[TR] Coasters Trip 2018 - Popol Meeting

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 399
1 814
25
Rust la plupart du temps
On ouvre les TR Live? En tout cas de notre côté le trip a officiellement commencé ! On se prépare a manger comme un coasterfan pour les prochains jours!
A demain en direct de aéroport tout le monde!!!!!
IMG_20180819_200535.jpg
 
Un petit debrief et mini-TR à chaud pour ma part:

Une semaine de dingue, avec BenJ, Florian, Tatie Alexis et Antoine. Cela a commencé par samedi avec la visite du Prater de Vienne (Autriche), quelques belles surprises(8er bahn, Hochschaubahn), quelques avis mitigés (Olympia looping, Maskerade) et des trucs à rasé (Volare). On a évité les wilds mouse et une merde à côté du boomerang, point de vue prix, on s'en n'ai pas trop mal sortis. On en a profité pour visité la magnifique ville de Viennes avec une petite surprise pour ma part. Dans la cathédrale de Viennes, il  y a un portrait de Ste Thérèse de Lisieux, Lisieux étant une ville Normande. :rire:

BenJ, ayant réservé la voiture le dimanche soir à l'aéroport, avant d'aller à l'hôtel le dimanche soir, on a fait un détour sur un Bobsleigh, dans une station de ski. On a eu de la chance, il fermait à 21h00, on est arrivé à 20h15 et on a payé au restaurant qui était à côté des caisses, car la carte bleu ne passait pas et aussi heureusement que la fille du proprio était là pour nous traduire car le proprio ne comprenait pas l'anglais.
Le soir, on mange et on dort sur Ostrava, pour un prix dérisoire (en €uro) on mange des pizzas et bu deux bouteilles de vin. Nous remarquons que les Tchèques sont très très très commerçant et très très très arrangeant, ça sera confirmé au retour.

Le lundi, une grosse partie de la journée, visite des camps de la mort. J'ai préféré la première partie qui était une visite libre d'Auswitch 2 et une visite plus ennuyante pour ma part d'Auswitch 1, une attente démesuré pour pouvoir le visité, une guide en anglais, assez monocorde, assez ennuyante. On arrive les derniers à l'hôtel. Il s'en suit de deux jours d'un excellent Popol Meeting, où la bière à coulé à flot. (Je vais mettre mes avis sur les parcs et les coasters principaux de chaque parcs à la suite)

J'accorde juste une petite parenthèse, j'ai fait mon 200ème coaster sur Lech Coaster, au lieu d'une vieille bouse.  :-P :-P :-P

Le jeudi, fin du meeting, retour pour la Popol car vers Viennes. On s'arrête à midi à côté d'un autre Bob, avec un arrêt plat gastronomique du pays, en entrée une excellent soupe et en plat principale des raviolis fourrés d'une pâte à la noisette  :? (Es ce qu'un de la Popol car peut me confirmer), un plat typique local et super bourratif. Pour preuvre, BenJ a du mal à finir. Pour le Bob, il serpente en pleine forêt et un radar vous indique votre vitesse et je suis heureux de savoir que c'était moi le plus rapide du groupe. Pareil, nous avons pu payer le bob au restaurant, car il y avait pas de CB au bob. Dommage que le temps nous presse, retour de la voiture avant 16h00.
Dodo chez BenJ, le soir. J'ai adoré cette journée, petit-déjeuner en Pologne, repas du midi en Tchèquie, goûter dans la banlieue de Viennes, repas du soir sur Paris. ^^

Retour chez moi en train, le vendredi matin.

_______​

Pour revenir au parc, ceux-ci n'est que mon avis et n'engage que moi:

[Energylandia]

Le parc est sorti des champs de pommes de terres il y a 4 ans, c'est l'un des parcs le plus visité de Pologne voir le premier. L'Europe a arrosé à mort ce parc et cette année, il nous ont pondu Hyperion.

Avant de décrire Hyperion, je commence par le parc. Ce parc est étouffant, il n'y pas de place pour les allées, les attractions sont posés ça et là et on dirait qu'il n'ont pas pensé aux allées. Il y a un manque cruelle de zone de vert, de grande place et d'allée large. La thématisation c'est du toc, c'est fait à la va-vite, il n'y a pas de thématisation ou j'ai fait wahou p****n. Les bâtiments et les manèges sont les uns sur les autres tellement que c'est compact.

Pour les attractions, il y a beaucoup de bouse (SLC en tête, Spinning SBF à harnais, le piou-piou complètement miteux), du forain, du classique (Junior boomerang, Pomme) et des hits (Hyperion et Formula).

Je commence par le petit mais très bon Vekoma, Formula, un très bon signe de renouveaux du constructeur, une petite montagne russe compact comme on en rêverait d'avoir dans nos petit parc d'attraction Français. Un bon parcours avec pas moins de trois inversion et un launch qui n'est pas le plus pêchu que j'ai pu faire.
Je termine, par ma petite déception du trip, Hyperion, c'est beau, c'est haut, ça va vite, il y a de bon airtimes mais il manque la folie des vieux Intamins. On peut rajouter qu'il vibrote sur les places extérieur, cela va finir par un Furious Bacos Bis, les deux places centrales seront les seuls viables. Intamin doit corriger de toute urgence ces trains avec des rangées de 4.

Point de vu opération, si le parc ne gère pas mieux ces employées, il va y avoir de la grosse casse, pour preuve ce malheureux accident. Les employées sont là de l'ouverture du parc à la fermeture, avec pause repas du midi sur les quais des attractions. Le water coaster Intamin qui avait un ascenseur qui déconnait, ils n'ont pas trouvés meilleur moyens que de le faire fonctionné en manuel, preuve d'une inconscience ou d'un manque d’expérience flagrante.

En conclusion, je ne ferais surement pas les heures de vol pour ce parc à la sortie du RMC, ce parc est assez décevant malgré les deux hits.

[Legendia]

Pour moi, le coups de cœur de Pologne.

Un petit parc, tout mimi, qui invite à la flanerie. De belle et grande allée, avec un lac principale au centre de celui-ci. Les manèges sont correctement dispersé autour de ce lac. Les rares thématisations, sont à tomber, pour un petit parc, c'est génial. Le raft avec ça théma, sur les nains et la mines, les tacots sur le thème de la poste le dark-ride sur le thème des légendes Polonaise et surtout Lech coaster, qui est thématisé sur l'histoire de l'emblème de la Pologne.
Comme quoi sans les subventions européennes ont peu avoir de bon a manèges et à prix assez correct le dark ride (Bazyliszek) a coûté 5,5 millions d'€uros et il est meilleur que Ratatouille et d'autre récent (d'après les dire de connaisseur), Lech a coûté un peu plus de 13 millions d'€uros.

Le parc est principalement composé d'attractions foraines, qui j'espère sont voué à disparaître et remplacé par du fixe. Point de vu montagnes russes, il y a que Lech Coaster qui est potable, le reste c'est poubelles, c'est vieux (coucou le soquet à looping), c'est forains (coucou les deux Zyklons). On a quelque manège de l'air soviétique, la grande roue et les avions.
Pour revenir à Lech, la principale raison de notre venu dans ce parc, pour un petit parc, sortir une montagne russe, avec une théma aussi poussé et jolie à l’œil, un pré-show de qualité, moi je dis oui, je signe tout de suite. Point de vu de la montagne russe, le directeur l'a opéré devant nous, il procure de bon air-times, un jolie voile gris voir noir à la sortie du dive loop, l'inversion au dessus des quais est juste extra, une excellente surprise de Vekoma et ça me fait bizarre de dire que Vekoma, nous a pondu là une excellente montagne russe.

Un point positif et je vois en ça, un excellent plus, ils ont du merchandising de dingue, pour Lech et Bazyliszek, vous avez droit à des T-shirts, des aimants, des pulls, des yoyos encore plein de trucs, ils ont tous compris. Si il nous re-ponde une bonne grosse montagne russe, je n'hésiterais pas une seul seconde à prendre des billets d'avion pour le tester. Ce parc est un véritable coup de cœur pour moi.

_______​

Parlons du dernier point, la bouffe et les hôtels du trip. Pour les hôtels, ce sont des hôtels de grandes chaines (Ibis budget), un lit de bonne qualité et une douche sans intimité. Point de vu de bouffe, on n'a jamais aussi bien mangé dans un meeting, pour dire on a fait qu'un seul MacDo, dans les parcs, j'ai pu me faire deux repas complets (Entrée+Plat+Dessert+2 boissons) sans me ruiné outre mesure, les bières a prix plus qu'abordable. Le premier repas du meeting à Cracovie, sur les bords de la Vistule et en face du château, une excellente découverte, de bons gros burger et de la bonne bière, le deuxième soir au MacDo et le troisième dans un bar/pizzeria.

On n'a jamais passé aussi longtemps sur les terrasses du parc, avec une bière à la bouche.

_______​

C'est bon, vous n'êtes pas mort, ben merci de m'avoir lu jusqu'ici.

#TEAM LECH COASTER
 
Du coup Formula, Lech et Hyperion se retrouvent où dans ton classement personnel ?
 
Johan a dit:
je ne ferais surement pas les heures de vol pour ce parc à la sortie du RMC

Oula pardi ! Ne parles donc point trop vite. Les RMC ça fait se déplacer des culs, preuve étant notre sublime Wildfire.


Ravi de voir que vous avez pu vous faire plaisir dans ce trip, j'ai hâte de pouvoir faire un tour en Pologne pour boire comme un trou faire des coasters.  :-)
 
Scotty a dit:
Oula pardi ! Ne parles donc point trop vite. Les RMC ça fait se déplacer des culs, preuve étant notre sublime Wildfire.

Oui enfin Kolmarden est un parc zoo super agréable avec un cadre hyper sympa.

Après c'est sur qu'un RMC fais deplacer les foules même dans des parcs pourris ( coucou Storm Chaser )

Merci de ce TR, hâte de découvrir la Pologne un peu.

Johan a dit:
Le lundi, une grosse partie de la journée, visite des camps de la mort. J'ai préféré la première partie qui était une visite libre d'Auswitch 2 et une visite plus ennuyante pour ma part d'Auswitch 1, une attente démesuré pour pouvoir le visité, une guide en anglais, assez monocorde, assez ennuyante. On arrive les derniers à l'hôtel. Il s'en suit de deux jours d'un excellent Popol Meeting, où la bière à coulé à flot. (Je vais mettre mes avis sur les parcs et les coasters principaux de chaque parcs à la suite)

Par contre j'ai réservé une visite d'Auschwitz en FRANCAIS. Faut aller sur le site officiel et choisir entre 2 horaires pour le guide français ! Ça coute 12 euros.