[TR] Disneyland Park + Walt Disney Studios (12.03.11)

Ice

Membre
9 Septembre 2010
1 571
0
26
Dans la capitale du pays Vekoma
Bonsoir, amis Coasters Worldiens. :-)

Aujourd'hui, moi et ma famille avons visités le (magnifique) Disneyland Resort Paris. :-P

dscn0800j.jpg

Je poste la première partie ce soir et le reste suivra demain.


WALT DISNEY STUDIOS (1) + DISNEYLAND PARK

Donc nous sommes arrivés à 9h40 aux WDS pour commencer par Crush's Coaster, en sachant qu'il n'y aurait pas beaucoup d'attente.

dscn0802g.jpg
Quoi, 110 minutes d'attente :-o, on va peut être faire autre chose avant je pense !

Donc on laisse tomber Crush et on va à Toy Story Playland pour voir ce que vaut ce petit Half Pipe.

dscn0803.jpg
25 minutes d'attente, c'est déjà un peu mieux, mais c'est étrange, je n'ai pas vu le train passer. :?

dscn0805.jpg

Bien évidemment quand on est à la fin de la queue, on nous annonce que RC Racer est tombé en panne, ça commence bien. :x

Donc voulant laisser RNRC pour plus tard, on se dirige vers Disneyland Park. :rire:

dscn0806p.jpg
J'aime bien les échafaudages qui entourent le château. :-D

On s'est dirigé vers Frontierland pour voir ce que vaut Big Lifter Thunder Mountain.

Bizarre, pas de train... Je demande à l'opérateur ce qui se passe, eh bien il est en panne. :nrv:

Alors on va donc tester mon premier coaster Intamin, mon premier coaster à harnais, j'ai nommé :

dscn0812t.jpg
INDIANA JONES ET LE TEMPLE EN CARTON PATE​

Ça faisait plaisir de voir un coaster qui fonctionne bien. 35 min, moi, ma mère et mon frère s'avançons dans la file d'attente. (Ce sera la première inversion de mon frère et de ma mère). :-)

dscn0810.jpg
Qu'est ce qu'il vient faire en plein milieu de la photo, ce poteau. :x

La file d'attente est extrêmement bien thématisée, je trouve. Ça avance quand même vite, on embarque et c'est parti !!

dscn0814sn.jpg

Petite appréhension dans le lift, comme dans tout les coasters à inversions, mais ça passe. :-P

J'ai bien aimé ce coaster. il est bien fun, surtout le looping. La file d'attente est magnifique.

3 petits points négatifs :
- Heuuu... ya pas de first drop. (Enfin si il y en à une, mais elle est vachement petite) :-P
- Ça vibre un peu... J'ai même réussi à me prendre une baffe.
- Et sinon c'est quoi cette ligne droite en plein milieu du parcours ?!!? :-o

À par ça, coaster sympathique est très bien si on veut faire sa première inversion.

Après l'avoir fait, on prend des Fastpass pour ce même coaster, mon frère avait envie de le refaire.

On va donc voir combien y a-t-il de monde sur Casey Jr. et sur Space Mountain. 90 min sur Casey et 60 min pour SMM2.
Il y a plus d'attente sur un kiddie que sur un looper avec un launch ! :-P

Donc on regarde l'heure (12h30). En trois heures, on a fait un total de 1 coaster. Génial ! :-o

On mange vite fait, et on retourne pour nos fastpass à IJ.

Après l'avoir refait, direction Discovery Land pour prendre un FP pour la Mission 2 de la Montagne Spatiale. :roll:

dscn0815j.jpg
Bon ya que 60 min, on le fait sans les FP

dscn0817.jpg

Donc voilà, SM et sa magnifique file d'attente.

On embarque. Petite appréhension avant le launch comme Indy.

On arrive dans le canon, les espèces de volets sur les côtés se ferment. 3, 2, 1, c'est parti ! :lol:

Space Mountain est vraiment un gros coup de coeur. :love: Le ride est vibrant, mais fun. Le launch est un peu mou, mais c'est pas grave. Quasiment tous les effets spéciaux marchaient et la musique y était aussi. Gros délire dans le tunnel rouge. :lol:

3 points négatifs pour SM :

- Ça vibre, ça vibre... C'est mes oreilles qui s'en souviennent.
- À par les inversions, le parcours est ennuyant.
- Les harnais sont en béton armé, c'est pas possible !! :-o

Pendant qu'on a testé SM, mon père à pris deux Fastpass pour BTM, qui à l'air de remarcher. On fait une pause en attendant l'heure et on y va.

BTM, 40 min avec les FP, je me demande ce que c'est sans. :roll:

(Désolé mon appareil photo m'a effacé toutes mes photos de BTM, je sais pas pourquoi. :idiot:)

On embarque pour un train de la mine assaisonné par 5 lifts. Big Thunder Mountain est vraiment sympatoche, quoique un peu lent.

2 défauts seulements, il y a vraiment beaucoup de lifts et ils font un bruit pas possible qui torture les tympans c'est horrible. :nrv:

Au passage, ce coaster est tombé 3 fois en panne dans la journée. :-D

On va tester Casey Jr, au passage, 30 min, ça devrait aller. Désolé, pas de photos non plus. :-P

Alors, ce coaster est sympa, mais dépourvu de sensations. C'est vraiment pour les gamins. :-P

Après avoir fait une petite ballade aux studios est tout les coasters de DLP, on va donc à WDS.

Je posterais la suite demain. :wink:
 
WALT DISNEY STUDIOS (2)

Nous sommes arrivés aux studios à 17h00 pour tester le spinning du parc.

dscn0830z.jpg

70 min. On va dans la magnifique file d'attente.

dscn0834.jpg
Si, si ça fait partie de la théma :-D

On rentre dans les carapaces Maurer Schöne et on y va.

Alors, ce Crush et bien sympathique, autant la DR que le coaster. Je l'ai bien aimé.

Par contre, ça tourne pas beaucoup et la file d'attente est vraiment longue. :-P

Après avoir (enfin) fait Crush, on se dirige de l'autre côté du parc pour tester :

dscn0842tx.jpg

On avance dans la file d'attente, que je trouve vraiment bien thématisée. :roll:

dscn0843.jpg

Petit coup de stress en voyant le launch, mais ça passe comme toujours. On embarque dans le train n°2, soundtracker violet, je crois. :-P

Donc RNRC, le seul Vekoma du parc qui ne tape pas avec Casey Jr. :-D
J'ai vraiment adoré ce petit coaster, le launch est sympa, le Roll Over aussi, le reste du layout est banal, quoique le Corkscrew m'a bien surpris. Sérieux, je vois aucun défaut à ce coaster, la musique était là et les projecteurs marchaient parfaitement. :rire:
RNRC, meilleur coaster des deux parcs à mes yeux. :love:

19h00. 45 min à RC Racer. On se lance dans la file d'attente.

(pas de photos de RC Racer la nuit :-P)

RC Racer, gros coup de coeur, pour moi, j'ai vraiment adoré ce petit machin. :love:

J'aime bien aussi le côté "jouet" et la voiture de ce coaster.

Il est 20h00, on à pas eu le temps de tester la TOT, c'est vraiment dommage qu'on ait pas pu la tester, mais c'était soit ça, soir RNRC et RC Racer. :-( Mais bon, la prochaine fois qu'on y va, on la teste à coup sûr. :wink:

Petit Top 10 des coasters avec Disneyland Resort Paris, Niglo et EP (nouveaux en gras) :

1. Blue Fire
2. Rock 'n' Roller Coaster
3. RC Racer
4. Space Mountain
5. Big Thunder Mountain
6. Indiana Jones
7. Eurosat
8. Crush Coaster
9. Euro-Mir
10. Spatiale Experience
 
TR très sympa. J'aime beaucoup tes photos ! :wink:

Ice a dit:
INDIANA JONES ET LE TEMPLE EN CARTON PATE

Tient, cette expression me rappelle quelque chose. Ah oui, je l'ai utilisé à deux reprises dans mes deux derniers TR de Disney :-D

Ice a dit:
- Ça vibre un peu... J'ai même réussi à me prendre une baffe.

Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour te prendre une seule baffe. Moi, c'est une beigne après chaque drop :mort: Je trouve Indy bien plus douloureux que SMM2 pour te dire !

Ice a dit:
Petit coup de stress en voyant le launch, mais ça passe comme toujours. On embarque dans le train n°2, soundtracker violet, je crois. :-P

Oui, c'est le soundtracker violet, celui qui a (malheureusement) souvent des bugs d'audio ou de light-show. L'as-tu trouvé en forme ?
 
Tiens je suis pas le seul à trouver que le temple d'IJ fait vraiment carton. :lol:

Deanrell a dit:
Oui, c'est le soundtracker violet, celui qui a (malheureusement) souvent des bugs d'audio ou de light-show. L'as-tu trouvé en forme ?

Ah nan, il fonctionnait parfaitement, j'ai remarqué aucun bug... :wink:

Ah oui, j'ai oublié de préciser dans mon TR, qu'après avoir fait SMM2, ce dernier à eu un problème technique bizarre et assez flippant. Le train était coincé en haut du launch et ne bougeait pas. :-P J'ai rien compris à ce qui c'est passé.
 
Tu n'as pas eu de chance de faire la TOT.

Sinon bon TR (dommage pour les photos). J'ai juste une question :

C'est la première fois que tu vas à Disney et que tu ride SM et RNRC ?
Ice a dit:
Ah oui, j'ai oublié de préciser dans mon TR, qu'après avoir fait SMM2, ce dernier à eu un problème technique bizarre et assez flippant. Le train était coincé en haut du launch et ne bougeait pas. :-P J'ai rien compris à ce qui c'est passé.
On peut dire que tu as eu du bol.








J'ai trop envie d'y retourner :-P...
 
Et Phantom Manor, Tower of Terror, les pirates, Peter Pan ??
Faire uniquement les coasters à Disney est une énorme erreur.
Je suis déjà allé une bonne dizaine de fois au parc et il me manque encore des crédits...
(Enfin juste Casey maintenant  :evil: ...).
Juste parce que je préfère les excellent Darks Rides que les Vekaka pourri. (C'est normal non ? )
Tu as donc raté tout ce qui est "à ne pas raté".... C'est bien dommage !!

Bon TR quand même  :-)


 
theo a dit:
Et Phantom Manor, Tower of Terror, les pirates, Peter Pan ??
Faire uniquement les coasters à Disney est une énorme erreur.

Juste parce que je préfère les excellent Darks Rides que les Vekaka pourri. (C'est normal non ? )
Tu as donc raté tout ce qui est "à ne pas raté".... C'est bien dommage !!

Chacun ses goûts :-P Moi, je rejoins Ice, je préfère ne faire que des coasters (et pleins de fois RNRC si j'ai le temps) et je m'emmerde ferme dans les DR :-D (même s'ils sont extrêmement bien thématisés).
 
Deanrell a dit:
Chacun ses goûts :-P Moi, je rejoins Ice, je préfère ne faire que des coasters (et pleins de fois RNRC si j'ai le temps) et je m'emmerde ferme dans les DR :-D (même s'ils sont extrêmement bien thématisés).
Ok, mais toi deanrell, c'est pas la première fois que tu vas à Disney et je pense que tu as testé la plupart des attractions du resort.  :wink: C'est vrai que maintenant je préfère me faire Crush's ou RC Racer que Peter Pan ou Phantom Manor...
(ou It's small world !!!  :evil: )
Lui, c'est la première fois qu'il y vient...
Après, comme tu dis chacun ses goûts.  :-)
 
C'est pourquoi ( sauf en hors saison ) il est impossible de faire disney en un jour ...
Mais personnellement si je dois choisir entre la Tot et crush, je cherche pas, je fonce dans la ToT.

Enfin bien sûr, disney n'est pas une terre de coasterfans.
 
Moi, je suis plus coaster-fan que autres-attractions-fan. Donc quand je vais dans les parcs, c'est en priorité pour les coasters et le reste, c'est pour après... :-P Enfin bon, on s'est quand même mal pris le matin et on aurait eu le temps de faire la TOT et PM. :-(


Luka17 a dit:
C'est la première fois que tu vas à Disney et que tu ride SM et RNRC ?

Yes, it was the first time. ^_^
 
J y était aussi ce week end en effet beaucoup de monde, nous on a commencer par Rc racer , puis une t o t en fass pass , rock 20min 2 x, puis on s est motiver pour crush et ses 90 min ,
 
yoann88120 a dit:
J'y étais aussi ce week end en effet beaucoup de monde, nous on a commencé par Rc racer , puis une t o t en  fast pass , rock 20min 2 x, puis on s'est motivé pour crush et ses 90 min

Tu y étais samedi ou dimanche ? Si ça ce trouve on c'est vu sans le savoir... :rire:
Et sinon, petit conseil, surveille ton orthographe. :-)

Au fait, est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a autant de queue sur Crush ?  :?
 
Ice a dit:
Je l'aime pas Silver Star. Il y était dans mon ancien top 10, mais tous les coasters d'EP se sont fait doubler par les coasters de Disney. ;)

Au passage Sista est mon 14eme.


Ice a dit:
Tu y étais samedi ou dimanche ? Si ça Se trouve on S'est vu sans le savoir... :rire:
Et sinon, petit conseil, surveille ton orthographe. :)

Au fait, est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a autant de queue sur Crush ?  :?


Fais attention à la tienne aussi..  ::)




Enfin, tout ça me donne envie de retourner à Dlrp, mais bon. Autant de file me désespère..
 
Je reviens de disney pour ceux qui y vont ces prochains jours,Space mountain fonctionne avec tous ses effets lumineux ainsi que le soundtrack dans les trains par contre ça claque toujours autant surtout à l'arrière.

Rock'n'roller coaster aussi fonctionne lui aussi avec tous les effets ainsi que la musique,par contre je me suis posé une question: est-ce que les cast members peuvent régler le volume de la musique dans le train.Je l'ai fait plusieurs fois dont notamment 2 fois au rang 1 sur le même train et lors de la 2ème fois le volume était beaucoup plus fort que 2 heures auparavant.

Sinon rc racer ne vaut pas mieux qu'un bon vieux bateau pirate.