[TR Chine] Second voyage dans l'Empire du Milieu

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Bonjour à tous,

J'en avais déjà un petit peu parlé dans d'autres sujets, me voilà de retour en Chine pour ce premier trip de l'année 2017  :-)

Ce second voyage prendra place 4 ans et demi après le premier, qui nous avait emmené de Pékin à Hong Kong, en passant par Tianjin, Shanghai, Suzhou, Changzhou, Wuhan, Shenzhen, Canton et Macao entre autres. Le TR de ce gros voyage est d'ailleurs toujours en ligne, avec même les photos encore actives ! Vous pouvez le retrouver ICI

Pour ce deuxième trip chez nos amis chinois, changement de période (on passe de l'automne au début du printemps) et de destination : on va cette fois ci s'engouffrer un petit peu plus dans les terres, dans des villes pour la plupart moins connues que celles du premier voyage mais pourtant tout aussi énormes ... et en plein développement : Jinan, Zhengzhou, Xi'an, Chengdu, Chongqing, Nanchang, Hefei et Nanjing.

Qui dit développement dit nouveaux parcs ... Et il y aura donc quelques Fantawild et Wanda au programme, ainsi que du Happy Valley et un soupçon de Chimelong. Et pour finir en beauté, bien entendu, Shanghai Disneyland. Voici le programme complet, accompagné d'une carte :

08.03 : Vol aller
09.03 : Pékin
10.03 : Jinan : Oriental Heritage et Quancheng Euro Park
11.03 : Zhengzhou : Fantawild Dreamland & Adventure
12.03 : Xi'an
13.03 : Xi'an et Armée en Terre Cuite
14.03 : Lewa Happy World
15.03 : Mt Huanshan
16.03 : Chengdu
17.03 : Happy Valley Chengdu
18.03 : Happy Valley Chongqing
19.03 : Chongqing + vol interne
20.03 : Chimelong Ocean Kingdom
21.03 : Nanchang
22.03 : Wanda Nanchang
23.03 : Fantawild Wuhu
24.03 : Wanda Hefei
25.03 : Nanjing
26.03 : Shanghai Disneyland
27.03 : Vol retour

27503624_10215954331631572_8980562821790085506_o.jpg


Il s'agira donc de deux semaines et demi bien remplies, entre visites de parcs et promenades urbaines ou visites plus culturelles. J'ai choisi de changer de période pour tenter quelque chose de nouveau par rapport à mon premier trip (qui avait eu lieu au mois d'octobre) et par rapport à ce qu'à fait notamment Trips N Pics par deux fois. Espérons que ce pari nous réussisse au niveau de la météo et surtout des fermetures aléatoires de coasters et des réhabs. Quoiqu'il en soit, j'y vais sans prise de tête, on fera ce qu'on fera, je ne m'attends pas à ce que tout soit ouvert ... Le voyage permettra surtout de s'immerger une nouvelle fois dans cette culture bien particulière.

Il n'empêche que en théorie, de belles machines sont au programme, comme les wooden à inversions Gravity Group de Fantawild Jinan et Wuhu, le megacoaster Mack Flash de Lewa Adventure, une belle collection de montagnes russes à Happy Valley Chengdu (dont une dive machine ouverte il y a à peine quelques jours), un joli wing B&M et wooden GCI à Happy Valley Chongqing, un autre wing à Ocean Kingdom, du megacoaster Intamin et du très gros wooden à Wanda Nanchang, du multi launch à Wanda Hefei ... Bref, espérons qu'on en fasse au moins quelques uns parmi cette liste !

J'essaierais de faire un petit peu de live mais cela se fera sûrement sous la forme de quelques mots quotidiens ... On verra si je peux poster des photos avec le bridage de l'internet, ce ne sera sans doute pas facile. En revanche, je pense faire un bon gros TR à mon retour, avec des récits détaillés et plein d'infos sur les moyens d'accès aux parcs.

