[TR] Découverte de Nigloween ! (18/10/2025)

Nico_G_Fow

Membre
12 Mars 2012
451
61
27
60

🦇 Nigloween vous connaissez ? 🦇


Hello tout le monde !​

Coasters World a eu le privilège d'être invité par Nigloland pour nous faire découvrir leur évènement Halloween : "Nigloween" , alors on vous emmène avec nous !

PXL_20251018_080331665.webp


En ce samedi 18 octobre, nous partons donc avec @Shishi en direction de Dolancourt.
Premier constat en arrivant sur le parking, c'est bien rempli, mais, en quelques minutes, nous sommes garés et nous franchissons les grilles du parc.
Un seul mot, c'est superbe ! On ressent tout de suite une atmosphère Halloween, avec une omniprésence de brouillard autour des nombreux décors placés avec soin.

Bon, par quoi on commence ?


Pour rester sur la thématique, direction le Manoir Hanté. 👻
Pour l'occasion, la file d'attente est totalement agrémentée de multiples personnages et autres toiles d'araignées pour nous proposer une expérience de mini parcours hanté.

PXL_20251018_080636505.webp

Et l'attraction en elle-même ?

Pas de changement notable, mais ça fait toujours plaisir de la refaire, on adore spin dans le cimetière. 🪦

Nous avons ensuite pris la route vers Rocktober Fest, qui correspond au quartier Rock'n'roll avec de nombreuses références à l'univers du rock dans un thème plus Halloween. La zone accueille également une scène qui servira ce soir avant la tombée de la nuit.
De plus, la playlist du Juke Box est remaniée pour proposer davantage de musiques Hard Rock et Metal. 🎸
De notre côté, c'est validé ! ✅

PXL_20251018_083803462.webp


Mais, ne serait-ce pas l'heure de monter dans notre premier coaster de la journée ?


C'est parti pour Spatiale Expérience 🪐 , le Mack Indoor aux allures d'Eurosat. Un lift en spirale plus tard (dans lequel on adorerait voir une bande son) nous voilà dans l'espace.
C'est tape-cul, mais toujours rigolo.

Nous en avons ensuite profité pour faire Krampus Expedition, le water coaster Mack.
On apprécie toujours autant la file d'attente, avec des références aux autres water rides du monde entier. Le ride est malheureusement trop court, mais reste relativement efficace auprès du grand public.

On se rend compte qu'il est déjà midi, il est donc temps de manger !
Et pour l'occasion on va tester un point de restauration saisonnier : Le Village des Sorcières 🧹

PXL_20251018_091452560.webp


La zone est super mignonne, on y trouve les classiques frites, pain saucisse grillé, bretzels, mais aussi des soupes. Elle propose la possibilité de manger sur des tables en extérieur ou sous un barnum décoré pour Halloween.

On peut chipoter un peu ? Les frites sont servies avant le pain saucisse, elles avaient déjà bien refroidies quand on a récupéré la totalité de notre commande.
Mais dans l'ensemble, ça reste bon et ça nous aura bien calé pour toute la journée.

Après ce petit repas, on décide de flâner un peu dans les allées où on croisera quelques personnages en déambulations pour être pris en photos avec petits et grands.

PXL_20251018_110720959.webp


Une glace plus tard pour Shishi, allons-nous mesurer au Donjon de l'extrême. 🏰
Une tour de chute rotative Funtime de 100m de haut. Après avoir pensé à poser tous nos effets personnels (même les foulards !) c'est à nous d'embarquer.
La vue une fois là haut est impressionnante, le décrochage quant à lui manque d'intensité mais en contrepartie la descente dure une éternité.
Malgré sa hauteur considérable, c'est une attraction finalement accessible et appréciable.


Il est 13h, les animations de Nigloween viennent tout juste de commencer, on a raté de peu la première séance d'Anomalie et la Métamorphose du loup-garou annonce 1h d'attente.

Alors, en route pour Alpina blitz 🏔️ annoncé à 30 minutes d'attente, agréablement surpris, car on s'attendait à bien plus avec autant de visiteurs.
Alpina ça donne quoi ? C'est un Mega coaster Mack (oui encore eux) de 33 mètres de haut.

