[TR] Disneyland Paris le 11 Décembre. Superbe journée !

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 611
38
31
Marolles en Brie (94)
Je suis donc allé au parc avec Disneycoaster93. Réveil pour moi à 6h30 puis direction le RER A. Je fais le changement à Vincennes et j'y retrouve Disneycoaster93 à 8h30 environ. On prend ensuite un RER direction Marne-la-vallée Chessy. Au bout d'une demi-heure environ, on est à Disney !

Premier parc : les Studios. Premier point positif : il n'y a pas de queue aux tourniquets. On se dirige ensuite vers Crush en espérant qu'il n'y ai pas trop d'attente. Arrivé devant le Coaster, il n'y a effectivement personne dans la file mais le Coaster est en panne :x


Pas très en forme ce matin le Crush

On préfère alors se rendre vers Toy Story Playland et RC Racer. Il n'y a que 5min d'attente :lol: On fonce de suite dans le Half-Pipe Intamin. On attend seulement un dispatch et c'est à nous ! On ferme nos beaux harnais hydrauliques made by Intamin et on démarre. C'est un Coaster vraiment sympa, assez punchy et avec de bons Airtimes lorsque le train monte tout en haut ! A la sortie, l'attente n'a pas beaucoup augmenté donc on y retourne. On tombe sur une CM sadique à la tour opérateur qui nous fais faire un faux départ et qui se marre continuellement par la suite pendant tout le ride :evil:

On retourne à Crush. Ah mais c'est toujours en panne :-(


Depuis ce matin, rien n'a changé

On se rend donc au Rock'n Roller Coaster. Mais lui aussi est en panne :nrv: On se rend donc à la TOT pour prendre des Fast-Pass pour 10h30. entre temps, le Rock'n Roller Coaster ouvre, on fonce dedans ! En gare, on tombe sur le Soundtracker n°5 (le bleu). Grande première pour moi puisque je ne suis jamais monté dans celui-là. Et c'est un excellent Soundtracker :love: Le Light-Show est tout simplement magnifique et bien trippant. La fumée était aussi présente dans le Coaster. On a eu un excellent ride, l'un des meilleurs de la journée :lol:


Dur de réveil le Rock. Mais il a finit par fonctionner quand même

Ensuite, on se dirige vers la TOT puisque c'est bientôt l'heure pour nos Fast-Pass. Il est 10h15 et nos tickets sont pour 10h30. On tombe sur une CM un peu chiante donc on attend jusqu'à 10h30 pile. enfin, on finit par rentrer dans la bibliothèque. Là aussi : grande première pour moi puisque je ne l'ai jamais ridé :-P On est dans les premiers rangs dans les ascenseurs. Déjà, la théma et excellente avec de superbes effets. Puis ensuite, l'ascenseur commence ses premières chutes. C'est assez surprenant au début. Puis il monte en haut de la tour, les portes s'ouvrent et on observe le parc. Puis on redescend, pour remonter puis redescendre juste après dans un très bon Airtime. Puis l'ascenseur remonte tout en haut de la tour (encore une fois, on contemple le parc) et redescend sur toute la longueur (là aussi : Airtime !). Ce fut donc une excellente attraction 8-)


TOT ou tard, fallait qu'on la fasse la TOT. Blague pourrie !

On reprend la direction du RNRC. Mais il est retombé en panne :-o bon, on prend des Fast-Pass en espérant qu'il sera rétabli d'ici-là. Mais à peine on on prend notre ticket que la musique de la file d'attente se déclenche et qu'on se précipite donc dedans :-D En effet, le Coaster venait de réouvrir. Arrivée en gare, on demande si on peut se mettre au premier rang. La CM accepte notre demande et donc on attend le train suivant. C'est le Soundtracker n°1 (le vert). A l'intérieur de l'attraction, le Light-Show était aussi excellent, très complet et avec de la fumée. Mais par-contre, pas de musique :? Mais on a tout de même fait une vidéo Onride (voir fin du post). Un peu frustré de cette expérience sans musique, on y retourne de suite. Et puis de toute façon, c'est l'heure de nos Fast-Pass ^_^ On se retrouve donc dans le Soundtracker n°2 (le violet). La aussi, problème de musique, on avait juste un haut-parleur en fonctionnement et il sautait. On a donc chanté à tue-tête la musique pendant le ride pour la refaire :mdr: Le Light-Show était toujours excellent !


C'est beau un Soundtracker

Crush étant toujours en panne, on change donc de parc. Là aussi : pas de queue aux tourniquets. On arrive vers Space Mountain mais l'attente est tout de même de 40min. On prend donc un Fast-Pass pour 13h30 et on va manger au Vidéopolis. Je prend juste deux frites et un Sprite alors que Disneycoaster93 prend une frite, des nuggets et un Coca. Lorsqu'on a finit de manger, on se dirige vers Space Mountain puisque c'est bientôt l'heure de nos Fast-Pass.