Je vous donne donc rendez vous dans moins d'un mois ici même, et si vous avez des questions sur l'organisation de ce voyage, n'hésitez pas  :-)
 
Bien sûr, pas d'autre choix là bas ... On prendra les lignes à grande vitesse pour se déplacer de grande ville en grande ville, et pour le reste, on utilisera métro, bus et taxis. On a de la chance, pas mal de nouveaux parcs comme Happy Valley Chongqing, Wanda Hefei, Wanda Nanchang ou Shanghai Disney ont leur propre station de métro, et pour les autres, ce n'est pas trop difficilement accessible non plus  :mrgreen: :-)
 
Merci à tous ! Le départ, c'est dans 2 jours ! Ca a beau être mon second voyage là bas, comme la dernière fois en 2013, je ressens cette étrange sensation d'excitation mais à la fois de stress, dû aux barrières de la langue (même si j'ai tout préparé dans un immense fichier Word et que l'on est armé d’applications de traductions et de cartes hors ligne) et à la peur de mettre une certaine somme d'argent dans ce voyage et de ressortir déçu ... On verra bien, c'est le risque à prendre avec un voyage en Chine de toute façon, et à priori, ça s'annonce plutôt bien puisque la météo semble être avec nous pour le moment. Beau temps et 20 degrés annoncés pour la première partie du voyage tout du moins !

Je vous informe que pour du live, ce sera compliqué de faire plus que quelques mots quotidiens. Les VPN sont définitivement interdits depuis le début d'année donc pas de live Facebook ... Les photos, ce sera probablement au retour.

En attendant, les toutes dernières réservations pour le trip ayant été faites (billets de train et tickets pour Shanghai Disney), je vous donne quelques indications sur le budget de ce voyage :

Le vol aller Paris Pékin et retour Shanghai Paris : 434 euros par personne
Le vol interne Chongqing Guangzhou : 113 euros par personne
Le visa pour la Chine : 126 euros par personne
Les hôtels : 464 euros par personne pour 17 nuits
L'ensemble des déplacements en train : 350 euros par personne
Tickets pour Shanghai Disneyland : 48 euros par personne

Total pour l'instant : 1535 euros par personne.

Ce tarif comprend donc la grande majorité des dépenses, il ne restera en gros que les dépenses sur place, à savoir les entrées aux parcs, la nourriture et les petites dépenses de transports (tickets de métro, taxis, etc).

Pour les hôtels, on aurait pu faire très largement moins cher, mais on est resté sur des hôtels de bonne catégorie, en partant sur une base entre 50 et 60 euros la nuit. Pour un prix équivalent à du Ibis Budget chez nous, là bas, on aura du Courtyard By Marriott, du Holiday Inn, du Novotel, du Wyndham, ou encore du Pullman. Mais en Chine, on peut trouver des chambres toutes simples pour à peu près moitié prix.

Voilà, plus qu'à préparer la valise  :-)
 
Bon trip à vous deux !!  :wink:
Je vais essayer de suivre de près vos lives car mine de rien moi qui ne m'intéressait pas du tout à l'Asie il a quelques mois, je suis de plus en plus ce qu'il s'y passe...  :mrgreen:
 
Minijul a dit:
Je suis surpris par le budget, je n'avais jamais vraiment regardé mais aurai imaginé plus élevé.
Moi aussi je m'attendais à plus cher pour un trip de 2 semaines et demi en Chine, on voit l'expérience de la préparation de ce genre de voyage.

Profitez bien !
 
C'est parti pour l'aventure !

On croise les doigts pour que tout se passe bien. Arrivée à Pékin demain à 5h15 heure locale.


 
Bon voyage et surtout profite parce que y en a beaucoup qui aimeraient être à ta place !  :coaster:
 
J1 : petite journée tranquille dans Pékin aujourd'hui histoire de se reacclimater ... au programme balade et un +2 a Sun Park.

Demain, On teste notre premier Fantawild a Jinan ....



20180309_083029.jpg




20180309_083842.jpg




20180309_084927.jpg