PXL_20251018_0917450092.webp


Le premier virage à ras du sol a mal vieillit, mais la suite du parcours a conservé son lot de floatings.
Il commence tout de même à faire ressentir son âge, se laisse dépasser par les nouveautés actuelles, mais reste un incontournable de Nigloland. On a décidément hâte de voir le nouveau coaster prévu pour 2027 qui on l'espère permettra un step up au parc. 🎢

On prendra ensuite place sous le chapiteau pour Anomalie. 🎪
Un spectacle à la frontière entre arts du cirque et freak show.
On ne voit pas les vingt minutes passer, certains numéros sont très spectaculaires, le spectacle trouve un bon compromis afin de rester familial et propose un divertissement horrifique qui n'effraie pas les enfants. On recommande chaudement ! ✅

PXL_20251018_134010770.webp


Nous avons enchainé, avec le plus chaud de tous les shows, le Niglo Show !
Un véritable incontournable que vous prendrez plaisir à détester tant la musique vous poursuivra toute la journée.

PXL_20251018_110804052.webp


Il est déjà 16h30, on se décide alors à tester la Métamorphose du loup-garou. 🐺
Et pour rien ne vous cacher, sur cette animation, nous n'avons pas passé un très bon moment ...
Nous voilà embarqués dans la file d'attente sans bouger pendant quinze minutes postés pile sous une enceinte qui nous crache une musique et des effets sonores hyper saturés.
Ce qui n'était pas des plus agréables, on ne va pas se mentir. Ensuite, au moment de rentrer dans la salle, on se rend compte que celle-ci est étriquée et déjà pleine de visiteurs, on nous pousse alors à nous y diriger en se serrant davantage.
Le show est relativement simple, si vous avez fait Metamorphosis ou Monkey experiment, vous voyez le principe.
Malgré les avertissements des opérateurs pour prévenir de bruits forts à l'intérieur et qu'aucune sortie ne pourra se faire pendant le show, nous avons vu quelques visiteurs forcer l'opératrice à ouvrir la porte avant la fin de ce dernier. Ce qui a laissé la fin de la prestation en suspens pour tous les spectateurs.
On pense qu'afin d'améliorer l'expérience des visiteurs, il faudrait réduire la taille des groupes, réduire le volume des sons d'ambiance dans la file et mettre une limite d'âge pour éviter ce type d'altercations.

Après cette expérience déroutante, nous allons tester l'une des dernières nouveautés L'envol des Papillons. 🦋

PXL_20251018_122546271.webp


C'est mignon, coloré et complète bien La Forêt de Niglo. Les portes des véhicules en style "vitrail" sont superbes.
L'attraction nous offre une belle vue sur la zone, cependant les rebords nous ont parus haut, ça ne doit pas être évident pour de jeunes enfants.
Pendant, notre tour, on s'est rendu compte qu'on avait perdu notre sac à dos, DIS-PA-RU.

Au final on l'avait oublié à la Métamorphose du loup-garou. Plus de peur que de mal, il est complet ! Ouf

Après ces différentes péripéties, nous voulions découvrir la Maison de Niglo, elle a malheureusement fermé à 17h30 (alors que c'était indiqué 18h sur l'écran à l'entrée), tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

Un autre tour d'Alpina blitz et la journée se termine tranquillement sur le parc en même temps que le soleil se couche petit à petit. 🌙

PXL_20251018_162022813.PORTRAIT.webp


Les attractions ferment au fur et à mesure pour diriger les visiteurs vers une partie du parc encore animée, Rocktober Fest.

La scène que l'on a vue ce matin est alors occupée par un concert du groupe All in One qui interprète des reprises de diverses musiques Rock. 🎤
Un petit ride de Spatiale Expérience avant sa fermeture et nous nous engageons dans la file du Juke box. Ce qui nous permet de profiter du concert aux premières loges avec un ride à la clé et pas des moindres !