Space Mountain a longtemps été en réhab et été réouvert depuis seulement aujourd'hui. On était donc relativement pressé de voir si la réhab avait été bénéfique, si tous les effets re-fonctionnaient. Pendant la file d'attente, grande discussion sur la dimension des rails Vekoma :-D On constate aussi un premier élément de réhab : les barrières ont été repeintes. On arrive enfin à la gare et on embarque dans un train au premier rang. Dès le démarrage, on constate qu'on a pas de musique. Dans le canon, pas de décompte (mais ça encore, c'est assez fun lorsqu'on ne s'attend pas trop au launch). Dans le dôme, peu d'effets ont été réparés :? La MoM était toujours éteinte, certaines planètes du Corkscrew ne fonctionnaient pas et il y avait même un néon mort dans le Vortex :cry: Par-contre, le train avait l'air plus punchy que d'habitude et on ne s'est mangé aucune baffes :-o J'ai également fais une vidéo Onride (voir fin du post).


Il sortait de réhab mais en fait, il n'a pas beaucoup changé

Décevant donc pour les effets mais surprenant pour les sensations, on quitte donc Discovery Land pour aller à Indiana Jones. On passe par Fantasy Land, On arrive à Adventure Land et on entend le grondement de Indy au loin. 35min d'attente, aïe ! Mais on s'engage quand même dedans. Après une attente plutôt longue et ennuyeuse, on arrive à hauteur de la gare avec une scène dramatique et horrible devant nous : un gars ayant emmené sa gamine dans l'attraction alors que celle-ci n'avait pas envie de la faire, elle était en pleurs :-o Finalement, les CM sont venus la délivrer. Pour nous, on était au premier rang et près à démarrer. On perd un petit peu de temps à cause de l'événement précédemment cité mais on finit tout même par partir. Au premier rang, on s'est mangé des baffes, et pas des petites, des grosses beignes bien violentes après chaque Drops ! Sinon, c'est un Coaster assez punchy dans le Loop mais bien brutal. On a tout de même fait la vidéo Onride (voir fin du post).


Indiana Jones et le temple en carton. Bon, c'est quand même très joli

Après Indy, on passe devant BTM mais avec 70min d'attente, on ne s'engage pas dans la file. On rechange de parc pour revenir aux Studios. Crush est annoncé avec 40min d'attente. On s'engage l'air de rien dans la file. encore une première pour moi puisque je ne l'ai jamais ridé :lol: La file est plutôt longue et ennuyeuse. Là aussi : discussion sur les rails Maurer et leurs dimensions par-rapport aux Vekoma :-D On arrive quand même au bout d'un moment en gare. On monte à l'arrière d'une carapace est c'est parti ! bon : la partie Dark-ride, même si elle est très jolie, ne sert strictement à rien. La suite par-contre, c'est du tout bon. La First-Drop à tout de même un bon Airtime et le reste du layout est assez punchy comme le Horseshoe ou les Hélix :love: Le Coaster est peut-être un peu court et la remise à droit de la carapace sur la fin se fait plutôt violemment.


Enfin, je l'ai ridé !

J'ai enfin ridé Crush et c'était super ! Mais maintenant, on reprend la direction de ce qui reste notre coasters favoris : le Rock'n Roller Coaster. Ah mais il est retombé en panne. On se dirige donc au Blockbuster Café ou Disneycoaster93 prend un chocolat chaud, puis on attend que ça réouvre. On pense pendant ce temps aux CM accroupis sur les rails pour régler le problème ou encore au ride en Light-On à l'intérieur du Gravity Building :rire: On a attendu un certain moment mais lorsqu'il s'est décidé à réouvrir, on s'est précipité dedans comme des fous furieux :-D (les gens derrières nous aussi cependant). tout ça pour se retrouver au premier rang du meilleur Soundtracker : le n°3 (le multicolore). Puis la musique semble re-fonctionner en plus ! On a donc refait une vidéo Onride (voir fin du post). On y est de suite retourné et là, on a rencontré un petit groupe de jeunes lambdas. Voyant qu'on était très calé sur le sujet, ils se sont mis à nous poser pleins de questions et donc on a tout de suite sympathisé. L'un deux n'était pas très rassuré. Il y avait une jeune fille parmi le groupe qui m'a même demandé de rider le Coaster avec elle :lol: On a eu le Soundtracker n°4 (le rouge) bien que le violet (avec la phrase "Love In A Roller Coaster") aurait été peut-être plus adapté. En tout cas, je garde un super souvenir de ce ride ! :love:


Il s'en passe des choses dans ce Coaster

Il fait maintenant nuit sur le Resort. On tente d'aller à la TOT mais elle tombe en panne pendant qu'on est dans la file d'attente :|


Ça à l'air terrible de nuit. Sauf que c'est en panne

On quitte donc la file et on va au RC Racer avec seulement 15min d'attente. Toy Story Playland est vraiment magnifique de nuit. On s'est fait une petite course dans la file de RC Racer : chose pas évidente puisque qu'elle glissait énormément ! On arrive ensuite dans les zigzags. Là, ça avance lentement, on reste statiques pendant un certain temps. On arrive tout de même au bout d'un moment en gare et on embarque au dernier rang. Les Airtimes sont très puissants et l'accélération est bien punchy. En plus, ce Half-Pipe est magnifique de nuit ! Ce fut notre meilleur ride sur RC Racer ^_^


C'est vraiment mignon la nuit

On repart ensuite au Rock'n Roller Coaster. L'attente reste assez petite et supportable. On embarque dans notre Soundtracker fétiche et LET'S RIDE !! Le parc s'apprête à fermer et on a tout juste le temps de le refaire une dernière fois. On ré-embarque dans le Soundtracker n°4 (rouge), mais Disneycoaster93 s'est apparemment pris des baffes lors de ce ride ! En tout cas, il n'a pas crié une seule fois :-D


Encore nous. Oui, on est abonné au Rock

Les Studios ferment. On repart donc dans le premier parc pour se faire un dernier ride de Space Mountain. La nuit en plus ! L'attente est assez conséquente avec 40min mais on a pas peur et on s'engage. L'attente passe relativement vite et on se retrouve en gare. On demande à être au premier rang mais la CM refuse :-( On se retrouve donc en plein milieu du train. Bon, la nuit, mis à part le canon, ça ne change rien. Par-contre, le ride était assez baffant :mort:


C'est magnifique de nuit

Il est donc temps de rentrer. On quitte le parc, on prend le RER A et on se quitte à Vincennes :cry:


Adieu Disney

On aura passé une superbe journée très complète. Malgré les nombreuses attractions en panne le matin (Crush, Rock'n Roller Coaster...) on en aura vraiment profité. Crush et TOT sont excellents, on a eu les 5 Soundtrackers sur le Rock'n Roller Coaster avec Light-Show complet et fumée. Space Mountain était bien punchy après la réhab. Et j'aurais fais des rencontres sur le Rock'n Roller Coaster !
C'est dommage que les autres gens du supposé meeting ce jour-là ne sont pas venu car on s'est réellement éclaté ! :lol:

Place aux vidéos Onride :

Onride Rock'n Roller Coaster Walt Disney Studio Park
Les deux Onride du Rock'n Roller Coaster. On était à fond dedans

Onride Space Mountain Disneyland Paris
Space Mountain. On ne voit rien mais l'ambiance y est.

Onride Indiana Jones Disneyland Paris
Indiana Jones et le temple pourri

EDIT : Les photos sont là
 
Sympa le TR  :mrgreen:
T'as eu de la chance car Vendredi, RNRC était fermé pendant toute la soirée....
Sinon RC Racer est effectivement bien sympathique, surtout au dernier rang, et il y a quelques bons airtimes.
Mais bon pour moi la TOT reste clairement la meilleur attraction du resort  :-)
 
Je dit n'importe quoi tout aux long des vidéo .
Sinon voici le mien très très court:

Bonjour,Donc voila deanrell et moi somme aller a disney hier!
Pour les photos sa sera lui,moi j'avais pas mon appareil photos.

Attraction faites:
7 rock'n'roller coaster! (tout les sondtracker!+1 rouge +1 multicolore)
2 Space montain mission 2! (le premier tour ne baffais pas du tout!pour moi le duxième si )
1 indiana jones
3 RC racer
1 tower of terror
1 crush's coaster

Attraction en panne a studio:
Crush's coster (comme d'habitude!!)de l'ouverture(8H) a 13h environ
RNRC(le encore et toujours,PUSHER CAR!!)de 8H a 9H puis environ 70h a 11h et encore de 16h a environ 17h
Tapis volant(euhh toute façon...)

Resumer:

lever a 6h40,ensuite 7h10 je part de chez moi arriver au RER a 7H20 changement de RER a chattelet les halles puis je m'arrête a Vincennes pour attendre dean rell environ 10minute

Coup de chances le prochain RER vas a Disney!
8h50 arriver a disney sans plus attendre on fil a studio pour que dean rell fasse sont premier tour de crush's coaster!mais il est en panne... --' on va voir sur le tableau des temps d'attente le RNRC est aussi en panne!on va prendre des fast pass pour la tot et on va a rc racer 10minute de queue!on le refais une deuxième fois!et on voit que le rnrc viens de sortir de panne!on y va sans plus attendre!et la bonne surprise du jour le sondtracker 5,bleu est de sortie aujord'hui!avec un super light show!
ensuite il est l'heure des fast pass pour la tot!premier tour pour denrell!
on revient au rnrc et il est encore tomber en panne!je prend les fast pass et la musique redémarre ce qui signifie que l'attraction est repasser en 1.0.2!!
hop sondtracker 1,le vert!avec un on-ride mais sans audio-board!!on y retourne cette fois si on a les sondtracker 2 le violet!avec un audio bord qui encore une fois coupas par moment :/
Après ont change de parc direction SMM2 on voit 70minute d'attente et les fast pass sont pour dans 1heure donc on prend les fast pass et on va a vidéopolis manger un petit coup,en plein moment je reçoit un SMS d'un membre de CW nous demandant ou on est et j'ai toujours pas de réponse pour savoir qui c'était
on sort c'est l'heure pour les fast pass!pas d'audio board encore on a a un on-ride mais surprise il n'a pas baffer!
après direction indiana jones et le temple en carton du péril!!avec on-ride
On retourne à studio et on va faire un tour a crush's coaster!50 minute d'attente sa va :p
ensuite redirection RNRC en panne --' bon c'est s grave on attend on va boire un coup et ont reviens devant avec un cast member très drôle!ensuite il ré ouvre après même pas 10minute!donc on y va sondtracker 3 multicolore avec on-ride!
on refais un tour sondtracker 4 le rouge avec encore une fois sweet emotion :'( au lieu de nine lives
on y re-retourne avec le sondtracker 3 multicolore sans audio-board et après on y re-re-retourne avec le sondtracker rouge!
Avec le même cast member qui devenait fous D.
Bon on décident de retourner a la TOT mais dans la file il tombe en panne!donc on sort on va a rc racer 20minute d'attente dans la nuit c'est superbe!
changement de parc et on refais space montain mais qui a baffer pour moi  bon ba c'est l'heure on reprend le rer on se dit en revoir a Vincennes et je reprend mon chemin habituel :'(

Conclusion:
très bonne journée bien remplis :p:p

 
Et voici mes images! :

LM_0250.jpg

LM_0042.jpg

LM_0043.jpg

LM_0044.jpg
LM_0045.jpg

LM_0046.jpg
]
LM_0048.jpg

LM_0049.jpg

LM_0050.jpg
 
Hum. Je doute que la première image provienne vraiment de notre trip. Quand on a fait RC Racer, c'était le matin avec un ciel gris et le soir quand il faisait nuit. Or là, il y a du ciel bleu :lol: Par-contre, les autres photos sont bien d'hier :wink:

Pour les temps d'attentes, ils n'étaient peut-être pas élevés mais on a quand mais pris des Fast-Pass pour TOT, Rock et Space :-P
 
A ouais quand meme !
Le nombre de panne !  :idiot:
Heureusement que nous ne sommes pas venu car bon ... pas top .

Il faisait pas trop froid ? Car a paris il doit gelééééé un max !

Space sans baffe ? j'aurais bien aimé le rider !  :-D
 
Diablo35* a dit:
Il faisait pas trop froid ? Car a paris il doit gelééééé un max !

Un peu quand même :-P Mais il faisait chaud dans les attractions :lol:

Diablo35* a dit:
Space sans baffe ? j'aurais bien aimé le rider !  :-D

Et pourtant, il était plutôt Smooth lors de notre premier ride dessus et bien punchy en plus ! :-o Je précise qu'on était au premier rang ! en tout cas, on a bien été surpris !
 
A bien de la chance !

On ma dit que rock a été en panne !
Et donc ils ont du évacuer !
Sa devais etre sympa en tout cas votre journée !
 
Juste pour dire, Space mountain n'étais pas en réhab mais c'était juste une période de changement de câble .. Meme si les autres maintenances auraient ou en profiter de ces 5 jours pour faire une petite réhab.
 
Ah d'accord!! :-D :-D
C'est vrai qu'ils auraient du en profiter la comète des midddle breakes éteinte, des planètes mortes, un néon du vortex mort (voir vidéo on-ride)

Edit Minijul : Dis donc si tu continues à pas te relire à ce point t'es pas prêt de sortir de la modération.
On est sympa de corriger avant publication afin que ce soit lisible, mais normalement c'est pas le but de l'opération  :wink:
 
De toute façon, RNRC qui tombe en rade, ça n'a rien d'exceptionnel ! Que dis-je ?! C'est exceptionnel quand il ne tombe pas en rade !

De même pour Crush, Indi, BTM, la ToT... Seul BTM a tenu le coup durant cette journée apparemment !  :-D
 
Ouais mais pendant 5 jours je m'en suis pas ou presque pas occupé ! Donc c'est grâce à mes collègues, pas trop à moi .. Sinon on balaye le ride que quand il y a de la neige dessus, pas tour le temps.