pour faire absolument PortAventura dans son entièreté .

Foulmen.
 
Dernière édition:
"chain ride " et PAv" dans la même phrase ça ne va pas ensemble en général (sauf speed pass) 🤣

Content que tu es pu avoir une expérience agréable à PAv car même dans une période aussi creuse que toi en 2017 j'ai attendu pas mal de temps (jusqu'a 1h à Shambi avec et sans single). Donc je n'imagine même pas l'avis de personnes qui sont allés au parc un jour de forte affluence (dans mon cas le parc était très peu rempli).