PXL_20251018_171656557.webp


Ce tour de Juke box était mémorable, plongés dans une ambiance Rock'n'roll authentique avec "Highway to Hell" jouée et chantée en live, au cœur de la nuit sous les lumières du concert.
L'un de nos meilleurs souvenirs de cette journée, un moment unique. ✨

Il est 19h45, les dernières attractions viennent de fermer leurs portes, c'est l'heure du nouveau spectacle pyrotechnique nocturne Cosmos. Le panorama proposé est grandiose, composé de la Grande roue à notre droite et Alpina Blitz devant nous.
On peut dire que Nigloland n'a pas lésiné sur les moyens, des feux d'artifices en grande quantité, des jeux de lumières synchronisées à l'audio et même des flammes. 🎆

PXL_20251018_175826296.webp


Une très belle manière de clôturer cette journée de Nigloween.

En repartant, nous en avons profité pour redécouvrir les décorations dans ce nouveau climat, dont la file extérieure du Manoir hanté qui reste ouverte pour la découvrir de nuit, c'est encore plus beau ainsi.

PXL_20251018_183212941.webp


Verdict de cette journée à Nigloland ?

Le parc est toujours aussi charmant, les décorations pour Halloween sont choisies et disposées avec bon goût, rien n'est de trop, tout est maîtrisé et nous transporte dans une ambiance spooky omni-présente.
Nous sommes très curieux de voir ce que le parc serait capable de faire avec un parcours scénique familial pour cette saison comme Freaky Forest à Bellewearde par exemple. (J'imaginerais bien cela sur l'emplacement de Dinosaures Aventure, le parcours est déjà tracé, il y a déjà une salle de préshow qui pourrait être transformée pour l'occasion).

Au final, on recommande totalement, ils ont trouvé un équilibre qui fonctionne avec un public familial, un classique d'Halloween à tester au moins une fois !






Mais ce n'est pas tout... 🍽️


Nous avons eu la chance d'être également invités à découvrir le nouveau restaurant Erizo situé à l'Hôtel des pirates et Cabaïna.

PXL_20251018_185330016.webp


Le restaurant est accessible même sans avoir de réservation de chambre et se compose d'une formule à volonté, boissons comprises au prix de 50€ par adulte, 21€ par enfant de moins de 12ans et gratuit pour les enfants de moins d'1mètre.
Le restaurant se compose de 6 salles thématiques, toutes très jolies et immersives, nous avons eu un vrai coup de cœur pour la salle "bibliothèque". Pour notre part, nous étions dans l'armurerie, avec son lustre médiéval, ses lampes incrustées dans des casques de gardes et ses lumières colorées derrière les lances et autres dagues. 🗡️

PXL_20251018_192919001.webp


Alors ce buffet ?

L'offre est variée avec des produits frais et des plats faits maison, on y aura trouvé notamment en entrée du saumon fumé exceptionnel !
Pour les plats, on aura détecté quelques recettes végétariennes, des boulettes et un chili végétal très bons.
La star de ce buffet est un stand de grillade tenu par deux chefs qui préparent selon votre convenance ce qui vous fera envie parmi des viandes, poissons ou encore crevettes accompagnés de sauces maison. Un vrai coup de cœur pour la sauce Miel/Figues qui était délicieuse. 🤤

PXL_20251018_193337787.webp


Comment oublier les desserts tous préparés sur place, on ressent la fraîcheur des produits utilisés, de plus c'est suffisamment bien dosé pour que l'on puisse goûter de tout à travers des petites bouchées appétissantes. 🍰

PXL_20251018_193154398.webp


Autrement dit, on a énormément mangé, mais surtout, tout était délicieux ! Le personnel a pris le soin de savoir si tout se passait bien lors du repas, ce qui a participé à rendre cette expérience excellente pour bien finir cette journée !

C'est la fin de ce TR qui je l'espère vous aura plu. On a essayé d'être les plus transparents possible, c'était une première pour nous de jouer les reporters.
N'hésitez pas si vous avez la moindre question, on y répondra avec grand plaisir 😄
On tient à remercier les équipes de Nigloland pour leur invitation et la team CW pour leur confiance ! C'était une superbe expérience 🫶
 
Dernière édition: