[TR] Disneyland Paris, trop cher pour son offre ? (12/12/2021)

5 Novembre 2021
75
120
Lille
Le dernier parc de mon année 2021, Disneyland Paris ! J'y retourne 10 ans après ma première visite, ça fait longtemps oui.
Cette visite a eu lieu le 12 décembre 2021 grâce au boulot de mon père, 50€ par personne, c'est sûr qu'il ne fallait pas louper cette occasion, surtout qu'il y avait compris : trajet en bus, péage, parking (heureusement d'ailleurs), billets 1 jour 1 parc, billets pour 2 restaurants (agrabah café et plaza gardens restaurant), et 2 billets de 20€ à dépenser dans les boutiques du parc ! Alors zé partiiiiiiii

On a donc choisi le parc principal, + complet et sans travaux !
IMG_20211212_103637.jpg
Cette journée commence du côté de frontierland avec Big Thunder Mountain, de loin le meilleur coaster du parc ! La thematisation est géante et incroyable, très bonne surprise !
IMG_20220105_164012.jpg

La mine est réellement en marche !
On continue avec Phantom Manor, petite déception, ne le faites pas en priorité.
IMG_20211212_115002.jpg

Nous voulions manger à Agrabah Café mais ce restaurant a l'air particulièrement prisé ! Réservez donc à l'avance avec l'application ! Tant pis pour nous. On continue alors avec Adventureland et Pirates des Caraïbes, meilleur dark ride du parc ! C'est très complet en thematisation comme en musique et effets visuels ! Je vous le conseille fortement !
IMG_20211212_130931.jpg

Mais la gare manque de détails..
IMG_20211212_131308.jpg
Et on passe à... Une torture ?
IMG_20211212_134724.jpg

Je pense que c'est bien le mot pour décrire cette merde. Alors niveau thematisation ça passe hein ! Mais le coaster.. Une drop, des baffes, des accoups et voilà c'est décrit !
On pars manger au Plaza Garden dont on a réservé et place à DiscoveryLand !
IMG_20211212_145814.jpg
On commence cet après-midi par..
IMG_20211212_154217.jpg

Ce dark ride est médiocre, avec un nombre incomptable d'arrêts durant le trajet, y'a aucun fun selon moi.. Bref c'est un univers dont je n'ai pas accroché.
Maintenant Direction Star Tours, un excellent cinéma 3D selon moi, bah en fait c'est le seul avec une vrai storyline et thematisation que j'ai fais de ma vie donc voilà quoi.
IMG_20211212_154701.jpg

IMG_20211212_154725.jpg

Et puis viens un autre coaster venant gâcher ma journée..
IMG_20211212_154344.jpg

Oui oui j'ai bien dis gâché ! Car appart le launch bah.. Ça vibre, les néons t'eclatent les yeux, en plein milieu du ride me viens une migraine et pour terminer les freins qui ont claqués ma tête sur le pose-tête, puis dans tout le ride cette sensation désagréable de se faire tirer vers le bas et de sentir son sang monté au cerveau.. Et heureusement qu'on avait des vestes comme sécurité sinon je serais littéralement mort !

En attendant la parade il fallait bien patienter donc direction le joli petit bateau qui fait le tour du lac (j'ai oublié le nom 😅)
IMG_20211212_165057.jpg

Une balade qui m'a permis de voir BTM en détail.
IMG_20211220_142115.jpg
IMG_20211212_170229.jpg

Un dernier tour de BTM pour me rendre compte de la différence froid/chaud, et c'est vraiment punchy de nuit !
received_654411428905723.jpeg


La journée se termine par la parade de Noël, et maintenant j'ai Shine a light dans la tête ;-;
Sinon c'est une parade sympa avec un showstop mignon. D'ailleurs le Mainstreet de nuit c'est magnifique !!
IMG_20211212_174258.jpg



Disneyland Park est un parc très beau ! On s'y sent bien et tout est très détaillé. Niveau coaster c'est pas de la folie, voir un retrack new gen pour Space ne serait pas de trop, après nous avons Indiana Jones pour lequel j'aimerai bien qu'il soit entièrement refait, et BTM quant à lui ne pose aucun problème. Malheureusement je n'ai pas pu faire Casey JR mais bon perte de temps inutile selon moi.
Certains endroits manquent de cohérence comme discoveryland ou l'on passe d'un batiment futuriste au steampunk classique.
Mais bon.. C'EST TROP CHER ! pourquoi augmenter autant les prix ? Pour la Walt Disney Company ? Et de plus, on est le seul Disney à ne pas évoluer dans le bon sens, je dirais même l'oublié du groupe. Par rapport à son frère américain où le parc se développe avec Rise of the resistance par exemple. Là on va juste se retrouver avec un petit dark ride Spider-Man (qui m'a quand même l'air sympa).

C'est tout pour mon Trip Report qui est plus long et fourni que celui de Phantasialand, mon prochain TR sera sur Plopsaland que j'ai visité durant la saison Halloween 2021.
À bientôt !
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Ticatoc
Mwoui ... je peux comprendre tes avis. Mais la question est plutôt, es tu un le client pour Disney ? Lorsque nous visitons un parc Disney, on y cherche pas du tout la même chose qu'à Phanta, Efteling ou un autre parc. C'est la nostalgie de la magie Disney, les petits détails qui nous ramènent à l'époque ou l'on regardait 20x le même film. On y va moins pour les crédits ou les sensations (ride) pures.

Je suis curieux de voir la suite de ton Trip.
 
Mwoui ... je peux comprendre tes avis. Mais la question est plutôt, es tu un le client pour Disney ? Lorsque nous visitons un parc Disney, on y cherche pas du tout la même chose qu'à Phanta, Efteling ou un autre parc. C'est la nostalgie de la magie Disney, les petits détails qui nous ramènent à l'époque ou l'on regardait 20x le même film. On y va moins pour les crédits ou les sensations (ride) pures.

Je suis curieux de voir la suite de ton Trip.
Je l'ai terminé !
 
DLRP est assurément trop cher par rapport à la qualité des attractions qu'il offre pour nous coaster fan/parc fan. Mais il y a toute la communauté des Disney fan qui trouve l'ambiance de ce parc suffisamment différente des autres (et elle l'est d'ailleurs, la théma est soignée partout) pour justifier le prix. Donc tant qu'il y aura un public prêt à mettre le prix, les autres devront faire de même pour y aller, c'est le principe de l'offre et de la demande...

Autant il y a des parcs foncièrement mauvais (par exemple un parc se trouvant un peu à l'est avec un B&M^^), personne n'y passera une bonne journée tant tout est catastrophique (théma, débits, etc). Autant DLRP a des qualités (des bons DR, une théma importante et cohérente, une ambiance particulière) et on ne peut pas dire qu'il soit mauvais, on n'est simplement pas la cible du parc.
 
  • Like
Réactions: Parcsataimes
Il va vraiment falloir qu'ils virent indiana jones... c'est une honte pour ce parc ce coaster, autant en terme de confort que de sensations, c'est au niveau d'un coaster de fete foraine.
La thématisation et la déco sont très réussies, mais le coaster c'est un sacré tas de merde.

Ils devraient investir pour le coup: changer de coaster en gardant cet ensemble de décor, transformer tout ça en launch coaster à la taron et garder le thème indiana jones.

c'est pour ça que je n'aime pas disney: il y a peu de coasters et ceux-ci à part le train de la mine, sont devenus inconfortables et vieillissants
 
Salut salut !
Déjà oui je suis bien sûr coasterfan mais aussi parkfan, donc avoir visité ce parc ne m'a pas dutout déplu et cela ne me dérangerais pas d'y retourner ! Niveau coaster j'ai juste construis mon avis en tant que coasterfan, ce qui peut donner des avis assez médiocres. Mais si je devais faire une vue d'ensemble, je les adores grâce à leur thématisation et à l'intégration parfaite de celle-ci ! Dans ce domaine, Disneyland m'épate ! (Comme un certain parc allemand)